1. //
  2. // 22e journée
  3. // Saint-Étienne/PSG (0-1)
  4. // Les notes

‏Jérémy Clément avec le PSG

‏Dans un match bien fermé, l'ancien Parisien a tout fait basculer en concédant un penalty sans vraiment de raison. Sinon, la défense brésilienne du PSG penchait clairement à droite, alors que Zlatan a fait du Zlatan. Côté stéphanois, pas grand-chose à se mettre dans le chaudron.

Modififié
7 27

AS Saint-Étienne


Ruffier (6,5) : S'est fâché tout rouge après avoir encaissé le penalty d'Ibrahimović alors qu'il était parti du bon côté. L'occasion de voir qu'il mâchait un énorme chewing-gum. Sinon, peut s'estimer heureux que le lob de Cavani ait trouvé la barre, parce que ça aurait été plus qu'humiliant. Costaud le reste du temps.

‏Théophile-Catherine (6) : On ne le répétera jamais assez : avoir autant de prénoms ne peut que signifier que vous êtes un tueur en série potentiel. L'école rennaise.

‏Perrin (6) : Il a une tête de commercial à la Banque Populaire, qui joue le week-end avec ses copains en DH. Il plaît à vos copines qui n'aiment pas le foot. Caution terroir. Ne le flinguez pas avec un transfert à l'étranger s'il vous plaît.

‏Baysse (7) : Déjà, il s'est débarrassé de sa tignasse de rasta blanc, ce qui est un vrai plus. Et puis son petit troll à Zlatan, en mode « t'es qui toi déjà, faut que je regarde sur ton maillot » , mérite une bonne note.

Tabanou (4) : Ouais, il a mis un petit pont à Pastore. En revanche, pour défendre, il n'y avait plus personne. Et puis il a quand même failli tuer Matuidi.

Clément (8) : Grâce à lui, on a vu le seul but du match. On peut donc dire merci à Jérémy Clément, ancien joueur du PSG.

Lemoine (4,5) : Le Hobbit ne fait pas le moine, ce qui aurait été utile pour gagner la bataille pour la Terre du Milieu.

‏Hamouma (5) : Il a réussi à se relever après la grosse semelle d'Ibra, tout ça pour reprendre une grosse faute de Cabaye, et foirer le dernier coup franc du match. Il n'y a pas de justice.

‏Mollo (4) : Très doucement. Ce contre mené tambour battant conclu par une frappe complètement foirée…

Erding (3) : Mevlüt a fini en sang pour montrer que c'était un guerrier. Mais Mevlüt n'a rien fait, pour ne pas vexer son ex.

Van Wolfswinkel (2) : C'est pas avec ce genre de prestation qu'on va apprendre à prononcer son nom. On se contentera de Ricky pour l'instant. Rickyki même.

PSG


Sirigu (6) : N'a fait que capter des ballons en l'air et des remises de ses défenseurs. Pourtant, il y avait de quoi être inquiet avec une défense brésilienne.

Marquinhos (6,5) : Et si le meilleur latéral parisien était un défenseur central ? Encore un bon match pour le Marquis, disponible dans son couloir et qui a souvent bien couvert la paire Silva/Luiz.

Thiago Silva (7) : Discrètement, sans action en grande pompe, le capitaine a apporté de la sérénité et a rassuré les siens. Cela faisait longtemps qu'on l'attendait à ce niveau.

David Luiz (5) : Une prestation dans l'ensemble honnête, mais un dégagement foiré qui aurait pu coûter très très cher. C'est quand même rédhibitoire.

Maxwell (5,5) : Un Minwell à l'économie, alors qu'il n'avait que de bonnes intentions.

Thiago Motta (4) : C'est bien sympa de se faire pousser la barbe pour être encore plus beau qu'avant, encore faut-il avoir un tant soit peu d'influence. N'est pas Pirlo qui veut.

Verratti (6,5) : Moins rayonnant qu'à l'accoutumée, tout de même génial lorsqu'il glisse le ballon à Ibrahimović entre deux défenseurs. Si seulement le Suédois avait eu la décence de frapper au lieu de faire une passe.

Matuidi (4,5) : Laurent Blanc va-t-il finir par lui retirer son totem d'immunité ? Blaise court toujours autant, mais dans le vide, et n'apporte rien devant, si ce n'est le désordre. Et quand on a autant le ballon, c'est quand même dommage de se priver de Pastore.

Lucas (5,5) : N'a pas martyrisé Tabanou comme celui-ci le méritait. Seulement une demi-action d'otarie, pas de sprint fou, pas de frappe vraiment foirée, pas de but. A réalisé sa meilleure action en laissant sa place à Pastore, qui a offert une merveille à Cavani.

‏Cavani (4,5) : Les femmes pourront le confirmer : la vie est souvent une affaire de centimètres. En l'occurrence, Edinson a visé un peu trop haut, et ce n'est pas rentré. Devra réviser l'anatomie.

Ibrahimović (6,5) : Ce n'est pas encore le grand Zlatan dominant. Il a pourtant fait le travail, en transformant son penalty, en redescendant pour construire le jeu, en cassant la jambe d'Hamouma. Joli poisson.


Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
La malediction du dimanche soir sur canal.
Premiere mt, 1 tir de chaque coté où je fabule?
Ca, 90% de passes reussies pour paris, mais aucun rythme.
Sur canal c'est du foot d'auteur
"thereza, thereza"
https://www.youtube.com/watch?v=5Iba0az8Btc
joker7523 Niveau : CFA
C est clair que Blaise fait un peu tâche cette saison. Il a été monstrueux les deux dernières années et surtout l année dernière, mais la je pense qu il a pas le physique pour tenir la cadence. Je pense qu il aurait fallu le laisser un peu plus au repos. Après j ai pas envie de le traiter d un coup de grosse daube car ça me paraîtra non objectif mais cette année il n à pas les performance pour être un titulaire à part entière.

Pastore quand à lui aurait dû être titulaire et devra l être pour les mois qui viennent. Moi qui adore ce joueur je n ai aucun doute sur sa régularité clairement afficher contrairement au saison précédente. Mais voilà c est lui qui est capable de te sortir une passe, un geste, un but, une percée, un dribble. bref ce mec la avec la confiance c est un joyau.

Zlatan à assurer pour ma part en dehors de quelque choix hasardeux. Puis le cfc qui se posait la question concernant sa motivation, je pense qu il peuvent la remballer.

Aussi rien avoir avec les notes, mais se taper stephane guy et olivier talaron c est dur...
Vivement le jour où on pourra faire comme à fifa ou pes, baisser le volume des commentateurs et laisser l ambiance des tribunes ^^
‏"Baysse (7) : Déjà, il s'est débarrassé de sa tignasse de rasta blanc, ce qui est un vrai plus. Et puis son petit troll à Zlatan, en mode « t'es qui toi déjà, faut que je regarde sur ton maillot », mérite une bonne note."

On inverse pas les rôles svp. C'est Zlatan qui le troll en faisant ça. Je crois que Baysse a manqué d'imagination niveau réponse par contre ...
Virgulinho Niveau : DHR
Désolé du hors sujet, mais rien sur Rennes qui se prend 4-1 à domicile contre Julien Féret ?
Même pas un vine des buts de Nangis, Féret et Da Silva ?

Vraiment pas ?

Pourris.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par PARISSG
‏"Baysse (7) : Déjà, il s'est débarrassé de sa tignasse de rasta blanc, ce qui est un vrai plus. Et puis son petit troll à Zlatan, en mode « t'es qui toi déjà, faut que je regarde sur ton maillot », mérite une bonne note."

On inverse pas les rôles svp. C'est Zlatan qui le troll en faisant ça. Je crois que Baysse a manqué d'imagination niveau réponse par contre ...

Heu non, au contraire.
Sa réaction est très bonne de le prendre à son propre jeu de troller sur la "célébrité".
J imagine la réaction dépitée de Freddy fautrel qui avait sifflé trois pénos imaginairesn contre paris (2 metz + 1 bastia) devant sa tv en voyant les efforts de monsieur buquet pour saloper son travail de sape dans la course au titre...
sinon le comm de matuidi, en ayant autant le ballon dommage de se priver de pastore, oui, mais peut etre que si tu as autant le ballon c est justement parce que tu as matuidi et non pastore. J'adore Javier mais Blaisou a gratté bcp de ballons en allant presser au les Verts des la perte de balle.

En fait il faudrait un mix des deux pour gagner la Champions. Un Javier Matuidi ou un Blaise Pastore. Un Blavier Pastorui, en somme, ca ferait un très beau métis
Ça commence à faire chier le Matuidi bashing, il n'a rien a se reprocher sur ce match
Erding aurait pu avoir la même note que Ricky, on a joué à 9 ce soir. Mais ce n'est pas de leur faute si ce 4/4/2 les envoyait en pâture et si Mollo et Théophile centraient au 4e poteau. L'entrée de Saint-Maximin a fait du bien dans la transition, on aurait dû débuter comme ça. Bon, il gagnerait à faire quelques touches de balles en moins et je m'interroge encore sur sa feinte de centre, mais c'est de la bombe ce petit, j'espère qu'il va bien grandir. Et j'aimerais bien revoir Bamba dans un autre contexte aussi.
Lorenzaccio Niveau : DHR
"Matuidi (4,5) : Laurent Blanc va-t-il finir par lui retirer son totem d'immunité ? Blaise court toujours autant, mais dans le vide, et n'apporte rien devant, si ce n'est le désordre."

Si les articles de SF commencent à citer les commentaires de RadamelduNord-Sud ça va être joyeux les prochains sujets sur le PSG !
Maurice Pochetin Niveau : DHR
Bon beh, voilà l'info la plus importante de la soirée :(

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ite/531350
Matuidi il est tellement nul. Quand même étonnant de pas voir un commentateur de foot le souligné. Il fait quoi a part courir ? Y'a qu'en France qu'on trouve normal de faire jouer un animal comme ça a la place d'un Pastore. Vous avez déja vu un joueur comme lui dans les équipes qui tiennent le ballon type Bayern, Barça ? Non, et c'est pas par hasard. Quand tu sais qu'il touche un million d'euros par mois c'est la que tu sais que Nasser a part faire des sourires a la presse en faisant semblant d'apprendre a parler français il a pas vraiment compris la gestion d'un effectif et d'une masse salariale. Allez bonne nuit.
Et les notes de Lyon-Metz (et Lyon-Montpellier, Lyon-Bordeaux, Lyon-Astra ... ?)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par mutant14
sinon le comm de matuidi, en ayant autant le ballon dommage de se priver de pastore, oui, mais peut etre que si tu as autant le ballon c est justement parce que tu as matuidi et non pastore. J'adore Javier mais Blaisou a gratté bcp de ballons en allant presser au les Verts des la perte de balle.

En fait il faudrait un mix des deux pour gagner la Champions. Un Javier Matuidi ou un Blaise Pastore. Un Blavier Pastorui, en somme, ca ferait un très beau métis


Ca existe déjà: Kevin Strootman. Ou claudio Marchisio, luka modric, toni Kroos, Arturo Vidal, Radja naingollan, Yaya Touré, Sergio Bursquets entre autres.
Naingollan est un énorme intru dans ta liste tout de même.
J'ai arrêté à la 80ème mais apparemment ce Cabaye est vraiment un boucher.
AirForceOne Niveau : CFA2
Ca se voit que Charles Lafon n'a pas vu le match. Hamouma tire le coup franc avant sa semelle. Mais c'est pas surprenant de sa part
Message posté par Falster
Ça commence à faire chier le Matuidi bashing, il n'a rien a se reprocher sur ce match


Rien à se reprocher ?

Alors je veux bien éviter le "bashing", mais il y a un moment où je veux bien qu'on critique Motta tout le temps mais pourquoi pas Matuidi ?

Le mec hier rate 1 contrôle sur trois. Quand il fait un passe, on voit qu'il appui vraiment tellement techniquement il n'arrive pas au niveau des autres.

Ca me fait penser à une partie entre potes où un fille viendrait jouer pour la première fois.

Attention, je contrôle le ballon.

Ouf j'y suis arrivé.

Maintenant je vais faire une passe. J'appuie bien mon mouvement pour surtout pas la rater.

Oh non, pourquoi je l'ai raté ?

C'est franchement indigne d'un grand effectif. Matuidi devrait avoir un rôle de remplaçant ou bien dans certains types de matchs car il a quand même certaines grosses qualités.

Mais actuellement se passer d'un Pastore en pleine forme ( et qui fait le taf en repli défensif ), faut vraiment être stupide. Ou entraineur made in L1.
Message posté par Falster
Ça commence à faire chier le Matuidi bashing, il n'a rien a se reprocher sur ce match


si il a perdu beaucoup de ballons et courru dans tous les sens pour pas grand chose
@Lorenzacio : Radamel bosse chez Sofoot. C'est Romain Canutti.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
7 27