Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Jeunechamp et le « mange-bite » Ménès

Modififié
Condamné à six mois de suspension pour avoir frappé un journaliste de L’Équipe en novembre dernier à l'issue du match VA-Montpellier, Cyril Jeunechamp n'a pas décidé de mettre de l'eau dans son vin pour autant.

Interviewé dans le dernier numéro de So Foot qui paraîtra lundi en kiosques, le milieu de terrain du MHSC revient sur son altercation avec le salarié du quotidien sportif, coupable d'avoir publié un article où le milieu estimait passer pour un « enculé » qui fomente une réunion pour demander la tête de son coach René Girard, et ce au lendemain d'une défaite en Ligue des champions face à l'Olympiakos.

Après avoir eu une conversation téléphonique vaine, il le croise sur le parking de Valenciennes : « À la base, je n'étais pas parti dans l'idée de l'attraper, je voulais qu'on ait une explication. Mais il m'a pris de haut. "Faut lire entre les lignes, etc." Quand j'ai vu qu'il commençait à me prendre pour un con, dans ma tête, ça a commencé à tourner. Et c'est parti. À froid, ça ne se serait peut-être pas passé comme ça. »

Mais pour le joueur, pas la peine d'en faire tout un fromage, car il n'y a pas eu bagarre à proprement parler : « Ce n'est pas un véritable coup, c'est pas vraiment un coup de poing pour faire mal, un coup de poing de boxeur. C'est plus un mauvais geste dans l'élan qu'autre chose. Parce que, quand on me dit fracture du nez, franchement, j'aimerais bien voir… [les radios, ndlr] Ensuite, le gars qui a eu quatre jours d'ITT et non sept comme ça a été écrit partout. Si vraiment j'avais voulu lui mettre un coup de poing, c'est pas quatre jours d'ITT qu'il aurait eus, tu peux me croire. »


L'autre évènement que le Montpelliérain n'a que peu goûté, c'est le traitement de l'incident par le Canal Football Club, coupable selon lui d'avoir tout déformé et de vouloir « plus l'enfoncer que de faire ressortir la vérité » . En premier lieu desquels leur polémiste vedette Pierre Ménès : « T'as fait quoi dans le football, toi? Ce mec, c'est un mange-bite des mecs d'Arsenal. Les Henry, Pirès et tout ça. Et maintenant, c'est le clown du Canal Football Club. Il dit deux, trois phrases, les mecs rigolent, ça leur fait de l'audimat et tout le monde est content. » MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 9 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou