1. // Insolite
  2. // Streaker

Jimmy Jump : « Une seule minute de gloire »

Jimmy Jump est un homme fou. Son truc à lui, c'est de rentrer sur le terrain lors des plus grands matchs. Sa dernière performance : avoir réussi à sauter sur le Camp Nou lors du dernier Barça-Real. Petit entretien avec un mec pas tout à fait normal.

Modififié
En voyant la tête de Cristiano Ronaldo quand tu es venu lui lancer ton bonnet, il avait vraiment l'air effrayé. De vraies pleureuses ces joueurs du Real ?


Tout ce que je peux te dire, c'est que les joueurs du Barça ne pleurent pas, ils sont simplement de meilleurs footballeurs que les Madrilènes sur tous les aspects. Ils sont plus modestes, enfin surtout moins arrogants que les joueurs du Real. En plus, nous à Barcelone, on joue un foot offensif, pas un style défensif à la Mourinho.


En parlant de Barcelone, c'est la première fois que tu rentres sur la pelouse du Camp Nou ?


Non, c'est ma troisième fois. La première fois, ça remonte au 26 octobre 2003 lors du jubilé de Pitu Abelardo. J'avais sauté pour rendre hommage à cette légende du club : j'ai décidé de rentrer sur le terrain avec le maillot qu'il portait lors de la finale de 1997 (finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, ndlr) contre le PSG. Il l'avait lancé et j'avais réussi à le récupérer. Ma deuxième fois, c'était un an après, le 11 septembre. C'était le premier match d'Eto'o avec le maillot culé alors je suis allé le voir sur la pelouse en lui donnant une « barretina » rouge (bonnet symbole de la Catalogne, ndlr), c'était le jour de la fête de la Catalogne. Et puis, comme tout le monde l'a vu, la troisième fois, c'était la demi-finale contre le Real !


Comment t'es venu cette envie de devenir un « streaker » ?


J'étudiais pour devenir acteur, j'allais à pas mal de castings mais je n'étais jamais choisi. Un jour, un directeur m'a dit que je ne passerai jamais à l'écran et c'est là que j'ai décidé de sauter dans le Camp Nou. Après ce premier saut, je suis passé dans tous les médias, et j'ai créé mon propre personnage : Jimmy Jump. Alors là, je l'ai appelé et je lui ai dit : « va te faire foutre bâtard » ! C'est ensuite que courir sur les terrains de foot est devenu ma passion. Je dois courir plus vite que les stewards et je dois tout préparer sachant que je n'ai qu'une seule minute de gloire.


L'un de tes faits de gloire a eu lieu l'été dernier en finale de la coupe du Monde. Tu voulais faire quoi ?


Je voulais poser la « barretina » sur la coupe du Monde. Il faut savoir que ce bonnet n'est pas seulement le symbole de la Catalogne. C'est un signe de liberté. Il y en avait d'ailleurs lors de la Révolution française (le bonnet phrygien, ndlr). Dis toi que Don Quichotte voyait des moulins, que Dali peignait des trucs surréalistes, et bah moi j'aime sauter et courir librement dans les stades !


Quel est ton meilleur souvenir ?


Sans hésitation, c'est l'Euro 2004. Lors de la finale, je suis allé vers Figo et je lui ai balancé le drapeau du Barça à la gueule C'est un bâtard d'aller chez l'ennemi qu'est le Real Madrid. Si tu es capitaine de ton équipe tu ne peux pas aller chez ton plus grand rival. Les supporters ne l'oublieront jamais. Sinon j'ai adoré la finale de ligue des Champions en 2007 à Athènes, mais le plus drôle reste l'Eurovision. Il faut savoir que tous les sauts que je fais sortent de ma tête, et je suis le seul à savoir la difficulté pour les faire afin de rester le plus grand « streaker » du monde.


Mais c'est quand même bizarre que tu arrives toujours à rentrer dans les stades ?


En fait, je suis interdit de stade mais il est très difficile de m'arrêter à l'entrée parce que je suis un professionnel de l'infiltration. Je sais comment rentrer dans le stade mais le plus dur, c'est de changer de fringues et d'aspect pour ne pas être reconnu. Par exemple, pour la finale de coupe du Roi, je voulais vraiment rentrer sur le terrain mais la police nationale m'a stoppé à l'entrée de Mestalla. J'ai pu regarder le match en deuxième mi-temps dans un bar qui s'appelle le "Manolo" à côté du stade après m'être fait interroger par les flics. Tout ça parce qu'ils avaient peur que je revienne pour réessayer de sauter. Cette montée d'adrénaline, je peux la contrôler maintenant, puisque je vais chez un médecin qui me donne des calmants. Je ne suis pas fou, c'est juste que quand je sens le moment pour y aller, personne ne peut me stopper.


A l'heure d'aujourd'hui, c'est quoi ton rêve de « streaker » ?


Ce serait de sauter pendant les Oscars à Hollywood ou alors pendant un match de NBA au Staples Center. Le Superbowl serait pas mal aussi sachant que c'est l'évènement le plus regardé au monde avec plus d'un milliard de téléspectateurs. Aujourd'hui, j'ai plus de 215 000 fans, mais j'en veux plus parce que mes sauts n'ont pas de frontière !





Barça-Real






Finale de la coupe du Monde 2010






Figo, finale du championnat d'Europe 2004






Baptême Eto'o






Finale de l'Eurovision







Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Propos recueillis par Robin Delorme

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En voyant la tête de Cristiano Ronaldo quand tu es venu lui lancer ton bonnet, il avait vraiment l'air effrayé."
Moi j'ai surtout vu que cr7 lui avait mis un gros vent...
Je vois pas l'intéret de glorifier ce genre de personnage sofoot... Rien d'intéressant à dire, rien d'intéressant à faire sur un stade...
d'accord avec devil007. Il y a une différence entre original et stupide.
Plutôt marrant.

Je me souviendrai toujours du maillot du Barça jeté à la figure de Figo.
Moi, je me souviendrai toujours de la tete des catalanes quand Figo, leur mythique capitaine, a signe au Real...
Il n'a effectivement rien à dire, comme beaucoup de gens médiatisés. Mais il a réussi à se faire connaître par une façon originale, donc c'est normal qu'on lui donne une fois la parole.
Depuis quand Figo a été capitaine du barça un jour ? Encore une fois tu montres que t'y connais rien au foot, alors retourne jouer au babyfoot en te branlant sur ta photo de gomina-boy

Cruyff, Zubizarreta, Guardiola, Puyol sont des mythiques capitaines, Figo était juste un très bon joueur(, et une belle pute).
Bien sûr qu'il a rien à faire sur un stade, et même quand y a un match et qu'il l'interrompt, c'est plutôt pénible à attendre qu'ils se fassent gauler pour reprendre. Mais après tu en rigoles, c'est drôle ce qu'il fait. Et Figo l'a effectivement mérité, ça m'a marqué aussi. Et en plus il a bon goût. =)

Pour ceux qui dénigrent So Foot pour lui accorder du temps, vous n'aimez donc pas Rémi Gaillard, François l'Embrouille & Co ? C'est des mecs pas connues qui deviennent un peu célèbre avec leurs moyens, et c'est marrant à chaque fois. Vaut mieux ça plutôt que le groupe anglais masochiste de manière dégueulasse...
C'est un bouffon qui se moque des "grands"; le monde a besoin de ce type de personnage.
Trop bon ce mec, ça change de ceux qui se prennent trop au sérieux et qui font du foot une religion, n'est-ce pas Ronaldo? Faut toujours que tu viennes gonfler avec ton club, t'as réussi à définitivement me dégoûter du Real, faut dire que ton mentor José la pleureuse t'as bien aidé.
Un jour va vraiment falloir m'expliquer pourquoi ces GROS c.ons sur youtube ne laisse JAMAIS les commentaires dans les vidéos foot et pourquoi ils les remplacent TOUJOURS pas de GROSSES musiques de M.ERDE !

PS : oups SoFoot j'ai pu placer mes insultes, c'est c.on hein ;)
Lol @correcteur automatique. C'est vrai que c'est mieux les commentaires, mais c'est entraînant la musique. Sauf quand c'est Booba qui est derrière... Rien à foutre là.

La même @nicococo67. ;)
@ 2 premiers coms'

Jimmy Jump a plus sa place sur so foot que vous deux les gars

Le concept même de so foot doit vous échapper?! Je vous conseille de ne pas lire le magazine mensuel: vous risquez d'être déçu.

Perso je lis so foot pour son traitement décalé de l'info footballistique, ses angles ironiques, ses reportages inattendus de personnages de tous horizons et donc entre autre lire des interviews de personnages comme Jimmy Jump qui nous parle de leur passion: le foot.

Juste pour en rajouter sur le personnage:
Jimmy Jump a également fait parler de lui lors de la demi-finale de l'Euro 2008 Allemagne/Turquie en entrant sur la pelouse avec un tee shirt: "Tibet is not China"
on l'a également aperçu a Rolland Garros en 2009, en "offrant" son fameux béret rouge à Roger Federer en réponse à Nadal le besogneux qui supporte le Real.

Mès que un striker
Le Barça était déjà le plus grand club du monde.

La meilleure équipe de foot du monde.

Avec le meilleur joueur du monde.

Et l'entraîneur le plus classe du monde.

Voilà qu'il a aussi le meilleur striker du monde!
C'est la mode de tout faire pour devenir célèbre. Après je préfère voir un mec faire le con sur un terrain de foot pour apparaître sur l'écran que les autres débiles style Afida Turner and co passer pour des teubés de première (ce qu'ils sont au passage...) à la télé.

@Nicom47 : François l'embrouille c'est pas de la même catégorie, c'est de la caméra caché ! Le digne hériter de Bélivot en bien plus drôle (d'ailleurs, si certains n'ont pas vu, je vous conseille vivement de matter Dikkenek où François Damiens est juste exceptionnel).

@RD : Ca fait vachement Raymond Domenech ! Je comprend pourquoi tu ne mets pas tes initiales ^^ Plus sérieusement, c'est quoi le Superball ?
Tremble Ferguson!

Le New Wembley c'est pas ce bon vieux Old Trafford!

Les trois Nains fantastiques vont encore te faire carotte!

Sérieux: Ce qui me fait un peu flipper chez Manchester, c'est son banc. Berbatov comme remplaçant c'est mieux que Keita (qui ne démérite pourtant pas).
Dikkenek, quel film magnifique !
deja c'est le superbowl et c'est la finale de football américain qui c'est vrai est le match le plus regardé dans le monde avec la finale de la champions league et la finale de la coupe du monde...mais je trouve ça cool qu'il fasse un truc comme ça tant que ça reste dans l'humour je préfère ça que des mecs qui envahissent le terrain dans le but de foutre le dawa et arreter le match...mais mention spéciale au mec qui a demandé un autographe a r.carlos pendant le match,il aura pas la gloire de jimmy jump,mais il a l'autographe d'un joueur de foot inoubliable!!! ce que bon nombre d'entre nous aimerait avoir!!!
Jimmy Jump est une légende, par contre je l'aurais buté si Federer avait fini par perdre le match.
Alors déjà Jimmy n'est pas un streaker.
Le streaking c'est courir NU ds un endroit public...

Jimmy est juste une baltringue qui court avec un bonnet...
Hier à 22:15 Shrewsbury et le retour d'une tribune « debout » en Angleterre 9
Hier à 21:02 Le monde du foot rend hommage à Stéphane Paille 14 Hier à 19:00 Jorge Mendes mis en examen pour délit fiscal 31 Hier à 18:06 Stéphane Paille est décédé 30 Hier à 15:58 La Ligue des champions reprend ce soir ! 25 Hier à 15:45 Lugano prolonge à São Paulo 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:12 Falcao s'essaye au baseball 3 Hier à 11:10 Sow, Cabaye et Hazard actionnaires d'un futur club de D2 américaine 11
lundi 26 juin FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 66 lundi 26 juin Boca et le souvenir de la D2 7 lundi 26 juin Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) lundi 26 juin Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 lundi 26 juin Bagarre générale lors d'un match de charité 35 lundi 26 juin La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10 dimanche 25 juin Sergio Ramos acrobate en vacances 4 dimanche 25 juin Pogba marque en dabant 59 dimanche 25 juin Le central de Kansas met une bicyclette 7 dimanche 25 juin Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 11 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 38 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10
À lire ensuite
Haïti, les indésirables