1. //
  2. // Match amical
  3. // Brésil/Irak (6-0)

Jeu, set et match pour le Brésil

Pour leur première confrontation, le Brésil n'a pas fait de détail face à l'Irak. Score final : 6-0. Un tarif lourd qui aurait pu l'être davantage encore si Sabri Noor, le gardien irakien, n'avait pas été là. Sans forcer son talent, la Seleção s'est donc logiquement promenée sur les terres de Zlatan. Prochaine étape : le Japon.

Modififié
Brésil - Irak : -
Buts : Oscar (22e et 27e), Kaká (48e), Hulk (56e), Neymar (75e), Lucas (79e) pour le Brésil

Sabri Noor n'aura donc pas suffi. Malgré une dizaine de sauvetages, des parades en veux-tu en-voilà et des arrêts réflexes dignes des plus grands, le désormais héroïque gardien irakien repart tout de même avec six buts dans le cornet. Cruel lorsque l'on sort le match de sa vie. Mais la logique a été respectée. En terres suédoises, le Brésil n'a fait qu'une bouchée de son adversaire du soir.

Le baptême de Kaká

Dans sa très longue série de matches amicaux qui doit l'emmener jusqu'à son Mondial 2014, le Brésil voyait donc se dresser l'Irak devant lui pour une confrontation inédite et un peu folklo. Sur les terres de Zlatan, à Malmö, en Suède, qui plus est. Un homme dans le match : Ricardo Izecson dos Santos Leite, plus connu sous le nom de Kaká. « C'est un nouveau commencement, comme un baptême pour moi » , avait lâché le très croyant milieu du Real Madrid avant le match. Car, oui, cela faisait longtemps. Plus de deux ans et un quart de finale de Coupe du Monde 2010 perdu face aux Pays-Bas sous l'ère Dunga que le Ballon d'Or 2007 n'avait plus porté le maillot auriverde. Ce soir, Kaká avait pour mission d'organiser le jeu au milieu des Neymar, Hulk, Oscar et consorts. Et le Merengue l'a plutôt bien fait, auteur d'un but et d'une passe décisive. Côté irakien, le plus connu se trouvait évidemment sur le banc. Zico, génial numéro 10 aux 52 buts en 72 sélections avec la Seleção (et accessoirement aux 529 buts en 724 matchs avec Flamengo !), désormais sélectionneur des Lions de la Mésopotamie depuis août 2011.

L'adversaire est modeste (80e au classement FIFA) mais tout de même joueur. D'autant que les Irakiens évoluent quasiment à domicile à Malmö, puisqu’ils représentent la troisième communauté de la ville. Les premières minutes ressemblent à un attaque-défense d'entraînement. Les incursions irakiennes dans la moitié de terrain brésilienne sont certes rares mais toujours accompagnées de clameurs dans le stade, un peu comme lors d'un 32e de finale de Coupe de France entre un gros de L1 et une CFA. Dominateurs mais pas vraiment dangereux, les hommes du critiqué Mano Menezes se la jouent tranquille. Enfin, jusqu'à la 22e minute et l'accélération de Neymar. Un coup de rein, deux, trois crochets et un caviar plus tard, Oscar ouvre le score d'un joli plat du pied droit. Dès lors, les espaces se multiplient et les Brésiliens s'y engouffrent de tous les côtés. Après un débordement côté gauche, Kaká sert sur un plateau le même Oscar pour le doublé. Peu à peu, les Irakiens se libèrent, combinent habilement et parviennent même à mettre le feu dans la défense auriverde. Malgré tout, les saillies brésiliennes continuent et tour à tour, David Luiz puis Kaká par deux fois obligent le portier irakien Sabri Noor à sortir le grand jeu pour maintenir son équipe à flot.

La légende Sabri Noor

Au retour des vestiaires, on prend les mêmes et on recommence. Adriano centre pour Oscar, qui voit sa tête repoussée par Noor qui joue là le match de sa vie. Malheureusement pour le gardien irakien, l'état de grâce ne dure pas. Kaká triple la mise et prouve ainsi à son sélectionneur qu'il faudra compter sur lui pour les échéances à venir. La suite n'est qu'une déferlante d'occasions brésiliennes, toutes repoussées par le désormais légendaire Sabri Noor. Non, pas toutes en fait. Hulk, plutôt discret jusque-là, y va aussi de son petit but, le quatrième pour le Brésil. Les Irakiens ne se démoralisent pas et font tout pour sauver l'honneur. Younis Mahmoud est à deux doigts de marquer et de faire exploser le stade, mais c'était sans compter sur le sauvetage de Thiago Silva. Le rythme baisse logiquement, on se dirige doucement mais sûrement vers la fin de la rencontre quand Neymar puis Lucas Moura, à peine entré en jeu, alourdissent encore plus le score. Mano Menezes fait alors tourner son équipe et ça ne joue plus vraiment. Les Brésiliens ont désormais la tête tournée vers la Pologne où ils défieront le Japon mardi prochain.


Par Thomas Porlon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

darkwright Niveau : DHR
Ca sert à quoi de jouer contre une équipe de bras cassés ...
The Weasel3034 Niveau : District
@darkwright

J'allais dire la même chose. Si on fait les faux culs, ça aide le football mondial à progresser, à faire rencontrer des joueurs qui n'auraient jamais pu se rencontrer etc etc etc. Mais après, il ne faut pas se plaindre des saisons surchargées...
C'est toujours intéressant pour groupe de joueur contre une équipe plus faible à la fois pour la cohésion du groupe et pour se mettre en confiance.
Joshua_is_a_tree Niveau : CFA
C'est clair que c'est avec ce type de match que le Brésil va hausser son niveau de jeu !!!!
" Si le gardien n'avait pas été là " .
N'importe quel équipe alourdirait son tableau d'affichage s'il n'y a pas de gardien en face ..
PENSER AUX SUPP IRAKIEN QUI VOIENT LEUR EQUIPE JOUER CONTRE LE BRESIL !!!!

ET EN PLUS LE BRÉSIL A BESOIN DE JOUER JUSTE POUR TRAVAILLER LEUR JEU DEQUIPE
Le Brésil est à chaque fois attendu au tournant, il est toujours obligé de gagner, de gagner en jouant bien et en faisant le spectacle, il souffre de sa réputation. Mais ce soir il faut être honnête, ils ont fait le spectacle, en ont planté 6 et n'ont pas pris de buts. Alors certes, l'Irak n'est pas l'Espagne mais c'est quand même une équipe respectable et du moment qu'on en plante 6, équipe en bois ou pas, c'est quand même la preuve qu'on a fait un bon match.
Et pour ceux qui doutent de l'Irak, oui c'est pas des foudres de guerre, mais ils ont quand même été récemment champions d'Asie et avaient fait bonne figure en coupe des confédérations.
Ensuite les résultats récents du Brésil montrent qu'il est en constante progression, en témoigne leur 3-0 en Suède contre Ibra et consorts qui sont loin d'être des peintres...
"Un score qui aurait été plus lourd si le gardien irakien n'avait pas été là."
C'est sûr que sans gardien le score aurait été plus lourd !
The Weasel3034 Niveau : District
@Kralj

Oui c'est vrai qu'ils ont été champions d'Asie, mais on peut plus mettre ça sur la rage et le courage que sur leur football sans leur faire offense. Ils sont respectables mais pour se mettre en place et essayer de développer son jeu, y'a mieux quand même non ?
@ The Weasel3034: Mieux il y a, c'est certain. Après au niveau des équipes disponibles, je suis pas sûr. Tous les grands d'Europe sont pris par les qualifs (sauf la France mais elle joue le Japon), idem pour ceux de la zone Amsud et la Concacaf. Quant aux équipes africaines elles sont engagées pour les qualifs de la CAN. Donc au final, seules les équipes de la zone Asie sont disponibles. Etant donné que le Brésil joue le Japon mardi, c'était normal de jouer une équipe asiatique d'un style différent. Donc l'Irak. Ils sont toujours en lice pour la qualification (3e de leur groupe sauf erreur) et en plus l'équipe est entraînée par Zico donc ça fait déjà pas mal de raisons pour les jouer. Ensuite c'est aussi le genre de match qui permet de faire des essais ou de reprendre confiance, ce qui n'est pas négligeable pour le Brésil après une Copa America ratée et leurs deux défaites du mois de juin. Si tu rajoutes à ça le fait que Mano Menezes est sur la sellette ou du moins controversé, ça fait pas de mal d'aller en claquer 6 à l'Irak.
Après le Brésil enchaîne 3 matchs pas si évidents contre le Japon, la Colombie et l'Angleterre. Ces matchs seront des vrais tests et après il y aura la coupe des confédérations, donc finalement l'Irak est un adversaire qui se prête bien aux circonstances.
nononoway Niveau : CFA
Note : 2
@BILALOVIC

ARRETE DE CRIER !!!
The Weasel3034 Niveau : District
@Kralj

Pas grand chose à ajouter à ce que tu as dit, il est vrai que ce match est utile. Mais comme on doit subir TOUT LE TEMPS des plaintes concernant les saisons trop pleines, l'organisation de cette rencontre m'a beaucoup étonné... Mais en tout cas, tu m'as converti à ton opinion ! ;)
jeudi 25 mai 255€ à gagner avec Dortmund, Benfica & Celtic Glasgow jeudi 25 mai Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO !
Hier à 20:40 Tévez dézingue le football chinois 24 Hier à 17:44 Bernardo Silva signe à City 30 Hier à 17:41 Un gardien simule l'évanouissement pour éviter un carton 5
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:30 Di María vers l'Inter ? 52 Hier à 14:13 Zabaleta à West Ham, c'est officiel 10 Hier à 11:29 Restrictions sur les transferts en Chine 24 Hier à 11:04 Denayer impliqué dans une bagarre à Bruxelles 9 Hier à 10:49 Comment Griezmann se transforme en David Beckham Hier à 10:36 Gignac sauve à nouveau les siens 7 Hier à 10:15 Gomis à Galatasaray ? 25
jeudi 25 mai Waris égalise, Nivet arrache la victoire jeudi 25 mai Darbion ouvre le score pour l'ESTAC jeudi 25 mai Sagna, Clichy, Caballero, Navas : City dégraisse son effectif 21 jeudi 25 mai L'OM piste Alexandre Song 24 jeudi 25 mai Le monde du sport soutient les victimes de Manchester jeudi 25 mai Les frères Pogba font la fête 26 jeudi 25 mai Jordy Gaspar à Monaco 20 jeudi 25 mai Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? jeudi 25 mai Hazard, mécanicien d'un jour 4 mercredi 24 mai Mkhitaryan pour le 2-0 mercredi 24 mai Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 mercredi 24 mai Correa maintenu sur le banc de Nancy 9 mercredi 24 mai 23 000 euros d'amende pour Depay 4 mercredi 24 mai Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 mercredi 24 mai Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 10 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 11 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3