Jeunechamp : "Stabiliser le club en L1"

Il y a tout juste un an, personne n'aurait misé le moindre centime sur le Montpellier de Cyril Jeunechamp. Douze mois plus tard, la bande de Loulou Nicollin va disputer l'Europa League et son numéro 27, de retour de blessure, va pouvoir disputer sa 15ème saison au plus haut niveau. L'homme au 335 matches de Ligue 1 revient avec nous sur les ambitions de son club pour cette nouvelle saison.

Modififié
0 0
Vous avez passé de bonnes vacances ?

Les vacances ont été moyennes car j'étais en rééducation pour mon genou. Je n'ai profité que des dix derniers jours où je suis parti à Barcelone avec ma famille.

Vous avez pris le temps de regarder la Coupe du Monde ?

Un peu... pas beaucoup.

L'Espagne, une victoire méritée ?

Bien sûr !

Déçu par l'équipe de France ?

Je pense qu'ils ne pouvaient pas faire plus tout simplement. Pour pas mal de raisons mais bon je pense que c'était écrit à l'avance qu'ils ne pouvaient pas faire beaucoup plus dans cette Coupe du Monde.

Comment se passe la reprise ?

Dur ! Difficile pendant 10 jours. Là on commence à retrouver le rythme donc ça va un peu mieux.

Ressentez-vous une pression particulière suite à la bonne saison réalisée par le club la saison passée ?

Non, pas de pression particulière. On sait très bien que ça va être plus dur que la saison dernière. L'année dernière, ça a été la surprise pendant les six premiers mois et après ça a été plus compliqué donc là ça va être plus dur dès le début de la saison.

Quels sont les objectifs du club cette saison ?

En Europa League on va essayer de se qualifier pour les poules, ça achèverait bien le travail de l'an dernier. En championnat ça serait bien d'essayer de finir dans les 10-12 premiers pour essayer de stabiliser le club le plus longtemps possible en Ligue 1.

Et vos objectifs personnels ?

Je n'ai pas d'objectif personnel, juste essayer de faire une bonne saison en faisant mon travail du mieux possible et de me mettre au service de l'équipe ce qui est le plus important.


A 34 ans, est-ce que cette saison est la dernière pour vous ?

Je n'espère pas ! Moi j'ai toujours envie de jouer donc tant que j'aurai envie de jouer et de continuer à faire les efforts, je ne vois pas pourquoi j'y mettrai un terme. Si mon corps me laisse tranquille ça sera bon...


Un favori pour la saison 2010-2011 ?

Lyon ! Je vois bien l'OL revenir fort.

Vous recevez Bordeaux à La Mosson pour le premier match de l'année, un bon match pour se mettre en jambe ?

C'est bon pour eux comme pour nous donc ça ne veut rien dire. Ca sera un match comme les autres que ce soit Bordeaux ou n'importe qui donc il y aura des points à prendre. Toute la saison ça va être pareil, donc on va essayer de faire le maximum dès le début !



Propos recueillis par Swann Borsellino

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0