1. //
  2. // 13e journée
  3. // Valenciennes/Montpellier (1-1)

Modififié
4 50
Samedi soir, après le match Valenciennes – Montpellier (1-1), un incident est survenu dans les couloirs du stade du Hainaut. Cyril Jeunechamp a croisé un journaliste de L’Equipe qu’il ne porte, apparemment, pas dans son cœur. Passablement énervé par un des articles de ce dernier, le joueur de Montpellier lui aurait envoyé son poing dans la gueule. A noter que quelques minutes plus tôt, c’est Geoffrey Jourdren qui s’était expliqué de façon virile, mais verbale, avec ce même journaliste.

Le journaliste en question a décidé de porter plainte, hier. Une action juridique que soutient pleinement, L'Union des journalistes de sport en France, qui a déclaré dans un communiqué que «  ce comportement de la part d'un joueur de football professionnel est parfaitement inacceptable et intolérable.  » L’UJSF a d’ailleurs fait savoir qu’il «  se réserve le droit de donner des suites à cette affaire en parfaite harmonie avec la volonté de notre confrère agressé.  »

A noter, qu’après l’agression, le directeur sportif montpelliérain, Bruno Carotti, avait également condamné ce geste, on déclarant que le club du MHSC «  condamne toute forme de violence.  »

GM
Modifié

Étonnant de la part de ce joueur pourtant calme d'habitude... Ou pas!
BobaFett
Note : 1
Bravo les mecs, vous êtes en train d'excuser, voir de justifier le geste du joueur, bon esprit !

Dans tous les domaines il faut savoir accepter la critique, prendre du recul quand ça peut sembler exagérer.

Mais non c'est plus facile d'insulter ou de fracturer le nez d'un mec quand ça nous paît pas...

Pathétique !!
 //  Supporter du Montpellier-Hérault SC
Non mais dire que "il s'est fait tabasser a cause de son article" me parait plus que réducteur.
Note : 1
je constate que tout le monde semble approuver le geste de Jeunechamps : son poing dans la gueule d'un journaliste. Je suppose que tout le monde a donc été aussi indulgent envers Nasri il y a quelques mois : juste une insulte et son doigt sur la bouche. Un peu moins violent, quand même ....
Durix_Durex Niveau : Loisir
On cautionne le geste d'un mec qui a pour taf de taper dans une balle car un article lui a déplu? Belle mentalité les gars. Vivement la retraite l'autiste.
Note : 1
ok donc apparemment, à lire les commentaires, ce serait normal et pas grave de se prendre une droite par un type qui n'aime pas la teneur de votre travail .j’aimerais bien voir les types qui commentent, dans leur boulot, se faire agresser par quelqu'un qui considère qu'ils font mal leur job.
parler de corporatisme journalistique n'a aucun sens. s'il est avéré que ce joueur à frappé ce journaliste, qu'il soit énervé ou pas, que les articles de celui-ci soient mauvais ou pas, que ce journaliste s'y connaisse en foot ou pas n'y change rien, c'est un geste inexcusable, quelle que soit la situation dans laquelle ce fait est arrivé.
et je suis passablement dégouté de lire des jeunes gens apparemment sain d'esprit avancer l'argument "ahlala ces journalistes, toujours là pour se défendre entre eux!".

je précise que mes propos ne sont valables que si les faits sont avérés...
Note : 1
Oui, je suis entièrement d'accord avec Zitka!
Rétablissons les duels au fleuret!! La France en sortirai forcément grandie!
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Putain* les commentaires sont pathétiques ! C'est pas parce que t'auras mis un mec en sang que tu avais raison pour autant. Les commentaires sur Sofoot me déçoivent vraiment, c'est chaud. Jeunechamps est un énorme con*, on le sait tous, le genre de mec à te faire un tacle à la gorge, comme ça, parce que son équipe perd 3-0 et que ça saoule et vous vous cautionnez son acte contre un journaliste de l'équipe.

Ok l'équipe c'est de la merde, ok leurs journalistes sont pourris, mais c'est pas pour autant que tu leur en réponds avec un poing dans la gueule. Ou alors c'est que tu manques franchement de discernement et d'arguments. Donc que t'es débile.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Note : 1
On ne peut même plus dire débile* sur Sofoot, c'est chaud...
Dendecuba Niveau : CFA
 //  Amoureux du Fenerbahçe SK 1907
Spike qui te dis que le journaliste est "en sang". Il a juste pris une droite, pas de mâchoire fracturée ni d'ITT ça explique pourquoi nous sommes beaucoup sur le forum a pensé que c'est une simple explication virile comme il en existe des milliers dans le monde du travail. Comment en vouloir à Jeunechamps? La moitié de l'article de ce "journaliste" est diffamatoire envers le joueur et son club.
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Note : 1
@dendecuba : je n'ai pas dû être très clair, quand je disais "en sang", je parlais de la baston en général. Quand on en vient aux mains, c'est pas toujours celui qui avait raison qui gagne. C'est tout ce que je voulais dire. je m'en servais comme d'un préalable pour expliquer pourquoi je trouvais le geste de Jeunechamps débile*.

Si tu veux un exemple de cette théorie : Si les américains ont démontés les Irakiens, c'est pas pour autant qu'ils ont trouvé des armes de destructions massives.

Et pourtant ils ont posés leurs couilles* sur la table (et deux trois mines anti personnelles avec), pour reprendre l'expression employé plus haut.

Pour moi la violence c'est en dernier recours, mais apparemment c'est "in" de mettre des roustes et ça soulage.

On devrait faire comme dans l'épisode de Family Guy ou Peter tabasse tout ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, à la manière de Patrick Swayze.

"Road House" à vous tous !

http://www.youtube.com/watch?feature=en … aS_RI&NR=1
Et ben il a tout pour jouer en équipe de France celui-là
4 50