1. // Jeux Olympiques
  2. // USA-France (1-0)

JO : Les Bleues s'inclinent contre les USA

Modififié
180 11
Premier accroc pour les Françaises.

Après un premier match maîtrisé contre la Colombie et une victoire 4 à 0 à la clé, l'équipe de France féminine s'est inclinée 1-0 face aux États-Unis lors du deuxième match de poule dans ces Jeux Olympiques. L'unique but de la rencontre a été inscrit par Carli Lloyd, Ballon d'Or 2015.

Youtube

Les Bleues peuvent néanmoins avoir quelques regrets car elles ont fait jeu égal avec les triple championnes olympiques en titre... à la différence que les Françaises ont cruellement manqué d'efficacité à l'image de l'attaquante du PSG Marie-Laure Delie qui n'a pas réussi à tromper la gardienne américaine, Hope Solo. Cette dernière a encore été copieusement huée par le public brésilien, qui ne lui pardonne pas ses tweets à propos du virus Zika.


Mardi soir, l'équipe de France devra se rattraper contre la Nouvelle-Zélande dans le dernier match de cette poule pour espérer voir les quarts de finale. Dans les autres matchs, le Brésil a dominé la Suède 5-1, la Chine s'est imposée 1-0 contre l'Afrique du Sud et les Allemandes ont dû se contenter du match nul 2-2 contre l'Australie.


SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Note : -1
Le seul match de femmes qui m'ait un jour un peu emporté avec lui était le quart des derniers JO entre ces deux mêmes équipes.
Un match assez haletant dans son scénario et la France avait fini par prendre le rôle qu'elle préfère : celui de belle perdante.
Note : -1
Et la réponse des supporteurs brésiliens est très drôle et j'espère qu'elle ennuie Hope Solo.

J'ai vu ses tweets, elle a peut-être voulu se trouver drôle, mais je comprends qu'ils aient pu vexer les brésiliens.
L'impression d'avoir vu 10 fois le même match avec l'EDF féminine contre un gros.
la sarah bouhaddi elle me sort par les trous de nez... on en parle du boulevard qu'elle laisse au premier poteau ? enfin les gardiennes de foot de toute façon, ça vaut un u14 pas plus, et c'est malheureux
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Très belle 1ère mi-temps des Bleues, bonne 2nd des deux équipes, mais manque d'efficacité de notre côté. Je suis blasée: au vu de la 1ère mi-temps, je pensais qu'on allait les battre. Aux JO, en plus.
Ben du coup, rdv est pris pour la finale, afin d'effacer tout ce passif de beautiful looseuse
Entoutemauvaisefoi Niveau : DHR
Message posté par erwaninho
la sarah bouhaddi elle me sort par les trous de nez... on en parle du boulevard qu'elle laisse au premier poteau ? enfin les gardiennes de foot de toute façon, ça vaut un u14 pas plus, et c'est malheureux


C'est vrai que y'a des carences à ce niveau. J'espère qu'avec la nouvelle génération, ça ira mieux. Le choix était jusqu'à présent limité, mais le niveau s'améliore au fil du temps: Bouhaddi est meilleure que sa prédécesseur (c'est pour dire!). La formation s'est peut-être mise au niveau de celle des mecs.

Ça manque aussi d'explosivité chez les filles (quel que soit le poste), je ne sais pas si c'est une donnée immuable liée à la physionomie féminine ou un problème d'entraînement.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Message posté par Algiers
Et la réponse des supporteurs brésiliens est très drôle et j'espère qu'elle ennuie Hope Solo.


Au contraire, elle adore ça. Elle a dit que, comme les stades sonnent creux, ça donne un peu d'ambiance.
Thérèse je te retourne Niveau : CFA2
Necib transparente.

Bouhaddhi fidèle à elle-même. Une sortie au poteau de corner pour protéger le ballon catastrophique car le ballon n'était pas assez fort pour sortir en 6 m.

Beaucoup d'activité au mileu, mais qui reste souvent stérile. Quel dommage... Henry, Abily, Bussaglia, ça tourne bien.

Délie qui croque face à une Solo impériale.

Wendie Renard en mode patronne comme souvent. A la fois en défense et en attaque pour placer des têtes.

Les Américaines ont souvent souffert. Insuffisant pour venir à bout de leur maîtrise globale. Quand elles souffrent, elles savent que le vent tournera à un moment.
Helmut Rahn Niveau : CFA
Et l'AD qui cueille des fleurs sur le but on en parle? Quelle erreur c'est du niveau d'Evra contre la Roumanie en 2010. Sinon gardienne ridicule mais pas pire que la colombienne qui donne 4 buts
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
180 11