Jérôme Niel : « Zlatan est un mec hyper drôle ! »

Lorsqu’il n’allume pas les chanteurs sur MTV, Jérôme Niel se déchaîne tous les vendredis soir dans «  Les Tutos » pour le Grand Journal. Entre deux, le gus parle de Zlatan, compare Lavezzi et Brandão, et anticipe le parcours des Bleus au Brésil. Rien que ça !

Modififié
Tu as travaillé à RMC à tes débuts. Le foot, ça doit te parler, non ?
Ouais, c’était assez marrant d’ailleurs. Je gérais toutes les émissions au standard, genre After Foot. Du coup, je recevais les avis de tout le monde sur les matchs du week-end. Parfois, c’était assez constructif, mais d’autres fois, c’était plus pathétique.

Comment est née ta passion pour le foot ?
Très honnêtement, tout s’est passé pour moi après 1998. Je fais partie de ces jeunes qui ont été happés par l’euphorie de la Coupe du monde. Je ne vais donc pas jouer le pro et te dire que j’ai énormément de souvenirs du temps où Rai claquait des buts pour Paris. C’est faux ! Mais je me suis pas mal rattrapé depuis en regardant pas mal de reportages sur le sujet.

Tu tâtais le ballon étant petit ?
Ouais, j’ai joué en tant qu’arrière gauche en moins de 13 et en moins de 17. Jusqu’au jour où je me suis bien fait péter la jambe. Je n’ai plus repris depuis, sauf pour faire des matchs entre potes.

Tu habites Paris et tu supportes le PSG. Tu dois fréquenter pas mal les tribunes, non ?
Je fréquente surtout Zlatan régulièrement. On est de très bons amis, on s’appelle tous les jours. Un peu comme des frères (rires). Non, franchement, je n’y vais pas beaucoup ces derniers temps. Mais c’est toujours le même dilemme : soit je regarde le match chez des potes avec des chips, soit je vais au stade pour me mettre dans l’ambiance, mais tout le monde n’a pas forcément les moyens d’y aller régulièrement… On privilégie donc le 16/9, je ne vais pas te mentir. Je vais tout de même essayer d’aller voir un match de Ligue des champions, ça peut être pas mal.

Comme tout bon supporter de Paris, tu dois vouer une haine viscérale à l’OM, non ?
Non, il faut être bon joueur. Cette rivalité me fait plus rire qu’autre chose, même si moi aussi quand il y a un match PSG-OM, je suis assez tendu. Mais je ne suis pas du genre à chier sur l’OM, je ne suis pas un supporter borné. Ce que j’ai plus de mal à accepter en revanche, ce sont les joueurs parisiens qui vont à Marseille. Le départ de Cana, par exemple, je l’ai presque vécu comme une attaque personnelle.

Un joueur se doit de respecter les valeurs de son club ?
Non, c’est juste que c’est difficile à accepter. Pour Cana, comme pour Heinze, c’est normal. Ça représente un beau challenge pour eux. Heinze, par exemple, il part à l’OM et il est champion dans la saison. À 31 piges, c’est pas mal quand même. Et puis Marseille reste un grand club, c’est peut-être juste dommage d’avoir choisi ce club plutôt qu’un autre.

Il y a aussi eu des échecs. Fiorèse, par exemple…
Oui, alors là, c’est l’échec total. L’exemple-type du mec qui a foiré complètement sa carrière.

Le phénomène Zlatan, tu en penses quoi du coup ?
C’est juste phénoménal. Il pourrait presque être Ballon d'or. Je pense d’ailleurs que si Paris gagne la Ligue des champions cette année, il le sera l’an prochain. À 33 ans, ça pourrait en jeter grave. Et puis, hors du terrain, c’est quand même un mec hyper drôle. C’est le footballeur le plus franc que j’aie connu, il ne se prend jamais au sérieux, contrairement à d’autres footballeurs qui tentent de jouer ce rôle mais dont on sent une certaine prétention derrière. Zlatan, lui, a instauré un personnage parfait, qu’il maîtrise.

Paris est donc le club idéal pour lui ?
Carrément ! Enfin, peut-être pas à l’époque, mais je le trouve bien meilleur que lorsqu’il était à Milan. En plus, on sait que c’est lui le boss à Paris, et ce, malgré le nombre de joueurs talentueux à ses côtés. Je pense d’ailleurs que tous ces joueurs le poussent à être meilleur, à endosser ce rôle de leader. Il a besoin de ça. S’il était à Manchester City, ce ne serait pas la même histoire, même si je pense que Paris peut s’en sortir sans lui.

Être premier à l’intersaison, c’est plutôt logique, non ?
Oui, d’autant qu’on a passé la seconde depuis quelque temps, même si c’est regrettable de voir des joueurs comme Lucas ou Pastore échouer. Les gars ne sont bons qu’en Coupe de la Ligue. Si on ajoute Lavezzi, ce n’est juste plus possible : ça fait cher la perte en efficacité. Surtout quand on voit le rendement de Rabiot et Verratti par rapport à leur âge. Et puis, dans le cas de Lavezzi, il faut arrêter de dire qu’il mouille le maillot. Ça ne suffit pas. Brandão aussi, mais lui, il marque des buts. Il y a pourtant un fossé entre les deux, non ? Mais bon, on va encore lui laisser cette année, parce qu’on est gentils, mais il a intérêt à accélérer. De même pour Lucas, qu’il arrête avec ses grigris pour être plus efficace. On dirait Bruno Rodriguez (rires).

Les départs de Ménez et Pastore, les arrivées de Cabaye ou Pogba. Ça provoque quoi chez toi ?
Ménez, franchement, il me fait trop rire avec sa gueule, mais son parcours est trop en dents de scie. Après, Cabaye, pourquoi pas : Blanc a l’air de le vouloir vraiment et saura le faire tourner. Je pense qu’on peut se satisfaire de ce qu’on a, mais, à six mois de la Coupe du monde, l’arrivée de Cabaye m’enthousiasme.

Justement, la Coupe du monde approche, ça t’excite un peu ou pas du tout ?
Ouais, carrément. En plus, c’est au Brésil, ça fait forcément rêver. Je me tâte à y aller d’ailleurs. Après, on a l’impression qu’on se qualifiera pour les huitièmes les doigts dans le nez avec le groupe qu’on a, mais je pense que les joueurs vont nous réserver une belle connerie. Je les vois bien aller chercher la qualification au dernier match, un parcours à la française, quoi. De toute façon, on ne va pas se mentir, les chances de gagner la Coupe du monde sont infimes.

Et la polémique qu’il y a eu autour d’une possible magouille pour se qualifier, tu y crois ?
Non, toutes ces histoires sont de la pure spéculation. Ça s’est vu sur le terrain après le 3-0, les mecs étaient hyper contents. Et puis même s’il y avait eu magouille, on est en Coupe du monde. Donc je m’en bats les couilles (rires).

Dans Les Tutos, tu décris les choses en un peu plus de deux minutes. Comment procéderais-tu si le sujet était le foot ?
Justement, je me dis que ça pourrait être cool de faire un tuto pour la Coupe du monde. Il y aura quelques épisodes à faire pour terminer la saison, donc on va voir quelle connerie on va pouvoir dire sur le sujet. On va sortir l’armada de clichés : favelas, meurtres, travelos, etc.

Et si tu devais faire un tuto sur un joueur, lequel choisirais-tu ?
Zlatan, forcément. Je lui ai déjà fait une petite dédicace dans un épisode où j’appelle une souris par son prénom. Mais si je faisais un épisode sur lui, il serait obligé de venir faire une petite apparition. Et là, ce serait le gros gavage.

Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Beefheart Niveau : DHR
Mon héros.
Coeur avec les bras.
villonmendiait Niveau : District
Ses commentaires sur le psg et l'équipe de France ne sortent pas des lieux communs, rien de bien intéressant..bien destroy quand même sa rubrique sur canal,même si son succès sera éphémère..
Peut être la derniére rubrique "drôle" du grand journal. Ou de canal + tout court.
ToxikCheese Niveau : Loisir
J'adore ce mec ! Les 1er tutos étaient quand même bien plus drole que ceux de canal+ mais j'imagine qu'il y a des choses qu'on ne peut plus dire quand on passe à la TV.

C'est bien pour toi Jérome ! Enfin un truc nouveau !

Tendresse et chouquettes ! Jvous aime putain !
Calmos les gars y'a le ptit de Groodt qui est pas mal aussi. Puis le type sort vraiment que des banalités footballistiquement parlant.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Message posté par Zade06
Calmos les gars y'a le ptit de Groodt qui est pas mal aussi. Puis le type sort vraiment que des banalités footballistiquement parlant.


Bah il reconnait lui même être un footix, donc déjà c'est assez humble de sa part. Après effectivement, le contenu m'en a touché une sans bouger l'autre
J'apprécie beaucoup le type, notamment sur Youtube où j'ai tout de suite trouvé qu'il avait un potentiel comique assez bon, et que c'était un bon acteur. Par contre dommage que le contenu de l'interview soit assez bâteau, en effet.
Gerd Müller Niveau : CFA
A chaque interview y a une majorité de "ouais c'est très banal ce qu'il dit", "trop un footix le mec". Jouez pas les surpris si la majorité des gens qui aiment le foot ne sont pas des spécialistes aux anecdotes croustillantes.
volontaire82 Niveau : Loisir
@zade06
De groodt, la tu me fais plaisir !
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Très très grand pouvoir comique ce mec... même si je préférais ces anciennes vidéos de podcasteurs classiques, il faut reconnaître que les Tutos sont pas mal non plus ! Par contre les critiques sur MTV, là j'ai pas du tout, du tout, accroché... assez stéréotypé et de moins en moins drôle alors qu'il pouvait faire bien mieux, sûrement la chaîne qui l'a obligé à respecté un certain code dans sa petite émission.
Message posté par Gerd Müller
A chaque interview y a une majorité de "ouais c'est très banal ce qu'il dit", "trop un footix le mec". Jouez pas les surpris si la majorité des gens qui aiment le foot ne sont pas des spécialistes aux anecdotes croustillantes.


Déja mets pas dans le même paquet les mecs qui disent "footix" a tout va, et ceux qui disent simplement que l'interview est banale stp. Et si je dis que le contenu est bateau c'est pas pour faire le mec hein, c'est juste que ce gars me fait grave marrer, que sur toutes les vidéos un peu "Off" où je le vois il a l'air grave marrant (genre le mec qui pourrait être ton pote quoi), du coup si je vois une interview de lui, ben j'en attends un minimum, normal quoi !
C'est comme quand tu mates une émission en connaissant à l'avance les invités : si tu sais que l'invité c'est BHL, ben tu sais que l'émission sera naze (mais peut être marrante par contre).
Message posté par frodon75
Peut être la derniére rubrique "drôle" du grand journal. Ou de canal + tout court.


Je suis d'accord avec toi, canal ce n'est pas folichon mais il reste des trucs pas mal:
Le before je trouve ça pas mal (le dezapping, conasse*...)
La chronique de Gaspard Proust
Spike Spiegel Niveau : CFA2
Z'êtes relou à toujours stigmatiser. Le gars, a tout de même jouer jusqu'en -17, ce que beaucoup n'ont pas fait ici j'en suis sur. Et il est capable de te parler du transfert de Cana.

Perso j'ai 24 ans et tout ce qu'il a vécu me parle. Difficile de s'y connaître à fond dans le foot quand t'as 7 ans et que tes parents t'emmènent pas au Parc. Il y a une énorme différence d'ailleurs entre jouer au foot et suivre le foot.

J'ai toujours joué au foot, mais il a fallu attendre 98 pour que je m'intéresse vraiment au performance de l'EDF, et les années 2000 pour celles de mon PSG (j'ai choisi le bon moment...).

Bref, Footix, c'est le nouveau point godwin.
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Quand je qualifie quelqu'un de footix, j'fais juste référence à des personnes qui se sont découvert une passion pour le ballon en 98.

Mais je parle pas des personnes qui avaient.... genre moins de 15 ans, nan je parle de personnes de plus de 25 ans à l'époque et qui donc avant ca, en avaient rien à carrer du ballon et qui après viennent t'en parler comme s'ils étaient nés avec des crampons aux pieds

Anecdote : Dans mon ancien taf, j'en avais un de mec comme ca, au taquet sur le Barça bien évidemment... Tous les Lundis à la machine à café, il se paluchait sur les ouailles de Guardiola, c'était pénible...

Au détour d'une énième discussion sur le club, je lui dis que perso, l'équipe m'ennuyait car trop de domination, pas assez de suspense et des matchs pour la plupart assez répétitifs, très prévisible et que pour ma part, je préférais l'époque Stoichtkov, Romario et Koeman

Et lui de me répondre : " Koeman c'est qui ca ??? N'importe quoi, tu confonds avec Kezman, le yougo du PSG, mais il a jamais joué au Barça, tu connais rien au foot toi "

Bon la, on a quand même la crème hein, j'en ai encore jamais trouvé un autre comme lui

Spike Spiegel Niveau : CFA2
Nan mais bien évidemment, de même que t'as toujours un connard qui regarde le foot que pendant les matchs de l'EDF et les grandes compétitions, qu'est là pour suivre son pote et qui t'assène un : de toutes façons ils sont trop payés, ou le fameux : au moins au rugby t'as les valeurs.

Ce à quoi je réponds toujours très poliment : va niquer ta mère au bout d'un moment, si t'es pas content, tu vas te faire un plateau télé devant Patrick Sébastien, lui aussi il aime bien le rugby !

Jérôme Niel a une vraie culture foot, ça se voit, ça se sent, surtout à travers cette interview (je l'avais jamais vu parler de foot avant).

Et niveau anecdote de footix, je pense que j'ai ce qui se fait de mieux :

Cet été j'ai "rencontré/subi la rencontre" de trois mecs de Poitiers je crois, qui venait regarder, comme moi, le match PSG-Ajaccio dans un bar d'Istanbul. Les gars ont quand même réussi à m'affirmer qu'ils étaient supporters de l'OM à la base, mais que depuis 2/3 ans ils aimaient bien le PSG, même si Monaco les attiraient de plus en plus.

Ca c'est du combo. Ca c'est du footix !
Ah ouais carrément, donc un mec qui ne suis le foot que pour l'EDF ou les grands matchs est un blaireau, et un mec qui aime le Rugby ne vaut pas mieux que Patrick Sebastien.

Heureusement qu'en lisant certains messages on se dit qu'il y a pire que d'être un footix ...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
J'en ai un aussi pas mal dans le genre footix !! Le mec à découvert le foot en 2004 avec le Chelsea de Mourinho !! Déjà ça te pose le bonhomme !! Ensuite quand tu parle avec lui football, il te dit clairement de ne pas aborder le foot avant 2004 et si on pouvait de préférence parler de PL (à partir de 2004 bien entendu) !!

Sinon dans le même genre, le mec est (serait) aussi un fan de rock !! Moi pas du tout (après chacun des goûts), me parle de Nirvana, d'Oasis de Kasabian fin bref (désolé de mettre Nirvan et Kasabian dans la même phrase) et un jour me sort avec un aplomb déconcertant (pour moi) que Jimmy Hendrix (on parlait de guitariste) est né à Liverpool !! J'ai arrêté de parler musique et foot avec lui !!
Près des cimes... Niveau : CFA2
Message posté par Dieudoquenelle
J'en ai un aussi pas mal dans le genre footix !! Le mec à découvert le foot en 2004 avec le Chelsea de Mourinho !! Déjà ça te pose le bonhomme !! Ensuite quand tu parle avec lui football, il te dit clairement de ne pas aborder le foot avant 2004 et si on pouvait de préférence parler de PL (à partir de 2004 bien entendu) !!

Sinon dans le même genre, le mec est (serait) aussi un fan de rock !! Moi pas du tout (après chacun des goûts), me parle de Nirvana, d'Oasis de Kasabian fin bref (désolé de mettre Nirvan et Kasabian dans la même phrase) et un jour me sort avec un aplomb déconcertant (pour moi) que Jimmy Hendrix (on parlait de guitariste) est né à Liverpool !! J'ai arrêté de parler musique et foot avec lui !!


C'est plutôt Oasis qui fait tache à côté de Nirvana...
Dieudoquenelle Niveau : CFA
Ouais de toute manière l'un ou l'autre non rien à faire à côté de Nirvana j'imagine !!
T'as jamais été aussi chiant ! Sinon tu cartonne
Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 1 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 2 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 54 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12
samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29
À lire ensuite
Lille a tenu tête au PSG