1. //
  2. // FIFA
  3. // Enquête autour de Sepp Blatter

Jennings : « Je n'ai jamais rien trouvé contre Platini »

Modififié
3 0
Michel Platini est dans la tourmente. Dans le scandale qui secoue la FIFA, la justice suisse soupçonne Sepp Blatter d'avoir glissé un « paiement déloyal » d'environ 1,8 million d'euros sur un compte de Platini, en 2011.

Pas inquiet, le président de l'UEFA a démenti via un communiqué. Et il vient de trouver un appui en la personne d'Andrew Jennings. Ce journaliste écossais, auteur du livre Carton rouge ! : Les dessous troublants de la FIFA, enquête depuis longtemps sur les eaux troubles de l'instance du football mondial. « Dans mes investigations, je n'ai jamais rien trouvé contre [Platini]. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'est pas impliqué » , lance Andrew Jennings dans un entretien au Parisien.

L'Écossais prévient : « Le procureur général suisse Michael Lauber n'est pas un plaisantin. S'il a décidé d'ouvrir une procédure pénale contre Sepp Blatter, c'est que c'est très sérieux. Et si le nom de Michel Platini a été impliqué dans cette procédure, c'est que ce doit aussi être sérieux pour Platini. Ce dossier était une bombe à retardement. La première bombe a explosé, mais il y aura beaucoup d'autres bombes.  »

Finalement, faudra trouver d'autres soutiens... FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 0