Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Le point quotidien

Un tout petit jeudi sur le marché des transferts

Heureusement que les recruteurs du FC Nantes ont bien bossé ce jeudi, pour mettre un peu de mouvement dans une journée des transferts bien calme. À part les Canaris, l’Inter lorgne des espoirs de Ligue 1, Arda Turan et Jesús Navas pourraient retourner dans leurs clubs formateurs, Simon Kjær est proche de Séville et Grégory Bourillon rejoint Châteauroux.

Modififié

Le canari à deux têtes du jour

Rémy Riou parti à Alanyaspor après avoir été poussé vers la sortie, Nantes tient son remplaçant. C’est l’ancien portier de la Fiorentina et de Manchester City, Ciprian Tătăruşanu, qui s’installe dans les cages des Canaris. Après Viorel Moldovan et Claudiu Keșerü, le gardien de 31 ans va perpétuer la tradition des Roumains-Nantais. Si ça lui manque, il pourra toujours parler italien avec Claudio Ranieri.


Les dirigeants nantais ne se sont pas contentés de recruter un gardien. Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, l’arrivée de Nicolas Pallois a également été officialisée. Après être allé au bras de fer avec les Girondins de Bordeaux, le défenseur a obtenu gain de cause et a pu rejoindre la Loire-Atlantique. Une fois la visite médicale passée haut la main, le divin chauve a pu s’engager pour trois saisons avec les Canaris. En contrepartie, les Bordelais auraient perçu aux alentours de deux millions d’euros.




Le « je fais mes courses en Ligue 1 » du jour

L’Inter aime faire ses emplettes en France. Selon Sky Sports, le club milanais aurait fait passer une offre de 20 millions d’euros à l’OGC Nice pour récupérer Dalbert. Sollicités par les dirigeants lombards depuis plusieurs semaines, les Niçois seraient sur le point d’accepter un départ de leur latéral brésilien. Mais les Nerazzurri ne se sont pas arrêtés à Nice. Ils ont poussé jusqu’à la Normandie. Une offre aurait également été transmise à Caen pour Yann Karamoh, l’une des révélations de la saison passée. N’en déplaise à Gerard Piqué, la Ligue 1 attire.



Le « back home  » du jour

À Barcelone depuis deux saisons, Arda Turan s'ennuie. Les dirigeants catalans pourraient lui indiquer la porte de sortie. D’après le média turc Hürriyet, Galatasaray se trouverait en embuscade pour faire revenir le milieu de terrain en prêt une saison. Les dirigeants stambouliotes auraient déjà formulé une offre de quatre millions d’euros et un brassard de capitaine à leur ancien joueur.

Revenir dans le club de ses débuts est une tendance en passe d’être également adoptée par Jesús Navas. Très peu utilisé par Pep Guardiola la saison dernière, l’Espagnol pourrait déjà quitter Manchester City. Selon Marca, le FC Séville souhaiterait récupérer celui qui a fait ses premiers pas en pro sous le maillot andalou. Le quotidien espagnol confie que Séville aurait fait parvenir une offre aux Citizens. Prier pour le retour de Jésus. Un truc qu'on est plus habitué à voir le dimanche, mais bon.

La pré-retraite du jour

Maxi Rodríguez n’est toujours pas décidé à ranger ses crampons. À 36 ans, le milieu de terrain va découvrir un nouveau championnat. Rentré dans son club formateur de Newell’s Old Boys depuis cinq saisons, l’Argentin quitte son pays natal pour rejoindre l’Uruguay et Peñarol. Un dernier challenge pour celui qui est passé en Europe par l’Espanyol Barcelone, l’Atlético de Madrid et Liverpool.



Les rumeurs du jour

D’après As, le FC Séville aurait jeté son dévolu sur Simon Kjær. Les Andalous et les représentants de Fenerbahçe seraient tombés d’accord sur une somme supérieure à dix millions d’euros. Les dirigeants sévillans compteraient sur le défenseur danois pour remplacer Adil Rami. Mais lui n’arrivera pas avec Pamela Anderson.

Keita Baldé se rapproche de la Juventus. Giuseppe Morata a lui-même révélé que le club turinois a fait une offre aux dirigeants de la Lazio, pour l'une des révélations du dernier exercice en Serie A. « Nous avons fait une proposition à Claudio Lolito pour Keita et il va désormais l'évaluer » , a expliqué le directeur sportif de la Vieille Dame en conférence de presse.



C’est fait, mais on s’en fout

Grégory Bourillon continue son tour de France des clubs. Après Rennes, Lorient, Reims et Angers, l’ancien Parisien rejoint Châteauroux. À 33 ans, le défenseur s’est engagé avec la Berrichonne pour les deux prochaines saisons.

Alberto de la Bella portera les couleurs de la Real Sociedad cette saison. De retour de prêt de l’Olympiakos, le latéral gauche aura la lourde tâche de succéder à Yuri Berchiche, parti au PSG. Alberto répondait donc au nom de la Bella.

Un an après avoir fait ses débuts en pro dans le club argentin de Banfield, Emanuel Cecchini rejoint l’Europe et Málaga. Le club andalou a réussi à attirer le jeune milieu de terrain de 20 ans contre cinq millions d’euros, et compte sur lui pour faire oublier Pablo Fornals, parti à Villarreal. Avec un tel prénom, ça devrait marcher pour lui.

Après un Erasmus d’un an en Grèce, au Levadiakos, Lossémy Karaboué est de retour dans l’Hexagone. Le milieu offensif passé par Sedan, Nancy et Troyes rejoint Valenciennes pour une saison.

Les dirigeants d’Orléans ont la fièvre acheteuse cet été. Le pensionnaire de Ligue 2 a signé sa treizième recrue du mercato en la personne du défenseur Cédric Cambon. L’ancien joueur du Havre, arrivé libre, s’est engagé pour deux saisons, plus une en option.

Par Maeva Alliche
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
À lire ensuite
Antwerp, retour royal