En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 19 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Jérôme Valcke : « Les choses dérapent »

Modififié
Au lendemain de la démission de Sepp Blatter, son vraisemblable futur ex-bras droit, Jérôme Valcke, a tenu à s'expliquer sur le scandale qui touche la FIFA.

Mis en cause par le New-York Times pour avoir effectué un versement suspect de 10 millions de dollars en mars 2008 à Jack Warner, en lien avec l'organisation du Mondial sud-africain, le Français s'est défendu sur les ondes de France Info : « Je ne comprends pas pourquoi je suis mis en cause (...) je ne vois pas quel est mon rôle dans une histoire de corruption, a-t-il martelé. Les choses dérapent et vous ne comprenez pas pourquoi. (...) À un moment donné, suite à une décision du gouvernement sud-africain, la FIFA a reçu une lettre qui lui demandait de retirer du budget d'organisation local de la Coupe du monde 2010 une somme de 10 millions de dollars, pour soutenir les Africains d'autres régions que celle de l'Afrique du Sud. Dans cette lettre, il était dit que ces fonds devaient être managés par le président de la CONCACAF, Jack Warner, et donc devaient être versés sur des comptes indiqués par Jack Warner. »

« Concernant ce virement, la FIFA n'a rien perdu, ce n'était pas l'argent de la FIFA. Ce virement vient du comité organisateur sud-africain » , a poursuivi Jérôme Valcke, indiquant par ailleurs que « ce serait au nouveau président de la FIFA de décider début 2016, si (il) devait rester (lui) secrétaire général de l'instance. »


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:00 Coentrão casse le banc des remplaçants 9
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 19 janvier L2 : Les résultats de la 22e journée 4 vendredi 19 janvier Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3