Joe Cole bouffe des cuisses de grenouille

Modififié
0 21

Déjà l’heure du bilan.

Grosse surprise du mercato estival, le Lillois Joe Cole a, a peine le printemps arrivé, tiré les premiers enseignements de son séjour en France. Interviewé par L’Equipe Mag dans son édition à paraître ce samedi, celui qui retournera très certainement au bercail la saison prochaine, a dressé un bilan on ne peut plus positif de son année dans le Nord.

Interrogé sur ce qu’il apprécie dans le football français, l’ancien joueur de Chelsea a souligné « la qualité de relance et du jeu au pied de vos gardiens, la liberté offertes aux joueurs et vos milieux défensifs qui impulsent le jeu. » Heureux malgré les nombreuses différences qu’il note avec le football britannique de son cœur, Joe Cole a aussi profité de son expérience française pour découvrir la traditionnelle cuisine hexagonale : « Je mange de tout, ici. Même des cuisses de grenouilles ! » Cliché, évidemment, mais gage supplémentaire de la parfaite adaptation du joueur, qui vit dans le centre ville de Lille.

En souvenir de Lille, Joe « adoptera un dogue, comme celui qui est sur le blason du club, et saura faire du bon café » . C’est vrai que le leur est dégueulasse.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Du bon café le café français? Arf, j'en rigole ou dégueule, je sais pas. Les bons cafés au zinc sont ceux des péninsules italienne et ibérique!

Sinon, c'est vrai qu'un café français vaut toujours mieux que ceux qui se font en UK et Europe du Nord...
Spike Spiegel Niveau : CFA2
En effet, ça a fait tilt lorsqu'il a parlé de "bon café français". Alors certes il est comparé à l'anglais, mais il n'y a qu'un vrai café et il est italien. Tous les amateurs de cafés qui ont déjà fait le comparatif ne peuvent pas dire le contraire, à moins d'être des menteurs. Putain* ce que ça me manque.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@ Spike Spiegel

"il n'y a qu'un vrai café et il est italien. Tous les amateurs de cafés qui ont déjà fait le comparatif ne peuvent pas dire le contraire, à moins d'être des menteurs"

Ben non! Tu n'as pas dû aller au Portugal pour dire un truc pareil!

1- Ce n'est pas gentil de traiter Hem69 de menteur
2- pour pouvoir traiter les autres de menteurs et pouvoir comparer, encore faut-il avoir comparé un jour... et quitte à te faire rigoler, en plus de me traiter de menteur, sache que le café au Portugal est encore meilleur qu'en Italie! et tu as le droit également de ne pas me croire!!! ;-)
J'peux pas parler objectivement du café portugais...

Allons allons : 2 cl de concentré dans une tasse, autant j'adore un bon italien grand public à la Lavazza, autant un Delta sorti direct de la cafetière, mmmhhhh... Allez donc faire un tour na Brasileira dans la Bairro Alto, mettez-vous en terrasse et savourez ; ça fait touriste, doit y avoir mieux, mais c'est quand même pas mal ce petit trip! Mieux encore : Palacio Nacional da Pena, par une belle aprèm, un café en terrasse, tout là-haut, essayant de reconnaître les différents quartiers de Lisboa, 20 bornes plus bas. Saudade... Eh, les gars! : on parle de café italien, et c'est vrai qu'il est bon, mais souvenez-vous bien que le Brésil fut un temps portugais et que le café en fut l'une des premières et principales exportations ; autant dire que le café, qui se boit comme au Brésil à toute heure au pays de Camões, c'est tout une culture!

En Espagne, il est très bon aussi ceci dit, sin leche, évidemment!

Le gros flop : un très bon café, parmi les meilleurs du monde, bu dans le nord de la Belgique, le Blue Mountain. 9€ la tasse, le tout noyé dans 12cl d'eau chaude, j'ai pleuré! Fin de digression, j'me casse, marre des pavés!
Ryan Joseph Wilson Niveau : DHR
Ouais ouais c'est le paradis au Portugal c'est bien connu... Et mon cul* @dans ton cul non ?
Hey mec, quelque soient tes différends avec qui tu sais, tu personnalises ton message quand on n'a rien avoir avec tes merdes*, ok? Je parle juste d'un truc que j'aime rapport à un autre qui me fait rire dans l'article, ni plus ni moins. Si ton paradis à toi c'est Manchester, grand bien te fasse, mais viens pas insinuer ce qui n'a jamais été dit.
DTC-DMC même combat Niveau : CFA
@ Hem69 aka Maxwell le roi du café et pas seulement qualité filtre

tu lui réponds en plus à l'autre bouffon décérébré? ne perds pas ton temps, il se ridiculise tout seul le pauvre... j'aimerais bien savoir d'où il sort lui tiens pour faire le malin depuis son village! le néo-red devil!

sinon un Blue Moutain (tout Blue Mountain qu'il puisse être) à 9€, putain* ça devait être pour la quantité d'eau ;-) et les 12 cl d'eau chaude qu'ils t'ont mis dans ton café!!! ils t'ont amené ça dans une choppe ou quoi??? ;-) un vrai massacre le bordel! ;-)

sinon, a Brasileira ce ne serait pas dans le Chiado plutôt? c'est un peu plus haut le Bairro Alto non? il me semble...

quant au café au Brésil et en Colombie, bien qu'ils aient ce qu'il faut en termes de matières 1ères (à moins que Giggs ne nous sorte un nouveau scoop!), ils ne savent pas le faire là-bas! super déçu! ils te noient ça également dans l'eau (à la sauce "Americano" plutôt qu'un bon expresso)... du coup, la culture du café (au propre comme au figuré) c'est plutôt pour l'exportation là-bas j'ai bien l'impression! ;-) clair qu'ils doivent garder le meilleur pour l'exportation, et c'est tant mieux vu la façon dont ils le font sur place...
Oui, c'est peut-être le Chiado a Brasileira : je ne connais pas trop la limite entre ce dernier et le Bairro Alto et ça remonte à loin. Ca se joue à peu me semble-t-il, en face dos Carmos e do elevador Santa Justa quoi qu'il en soit. Bref, valait mieux se focaliser sur o Palacio da Pena!

Pour le Blue Mountain, fais donc une petite recherche : c'est un des cafés les plus chers du monde en grains déjà ; il n'y a qu'un café indonésien qui le surpasse en prix et il semblerait que ce dernier soit torréfié de par la digestion de l'oiseau qui l'ingurgite : incroyable!

Et enfin, la Colombie, ça risque pas d'arriver, mais le Brésil, je te confirmerai dans quelques mois ou pas, mais c'est pas ce qu'on m'en a dit ou du moins je l'ai pas retenu.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 21