1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Jérôme Valcke : « Les choses dérapent »

Modififié
5 16
Au lendemain de la démission de Sepp Blatter, son vraisemblable futur ex-bras droit, Jérôme Valcke, a tenu à s'expliquer sur le scandale qui touche la FIFA.

Mis en cause par le New-York Times pour avoir effectué un versement suspect de 10 millions de dollars en mars 2008 à Jack Warner, en lien avec l'organisation du Mondial sud-africain, le Français s'est défendu sur les ondes de France Info : « Je ne comprends pas pourquoi je suis mis en cause (...) je ne vois pas quel est mon rôle dans une histoire de corruption, a-t-il martelé. Les choses dérapent et vous ne comprenez pas pourquoi. (...) À un moment donné, suite à une décision du gouvernement sud-africain, la FIFA a reçu une lettre qui lui demandait de retirer du budget d'organisation local de la Coupe du monde 2010 une somme de 10 millions de dollars, pour soutenir les Africains d'autres régions que celle de l'Afrique du Sud. Dans cette lettre, il était dit que ces fonds devaient être managés par le président de la CONCACAF, Jack Warner, et donc devaient être versés sur des comptes indiqués par Jack Warner. »

« Concernant ce virement, la FIFA n'a rien perdu, ce n'était pas l'argent de la FIFA. Ce virement vient du comité organisateur sud-africain » , a poursuivi Jérôme Valcke, indiquant par ailleurs que « ce serait au nouveau président de la FIFA de décider début 2016, si (il) devait rester (lui) secrétaire général de l'instance. »

FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

« Concernant ce virement, la FIFA n'a rien perdu, ce n'était pas l'argent de la FIFA. Ce virement vient du comité organisateur sud-africain »

Donc là il est entrain que la FIFA sert uniquement de plateforme tournante ?

Tout va bien alors !
Gnafougroumpf Niveau : DHR
Les choses dérapent et vous ne comprenez pas pourquoi (...)

Ben bien sûr, mais qu'est ce qu'on est cons quand même hein à rien comprendre, bande d'abrutis que nous sommes !!!

Ceci dit, j'aime beaucoup cette phrase, digne d'un bon gros film de boule des 70's...
Ben bien sûr. Je voudrais voir la tête de mon patron si je lui raconte que je fais des transferts pour les projets de ma boîte sur mon compte perso vers d'autres comptes persos pour développer le football en Guinée.

C'est tellement gros.

Hé puis, Jack Warner! le mec qui cite The Onion pour se défendre qui vient d'Amérique est évidement le mieux placé pour "développer" le football en A-fric.
Donc sur une simple lettre, ils virent 10M de dollars qui ne sont pas à eux sur les comptes d'un mec même pas responsable de la zone Afrique?

Putin quand je vois ce qu'on demande comme justificatifs pour toucher ne serait-ce qu'une indemnité de chômage...
Doivent se marrer aux Cahiers du foot.
C'est honteux ce que fait la justice : on ne s'attaque pas à un homme avec des lunettes !
C'est fini pour toi.
Blatter m'a tuer Niveau : Ligue 2
Note : 1
Message posté par B.Benz
« Concernant ce virement, la FIFA n'a rien perdu, ce n'était pas l'argent de la FIFA. Ce virement vient du comité organisateur sud-africain »

Donc là il est entrain que la FIFA sert uniquement de plateforme tournante ?

Tout va bien alors !


Ca ressemble fortement a l'affaire des fregates de Taiwan avec la Fifa dans le role de clearstream. On fait passer de la thune entre les pays. On sait jamais vraiment combien y'avait au depart mais personne ne peut retrouver de traces de quelconques paiement.

Bonne chance le fbi. En France les principaux interesses sont toujours en liberte.
C'est pas l'argent du foot qu'on as détourné, mais celui des enfants africains... CQFD
Ce type est innocent. Innocent la merde. Gag.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 16