1. // Insolite
  2. // Streaker

Jimmy Jump : « Une seule minute de gloire »

Jimmy Jump est un homme fou. Son truc à lui, c'est de rentrer sur le terrain lors des plus grands matchs. Sa dernière performance : avoir réussi à sauter sur le Camp Nou lors du dernier Barça-Real. Petit entretien avec un mec pas tout à fait normal.

Modififié
En voyant la tête de Cristiano Ronaldo quand tu es venu lui lancer ton bonnet, il avait vraiment l'air effrayé. De vraies pleureuses ces joueurs du Real ?


Tout ce que je peux te dire, c'est que les joueurs du Barça ne pleurent pas, ils sont simplement de meilleurs footballeurs que les Madrilènes sur tous les aspects. Ils sont plus modestes, enfin surtout moins arrogants que les joueurs du Real. En plus, nous à Barcelone, on joue un foot offensif, pas un style défensif à la Mourinho.


En parlant de Barcelone, c'est la première fois que tu rentres sur la pelouse du Camp Nou ?


Non, c'est ma troisième fois. La première fois, ça remonte au 26 octobre 2003 lors du jubilé de Pitu Abelardo. J'avais sauté pour rendre hommage à cette légende du club : j'ai décidé de rentrer sur le terrain avec le maillot qu'il portait lors de la finale de 1997 (finale de la coupe d'Europe des vainqueurs de Coupes, ndlr) contre le PSG. Il l'avait lancé et j'avais réussi à le récupérer. Ma deuxième fois, c'était un an après, le 11 septembre. C'était le premier match d'Eto'o avec le maillot culé alors je suis allé le voir sur la pelouse en lui donnant une « barretina » rouge (bonnet symbole de la Catalogne, ndlr), c'était le jour de la fête de la Catalogne. Et puis, comme tout le monde l'a vu, la troisième fois, c'était la demi-finale contre le Real !


Comment t'es venu cette envie de devenir un « streaker » ?


J'étudiais pour devenir acteur, j'allais à pas mal de castings mais je n'étais jamais choisi. Un jour, un directeur m'a dit que je ne passerai jamais à l'écran et c'est là que j'ai décidé de sauter dans le Camp Nou. Après ce premier saut, je suis passé dans tous les médias, et j'ai créé mon propre personnage : Jimmy Jump. Alors là, je l'ai appelé et je lui ai dit : « va te faire foutre bâtard » ! C'est ensuite que courir sur les terrains de foot est devenu ma passion. Je dois courir plus vite que les stewards et je dois tout préparer sachant que je n'ai qu'une seule minute de gloire.


L'un de tes faits de gloire a eu lieu l'été dernier en finale de la coupe du Monde. Tu voulais faire quoi ?


Je voulais poser la « barretina » sur la coupe du Monde. Il faut savoir que ce bonnet n'est pas seulement le symbole de la Catalogne. C'est un signe de liberté. Il y en avait d'ailleurs lors de la Révolution française (le bonnet phrygien, ndlr). Dis toi que Don Quichotte voyait des moulins, que Dali peignait des trucs surréalistes, et bah moi j'aime sauter et courir librement dans les stades !


Quel est ton meilleur souvenir ?


Sans hésitation, c'est l'Euro 2004. Lors de la finale, je suis allé vers Figo et je lui ai balancé le drapeau du Barça à la gueule C'est un bâtard d'aller chez l'ennemi qu'est le Real Madrid. Si tu es capitaine de ton équipe tu ne peux pas aller chez ton plus grand rival. Les supporters ne l'oublieront jamais. Sinon j'ai adoré la finale de ligue des Champions en 2007 à Athènes, mais le plus drôle reste l'Eurovision. Il faut savoir que tous les sauts que je fais sortent de ma tête, et je suis le seul à savoir la difficulté pour les faire afin de rester le plus grand « streaker » du monde.


Mais c'est quand même bizarre que tu arrives toujours à rentrer dans les stades ?


En fait, je suis interdit de stade mais il est très difficile de m'arrêter à l'entrée parce que je suis un professionnel de l'infiltration. Je sais comment rentrer dans le stade mais le plus dur, c'est de changer de fringues et d'aspect pour ne pas être reconnu. Par exemple, pour la finale de coupe du Roi, je voulais vraiment rentrer sur le terrain mais la police nationale m'a stoppé à l'entrée de Mestalla. J'ai pu regarder le match en deuxième mi-temps dans un bar qui s'appelle le "Manolo" à côté du stade après m'être fait interroger par les flics. Tout ça parce qu'ils avaient peur que je revienne pour réessayer de sauter. Cette montée d'adrénaline, je peux la contrôler maintenant, puisque je vais chez un médecin qui me donne des calmants. Je ne suis pas fou, c'est juste que quand je sens le moment pour y aller, personne ne peut me stopper.


A l'heure d'aujourd'hui, c'est quoi ton rêve de « streaker » ?


Ce serait de sauter pendant les Oscars à Hollywood ou alors pendant un match de NBA au Staples Center. Le Superbowl serait pas mal aussi sachant que c'est l'évènement le plus regardé au monde avec plus d'un milliard de téléspectateurs. Aujourd'hui, j'ai plus de 215 000 fans, mais j'en veux plus parce que mes sauts n'ont pas de frontière !





Barça-Real






Finale de la coupe du Monde 2010






Figo, finale du championnat d'Europe 2004






Baptême Eto'o






Finale de l'Eurovision







Achetez vos billets pour le FC Barcelone maintenant !

Propos recueillis par Robin Delorme

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"En voyant la tête de Cristiano Ronaldo quand tu es venu lui lancer ton bonnet, il avait vraiment l'air effrayé."
Moi j'ai surtout vu que cr7 lui avait mis un gros vent...
Je vois pas l'intéret de glorifier ce genre de personnage sofoot... Rien d'intéressant à dire, rien d'intéressant à faire sur un stade...
d'accord avec devil007. Il y a une différence entre original et stupide.
Plutôt marrant.

Je me souviendrai toujours du maillot du Barça jeté à la figure de Figo.
Moi, je me souviendrai toujours de la tete des catalanes quand Figo, leur mythique capitaine, a signe au Real...
Il n'a effectivement rien à dire, comme beaucoup de gens médiatisés. Mais il a réussi à se faire connaître par une façon originale, donc c'est normal qu'on lui donne une fois la parole.
Depuis quand Figo a été capitaine du barça un jour ? Encore une fois tu montres que t'y connais rien au foot, alors retourne jouer au babyfoot en te branlant sur ta photo de gomina-boy

Cruyff, Zubizarreta, Guardiola, Puyol sont des mythiques capitaines, Figo était juste un très bon joueur(, et une belle pute).
Bien sûr qu'il a rien à faire sur un stade, et même quand y a un match et qu'il l'interrompt, c'est plutôt pénible à attendre qu'ils se fassent gauler pour reprendre. Mais après tu en rigoles, c'est drôle ce qu'il fait. Et Figo l'a effectivement mérité, ça m'a marqué aussi. Et en plus il a bon goût. =)

Pour ceux qui dénigrent So Foot pour lui accorder du temps, vous n'aimez donc pas Rémi Gaillard, François l'Embrouille & Co ? C'est des mecs pas connues qui deviennent un peu célèbre avec leurs moyens, et c'est marrant à chaque fois. Vaut mieux ça plutôt que le groupe anglais masochiste de manière dégueulasse...
C'est un bouffon qui se moque des "grands"; le monde a besoin de ce type de personnage.
Trop bon ce mec, ça change de ceux qui se prennent trop au sérieux et qui font du foot une religion, n'est-ce pas Ronaldo? Faut toujours que tu viennes gonfler avec ton club, t'as réussi à définitivement me dégoûter du Real, faut dire que ton mentor José la pleureuse t'as bien aidé.
Un jour va vraiment falloir m'expliquer pourquoi ces GROS c.ons sur youtube ne laisse JAMAIS les commentaires dans les vidéos foot et pourquoi ils les remplacent TOUJOURS pas de GROSSES musiques de M.ERDE !

PS : oups SoFoot j'ai pu placer mes insultes, c'est c.on hein ;)
Lol @correcteur automatique. C'est vrai que c'est mieux les commentaires, mais c'est entraînant la musique. Sauf quand c'est Booba qui est derrière... Rien à foutre là.

La même @nicococo67. ;)
@ 2 premiers coms'

Jimmy Jump a plus sa place sur so foot que vous deux les gars

Le concept même de so foot doit vous échapper?! Je vous conseille de ne pas lire le magazine mensuel: vous risquez d'être déçu.

Perso je lis so foot pour son traitement décalé de l'info footballistique, ses angles ironiques, ses reportages inattendus de personnages de tous horizons et donc entre autre lire des interviews de personnages comme Jimmy Jump qui nous parle de leur passion: le foot.

Juste pour en rajouter sur le personnage:
Jimmy Jump a également fait parler de lui lors de la demi-finale de l'Euro 2008 Allemagne/Turquie en entrant sur la pelouse avec un tee shirt: "Tibet is not China"
on l'a également aperçu a Rolland Garros en 2009, en "offrant" son fameux béret rouge à Roger Federer en réponse à Nadal le besogneux qui supporte le Real.

Mès que un striker
Le Barça était déjà le plus grand club du monde.

La meilleure équipe de foot du monde.

Avec le meilleur joueur du monde.

Et l'entraîneur le plus classe du monde.

Voilà qu'il a aussi le meilleur striker du monde!
C'est la mode de tout faire pour devenir célèbre. Après je préfère voir un mec faire le con sur un terrain de foot pour apparaître sur l'écran que les autres débiles style Afida Turner and co passer pour des teubés de première (ce qu'ils sont au passage...) à la télé.

@Nicom47 : François l'embrouille c'est pas de la même catégorie, c'est de la caméra caché ! Le digne hériter de Bélivot en bien plus drôle (d'ailleurs, si certains n'ont pas vu, je vous conseille vivement de matter Dikkenek où François Damiens est juste exceptionnel).

@RD : Ca fait vachement Raymond Domenech ! Je comprend pourquoi tu ne mets pas tes initiales ^^ Plus sérieusement, c'est quoi le Superball ?
Tremble Ferguson!

Le New Wembley c'est pas ce bon vieux Old Trafford!

Les trois Nains fantastiques vont encore te faire carotte!

Sérieux: Ce qui me fait un peu flipper chez Manchester, c'est son banc. Berbatov comme remplaçant c'est mieux que Keita (qui ne démérite pourtant pas).
Dikkenek, quel film magnifique !
deja c'est le superbowl et c'est la finale de football américain qui c'est vrai est le match le plus regardé dans le monde avec la finale de la champions league et la finale de la coupe du monde...mais je trouve ça cool qu'il fasse un truc comme ça tant que ça reste dans l'humour je préfère ça que des mecs qui envahissent le terrain dans le but de foutre le dawa et arreter le match...mais mention spéciale au mec qui a demandé un autographe a r.carlos pendant le match,il aura pas la gloire de jimmy jump,mais il a l'autographe d'un joueur de foot inoubliable!!! ce que bon nombre d'entre nous aimerait avoir!!!
Jimmy Jump est une légende, par contre je l'aurais buté si Federer avait fini par perdre le match.
Alors déjà Jimmy n'est pas un streaker.
Le streaking c'est courir NU ds un endroit public...

Jimmy est juste une baltringue qui court avec un bonnet...
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow
il y a 8 heures Pour Diego Costa, ce sera l'Atlético ou rien 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 11:35 Le Milan met la pression sur Donnarumma 47
Hier à 09:20 Griezmann dément les « rumeurs » de départ 29 vendredi 26 mai Tévez dézingue le football chinois 42 vendredi 26 mai Bernardo Silva signe à City 35 vendredi 26 mai Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5 vendredi 26 mai Di María vers l'Inter ? 60 vendredi 26 mai Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 vendredi 26 mai Restrictions sur les transferts en Chine 24 vendredi 26 mai Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 vendredi 26 mai Comment Griezmann se transforme en David Beckham vendredi 26 mai Gignac sauve à nouveau les siens 7 vendredi 26 mai Gomis à Galatasaray ? 26 jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 22 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 25 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 26 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14
Article suivant
Haïti, les indésirables