1. //
  2. // 36e journée
  3. // Lyon/PSG (0-1)
  4. // Les notes

Jérémy Menez, ce Yohann Lachor

Les Parisiens ont gagné leur titre sur la pelouse de Gerland dans un match où ils ont pris un malin plaisir à montrer qu'ils étaient au-dessus. A croire qu'ils voulaient être champion à ce moment-là.

Modififié
506 66
Lyon

Lopes (5) : Il ne sera jamais un grand gardien. Désolé, il n’y a rien de personnel mais il suffit de voir comment il ne se fait pas respecter quand il s’agit de placer son mur pour en être convaincu.

Dabo (6) : S’il l’on se fie qu’à la gestuelle, il ressemble à Blaise Matuidi quand il court avec une balle. Si l’on se fie à la gestuelle…

B.Koné (5): Correct quasiment tout le match. Sauf sur l’action du but. Ce qui fait tâche.

Umtiti (5) : Il restera dans l’histoire comme le 7634e joueur ayant tenté de faire croire à l’arbitre qu’il s’était pris un coup de coude d’Ibrahimovic.

Fofana (6) : C’est sûr des montées qui doivent être spontanées qu’on se rend compte que latéral droit, c’est un poste nouveau pour lui.

Mvuemba (6) : Un bon match, tellement de fraîcheur dans le jeu qu’à un moment, les commentateurs de Canal l’ont associé à la nouvelle génération de joueurs formé à l’OL. Il a quand même presque 10 piges de plus.


Gonalons (5)
: A un moment, il a voulu montrer que ce n’était pas qu’un boucher, qu’il pouvait lui aussi porter la balle. Bon ben, ballon perdu et but derrière. On ne l’y reprendra plus.

Gourcuff (7) : Ca se voit qu’il est encore en convalescence, mais quand même, par moment, on a retrouvé le vrai Gourcuff, celui qu’Alessandra Bianchi appelait « Gourcouff » .

Grenier (6) : Il a tout fait comme Gourcuff. En un peu moins bien.


Benzia (6) :
Son image de mec technique a pris un sacré coup quand en début de match, Lavezzi lui a rentré un petit pont. Mais il s’en est plutôt bien remis par la suite.

Gomis (5) : OK, vu le temps qu’il vient de passer sur le banc, il n’a plus la motivation, mais être aussi impuissant que ça, ça devrait titiller son ego.

Lisandro (5) : Démoralisé. Il a compris qu’il ne signerait peut-être pas à Monaco et qu’il va peut-être falloir faire du rab’ à Lyon.




Paris Saint-Germain


Douchez (7) : Oui, il a fait une parade à la Alonzo au départ. Mais à la fin, ça fait Clean Sheet.

Maxwell (6) : Le match de l’arrière gauche tout au placement et à l’expérience. Une denrée sacrément rare en Ligue 1.

Alex (6) : Bon match, tout en solidité, évidemment.

Sakho (7) : Ce match lui tenait à cœur et il ne s’est pas laissé griser par l’enjeu. Sérieux derrière, très appliqué dans la relance. Même ses montées en fin de match l’étaient à bon escient.

Jallet (5) : C’est quand même bizarre de se dire qu’il succède à Luis Fernandez et Paul Le Guen dans la liste des capitaines champions de France avec le PSG.

Matuidi (6) : Comme ces dernières semaines, il a provoqué à souhait dans le dos de l’arbitre. Mélonïte aigüe pour l’international français ?

Thiago Motta (7) : On peut le vanner autant qu’on veut sur ses blessures à répétition. Quand il est là, Motta fait parler sa science de la faute tactique. Et de sa passe vers l’avant aussi.


Pastore (4) :
Visiblement pour lui, ce soir, Paris jouait à Reims ou à Troyes.

Ibrahimovic (8) : Il se devait d’innover pour marquer de son empreinte le titre de champion. Après le coup de pied dans l’oreille de Cassano en 2010, l’embrouille dans le vestiaire avec Leonardo devant tout le monde, c’est plutôt pas mal.

Lavezzi (5) : Un gamin. Il fait n’importe quoi, juste pour montrer à Gameiro que, quoiqu’il arrive, il ne jouera pas. Ca commence à durer, c’est un peu lourd comme blague maintenant…

Menez (7) : Le but du titre ne pouvait venir que de lui ? Parce qu'il est fan du PSG depuis l'enfance et qu'il a été recruté dès l'arrivée des Qataris il y a deux ans ? Non, parce que le héros du soir du titre, il a toujours une tête un peu bizarre. Souvenez-vous de Yohann Lachor avec Lens ou Pierre Laigle avec Lyon...

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"A croire qu'ils voulaient être champion à ce moment-là."

Bien sûr, c'était même prévu depuis le 8 Août 1893 d'après ce que m'avait dit le vieux druide.
Note : 6
J'ai bien regardé le match. J'ai pas trop compris le coup de la "melonite aigüe" à propos de Matuidi. Et puis j'ai lu le nom de l'auteur, et j'ai compris.

On fait mieux en matière d'objectivité sur le PSG que ce cher Canuti.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Ne nous enflammons pas, mais ça fait quand même plaisir de voir Gourcuff revenir tout doucement.

Et sinon ben ..... CHAMPIOOOOONNS !! YATTAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :D
Tout le symbole est là, un branleur d'abruti de banlieue donne le titre a un club de connards surexcités et condescendants.

Mais pour les supporters de Paris, gazodollars ou pas, polémiques à la mords-moi-le-nœud ou pas, la saveur est la même.

Et je valide avec un logo de l'ASM.
On en a encore besoin Menez malgré le fait qu'il soit nonchalant.
J'espère qu'on changera son caractère de merde qui lui fait de l'ombre sur tout son talent.
Au risque de me prendre des -1 a la pelle, mais Ibra... j'en peux plus.
Jean michel Larqué c'est toi?
Et moi qui attendait impatiemment le but d'Armand à la 94ème sur un déboulé maradonesque (ou sammy-traoresque au choix). J'ai comme un sentiment d'inachevé p'tain...

Mais on s'en fout on est CHAMPIIIONS!!!
@Tom Joad

Hater du PSG, c'est une passion chez toi ?
Mouai pas très objectif tout ça... Et puis foutre 8 à Zlatan pour son match dégueulasse et surtout pour son embrouille dans le vestiaire c'est limite. Franchement cette image a un peu gâché mon plaisir...
Message posté par Tom Joad
Tout le symbole est là, un branleur d'abruti de banlieue donne le titre a un club de connards surexcités et condescendants.

Mais pour les supporters de Paris, gazodollars ou pas, polémiques à la mords-moi-le-nœud ou pas, la saveur est la même.

Et je valide avec un logo de l'ASM.


Va te toucher sur le forum de Brest si tu préfères.
@tom joad

qu'est ce que tu dirais de venir faire la fête avec nous demain au Trocadero? ça pourrait être sympa tiens.
Suffisant et pas drole ces notes.
Y a un moment faudrait qu'on m'explique cette haine contre zlatan qui est l'un des meilleurs attaquants jamais vu a paris... Surement le meilleur apres mister georges... Et pour menez, merci pour tout au revoir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
lopez sera un grand gardien, on en reparlera quand tu fera ta matinale sur rmc canuti!
mvuemba je lui mets 3, pour l'attentat qui merite rouge sur le tendon d'achille de menez. lannoy s'est dit qu'il passera a 5 match de L1 l'an prochain s'il sortait la biscotte.
et le mawashi hijii ate d'ibra sur le menton d'umtiti, je prends le meme on retrouve ma machoire du coté des loges
Message posté par Rozmo
Suffisant et pas drole ces notes.


Canuti au clavier, ça se passe de commentaires.
Note : 10
Juste, on peut ARRÊTER cette mode de "Je valide avec telle équipe, mon équipe de coeur, c'est trop un signe !! Lol." ?

On s'en bat les couilles* putain* que tu valides avec ton équipe de merde*, t'avais une chance sur 40 que ce soit le cas, ne nous casse pas les burnes* à chaque fois que cela va t'arriver pour appuyer ton commentaire : "Ce que je dis c'est peut-être de la merde, mais je valide avec l'équipe concernée par l'article, donc j'ai forcément un peu raison dans ce que j'ai dit. Lool." Connard*.
Putain* t'as déjà vu quelqu'un dire sur une captcha "je valide mon commentaire avec le mot "azerty", c'est un signe !" Non ? Connard*.

Et je valide avec Nice, équipe à laquelle je suis complètement indifférent, c'est dire si j'en ai rien à foutre*. Putain*.

Désolé pour la vulgarité. T'façon mon message ne risque pas de rester visible longtemps.
On s'est mal compris les gars.
Ou plutôt (et Mickey) je me suis visiblement mal exprimé.

Je voulais dire peut importe ce qu'on raconte sur ce club, ses joueurs, ses dirigeants, ses supporters...voire même les supposés clichés apposés aux habitants de la région.
Il n'y a que la victoire qui est belle.
Et ce soir elle l'est.

Il faut la savourer.

Ce soir c'est juste des mecs heureux qui courent partout fêter un titre difficile.
Des mecs, juste des mecs.
Les supporters aussi ne sont que des mecs.
Il faut le savourer comme les autre.
D'après un proche du dossier suite à l'embrouille avec Léonardo Ibrahimovic signe à Monaco, et Falcao Signe au PSG!
Note : 2
Message posté par 2yemklubapanam
lopez sera un grand gardien, on en reparlera quand tu fera ta matinale sur rmc canuti!
mvuemba je lui mets 3, pour l'attentat qui merite rouge sur le tendon d'achille de menez. lannoy s'est dit qu'il passera a 5 match de L1 l'an prochain s'il sortait la biscotte.
et le mawashi hijii ate d'ibra sur le menton d'umtiti, je prends le meme on retrouve ma machoire du coté des loges


Bizarrement pour Lopes, j'ai pensé un peu la même chose que Canuti que je le voyais faire son mur sur CF...
Bon, je dis pas qu'il deviendra jamais un grand gardien, mais il avait un peu de mal à se faire respecter par les joueurs du mur. Allez, on met ça sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse !
anigolemagicien
Jour sombre pour le pays...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
506 66