Jérôme Niel : « Zlatan est un mec hyper drôle ! »

Lorsqu’il n’allume pas les chanteurs sur MTV, Jérôme Niel se déchaîne tous les vendredis soir dans «  Les Tutos » pour le Grand Journal. Entre deux, le gus parle de Zlatan, compare Lavezzi et Brandão, et anticipe le parcours des Bleus au Brésil. Rien que ça !

Modififié
Tu as travaillé à RMC à tes débuts. Le foot, ça doit te parler, non ?
Ouais, c’était assez marrant d’ailleurs. Je gérais toutes les émissions au standard, genre After Foot. Du coup, je recevais les avis de tout le monde sur les matchs du week-end. Parfois, c’était assez constructif, mais d’autres fois, c’était plus pathétique.

Comment est née ta passion pour le foot ?
Très honnêtement, tout s’est passé pour moi après 1998. Je fais partie de ces jeunes qui ont été happés par l’euphorie de la Coupe du monde. Je ne vais donc pas jouer le pro et te dire que j’ai énormément de souvenirs du temps où Rai claquait des buts pour Paris. C’est faux ! Mais je me suis pas mal rattrapé depuis en regardant pas mal de reportages sur le sujet.

Tu tâtais le ballon étant petit ?
Ouais, j’ai joué en tant qu’arrière gauche en moins de 13 et en moins de 17. Jusqu’au jour où je me suis bien fait péter la jambe. Je n’ai plus repris depuis, sauf pour faire des matchs entre potes.

Tu habites Paris et tu supportes le PSG. Tu dois fréquenter pas mal les tribunes, non ?
Je fréquente surtout Zlatan régulièrement. On est de très bons amis, on s’appelle tous les jours. Un peu comme des frères (rires). Non, franchement, je n’y vais pas beaucoup ces derniers temps. Mais c’est toujours le même dilemme : soit je regarde le match chez des potes avec des chips, soit je vais au stade pour me mettre dans l’ambiance, mais tout le monde n’a pas forcément les moyens d’y aller régulièrement… On privilégie donc le 16/9, je ne vais pas te mentir. Je vais tout de même essayer d’aller voir un match de Ligue des champions, ça peut être pas mal.

Comme tout bon supporter de Paris, tu dois vouer une haine viscérale à l’OM, non ?
Non, il faut être bon joueur. Cette rivalité me fait plus rire qu’autre chose, même si moi aussi quand il y a un match PSG-OM, je suis assez tendu. Mais je ne suis pas du genre à chier sur l’OM, je ne suis pas un supporter borné. Ce que j’ai plus de mal à accepter en revanche, ce sont les joueurs parisiens qui vont à Marseille. Le départ de Cana, par exemple, je l’ai presque vécu comme une attaque personnelle.

Un joueur se doit de respecter les valeurs de son club ?
Non, c’est juste que c’est difficile à accepter. Pour Cana, comme pour Heinze, c’est normal. Ça représente un beau challenge pour eux. Heinze, par exemple, il part à l’OM et il est champion dans la saison. À 31 piges, c’est pas mal quand même. Et puis Marseille reste un grand club, c’est peut-être juste dommage d’avoir choisi ce club plutôt qu’un autre.

Il y a aussi eu des échecs. Fiorèse, par exemple…
Oui, alors là, c’est l’échec total. L’exemple-type du mec qui a foiré complètement sa carrière.

Le phénomène Zlatan, tu en penses quoi du coup ?
C’est juste phénoménal. Il pourrait presque être Ballon d'or. Je pense d’ailleurs que si Paris gagne la Ligue des champions cette année, il le sera l’an prochain. À 33 ans, ça pourrait en jeter grave. Et puis, hors du terrain, c’est quand même un mec hyper drôle. C’est le footballeur le plus franc que j’aie connu, il ne se prend jamais au sérieux, contrairement à d’autres footballeurs qui tentent de jouer ce rôle mais dont on sent une certaine prétention derrière. Zlatan, lui, a instauré un personnage parfait, qu’il maîtrise.

Paris est donc le club idéal pour lui ?
Carrément ! Enfin, peut-être pas à l’époque, mais je le trouve bien meilleur que lorsqu’il était à Milan. En plus, on sait que c’est lui le boss à Paris, et ce, malgré le nombre de joueurs talentueux à ses côtés. Je pense d’ailleurs que tous ces joueurs le poussent à être meilleur, à endosser ce rôle de leader. Il a besoin de ça. S’il était à Manchester City, ce ne serait pas la même histoire, même si je pense que Paris peut s’en sortir sans lui.

Être premier à l’intersaison, c’est plutôt logique, non ?
Oui, d’autant qu’on a passé la seconde depuis quelque temps, même si c’est regrettable de voir des joueurs comme Lucas ou Pastore échouer. Les gars ne sont bons qu’en Coupe de la Ligue. Si on ajoute Lavezzi, ce n’est juste plus possible : ça fait cher la perte en efficacité. Surtout quand on voit le rendement de Rabiot et Verratti par rapport à leur âge. Et puis, dans le cas de Lavezzi, il faut arrêter de dire qu’il mouille le maillot. Ça ne suffit pas. Brandão aussi, mais lui, il marque des buts. Il y a pourtant un fossé entre les deux, non ? Mais bon, on va encore lui laisser cette année, parce qu’on est gentils, mais il a intérêt à accélérer. De même pour Lucas, qu’il arrête avec ses grigris pour être plus efficace. On dirait Bruno Rodriguez (rires).

Les départs de Ménez et Pastore, les arrivées de Cabaye ou Pogba. Ça provoque quoi chez toi ?
Ménez, franchement, il me fait trop rire avec sa gueule, mais son parcours est trop en dents de scie. Après, Cabaye, pourquoi pas : Blanc a l’air de le vouloir vraiment et saura le faire tourner. Je pense qu’on peut se satisfaire de ce qu’on a, mais, à six mois de la Coupe du monde, l’arrivée de Cabaye m’enthousiasme.

Justement, la Coupe du monde approche, ça t’excite un peu ou pas du tout ?
Ouais, carrément. En plus, c’est au Brésil, ça fait forcément rêver. Je me tâte à y aller d’ailleurs. Après, on a l’impression qu’on se qualifiera pour les huitièmes les doigts dans le nez avec le groupe qu’on a, mais je pense que les joueurs vont nous réserver une belle connerie. Je les vois bien aller chercher la qualification au dernier match, un parcours à la française, quoi. De toute façon, on ne va pas se mentir, les chances de gagner la Coupe du monde sont infimes.

Et la polémique qu’il y a eu autour d’une possible magouille pour se qualifier, tu y crois ?
Non, toutes ces histoires sont de la pure spéculation. Ça s’est vu sur le terrain après le 3-0, les mecs étaient hyper contents. Et puis même s’il y avait eu magouille, on est en Coupe du monde. Donc je m’en bats les couilles (rires).

Dans Les Tutos, tu décris les choses en un peu plus de deux minutes. Comment procéderais-tu si le sujet était le foot ?
Justement, je me dis que ça pourrait être cool de faire un tuto pour la Coupe du monde. Il y aura quelques épisodes à faire pour terminer la saison, donc on va voir quelle connerie on va pouvoir dire sur le sujet. On va sortir l’armada de clichés : favelas, meurtres, travelos, etc.

Et si tu devais faire un tuto sur un joueur, lequel choisirais-tu ?
Zlatan, forcément. Je lui ai déjà fait une petite dédicace dans un épisode où j’appelle une souris par son prénom. Mais si je faisais un épisode sur lui, il serait obligé de venir faire une petite apparition. Et là, ce serait le gros gavage.

Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Beefheart Niveau : DHR
Mon héros.
Coeur avec les bras.
villonmendiait Niveau : District
Ses commentaires sur le psg et l'équipe de France ne sortent pas des lieux communs, rien de bien intéressant..bien destroy quand même sa rubrique sur canal,même si son succès sera éphémère..
Peut être la derniére rubrique "drôle" du grand journal. Ou de canal + tout court.
ToxikCheese Niveau : Loisir
J'adore ce mec ! Les 1er tutos étaient quand même bien plus drole que ceux de canal+ mais j'imagine qu'il y a des choses qu'on ne peut plus dire quand on passe à la TV.

C'est bien pour toi Jérome ! Enfin un truc nouveau !

Tendresse et chouquettes ! Jvous aime putain !
Calmos les gars y'a le ptit de Groodt qui est pas mal aussi. Puis le type sort vraiment que des banalités footballistiquement parlant.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Zade06
Calmos les gars y'a le ptit de Groodt qui est pas mal aussi. Puis le type sort vraiment que des banalités footballistiquement parlant.


Bah il reconnait lui même être un footix, donc déjà c'est assez humble de sa part. Après effectivement, le contenu m'en a touché une sans bouger l'autre
J'apprécie beaucoup le type, notamment sur Youtube où j'ai tout de suite trouvé qu'il avait un potentiel comique assez bon, et que c'était un bon acteur. Par contre dommage que le contenu de l'interview soit assez bâteau, en effet.
Gerd Müller Niveau : CFA
A chaque interview y a une majorité de "ouais c'est très banal ce qu'il dit", "trop un footix le mec". Jouez pas les surpris si la majorité des gens qui aiment le foot ne sont pas des spécialistes aux anecdotes croustillantes.
volontaire82 Niveau : Loisir
@zade06
De groodt, la tu me fais plaisir !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Très très grand pouvoir comique ce mec... même si je préférais ces anciennes vidéos de podcasteurs classiques, il faut reconnaître que les Tutos sont pas mal non plus ! Par contre les critiques sur MTV, là j'ai pas du tout, du tout, accroché... assez stéréotypé et de moins en moins drôle alors qu'il pouvait faire bien mieux, sûrement la chaîne qui l'a obligé à respecté un certain code dans sa petite émission.
Message posté par Gerd Müller
A chaque interview y a une majorité de "ouais c'est très banal ce qu'il dit", "trop un footix le mec". Jouez pas les surpris si la majorité des gens qui aiment le foot ne sont pas des spécialistes aux anecdotes croustillantes.


Déja mets pas dans le même paquet les mecs qui disent "footix" a tout va, et ceux qui disent simplement que l'interview est banale stp. Et si je dis que le contenu est bateau c'est pas pour faire le mec hein, c'est juste que ce gars me fait grave marrer, que sur toutes les vidéos un peu "Off" où je le vois il a l'air grave marrant (genre le mec qui pourrait être ton pote quoi), du coup si je vois une interview de lui, ben j'en attends un minimum, normal quoi !
C'est comme quand tu mates une émission en connaissant à l'avance les invités : si tu sais que l'invité c'est BHL, ben tu sais que l'émission sera naze (mais peut être marrante par contre).
Message posté par frodon75
Peut être la derniére rubrique "drôle" du grand journal. Ou de canal + tout court.


Je suis d'accord avec toi, canal ce n'est pas folichon mais il reste des trucs pas mal:
Le before je trouve ça pas mal (le dezapping, conasse*...)
La chronique de Gaspard Proust
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Z'êtes relou à toujours stigmatiser. Le gars, a tout de même jouer jusqu'en -17, ce que beaucoup n'ont pas fait ici j'en suis sur. Et il est capable de te parler du transfert de Cana.

Perso j'ai 24 ans et tout ce qu'il a vécu me parle. Difficile de s'y connaître à fond dans le foot quand t'as 7 ans et que tes parents t'emmènent pas au Parc. Il y a une énorme différence d'ailleurs entre jouer au foot et suivre le foot.

J'ai toujours joué au foot, mais il a fallu attendre 98 pour que je m'intéresse vraiment au performance de l'EDF, et les années 2000 pour celles de mon PSG (j'ai choisi le bon moment...).

Bref, Footix, c'est le nouveau point godwin.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Quand je qualifie quelqu'un de footix, j'fais juste référence à des personnes qui se sont découvert une passion pour le ballon en 98.

Mais je parle pas des personnes qui avaient.... genre moins de 15 ans, nan je parle de personnes de plus de 25 ans à l'époque et qui donc avant ca, en avaient rien à carrer du ballon et qui après viennent t'en parler comme s'ils étaient nés avec des crampons aux pieds

Anecdote : Dans mon ancien taf, j'en avais un de mec comme ca, au taquet sur le Barça bien évidemment... Tous les Lundis à la machine à café, il se paluchait sur les ouailles de Guardiola, c'était pénible...

Au détour d'une énième discussion sur le club, je lui dis que perso, l'équipe m'ennuyait car trop de domination, pas assez de suspense et des matchs pour la plupart assez répétitifs, très prévisible et que pour ma part, je préférais l'époque Stoichtkov, Romario et Koeman

Et lui de me répondre : " Koeman c'est qui ca ??? N'importe quoi, tu confonds avec Kezman, le yougo du PSG, mais il a jamais joué au Barça, tu connais rien au foot toi "

Bon la, on a quand même la crème hein, j'en ai encore jamais trouvé un autre comme lui

Spike Spiegel Niveau : CFA2
Nan mais bien évidemment, de même que t'as toujours un connard qui regarde le foot que pendant les matchs de l'EDF et les grandes compétitions, qu'est là pour suivre son pote et qui t'assène un : de toutes façons ils sont trop payés, ou le fameux : au moins au rugby t'as les valeurs.

Ce à quoi je réponds toujours très poliment : va niquer ta mère au bout d'un moment, si t'es pas content, tu vas te faire un plateau télé devant Patrick Sébastien, lui aussi il aime bien le rugby !

Jérôme Niel a une vraie culture foot, ça se voit, ça se sent, surtout à travers cette interview (je l'avais jamais vu parler de foot avant).

Et niveau anecdote de footix, je pense que j'ai ce qui se fait de mieux :

Cet été j'ai "rencontré/subi la rencontre" de trois mecs de Poitiers je crois, qui venait regarder, comme moi, le match PSG-Ajaccio dans un bar d'Istanbul. Les gars ont quand même réussi à m'affirmer qu'ils étaient supporters de l'OM à la base, mais que depuis 2/3 ans ils aimaient bien le PSG, même si Monaco les attiraient de plus en plus.

Ca c'est du combo. Ca c'est du footix !
Ah ouais carrément, donc un mec qui ne suis le foot que pour l'EDF ou les grands matchs est un blaireau, et un mec qui aime le Rugby ne vaut pas mieux que Patrick Sebastien.

Heureusement qu'en lisant certains messages on se dit qu'il y a pire que d'être un footix ...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
J'en ai un aussi pas mal dans le genre footix !! Le mec à découvert le foot en 2004 avec le Chelsea de Mourinho !! Déjà ça te pose le bonhomme !! Ensuite quand tu parle avec lui football, il te dit clairement de ne pas aborder le foot avant 2004 et si on pouvait de préférence parler de PL (à partir de 2004 bien entendu) !!

Sinon dans le même genre, le mec est (serait) aussi un fan de rock !! Moi pas du tout (après chacun des goûts), me parle de Nirvana, d'Oasis de Kasabian fin bref (désolé de mettre Nirvan et Kasabian dans la même phrase) et un jour me sort avec un aplomb déconcertant (pour moi) que Jimmy Hendrix (on parlait de guitariste) est né à Liverpool !! J'ai arrêté de parler musique et foot avec lui !!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par Dieudoquenelle
J'en ai un aussi pas mal dans le genre footix !! Le mec à découvert le foot en 2004 avec le Chelsea de Mourinho !! Déjà ça te pose le bonhomme !! Ensuite quand tu parle avec lui football, il te dit clairement de ne pas aborder le foot avant 2004 et si on pouvait de préférence parler de PL (à partir de 2004 bien entendu) !!

Sinon dans le même genre, le mec est (serait) aussi un fan de rock !! Moi pas du tout (après chacun des goûts), me parle de Nirvana, d'Oasis de Kasabian fin bref (désolé de mettre Nirvan et Kasabian dans la même phrase) et un jour me sort avec un aplomb déconcertant (pour moi) que Jimmy Hendrix (on parlait de guitariste) est né à Liverpool !! J'ai arrêté de parler musique et foot avec lui !!


C'est plutôt Oasis qui fait tache à côté de Nirvana...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ouais de toute manière l'un ou l'autre non rien à faire à côté de Nirvana j'imagine !!
T'as jamais été aussi chiant ! Sinon tu cartonne
il y a 6 heures Week-end FDJ : 129 Millions à l'Euro Millions + 10 Millions au LOTO ! il y a 50 minutes Jordy Gaspar à Monaco 4
il y a 3 heures Paul Pogba a-t-il réussi sa saison ? il y a 7 heures Hazard, mécanicien d'un jour 4
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 21:52 Mkhitaryan pour le 2-0 Hier à 21:16 Ouverture du score chanceuse pour Pogba 3 Hier à 17:18 Correa maintenu sur le banc de Nancy 8
Hier à 14:11 23 000 euros d'amende pour Depay 4 Hier à 13:38 Un joueur de la Corée du Sud U20 chambre Maradona 19 Hier à 09:20 Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 mardi 23 mai Le but d'Orléans annulé par arbitrage vidéo 37 mardi 23 mai SFR Sport va changer de nom 19 mardi 23 mai Zidane fait mieux que Mourinho, Ancelotti et Ferguson mardi 23 mai Diego López définitivement à l'Espanyol 10 mardi 23 mai Le Real officialise un accord avec Vinícius Júnior 36 mardi 23 mai Michel Der Zakarian débarque à Montpellier 25 mardi 23 mai Le fils de Klinsmann rate un dribble et encaisse un but 3 mardi 23 mai Ruben Aguilar à Montpellier 4 mardi 23 mai El Loco Bielsa est de retour en L1 ! mardi 23 mai CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 7 mardi 23 mai Marc Bartra poste un message à la suite de l'attentat 10 mardi 23 mai Griezmann confirme ses envies de départ 54 mardi 23 mai Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 9 mardi 23 mai Vidal veut Sánchez au Bayern 36 mardi 23 mai CR7 Junior sur les traces de son père lundi 22 mai Option d'achat levée pour Cuadrado 17 lundi 22 mai Ils ont quitté le football en 2017 lundi 22 mai Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 lundi 22 mai Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 5 lundi 22 mai 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2 lundi 22 mai Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 34 lundi 22 mai Aubameyang aurait choisi Paris 85 lundi 22 mai Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 19 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 46 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10
Article suivant
Lille a tenu tête au PSG