1. //
  2. //
  3. // Las Palmas-Séville

Jesé perdu

Ancien futur espoir du Real Madrid, Jesé Rodríguez espérait se relancer en débarquant au Paris Saint-Germain cet été. Problème, l’attaquant espagnol n’a pas réussi à prouver qu’il méritait sa place dans le 11 d’Unai Emery et tente de se relancer dans ses îles Canaries natales. Une nouvelle histoire qui a très mal débuté.

Modififié
6 février 2017, 21e journée de Liga, Las Palmas débarque en Andalousie pour y affronter la lanterne rouge, Granada. Un déplacement qui s’avère plus dur que prévu pour les coéquipiers de Kévin-Prince Boateng qui se font surprendre en début de match. Afin de tenter de recoller au score, l’entraîneur des Canariens, Quique Setién, fait alors entrer sa nouvelle recrue, tout juste arrivée en prêt du PSG, Jesé Rodríguez. Décidé à marquer des points pour son premier match avec Las Palmas, l’attaquant espagnol à l’occasion d’égaliser sur son premier ballon : seul au second poteau face à une cage vide, Jesé se jette et... tire inexplicablement vers l’arrière dans les bras de Guillermo Ochoa, tout heureux de voir le ballon lui arriver dessus. Une action qui résume parfaitement la forme mentale de l’ancien madrilène depuis maintenant six mois.

Vidéo

Un Paris perdant


Arrivé au Paris Saint-Germain en provenance du Real Madrid avec le statut de vainqueur de la Ligue des champions – contre vingt-cinq millions d’euros – Jesé Rodríguez était tout heureux de rejoindre la capitale française au moment de sa présentation en août dernier, aux bras de sa compagne : « Je partage avec mon nouveau club de très grandes ambitions pour les années à venir et ce sera un grand plaisir de travailler sous la direction d’Unai Emery, dont tout le monde en Espagne, mais aussi en Europe, connaît la qualité du travail. » Une joie de courte durée pour l’Espagnol de vingt-trois ans. Titulaire à une seule reprise en championnat, l’attaquant-ailier n’a disputé que neuf petits matchs de Ligue 1 – pour un but sur penalty – et dix-sept minutes en Ligue des champions.


S’il a souvent été préféré à Hatem Ben Arfa, au grand dam de la presse française, Jesé n’a pas eu le même comportement, ni la même attitude à l’entraînement que l’ancien Niçois. Alors que Ben Arfa ironisait sur son statut de remplaçant, et continuait à travailler en silence en attendant d’avoir sa chance, Jesé, lui, ne cachait pas son mécontentement et son envie de départ. Un bon de sortie qui lui a été offert par les dirigeants parisiens qui, après de nombreuses discussions autour de son salaire, l’ont laissé avoir du temps de jeu du côté de Las Palmas.

Un retour aux sources salvateur ?


De retour sur son lieu de naissance, Jesé a très vite vu sa langue se délier au moment de parler de son passage à Paris et de son entraîneur Unai Emery : « Unai fait confiance à d’autres joueurs. Il a son onze et ne change pas. Avec Emery, je n’ai pas joué, donc c’est clair que je n’aimerais pas revenir au PSG. Nous verrons ce qui se passera en juin. J’ai encore cinq ans de contrat au PSG, mais la vie du football est pleine de rebondissements et vous ne savez jamais où vous pouvez atterrir. » Après avoir lâché son venin sur son ancien coach, l’ancien protégé de Florentino Pérez était attendu par les supporters de Las Palmas. Problème, Jesé a fait du Jesé : course vers l’avant tête baissée, face-à-face manqué, gestes colériques et l'un des manqués de l’année. Bien loin du joueur qui marquait au Camp Nou un soir d’octobre 2013, et qui était par la suite préféré à Álvaro Morata par les dirigeants madrilènes. Gageons que l'air de la maison l'aidera à devenir celui qu'il aurait dû être.

Par Steven Oliveira
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Strapontin21 Niveau : CFA2
Jesé n'a pas le mental. Il n'a plus le physique depuis sa blessure. Si en plus son moral est au fond de ses chaussettes, il va couler..
WALDI500
Quel dommage...
<iframe frameborder="0" width="2" height="0,5" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x5bczsp_skoki-1_sport?autoPlay=1&mute=1" allowfullscreen></iframe>
Leslipamamie Niveau : DHR
Je crois qu'il faut tout simplement se rendre à l'évidence et se dire une chose à laquelle pas grand n'a pensé : Jese est nul.
2 réponses à ce commentaire.
Dommage...c'est un jeune joueur, je suis sur qu'il peut se relancer, faut qu'il retrouve la confiance !
touchefresh Niveau : Ligue 1
un prêt à Nice?
1 réponse à ce commentaire.
Ne jamais enterrer un jeune joueur....
Strapontin21 Niveau : CFA2
On l'enterre pas, il creuse tout seul le bougre.
1 réponse à ce commentaire.
"Il a son onze et ne change pas".

Toute la mauvaise foi du type. Emery fait pas mal tourner au contraire.
Jese a été mauvais tout simplement. Trop lent, beaucoup trop lent dans son jeu.

Rien que pour son état d'esprit de pleureuse, ça me gêne pas qu'il se casse.
A contrario de Ben Arfa, dont je n'aime toujours pas le jeu proposé, qui à un moment l'a fermé et a du demandé à son agnt de faire de même.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
mouais, Emery a finalement très peu fait tourner en début de saison. Kimpembe qui nous sort un début de saison de cochon, n'a plus joué après le retour des 2 titulaires jusqu'à la semaine dernière. Les jeunes qu'il louait (JKA, Ikone, Georgen, Callegari), on ne les a quasiment pas vu. Seul nkunku commence à faire son trou. Mais même en coupe, Emery faisait joué quasiment l'équipe type!

Après vu les résultats de l'équipe, on peut comprendre qu'il fasse peu tourner mais ne lui prêtons pas des vertus qui n'ont pas été les siennes.
1 réponse à ce commentaire.
A voir ses performances jusque fin juin et là on pourra avoir un avis plus tranché
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 3
C'était un peu con comme pari quand même!
AtlanteanKodex Niveau : DHR
Ça fait quand même cher 25 millions le flop... De toute façon, depuis sa blessure il n'est jamais revenu au niveau qui lui permettait de marquer lors de quasiment toutes ses entrées en jeu avec le Real Madrid. Ajouté à cela un gamin qu'on annonce depuis qu'il a 17 ans comme le plus gros crack de la Fabrica madrilène et un des meilleurs espoirs espagnols, ce qui lui a donné un melon pas possible, et on se rapproche tout doucement d'une carrière gâchée, comme tant d'autres avant lui... Laissons lui le bénéfice du doute, peut-être que l'air de ses Canaries natales va lui faire du bien, je l'espère même, mais l'espoir quant à ce joueur commence à me quitter petit à petit...
va à bastia, ils vont te relancer !!
cHris wAddle Niveau : CFA
Les mercato du PSG depuis le départ de Leonardo laissent quand même sacrément à désirer. Les mecs jettent vraiment l'argent par les fenêtres! Perso, je trouve que le projet "dream bigger" stagne un peu depuis 2 ans et j'ai bien peur pour les parisiens qu'il n'aille pas plus haut.
Taupinator Niveau : CFA
Note : 2
Jeter l'argent par les fenêtres? Mercato de cet été, on prend HBA gratos, Krycho pour 30m, Lo Celso 9m, Meunier pour 7m et Jesé au dernier moment pour 25m (panic buy de merde, on est d'accord). Dans le même temps, on vend David Luiz pour 40m, Stambouli pour 9m et Digne pour 15m. Donc pas masse de dépenses non plus.

Et cet hiver, on prend Draxler pour 42m et Guedes pour 30m car les recrues estivales ne se montrent pas à la hauteur tout en se plaçant sur des jeunes à fort potentiel.

Perso "jeter l'argent par les fenêtres", c'est plutôt outre-manche que ça se pratique généralement.
cHris wAddle Niveau : CFA
Ouais en fin Luiz vous l'aviez payé 55 millions 2 ans avant, puis y a Lucas qui est une chèvre à 45 millions, Di Maria combien déjà? Franchement depuis la doublette Ibra/Silva, le PSG n'a fait aucun coup retentissant sur le marché des transferts! Il n'a fait que surpayé des noms que les tops clubs ne voulaient plus. Honnêtement, le club ne progresse plus, tu peux difficilement contester ça quand même!
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 1
Draxler par contre en effet ça a l'air pas mal!
Taupinator Niveau : CFA
Et Verratti et Thiago Motta pour 10m chacun? Maxwell pour 4m, on en parle? C'est facile de chier sur un transfert quand ça ne marche pas mais il ne faut pas non plus occulter les réussites.

Tu parles de coups retentissants mais il faut se dire une chose : le PSG n'a pas l'aura d'un Bayern, Real, Barça, Man U... et paye la mauvaise réputation du championnat français. Donc les grands noms, sauf opportunité chanceuse, on ne les aura pas.

Quant à la progression, tu te bases uniquement sur le parcours européen je me trompe? Alors oui, je te le concède, on ne passe pas les quarts. Mais on se met aussi des tirages pas toujours favorables (coucou Barça pour la 72ème fois).
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 2
J'ai parlé de mercatos ratés depuis le départ de Léonardo et de stagnation depuis 2 ans... les transferts dont tu parles datent de son époque... bref où tu ne lis pas ce que j'écris ou tu es de mauvaise fois, mais tes réponses ne font que conforter mon propos!
Benzema, Why U Do Dis? Niveau : DHR
Et Cavani c'est du poulet ?
Comment tu peux parler de stagnation quand l'équipe entière vient de changer de système de jeu et d'entraîneur ?
Et je rêve où toi, Chris waddle, nous fait une leçon sur la mauvaise foi ?
Retourne troller les Lyonnais, t'es meilleur à ça, tu t'attaques à trop gros pour toi la.
La politique de transfert a effectivement un peu changé, Leonardo cherchant peut être de plus grosses stars, un peu plus confirmés, des joueurs qui ont l'image de leaders (ce que n'a pas Di Maria par ex).

Et il recrutait surtout des joueurs a l'identité italienne forte.
@ellory

Tu insinues que je ne suis pas assez gros pour lui ?

Méchant !
bandinidakar Niveau : CFA2
Dire de Di Maria que ce n'est pas une réussite, c'est devenir vraiment très très très exigeant! Un gars qui termine meilleur passeur l'an dernier, et qui a eu le malheur de rater trois mois cette année. N'exagérons pas tout de même. Je trouve au contraire la politique mercato très bonne. On a été empêché de recruter comme souhaité par le FPF ne l'oublions pas. Draxler, Di Maria, Meunier, Aurier, Kurzawa, c'est pas Léo. Et il faut aussi considérer la capacité à garder les meilleurs joueurs. Marqui, Silva, Marco, et Javier ... (oui bon... ). Luiz revendu à ce prix là c'est inespéré et sauter sur l'occasion est une bonne chose.

Enfin, le développement du centre de formation est en marche et ça faisait partie des priorités de QSI en arrivant. Ça avance plutôt bien. Kimpembe, Rabiot, Nkunku ont leur place désormais. Ikone s'aguerrit. Areola est la doublure en apprentissage. D'autres vont suivre certainement.

Alors oui Jesé est une erreur, mais elle a été rapidement identifiée et le type est désormais au fond de la liga. On ne peut pas tout le temps faire la bonne pioche...
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 2
Cavani c'est Leoardo aussi! Je parlais des 2 derniers mercatos... mais bon si vous êtes contents de la tournure que prend le pojet parisien depuis 2 ans, grand bien vous fasse!
cHris wAddle Niveau : CFA
Note : 2
@ Ellory Mais je ne trolle pas! Je pense tout ce que je dis! D'ailleurs, même les lyonnais, je ne les trolle pas! Il n y a pas besoin, ils font ça très bien tout seul en pensant qu'ils ont une grande équipe et un grand président!
bandinidakar Niveau : CFA2
Le projet global est cohérent, rien à dire. Pas de Guardiola ou de CR7 comme certains pensaient, mais plutôt la volonté de monter une véritable équipe avec un projet de jeu, de la place pour les jeunes, des joueurs impliqués. Et une identité plaisante avec des mecs comme Marco, Ben Arfa ou Meunier qui ont de vraies personnalités. HS mais Hatem fait preuve d'une vraie envie, toujours positif, sourire, ne râle jamais, parle au nom de l'equipe... tout le contraire d'un Jese...
Alors si tu penses que le projet n'est pas cohérent je ne sais pas ce qu'il te faut. Des essuies glaces pour enlever le caca que t'as devant les yeux peut être.
Je comprend pas le concept ac David Luiz. On le paye 55 (il me semblait un peu moins mais bon...) on le revend deux ans plus tard à 45. Donc on eu un défenseur international pdt deux ans pour 10mm. Ca me semble pas complètement nul. Après si tu veux faire des plus values, il faut faire des paris à la Monaco/Dortmund est accepté d'être sur le devant de la scène une année sur 5 (ce qui veut pas dire que les 4 autres seront nulles mais on peut parier qu'il n'y aura pas de titre au bout!). Ça va d'ailleurs être tout le pb de Monaco cet été. Garder ses meilleurs joueurs ou monétiser et se préparer à vivre quelques saisons de plus sans titre
Taupinator Niveau : CFA
Mais Lucas que tu cites dans les flops, c'est également Leonardo. Comme Lugano hein. Personne ne te dit que Létang/Kluivert c'est mieux que Leo. Mais ne dis pas qu'on jette de l'argent par les fenêtres. C'est faux. Ou alors c'est pareil pour tous les gros clubs européens (200m claqués par la Juve l'été dernier, 140m pour le Barça...).
Je trouve que beaucoups de gens sont injustement durs avec le PSG, clairement.
On parle d'un club L1 qui ne gagnait plus depuis longtemps en plus.
Qui en une poignée d'année s'est installé sur le trône de la L1, remportant tous les trophés nationaux et se issant en quart de finale de C1 régulièrement.
Et a également réussi à faire venir d'excellents footballeurs dans un championnat moins coté. Et qui a subit des coups de malchance flagrant, Pastore, Luiz, Di Maria (peut être), Jésé etc ..
Et ce qu'on voit aujourd'hui c'est un club qui apprend, exit Blanc, Zlatan, exit les rêves de Cristiano/Messi etc .. dans l'immédiat. On continu de faire jouer le chéquier sur des bons coups mais on insère aussi plus de finesse, vers la jeunesse et la construction d'un banc intéressant avec une rotation potentielle de qualité. Et un recrutement tourné vers la tactique et les besoins du jeu Parisien.
Si ce PSG continu sur cette lancée dans les 3 saisons à venir on va faire très très mal. Avec en parallèle les gros progrès de la L1, qui sont un gros bonus, niveau attractivité.
Ce PSG début 2017 est séduisant pour une formation en transition, Emery est bon et apprend vite.
Et plus globalement, j'étais trop jeune au début des années 90, donc en ce qui me concerne je n'ai jamais vu un tel niveau et en L1 et en équipe de France en même temps.
Aujourd'hui nous devons juste espérer que le PSG accroche des poids lourd et accède aux demies finales LDC. Et surtout que les autres clubs confirment ou progressent encore, Monaco, Lyon, Marseille, Lille (même si on en est loin pour ce dernier) pour les cadors puis les Nice, Bordeaux, Sain-Etienne, Toulouse pour le reste.
Histoire d'avoir un très gros championnat très disputé. Et que les meilleurs joueurs Français commencent enfin à rester chez nous.
17 réponses à ce commentaire.
Note : 1
Ce gars est bon, il a un gros potentiel. Mais il n'a pas de cerveau et il a un melon énorme. Il se prend même pour un chanteur. Pire que Balotelli, c'est Drenthe numéro 2.
oh putain je l'avais totalement oublié ce type ! quel flop lui aussi,dommage il avait du potentiel
1 réponse à ce commentaire.
On s est clairement plante sur le recrutement du sosie espagnol de jul...
Gros problème d'état d'esprit, il ne sera jamais grand à ne jamais assumer ses performances miteuses.

Ses explications sont d'une lâcheté intellectuelle confondante.
il y a 5 heures Nouveau : 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger !
il y a 6 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 100 il y a 7 heures Le rap des ultras de Genk 5 il y a 7 heures Il entre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 3 il y a 9 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 15 il y a 9 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16
Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12 Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 39 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 13 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7