1. // Jeux Olympiques- France-Nouvelle Zélande (3-0)

JO: Les Bleues en quarts de finale

Modififié
142 8
Du travail bien fait.

Après sa courte défaite face aux Etats-Unis lors de son deuxième match de phase de groupes, l'équipe de France s'est facilement imposée dans la nuit de mardi à mercredi face à la Nouvelle-Zélande (3-0), se qualifiant ainsi pour les quarts de finale du tournoi olympique.


Après des débuts hésitants, c'est Eugénie Le Sommer, qui avait remplacé Marie-Laure Delie trois minutes plus tôt, qui a ouvert le score pour les Bleues. Opportuniste, elle est parvenue à reprendre une frappe lointaine d'Elise Bussaglia repoussée par le poteau pour inscrire le premier but de la rencontre (38eme).

Les Bleues ont ensuite planté à deux reprise par Necib, suite à un centre d'Elodie Thomis à l'heure de jeu, avant d'inscrire un penalty dans le temps additionnel.

En quarts, la France affrontera dans la nuit du 12 au 13 août le Canada, qui a terminé en tête du groupe F. Les autres quarts de finale verront s'opposer les Etats-Unis à la Suède, la Chine à l'Allemagne et le Brésil à l'Australie. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

gwynplaine76 Niveau : CFA2
la revanche de 2012 - du moins je l'espère.
Sur ce que j'ai vu de leur match hier contre l'Allemagne, le Canada a été très opportuniste. Bref, ce ne sera pas simple; j'espère juste que les Bleues ne psychoteront pas trop et (contrairement à moi 4 lignes plus haut) ne penseront pas au match d'il y a 4 ans.
Pragmatique Niveau : CFA2
Toutes les équipes étaient qualifiées pour les quarts de finale.Même en le faisant exprès, c'était impossible de ne pas se qualifier.
J'ai pas trouvé la France si sereine que ça moi j'ai peur qu'elle n'aille pas au bout encore une fois
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
142 8