1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe G
  3. // États-Unis/Allemagne

Joachim Löw insiste

Modififié
0 22
Après Jürgen Klinsmann et Mats Hummels, c'est au tour de Joachim Löw de venir calmer les rumeurs qui voudraient que l'Allemagne et les États-Unis se séparent sur un nul.

Une égalité entre les deux équipes permettrait en effet aux deux sélections d'accéder aux huitièmes de finale, éliminant par la même occasion le Ghana et le Portugal, peu importe l'issue de l'autre rencontre du groupe G.

Le sélectionneur de la Mannschaft l'a répété, un arrangement n'est pas imaginable : « Notre amitié restera la même, peu importe le résultat de la rencontre. Nous sommes tous les deux très ambitieux et nous savons que l'enjeu est énorme. Il n'y aura aucun pacte de non-agression ou quoi que ce soit de ce genre » a-t-il assuré.

Joachim Löw, qui pourra compter sur Jérôme Boateng et Sami Khedira, un temps annoncés incertains pour la rencontre, s'est exprimé sur les liens qu'il entretient avec l'actuel sélectionneur des States et ancien mentor : « Mes relations avec Jürgen Klinsmann sont très bonnes ces derniers temps, nous avons travaillé deux ans ensemble de façon très intensive et très confiante. Nous nous sommes rencontrés lors de ces dernières années, nous avons échangé sur le football en Allemagne et aux États-Unis. Les deux équipes veulent gagner le match et vont essayer de jouer de manière offensive. Ma relation avec Jürgen ne dépendra pas du résultat de ce match. »

Bon, bah, pourvu qu'il y ait match nul, alors. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Truquer un match de Coupe du Monde, spécialité allemande depuis 1982.

La mâchoire de Battiston.

Et en 1986 ils étaient dopés (cf le bouquin "Anpfif" de Harald Schumacher).

Uli Hoeness en taule pour fraude fiscale.

Alors après, qu'on nous bassine avec la rigueur et la probité allemande, l'éthique du protestantisme et autres sornettes, mort de rire.
Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui mange ses crottes de nez.

The tide is high, and Joachim low.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
" Joachim low insiste" : après la narine droite, la gauche !
Message posté par Zedman
Truquer un match de Coupe du Monde, spécialité allemande depuis 1982.

La mâchoire de Battiston.

Et en 1986 ils étaient dopés (cf le bouquin "Anpfif" de Harald Schumacher).

Uli Hoeness en taule pour fraude fiscale.

Alors après, qu'on nous bassine avec la rigueur et la probité allemande, l'éthique du protestantisme et autres sornettes, mort de rire.



Votre Battiston, ça a traumatisé tout un pays, Schumacher a été un sale con, mais cela reste un fait de match, avec une injustice due à une mauvaise décision arbitrale rien de plus (là je vais me faire pourrir)).

Et les exemples sportifs, ne sont peut être pas les bienvenus pour aborder cette question:

La probité elle intervient peut être dans le fait qu'il soit en taule Hoeness. (en France un petit bonjour à Matignon et hop une amende une poignée de main et tout est réglé, en Espagne Messi (qui apparemment doit une trentaine de millions au fisc) ne sera même pas inquiété pénalement).

Sinon un exemple concret de probité:
Quand un leader de parti doit arrêter sa carrière politique pour cause de plagiat sur son doctorat. ( en France ce ne serait même pas considéré comme une casserole valide tout au plus une casserole de dinette...).

Bref je trouve que tu te plantes royalement (même si effectivement en Allemagne comme ailleurs il y a des pourritures, il sont quand même beaucoup plus droit).
hisoka
Lr problème avec cette polémique c'est que méme si ils jouent sérieusement et que malgré tout le matche se termine sur un nul, les gens vont obligatoirement pensé a la magouille...
Le France-Allemagne qui se profile en quarts, va être l'occasion de régler de vieux comptes.
couleur_vert_vomis Niveau : Loisir
Je ne me suis toujours pas remis du vol en quart de final de CDM de 2002 et la main non-siffle de Frings.
On va bouffer du schnitzel ce soir en vengeance
Ouais enfin je pense que tous les allemands d'aujourd'hui savent que l'équipe de 1982 étaient pas très apprécier en rentrant de son mondial, notamment pour cette épisode d'entente secrète. M'étonnerai qu'ils retentent le coup pour être détesté par la suite.
Altaïr Ibn La'Ahad Niveau : DHR
après tout: si les deux pays décident de jouer le nul, est ce que ce serait vraiment dramatique? après tout ils ont tous les deux 4 points ce qui signifie qu'ils se sont mis en position de force pour pouvoir se permettre de jouer le nul...

alors oui ont peut dire que ce n'est pas fair-play que c'est de l'anti-jeu mais pas sur que les ricains l'entendent de cette oreille, je veux dire par la que chez nos amis yankees ça peut paraitre faisable.

exemple: au foot US quand une équipe mène au score et récupère le ballon a un peu plus d'une minute du terme ils font ce qu'on appelle la "victory formation" ou "quarterback kneel" qui en gros consiste a mettre un genou a terre pour faire tourner le chrono jusqu'a la fin (sans jouer donc)
cette "tactique" existe depuis très longtemps en NFL et ne choque absolument personne...
pierrotcass Niveau : Loisir
Qu'il insiste..qu'il insiste.

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22