1. //
  2. // 29e journée

Jeux Olympiques à Marseille

La Ligue 1 va-t-elle avancer ce week-end après le statu quo de la semaine dernière ? On peut au moins se dire que les équipes de tête, et un Bordeaux fragile surtout, ont remis le suspens à l'ordre du jour. « L'Olympico » entre Marseille et Lyon pourrait encore plus resserrer les lignes, ou éliminer provisoirement un postulant aux lauriers.

Modififié
0 0
Lens-Sochaux


Le match aller avait permis aux Lensois d'opérer un relatif redressement au classement. Depuis, les Nordistes ont au moins eu le mérite d'assurer leur maintien, mais pas franchement plus. Sochaux sort lui d'une rouste prise au Parc, et se déplacera à Lens avec un goût de revanche. Enfin, espérons pour eux, seul Grenoble en avait pris 4 au Parc...


Pronostic : Lens-Sochaux : 1-1

Saint-Étienne – Nancy


Les Verts peuvent être tranquilles. Nancy distribue les cadeaux aux mal classés en cette année 2010 : défaite contre Grenoble, contre Boulogne. Alors pourquoi pas à Saint-Étienne. Les hommes de Galtier le méritent non ? Invaincus en 2010 en Ligue 1 à domicile, les Lorrains ne devraient pas leur poser de gros problèmes. Et Rivière pourra encore ajouter un pion à sa ligne de stats.


Pronostic : Saint-Etienne – Nancy : 3-1

Rennes-Toulouse


C'est bien simple, le Téf' ne peut pas blairer le Stade de la Route Lorient. Ne savant plus comment gagner en Bretagne depuis 26 ans, Toulouse tombe en plus samedi contre un Stade Rennais qui, comme d'habitude, a la chic idée de se réveiller trop tard. Histoire de bien se mettre les nerfs, les Bretons vont gagner, se rapprocher des places européennes. Pour rien, comme trop souvent.


Pronostic : Rennes-Toulouse : 2-0

Boulogne-Lorient


Lorient se remet enfin à gagner, et pour une fois, sans la manière. 7èmes au classement, les Merlus ne séduisent plus, ne se contentent que d'un but par match, mais dirigent le peloton des sans-grades du classement, à 7 points de l'OM. Boulogne s'est de son côté fait plaisir à Nancy mais aura sûrement en tête son quart de coupe contre Quévilly. La L1 maintenant, ce n'est qu'accessoire.


Pronostic : Boulogne-Lorient : 0-1

Grenoble-Monaco


Les deux derniers mois ont éliminé un candidat à l'Europe : Monaco. Il sera bien difficile de boucher le trou comptable au classement. Les largesses fiscales du Rocher n'y changeront rien. Alors que faire face à Grenoble ? Grenoble qui gagne une fois sur trois depuis le 23 janvier. Les Isérois restent sur deux échecs. Samedi soir, ils renoueront donc avec la victoire, si vous croyez aux statistiques...


Pronostic : Grenoble-Monaco : 2-1

Nice-PSG


Antoine Kombouaré a évité à ses vieux cadres, Giuly et Makélélé, écartés, le tableau d'un match au Ray à huis-clos. Les Parisiens pourront néanmoins utiliser ce déplacement sur la Côte d'Azur pour se mettre dans l'ambiance d'un stade vide, ambiance qui les attend pour les deux prochaines rencontres.


Pronostic : Nice-PSG : 1-2

Auxerre – Le Mans


Petit échauffement sympathique pour les Bourguignons, avant leur match de Coupe contre le PSG. Le Mans a enterré ses espoirs de Ligue 1 contre Grenoble et Nice. Auxerre a donc une belle occasion de faire augmenter le pourcentage confiance (20% de chances de titre) de Guy Roux. On n'est plus à une surprise près cette année...


Pronostic : Auxerre – Le Mans : 2-0

Bordeaux-Lille


Quelle sera la priorité de Bordeaux ? La Ligue des Champions, la Ligue 1 ? Avec une demi-finale de C1 accessible grâce au tirage au sort foireux de Butragueno, les Girondins au calendrier chargé doivent encore se demander par quel bout prendre cette fin de saison. Le LOSC n'a lui que la L1 à jouer après avoir plié à Anfield. Une victoire à Bordeaux lui ouvrirait les portes de la Grande Europe.


Pronostic : Bordeaux-Lille : 1-2

Montpellier-Valenciennes


Montpellier n'arrive plus à gagne mais ses deux derniers adversaires, Bordeaux et Auxerre n'étaient pas les premiers venus. La bande à Girard serait bien inspirée de marcher sur des Valenciennois en claire panne de vitesse. Bordeaux pourrait très bien laisser quelques plumes à Chaban-Delmas contre Lille. Ce serait quand même dommage de commencer à tout gâcher maintenant.


Pronostic : Montpellier-Valenciennes : 1-0

Marseille-Lyon


Olympiade au Stade Vélodrome. Pas de fusil, pas de skis, pas même une médaille en jeu, seulement 3 points. A l'aller, les deux équipes avaient oublier leurs défenses au vestiaire (5-5). Il serait surprenant de voir un bis repetita. On mettrait cependant bien une petite pièce sur les Lyonnais, dans une dynamique nettement plus positive que des Marseillais, salement éliminés par Benfica.


Pronostic : Marseille-Lyon : 0-1

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0