1. // Royaume-Uni
  2. // Référendum Brexit

Jermaine Pennant et sa blague sur le Brexit

1 28
Jermaine Pennant n’a visiblement pas bien saisi les conséquences du Brexit.

Les électeurs britanniques étaient appelés aux urnes jeudi pour le référendum sur la sortie ou non du Royaume-Uni de l’Union européenne. Et ceux-ci se sont prononcés à 51,9% pour quitter l’UE. Un tremblement de terre dans les instances européennes qui a fait réagir Jermaine Pennant sur Twitter.

L’ancien joueur de Liverpool, aujourd’hui à Singapour, a ainsi demandé : « Maintenant que nous ne sommes plus en Europe, comment allons-nous faire pour l’Euro 2018 (sic) ??? » Le joueur a ensuite supprimé son message avant d’en poster d’autres pour indiquer qu’il était en train de blaguer. Pennant a d’ailleurs poussé le bouchon encore plus loin dans un autre tweet : « Wow, le groupe de l’Angleterre pour les éliminatoires du Mondial 2020 (sic) va être plus facile maintenant que nous ne sommes plus en Europe. »




Blagues ou pas, l’Euro c’est 2020 et la Coupe du monde 2018, merde ! MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Il a raison sur un point.

Ils vont galérer à se qualifier pour l'Euro 2018.
Mais je suis pas sûr que ça ai un lien avec le Brexit.
J'ai entendu ce matin un mec, se revendiquant fan de foot, se demander pourquoi les Anglais étaient toujours à l'Euro alors que la Grande Bretagne quittait l'UE... Je n'ai même pas essayé de lui expliquer, ça me semblait peine perdue.
SoFoot, ça ne vous tenterait pas un petit article de fond sur les conséquences du Brexit pour la Premier League, pour le marché des transferts, pour la circulation des joueurs, pour les droits TV, pour les déplacements de supporters ?

Moi je suis preneur en tous cas.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
1 28