1. // JO
  2. // Quarts de finale
  3. // Canada-France

JO : Les Bleues éliminées

Modififié
157 19
Une grosse déception.

Postulantes à une médaille olympique à Rio, les joueuses de l'équipe de France féminine repartent finalement bredouilles du Brésil, après avoir été éliminées en quarts de finale par le Canada (1-0).

Dans un match relativement fermé, les Bleues se procurent quelques occasions par Le Sommer, fauchée dans la surface sans que l'arbitre ne bronche, puis par M'Bock (29e) et Wendy Renard (45e+2). Plus réalistes, les Canadiennes marquent peu avant l'heure de jeu par Sophie Schmidt. Libre de tout marquage, la Canadienne profite d'un service impeccable de sa partenaire Beckie, qui venait d'éliminer Karchaoui d'un joli coup du sombrero.

Malgré des occasions d'Abily et Necib, les Françaises ne reviendront plus.


Les autres quarts de finale ont vu la Suède réaliser l'exploit en éliminant les États-Unis, triples tenantes du titre, aux tirs au but (1-1 après prolongation). Le Brésil s'est fait très peur contre l'Australie, avant de l'emporter lui aussi aux tirs au but tandis que l'Allemagne a disposé de la Chine 1-0.

En demi-finales, le Brésil affrontera la Suède tandis que le Canada défiera l'Allemagne. AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Dans quelle équipe sensée un titulaire qui met un doublé au match précédent débute sur le banc le match décisif suivant ?

C'est la question que doit encore se poser Nécib-Cadamuro
Au niveau du jeu collectif c'était clairement pas top, combien d'actions ou la balle est balancé, voir carrément donné l'adversaire.

Les canadienne s'imposent logiquement et sur un suberbe but.

Grosse déception mais pour une fois on peut utiliser un terme qui colle parfaitement à cette équipe :

Surcoté !!!
Quelle surprise!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
157 19