1. //
  2. // 36e journée
  3. // Lyon/PSG (0-1)
  4. // Les notes

Jérémy Menez, ce Yohann Lachor

Les Parisiens ont gagné leur titre sur la pelouse de Gerland dans un match où ils ont pris un malin plaisir à montrer qu'ils étaient au-dessus. A croire qu'ils voulaient être champion à ce moment-là.

Modififié
Lyon

Lopes (5) : Il ne sera jamais un grand gardien. Désolé, il n’y a rien de personnel mais il suffit de voir comment il ne se fait pas respecter quand il s’agit de placer son mur pour en être convaincu.

Dabo (6) : S’il l’on se fie qu’à la gestuelle, il ressemble à Blaise Matuidi quand il court avec une balle. Si l’on se fie à la gestuelle…

B.Koné (5): Correct quasiment tout le match. Sauf sur l’action du but. Ce qui fait tâche.

Umtiti (5) : Il restera dans l’histoire comme le 7634e joueur ayant tenté de faire croire à l’arbitre qu’il s’était pris un coup de coude d’Ibrahimovic.

Fofana (6) : C’est sûr des montées qui doivent être spontanées qu’on se rend compte que latéral droit, c’est un poste nouveau pour lui.

Mvuemba (6) : Un bon match, tellement de fraîcheur dans le jeu qu’à un moment, les commentateurs de Canal l’ont associé à la nouvelle génération de joueurs formé à l’OL. Il a quand même presque 10 piges de plus.


Gonalons (5)
: A un moment, il a voulu montrer que ce n’était pas qu’un boucher, qu’il pouvait lui aussi porter la balle. Bon ben, ballon perdu et but derrière. On ne l’y reprendra plus.

Gourcuff (7) : Ca se voit qu’il est encore en convalescence, mais quand même, par moment, on a retrouvé le vrai Gourcuff, celui qu’Alessandra Bianchi appelait « Gourcouff » .

Grenier (6) : Il a tout fait comme Gourcuff. En un peu moins bien.


Benzia (6) :
Son image de mec technique a pris un sacré coup quand en début de match, Lavezzi lui a rentré un petit pont. Mais il s’en est plutôt bien remis par la suite.

Gomis (5) : OK, vu le temps qu’il vient de passer sur le banc, il n’a plus la motivation, mais être aussi impuissant que ça, ça devrait titiller son ego.

Lisandro (5) : Démoralisé. Il a compris qu’il ne signerait peut-être pas à Monaco et qu’il va peut-être falloir faire du rab’ à Lyon.




Paris Saint-Germain


Douchez (7) : Oui, il a fait une parade à la Alonzo au départ. Mais à la fin, ça fait Clean Sheet.

Maxwell (6) : Le match de l’arrière gauche tout au placement et à l’expérience. Une denrée sacrément rare en Ligue 1.

Alex (6) : Bon match, tout en solidité, évidemment.

Sakho (7) : Ce match lui tenait à cœur et il ne s’est pas laissé griser par l’enjeu. Sérieux derrière, très appliqué dans la relance. Même ses montées en fin de match l’étaient à bon escient.

Jallet (5) : C’est quand même bizarre de se dire qu’il succède à Luis Fernandez et Paul Le Guen dans la liste des capitaines champions de France avec le PSG.

Matuidi (6) : Comme ces dernières semaines, il a provoqué à souhait dans le dos de l’arbitre. Mélonïte aigüe pour l’international français ?

Thiago Motta (7) : On peut le vanner autant qu’on veut sur ses blessures à répétition. Quand il est là, Motta fait parler sa science de la faute tactique. Et de sa passe vers l’avant aussi.


Pastore (4) :
Visiblement pour lui, ce soir, Paris jouait à Reims ou à Troyes.

Ibrahimovic (8) : Il se devait d’innover pour marquer de son empreinte le titre de champion. Après le coup de pied dans l’oreille de Cassano en 2010, l’embrouille dans le vestiaire avec Leonardo devant tout le monde, c’est plutôt pas mal.

Lavezzi (5) : Un gamin. Il fait n’importe quoi, juste pour montrer à Gameiro que, quoiqu’il arrive, il ne jouera pas. Ca commence à durer, c’est un peu lourd comme blague maintenant…

Menez (7) : Le but du titre ne pouvait venir que de lui ? Parce qu'il est fan du PSG depuis l'enfance et qu'il a été recruté dès l'arrivée des Qataris il y a deux ans ? Non, parce que le héros du soir du titre, il a toujours une tête un peu bizarre. Souvenez-vous de Yohann Lachor avec Lens ou Pierre Laigle avec Lyon...

par Romain Canuti
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


"A croire qu'ils voulaient être champion à ce moment-là."

Bien sûr, c'était même prévu depuis le 8 Août 1893 d'après ce que m'avait dit le vieux druide.
Note : 6
J'ai bien regardé le match. J'ai pas trop compris le coup de la "melonite aigüe" à propos de Matuidi. Et puis j'ai lu le nom de l'auteur, et j'ai compris.

On fait mieux en matière d'objectivité sur le PSG que ce cher Canuti.
Louis Nique Aulas Niveau : DHR
Ne nous enflammons pas, mais ça fait quand même plaisir de voir Gourcuff revenir tout doucement.

Et sinon ben ..... CHAMPIOOOOONNS !! YATTAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :D
Tout le symbole est là, un branleur d'abruti de banlieue donne le titre a un club de connards surexcités et condescendants.

Mais pour les supporters de Paris, gazodollars ou pas, polémiques à la mords-moi-le-nœud ou pas, la saveur est la même.

Et je valide avec un logo de l'ASM.
On en a encore besoin Menez malgré le fait qu'il soit nonchalant.
J'espère qu'on changera son caractère de merde qui lui fait de l'ombre sur tout son talent.
Au risque de me prendre des -1 a la pelle, mais Ibra... j'en peux plus.
Jean michel Larqué c'est toi?
Et moi qui attendait impatiemment le but d'Armand à la 94ème sur un déboulé maradonesque (ou sammy-traoresque au choix). J'ai comme un sentiment d'inachevé p'tain...

Mais on s'en fout on est CHAMPIIIONS!!!
@Tom Joad

Hater du PSG, c'est une passion chez toi ?
Mouai pas très objectif tout ça... Et puis foutre 8 à Zlatan pour son match dégueulasse et surtout pour son embrouille dans le vestiaire c'est limite. Franchement cette image a un peu gâché mon plaisir...
Message posté par Tom Joad
Tout le symbole est là, un branleur d'abruti de banlieue donne le titre a un club de connards surexcités et condescendants.

Mais pour les supporters de Paris, gazodollars ou pas, polémiques à la mords-moi-le-nœud ou pas, la saveur est la même.

Et je valide avec un logo de l'ASM.


Va te toucher sur le forum de Brest si tu préfères.
@tom joad

qu'est ce que tu dirais de venir faire la fête avec nous demain au Trocadero? ça pourrait être sympa tiens.
Suffisant et pas drole ces notes.
Y a un moment faudrait qu'on m'explique cette haine contre zlatan qui est l'un des meilleurs attaquants jamais vu a paris... Surement le meilleur apres mister georges... Et pour menez, merci pour tout au revoir.
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Note : 1
lopez sera un grand gardien, on en reparlera quand tu fera ta matinale sur rmc canuti!
mvuemba je lui mets 3, pour l'attentat qui merite rouge sur le tendon d'achille de menez. lannoy s'est dit qu'il passera a 5 match de L1 l'an prochain s'il sortait la biscotte.
et le mawashi hijii ate d'ibra sur le menton d'umtiti, je prends le meme on retrouve ma machoire du coté des loges
Message posté par Rozmo
Suffisant et pas drole ces notes.


Canuti au clavier, ça se passe de commentaires.
Note : 10
Juste, on peut ARRÊTER cette mode de "Je valide avec telle équipe, mon équipe de coeur, c'est trop un signe !! Lol." ?

On s'en bat les couilles* putain* que tu valides avec ton équipe de merde*, t'avais une chance sur 40 que ce soit le cas, ne nous casse pas les burnes* à chaque fois que cela va t'arriver pour appuyer ton commentaire : "Ce que je dis c'est peut-être de la merde, mais je valide avec l'équipe concernée par l'article, donc j'ai forcément un peu raison dans ce que j'ai dit. Lool." Connard*.
Putain* t'as déjà vu quelqu'un dire sur une captcha "je valide mon commentaire avec le mot "azerty", c'est un signe !" Non ? Connard*.

Et je valide avec Nice, équipe à laquelle je suis complètement indifférent, c'est dire si j'en ai rien à foutre*. Putain*.

Désolé pour la vulgarité. T'façon mon message ne risque pas de rester visible longtemps.
On s'est mal compris les gars.
Ou plutôt (et Mickey) je me suis visiblement mal exprimé.

Je voulais dire peut importe ce qu'on raconte sur ce club, ses joueurs, ses dirigeants, ses supporters...voire même les supposés clichés apposés aux habitants de la région.
Il n'y a que la victoire qui est belle.
Et ce soir elle l'est.

Il faut la savourer.

Ce soir c'est juste des mecs heureux qui courent partout fêter un titre difficile.
Des mecs, juste des mecs.
Les supporters aussi ne sont que des mecs.
Il faut le savourer comme les autre.
D'après un proche du dossier suite à l'embrouille avec Léonardo Ibrahimovic signe à Monaco, et Falcao Signe au PSG!
Note : 2
Message posté par 2yemklubapanam
lopez sera un grand gardien, on en reparlera quand tu fera ta matinale sur rmc canuti!
mvuemba je lui mets 3, pour l'attentat qui merite rouge sur le tendon d'achille de menez. lannoy s'est dit qu'il passera a 5 match de L1 l'an prochain s'il sortait la biscotte.
et le mawashi hijii ate d'ibra sur le menton d'umtiti, je prends le meme on retrouve ma machoire du coté des loges


Bizarrement pour Lopes, j'ai pensé un peu la même chose que Canuti que je le voyais faire son mur sur CF...
Bon, je dis pas qu'il deviendra jamais un grand gardien, mais il avait un peu de mal à se faire respecter par les joueurs du mur. Allez, on met ça sur le compte de l'inexpérience et de la jeunesse !
anigolemagicien
Jour sombre pour le pays...
il y a 1 heure Les supporters niçois déjà bouillants 2 il y a 4 heures Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 79 il y a 4 heures Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 14 il y a 6 heures Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:27 Ederson atteint d'un cancer des testicules 66 Hier à 12:38 Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 163 Hier à 11:13 Droit de réponse "Mistral Gagnant" 31 Hier à 09:27 La praline de Castillo au Mexique 4 lundi 24 juillet Reading présente ses maillots en réalité virtuelle lundi 24 juillet Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 53 lundi 24 juillet Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 26 lundi 24 juillet Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 6 lundi 24 juillet Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 27 lundi 24 juillet Ronaldinho régale au beach soccer 16 dimanche 23 juillet Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 7 dimanche 23 juillet Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 33 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 25 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 15 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 9 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12