Joel Obi

Parma AC, Italie
Joel Obi est un joueur international de football professionnel né le 22/05/1991 à Lagos, Nigeria. Il appartient actuellement à l'équipe de Parme.
Joel Obi Parma AC
Nigeria
23 ans
Né le 22/05/1991 à Lagos
Joueur International

Statistiques de Joel Obi

Palmarès

Titres

Débuts
2009/2010, Inter Milan (Italie, )
International
depuis 2010/2011, 12 sélections (Nigeria )

Carrière de Joel Obi

Saison
 
Club
Div.
Championnat
Champ.
Matchs
M.
Buts
B.
Europe
Eur.
Matchs
M.
Buts
B.
Sélection
Sel.
Matchs
M.
Buts
B.
  Parme
2013/14
Serie A 
  Inter Milan
2012/13
Serie A 
1 
2011/12
Serie A 
27 
2010/11
Serie A 
10 
2009/10
 
Inter Milan
 

Articles sur Joel Obi

Oranje is the new black ?

Coupe du monde 2014 - Bilan - Pays-Bas

Oranje is the new black ?

Au sortir d'une Coupe du Monde qui les aura vu terminer à une troisième place complètement inattendue, personne ne sait quelle est la véritable valeur des Pays-Bas. Peut-être parce que l'équipe a joué à contre-temps de son Histoire. Peut-être, aussi, parce que le football néerlandais est en train de réécrire son Histoire. Avec plus de happy end et moins de romantisme. 28
SO FOOT 118 Le bilan du mondial

EN KIOSQUE LE 19 JUILLET

SO FOOT 118 Le bilan du mondial

Mannschaft, Arjen Robben, Argentine, 7-1, Didier Deschamps, Mauricio Pinilla, Espagne, Fred, Maracanaço, Costa Rica, Jesus… C'est passé si vite et pourtant, il y a tellement de choses à dire sur cette Coupe du monde 2014.
Top 5 : les meilleurs matchs pour la troisième place

Coupe du monde 2014 - Petite finale - Brésil/Pays-Bas

Top 5 : les meilleurs matchs pour la troisième place

On dit que ce match compte pour du beurre, que les équipes ne le jouent pas à fond, voire pire, qu'on devrait le rayer définitivement du calendrier de l'épreuve. Pourtant, lorsque l'enjeu prend le dessus, ce match pour la troisième place peut tout à fait entrer dans la légende d'une Coupe du monde. La preuve par cinq.
9
Krul and the Gang

Coupe du monde 2014 - 1/4 de finale - Pays-Bas/Costa Rica - Les notes

Krul and the Gang

Une folle histoire de gardiens. Pendant 119 minutes, Keylor Navas a été l'homme de ce quart de finale. Et puis Van Gaal a lancé Tim Krul. La suite appartient déjà à la légende de la Coupe du monde. Oui, déjà.
54
Défaite Krul pour le Costa Rica

Coupe du monde 2014 - 1/4 de finale - Pays-Bas/Costa Rica (0-0, 4tab2)

Défaite Krul pour le Costa Rica

Une folie furieuse. Entré en jeu dans les ultimes instants de la prolongation, Tim Krul, troisième gardien des Pays-Bas, a envoyé les siens en demi-finale au terme d'une séance de tirs au but. Les Oranjeverront bien le dernier carré. 165
Joel Campbell, des Merlus au Brésil

Coupe du monde 2014 - 1/4 de finale - Pays-Bas/Costa Rica

Joel Campbell, des Merlus au Brésil

Il est jeune, talentueux, doué techniquement et adroit face au but, il a joué en France et pourtant, personne ou presque ne le connaissait avant cette saison. Joel Campbell, l'attaquant costaricien de 22 ans, est l'une des grandes révélations de ce Mondial brésilien. Pourtant, ses premiers pas dans le foot européen n'ont pas été des plus aisés. Retour sur son début de carrière professionnelle chez nous, en France, au FC Lorient.
5
Les autres Diables rouges

Coupe du monde 2014 – Huitièmes de finale – Belgique/USA

Les autres Diables rouges

Un neuf sur neuf en guise de promesse, un jeu parfois brouillon pour rappeler que la Belgique dorée est une sélection en devenir. Une équipe folle qui aura toujours besoin de ses hommes de l'ombre pour aller loin dans une compétition. Qu'ils soient porteurs d'eau, vieux de la vieille ou tauliers de l'ombre, ils comptent autant que les cracks de la nouvelle génération. Eux, ce sont les autres Diables rouges. L'autre Belgique.
24
Le Costa Rica bat la Grèce à son propre jeu

Coupe du monde 2014 - 8e de finale - Costa Rica/Grèce (1-1 et 5 tab 3)

Le Costa Rica bat la Grèce à son propre jeu

Une occasion, un but, une défense de fer et gardien héroïque. Longtemps, le Costa Rica a déjoué, mais a tenu sa victoire face à la Grèce. À dix contre onze, les Ticosont d'abord craqué dans le temps additionnel, avant de s'imposer au terme d'une de tirs au but interminable (1-1, 5tab3). 46
Ah Ticos Ticos Ticos !

Coupe du monde – Groupe D – Costa Rica/Angleterre

Ah Ticos Ticos Ticos !

C'est l'une des très belles surprises de ce début de tournoi : le Costa Rica et son effectif de sans grade, avec pour seule tête de gondole le succulent Joel Campbell, transfiguré depuis l'époque où il évoluait timidement sous les couleurs de Lorient. Leur magnifique parcours dans le groupe D – dit « de la mort » – constitue un exploit mais ce n'est pas une première : il y a 24 ans déjà lors du Mondial italien, les Ticos avaient surpris leur monde en se hissant une première fois jusqu'en 8e de finale. Souvenirs.
8