1. //
  2. // 36e journée
  3. // Lyon/PSG (0-1)
  4. // Les notes

Jérémy Menez, ce Yohann Lachor

Les Parisiens ont gagné leur titre sur la pelouse de Gerland dans un match où ils ont pris un malin plaisir à montrer qu'ils étaient au-dessus. A croire qu'ils voulaient être champion à ce moment-là.

Modififié
Lyon

Lopes (5) : Il ne sera jamais un grand gardien. Désolé, il n’y a rien de personnel mais il suffit de voir comment il ne se fait pas respecter quand il s’agit de placer son mur pour en être convaincu.

Dabo (6) : S’il l’on se fie qu’à la gestuelle, il ressemble à Blaise Matuidi quand il court avec une balle. Si l’on se fie à la gestuelle…

B.Koné (5): Correct quasiment tout le match. Sauf sur l’action du but. Ce qui fait tâche.

Umtiti (5) : Il restera dans l’histoire comme le 7634e joueur ayant tenté de faire croire à l’arbitre qu’il s’était pris un coup de coude d’Ibrahimovic.

Fofana (6) : C’est sûr des montées qui doivent être spontanées qu’on se rend compte que latéral droit, c’est un poste nouveau pour lui.

Mvuemba (6) : Un bon match, tellement de fraîcheur dans le jeu qu’à un moment, les commentateurs de Canal l’ont associé à la nouvelle génération de joueurs formé à l’OL. Il a quand même presque 10 piges de plus.


Gonalons (5)
: A un moment, il a voulu montrer que ce n’était pas qu’un boucher, qu’il pouvait lui aussi porter la balle. Bon ben, ballon perdu et but derrière. On ne l’y reprendra plus.

Gourcuff (7) : Ca se voit qu’il est encore en convalescence, mais quand même, par moment, on a retrouvé le vrai Gourcuff, celui qu’Alessandra Bianchi appelait « Gourcouff » .

Grenier (6) : Il a tout fait comme Gourcuff. En un peu moins bien.


Benzia (6) :
Son image de mec technique a pris un sacré coup quand en début de match, Lavezzi lui a rentré un petit pont. Mais il s’en est plutôt bien remis par la suite.

Gomis (5) : OK, vu le temps qu’il vient de passer sur le banc, il n’a plus la motivation, mais être aussi impuissant que ça, ça devrait titiller son ego.

Lisandro (5) : Démoralisé. Il a compris qu’il ne signerait peut-être pas à Monaco et qu’il va peut-être falloir faire du rab’ à Lyon.




Paris Saint-Germain


Douchez (7) : Oui, il a fait une parade à la Alonzo au départ. Mais à la fin, ça fait Clean Sheet.

Maxwell (6) : Le match de l’arrière gauche tout au placement et à l’expérience. Une denrée sacrément rare en Ligue 1.

Alex (6) : Bon match, tout en solidité, évidemment.

Sakho (7) : Ce match lui tenait à cœur et il ne s’est pas laissé griser par l’enjeu. Sérieux derrière, très appliqué dans la relance. Même ses montées en fin de match l’étaient à bon escient.

Jallet (5) : C’est quand même bizarre de se dire qu’il succède à Luis Fernandez et Paul Le Guen dans la liste des capitaines champions de France avec le PSG.

Matuidi (6) : Comme ces dernières semaines, il a provoqué à souhait dans le dos de l’arbitre. Mélonïte aigüe pour l’international français ?

Thiago Motta (7) : On peut le vanner autant qu’on veut sur ses blessures à répétition. Quand il est là, Motta fait parler sa science de la faute tactique. Et de sa passe vers l’avant aussi.


Pastore (4) :
Visiblement pour lui, ce soir, Paris jouait à Reims ou à Troyes.

Ibrahimovic (8) : Il se devait d’innover pour marquer de son empreinte le titre de champion. Après le coup de pied dans l’oreille de Cassano en 2010, l’embrouille dans le vestiaire avec Leonardo devant tout le monde, c’est plutôt pas mal.

Lavezzi (5) : Un gamin. Il fait n’importe quoi, juste pour montrer à Gameiro que, quoiqu’il arrive, il ne jouera pas. Ca commence à durer, c’est un peu lourd comme blague maintenant…

Menez (7) : Le but du titre ne pouvait venir que de lui ? Parce qu'il est fan du PSG depuis l'enfance et qu'il a été recruté dès l'arrivée des Qataris il y a deux ans ? Non, parce que le héros du soir du titre, il a toujours une tête un peu bizarre. Souvenez-vous de Yohann Lachor avec Lens ou Pierre Laigle avec Lyon...

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"A croire qu'ils voulaient être champion à ce moment-là."

Bien sûr, c'était même prévu depuis le 8 Août 1893 d'après ce que m'avait dit le vieux druide.
Note : 6
J'ai bien regardé le match. J'ai pas trop compris le coup de la "melonite aigüe" à propos de Matuidi. Et puis j'ai lu le nom de l'auteur, et j'ai compris.

On fait mieux en matière d'objectivité sur le PSG que ce cher Canuti.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Ne nous enflammons pas, mais ça fait quand même plaisir de voir Gourcuff revenir tout doucement.

Et sinon ben ..... CHAMPIOOOOONNS !! YATTAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :D
Tout le symbole est là, un branleur d'abruti de banlieue donne le titre a un club de connards surexcités et condescendants.

Mais pour les supporters de Paris, gazodollars ou pas, polémiques à la mords-moi-le-nœud ou pas, la saveur est la même.

Et je valide avec un logo de l'ASM.
On en a encore besoin Menez malgré le fait qu'il soit nonchalant.
J'espère qu'on changera son caractère de merde qui lui fait de l'ombre sur tout son talent.
Au risque de me prendre des -1 a la pelle, mais Ibra... j'en peux plus.
Jean michel Larqué c'est toi?
Et moi qui attendait impatiemment le but d'Armand à la 94ème sur un déboulé maradonesque (ou sammy-traoresque au choix). J'ai comme un sentiment d'inachevé p'tain...

Mais on s'en fout on est CHAMPIIIONS!!!
@Tom Joad

Hater du PSG, c'est une passion chez toi ?
Mouai pas très objectif tout ça... Et puis foutre 8 à Zlatan pour son match dégueulasse et surtout pour son embrouille dans le vestiaire c'est limite. Franchement cette image a un peu gâché mon plaisir...
Message posté par Tom Joad
Tout le symbole est là, un branleur d'abruti de banlieue donne le titre a un club de connards surexcités et condescendants.

Mais pour les supporters de Paris, gazodollars ou pas, polémiques à la mords-moi-le-nœud ou pas, la saveur est la même.

Et je valide avec un logo de l'ASM.


Va te toucher sur le forum de Brest si tu préfères.
@tom joad

qu'est ce que tu dirais de venir faire la fête avec nous demain au Trocadero? ça pourrait être sympa tiens.
Suffisant et pas drole ces notes.
Y a un moment faudrait qu'on m'explique cette haine contre zlatan qui est l'un des meilleurs attaquants jamais vu a paris... Surement le meilleur apres mister georges... Et pour menez, merci pour tout au revoir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
lopez sera un grand gardien, on en reparlera quand tu fera ta matinale sur rmc canuti!
mvuemba je lui mets 3, pour l'attentat qui merite rouge sur le tendon d'achille de menez. lannoy s'est dit qu'il passera a 5 match de L1 l'an prochain s'il sortait la biscotte.
et le mawashi hijii ate d'ibra sur le menton d'umtiti, je prends le meme on retrouve ma machoire du coté des loges
Message posté par Rozmo
Suffisant et pas drole ces notes.


Canuti au clavier, ça se passe de commentaires.
Note : 10
Juste, on peut ARRÊTER cette mode de "Je valide avec telle équipe, mon équipe de coeur, c'est trop un signe !! Lol." ?

On s'en bat les couilles* putain* que tu valides avec ton équipe de merde*, t'avais une chance sur 40 que ce soit le cas, ne nous casse pas les burnes* à chaque fois que cela va t'arriver pour appuyer ton commentaire : "Ce que je dis c'est peut-être de la merde, mais je valide avec l'équipe concernée par l'article, donc j'ai forcément un peu raison dans ce que j'ai dit. Lool." Connard*.
Putain* t'as déjà vu quelqu'un dire sur une captcha "je valide mon commentaire avec le mot "azerty", c'est un signe !" Non ? Connard*.

Et je valide avec Nice, équipe à laquelle je suis complètement indifférent, c'est dire si j'en ai rien à foutre*. Putain*.

Désolé pour la vulgarité. T'façon mon message ne risque pas de rester visible longtemps.
On s'est mal compris les gars.
Ou plutôt (et Mickey) je me suis visiblement mal exprimé.

Je voulais dire peut importe ce qu'on raconte sur ce club, ses joueurs, ses dirigeants, ses supporters...voire même les supposés clichés apposés aux habitants de la région.
Il n'y a que la victoire qui est belle.
Et ce soir elle l'est.

Il faut la savourer.

Ce soir c'est juste des mecs heureux qui courent partout fêter un titre difficile.
Des mecs, juste des mecs.
Les supporters aussi ne sont que des mecs.
Il faut le savourer comme les autre.
D'après un proche du dossier suite à l'embrouille avec Léonardo Ibrahimovic signe à Monaco, et Falcao Signe au PSG!
Note : 2
Message posté par 2yemklubapanam
lopez sera un grand gardien, on en reparlera quand tu fera ta matinale sur rmc canuti!
mvuemba je lui mets 3, pour l'attentat qui merite rouge sur le tendon d'achille de menez. lannoy s'est dit qu'il passera a 5 match de L1 l'an prochain s'il sortait la biscotte.
et le mawashi hijii ate d'ibra sur le menton d'umtiti, je prends le meme on retrouve ma machoire du coté des loges


Bizarrement pour Lopes, j'ai pensé un peu la même chose que Canuti que je le voyais faire son mur sur CF...
Bon, je dis pas qu'il deviendra jamais un grand gardien, mais il avait un peu de mal à se faire respecter par les joueurs du mur. Allez, on met ça sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse !
anigolemagicien
Jour sombre pour le pays...
il y a 2 heures Le CSC gênant de Wycombe 4 il y a 2 heures Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 23
il y a 5 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 8 Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21 Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25