1. //
  2. // 22e journée
  3. // Saint-Étienne/PSG (0-1)
  4. // Les notes

‏Jérémy Clément avec le PSG

‏Dans un match bien fermé, l'ancien Parisien a tout fait basculer en concédant un penalty sans vraiment de raison. Sinon, la défense brésilienne du PSG penchait clairement à droite, alors que Zlatan a fait du Zlatan. Côté stéphanois, pas grand-chose à se mettre dans le chaudron.

Modififié

AS Saint-Étienne


Ruffier (6,5) : S'est fâché tout rouge après avoir encaissé le penalty d'Ibrahimović alors qu'il était parti du bon côté. L'occasion de voir qu'il mâchait un énorme chewing-gum. Sinon, peut s'estimer heureux que le lob de Cavani ait trouvé la barre, parce que ça aurait été plus qu'humiliant. Costaud le reste du temps.

‏Théophile-Catherine (6) : On ne le répétera jamais assez : avoir autant de prénoms ne peut que signifier que vous êtes un tueur en série potentiel. L'école rennaise.

‏Perrin (6) : Il a une tête de commercial à la Banque Populaire, qui joue le week-end avec ses copains en DH. Il plaît à vos copines qui n'aiment pas le foot. Caution terroir. Ne le flinguez pas avec un transfert à l'étranger s'il vous plaît.

‏Baysse (7) : Déjà, il s'est débarrassé de sa tignasse de rasta blanc, ce qui est un vrai plus. Et puis son petit troll à Zlatan, en mode « t'es qui toi déjà, faut que je regarde sur ton maillot » , mérite une bonne note.

Tabanou (4) : Ouais, il a mis un petit pont à Pastore. En revanche, pour défendre, il n'y avait plus personne. Et puis il a quand même failli tuer Matuidi.

Clément (8) : Grâce à lui, on a vu le seul but du match. On peut donc dire merci à Jérémy Clément, ancien joueur du PSG.

Lemoine (4,5) : Le Hobbit ne fait pas le moine, ce qui aurait été utile pour gagner la bataille pour la Terre du Milieu.

‏Hamouma (5) : Il a réussi à se relever après la grosse semelle d'Ibra, tout ça pour reprendre une grosse faute de Cabaye, et foirer le dernier coup franc du match. Il n'y a pas de justice.

‏Mollo (4) : Très doucement. Ce contre mené tambour battant conclu par une frappe complètement foirée…

Erding (3) : Mevlüt a fini en sang pour montrer que c'était un guerrier. Mais Mevlüt n'a rien fait, pour ne pas vexer son ex.

Van Wolfswinkel (2) : C'est pas avec ce genre de prestation qu'on va apprendre à prononcer son nom. On se contentera de Ricky pour l'instant. Rickyki même.

PSG


Sirigu (6) : N'a fait que capter des ballons en l'air et des remises de ses défenseurs. Pourtant, il y avait de quoi être inquiet avec une défense brésilienne.

Marquinhos (6,5) : Et si le meilleur latéral parisien était un défenseur central ? Encore un bon match pour le Marquis, disponible dans son couloir et qui a souvent bien couvert la paire Silva/Luiz.

Thiago Silva (7) : Discrètement, sans action en grande pompe, le capitaine a apporté de la sérénité et a rassuré les siens. Cela faisait longtemps qu'on l'attendait à ce niveau.

David Luiz (5) : Une prestation dans l'ensemble honnête, mais un dégagement foiré qui aurait pu coûter très très cher. C'est quand même rédhibitoire.

Maxwell (5,5) : Un Minwell à l'économie, alors qu'il n'avait que de bonnes intentions.

Thiago Motta (4) : C'est bien sympa de se faire pousser la barbe pour être encore plus beau qu'avant, encore faut-il avoir un tant soit peu d'influence. N'est pas Pirlo qui veut.

Verratti (6,5) : Moins rayonnant qu'à l'accoutumée, tout de même génial lorsqu'il glisse le ballon à Ibrahimović entre deux défenseurs. Si seulement le Suédois avait eu la décence de frapper au lieu de faire une passe.

Matuidi (4,5) : Laurent Blanc va-t-il finir par lui retirer son totem d'immunité ? Blaise court toujours autant, mais dans le vide, et n'apporte rien devant, si ce n'est le désordre. Et quand on a autant le ballon, c'est quand même dommage de se priver de Pastore.

Lucas (5,5) : N'a pas martyrisé Tabanou comme celui-ci le méritait. Seulement une demi-action d'otarie, pas de sprint fou, pas de frappe vraiment foirée, pas de but. A réalisé sa meilleure action en laissant sa place à Pastore, qui a offert une merveille à Cavani.

‏Cavani (4,5) : Les femmes pourront le confirmer : la vie est souvent une affaire de centimètres. En l'occurrence, Edinson a visé un peu trop haut, et ce n'est pas rentré. Devra réviser l'anatomie.

Ibrahimović (6,5) : Ce n'est pas encore le grand Zlatan dominant. Il a pourtant fait le travail, en transformant son penalty, en redescendant pour construire le jeu, en cassant la jambe d'Hamouma. Joli poisson.


Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
La malediction du dimanche soir sur canal.
Premiere mt, 1 tir de chaque coté où je fabule?
Ca, 90% de passes reussies pour paris, mais aucun rythme.
Sur canal c'est du foot d'auteur
"thereza, thereza"
https://www.youtube.com/watch?v=5Iba0az8Btc
joker7523 Niveau : CFA
Note : 6
C est clair que Blaise fait un peu tâche cette saison. Il a été monstrueux les deux dernières années et surtout l année dernière, mais la je pense qu il a pas le physique pour tenir la cadence. Je pense qu il aurait fallu le laisser un peu plus au repos. Après j ai pas envie de le traiter d un coup de grosse daube car ça me paraîtra non objectif mais cette année il n à pas les performance pour être un titulaire à part entière.

Pastore quand à lui aurait dû être titulaire et devra l être pour les mois qui viennent. Moi qui adore ce joueur je n ai aucun doute sur sa régularité clairement afficher contrairement au saison précédente. Mais voilà c est lui qui est capable de te sortir une passe, un geste, un but, une percée, un dribble. bref ce mec la avec la confiance c est un joyau.

Zlatan à assurer pour ma part en dehors de quelque choix hasardeux. Puis le cfc qui se posait la question concernant sa motivation, je pense qu il peuvent la remballer.

Aussi rien avoir avec les notes, mais se taper stephane guy et olivier talaron c est dur...
Vivement le jour où on pourra faire comme à fifa ou pes, baisser le volume des commentateurs et laisser l ambiance des tribunes ^^
‏"Baysse (7) : Déjà, il s'est débarrassé de sa tignasse de rasta blanc, ce qui est un vrai plus. Et puis son petit troll à Zlatan, en mode « t'es qui toi déjà, faut que je regarde sur ton maillot », mérite une bonne note."

On inverse pas les rôles svp. C'est Zlatan qui le troll en faisant ça. Je crois que Baysse a manqué d'imagination niveau réponse par contre ...
Virgulinho Niveau : DHR
Désolé du hors sujet, mais rien sur Rennes qui se prend 4-1 à domicile contre Julien Féret ?
Même pas un vine des buts de Nangis, Féret et Da Silva ?

Vraiment pas ?

Pourris.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Message posté par PARISSG
‏"Baysse (7) : Déjà, il s'est débarrassé de sa tignasse de rasta blanc, ce qui est un vrai plus. Et puis son petit troll à Zlatan, en mode « t'es qui toi déjà, faut que je regarde sur ton maillot », mérite une bonne note."

On inverse pas les rôles svp. C'est Zlatan qui le troll en faisant ça. Je crois que Baysse a manqué d'imagination niveau réponse par contre ...

Heu non, au contraire.
Sa réaction est très bonne de le prendre à son propre jeu de troller sur la "célébrité".
J imagine la réaction dépitée de Freddy fautrel qui avait sifflé trois pénos imaginairesn contre paris (2 metz + 1 bastia) devant sa tv en voyant les efforts de monsieur buquet pour saloper son travail de sape dans la course au titre...
sinon le comm de matuidi, en ayant autant le ballon dommage de se priver de pastore, oui, mais peut etre que si tu as autant le ballon c est justement parce que tu as matuidi et non pastore. J'adore Javier mais Blaisou a gratté bcp de ballons en allant presser au les Verts des la perte de balle.

En fait il faudrait un mix des deux pour gagner la Champions. Un Javier Matuidi ou un Blaise Pastore. Un Blavier Pastorui, en somme, ca ferait un très beau métis
Ça commence à faire chier le Matuidi bashing, il n'a rien a se reprocher sur ce match
Erding aurait pu avoir la même note que Ricky, on a joué à 9 ce soir. Mais ce n'est pas de leur faute si ce 4/4/2 les envoyait en pâture et si Mollo et Théophile centraient au 4e poteau. L'entrée de Saint-Maximin a fait du bien dans la transition, on aurait dû débuter comme ça. Bon, il gagnerait à faire quelques touches de balles en moins et je m'interroge encore sur sa feinte de centre, mais c'est de la bombe ce petit, j'espère qu'il va bien grandir. Et j'aimerais bien revoir Bamba dans un autre contexte aussi.
Lorenzaccio Niveau : DHR
"Matuidi (4,5) : Laurent Blanc va-t-il finir par lui retirer son totem d'immunité ? Blaise court toujours autant, mais dans le vide, et n'apporte rien devant, si ce n'est le désordre."

Si les articles de SF commencent à citer les commentaires de RadamelduNord-Sud ça va être joyeux les prochains sujets sur le PSG !
Maurice Pochetin Niveau : DHR
Bon beh, voilà l'info la plus importante de la soirée :(

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit … ite/531350
Matuidi il est tellement nul. Quand même étonnant de pas voir un commentateur de foot le souligné. Il fait quoi a part courir ? Y'a qu'en France qu'on trouve normal de faire jouer un animal comme ça a la place d'un Pastore. Vous avez déja vu un joueur comme lui dans les équipes qui tiennent le ballon type Bayern, Barça ? Non, et c'est pas par hasard. Quand tu sais qu'il touche un million d'euros par mois c'est la que tu sais que Nasser a part faire des sourires a la presse en faisant semblant d'apprendre a parler français il a pas vraiment compris la gestion d'un effectif et d'une masse salariale. Allez bonne nuit.
Et les notes de Lyon-Metz (et Lyon-Montpellier, Lyon-Bordeaux, Lyon-Astra ... ?)
georgesleserpent Niveau : Loisir
Message posté par mutant14
sinon le comm de matuidi, en ayant autant le ballon dommage de se priver de pastore, oui, mais peut etre que si tu as autant le ballon c est justement parce que tu as matuidi et non pastore. J'adore Javier mais Blaisou a gratté bcp de ballons en allant presser au les Verts des la perte de balle.

En fait il faudrait un mix des deux pour gagner la Champions. Un Javier Matuidi ou un Blaise Pastore. Un Blavier Pastorui, en somme, ca ferait un très beau métis


Ca existe déjà: Kevin Strootman. Ou claudio Marchisio, luka modric, toni Kroos, Arturo Vidal, Radja naingollan, Yaya Touré, Sergio Bursquets entre autres.
Naingollan est un énorme intru dans ta liste tout de même.
J'ai arrêté à la 80ème mais apparemment ce Cabaye est vraiment un boucher.
AirForceOne Niveau : CFA2
Ca se voit que Charles Lafon n'a pas vu le match. Hamouma tire le coup franc avant sa semelle. Mais c'est pas surprenant de sa part
Message posté par Falster
Ça commence à faire chier le Matuidi bashing, il n'a rien a se reprocher sur ce match


Rien à se reprocher ?

Alors je veux bien éviter le "bashing", mais il y a un moment où je veux bien qu'on critique Motta tout le temps mais pourquoi pas Matuidi ?

Le mec hier rate 1 contrôle sur trois. Quand il fait un passe, on voit qu'il appui vraiment tellement techniquement il n'arrive pas au niveau des autres.

Ca me fait penser à une partie entre potes où un fille viendrait jouer pour la première fois.

Attention, je contrôle le ballon.

Ouf j'y suis arrivé.

Maintenant je vais faire une passe. J'appuie bien mon mouvement pour surtout pas la rater.

Oh non, pourquoi je l'ai raté ?

C'est franchement indigne d'un grand effectif. Matuidi devrait avoir un rôle de remplaçant ou bien dans certains types de matchs car il a quand même certaines grosses qualités.

Mais actuellement se passer d'un Pastore en pleine forme ( et qui fait le taf en repli défensif ), faut vraiment être stupide. Ou entraineur made in L1.
Message posté par Falster
Ça commence à faire chier le Matuidi bashing, il n'a rien a se reprocher sur ce match


si il a perdu beaucoup de ballons et courru dans tous les sens pour pas grand chose
@Lorenzacio : Radamel bosse chez Sofoot. C'est Romain Canutti.
mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars !
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8 Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11
mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 30 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport) mardi 25 juillet Ederson atteint d'un cancer des testicules 67 mardi 25 juillet Marca annonce un accord pour Mbappé au Real Madrid 164 mardi 25 juillet Droit de réponse "Mistral Gagnant" 33 mardi 25 juillet La praline de Castillo au Mexique 4