1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe G
  3. // États-Unis/Allemagne

Joachim Löw insiste

Modififié
0 22
Après Jürgen Klinsmann et Mats Hummels, c'est au tour de Joachim Löw de venir calmer les rumeurs qui voudraient que l'Allemagne et les États-Unis se séparent sur un nul.

Une égalité entre les deux équipes permettrait en effet aux deux sélections d'accéder aux huitièmes de finale, éliminant par la même occasion le Ghana et le Portugal, peu importe l'issue de l'autre rencontre du groupe G.

Le sélectionneur de la Mannschaft l'a répété, un arrangement n'est pas imaginable : « Notre amitié restera la même, peu importe le résultat de la rencontre. Nous sommes tous les deux très ambitieux et nous savons que l'enjeu est énorme. Il n'y aura aucun pacte de non-agression ou quoi que ce soit de ce genre » a-t-il assuré.

Joachim Löw, qui pourra compter sur Jérôme Boateng et Sami Khedira, un temps annoncés incertains pour la rencontre, s'est exprimé sur les liens qu'il entretient avec l'actuel sélectionneur des States et ancien mentor : « Mes relations avec Jürgen Klinsmann sont très bonnes ces derniers temps, nous avons travaillé deux ans ensemble de façon très intensive et très confiante. Nous nous sommes rencontrés lors de ces dernières années, nous avons échangé sur le football en Allemagne et aux États-Unis. Les deux équipes veulent gagner le match et vont essayer de jouer de manière offensive. Ma relation avec Jürgen ne dépendra pas du résultat de ce match. »

Bon, bah, pourvu qu'il y ait match nul, alors. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Truquer un match de Coupe du Monde, spécialité allemande depuis 1982.

La mâchoire de Battiston.

Et en 1986 ils étaient dopés (cf le bouquin "Anpfif" de Harald Schumacher).

Uli Hoeness en taule pour fraude fiscale.

Alors après, qu'on nous bassine avec la rigueur et la probité allemande, l'éthique du protestantisme et autres sornettes, mort de rire.
Ne jamais faire confiance à quelqu'un qui mange ses crottes de nez.

The tide is high, and Joachim low.
Jean Michel Assaule Niveau : Ligue 2
Note : 1
" Joachim low insiste" : après la narine droite, la gauche !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 22