Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // FIFA
  3. // Démission de Sepp Blatter

Jérôme Valcke : « Les choses dérapent »

Modififié
Au lendemain de la démission de Sepp Blatter, son vraisemblable futur ex-bras droit, Jérôme Valcke, a tenu à s'expliquer sur le scandale qui touche la FIFA.

Mis en cause par le New-York Times pour avoir effectué un versement suspect de 10 millions de dollars en mars 2008 à Jack Warner, en lien avec l'organisation du Mondial sud-africain, le Français s'est défendu sur les ondes de France Info : « Je ne comprends pas pourquoi je suis mis en cause (...) je ne vois pas quel est mon rôle dans une histoire de corruption, a-t-il martelé. Les choses dérapent et vous ne comprenez pas pourquoi. (...) À un moment donné, suite à une décision du gouvernement sud-africain, la FIFA a reçu une lettre qui lui demandait de retirer du budget d'organisation local de la Coupe du monde 2010 une somme de 10 millions de dollars, pour soutenir les Africains d'autres régions que celle de l'Afrique du Sud. Dans cette lettre, il était dit que ces fonds devaient être managés par le président de la CONCACAF, Jack Warner, et donc devaient être versés sur des comptes indiqués par Jack Warner. »

« Concernant ce virement, la FIFA n'a rien perdu, ce n'était pas l'argent de la FIFA. Ce virement vient du comité organisateur sud-africain » , a poursuivi Jérôme Valcke, indiquant par ailleurs que « ce serait au nouveau président de la FIFA de décider début 2016, si (il) devait rester (lui) secrétaire général de l'instance. »


FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:57 Quand Bryan Mélisse plante ses pieds dans un adversaire 24
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE