1. //
  2. // AJ Auxerre

Jelen quitte Auxerre

0 7
ça va mal à Auxerre. Et l'annonce du départ de leur attaquant polonais Ireneusz Jelen ne va rien arranger. « Je vais aider Auxerre à se maintenir en Ligue 1, après je partirai pour un grand club. Je ne vais pas prolonger mon contrat » , a déclarant Jelen dans une interview au quotidien polonais Gazeta Wyborcza.


En fin de contrat en juin prochain, l'international souffre de blessures à répétitions au dos. Il pourrait rejoindre le Zenit Saint-Petersbourg ou l'Olympiakos.

FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
"je partirai pour un grand club" vs "Il pourrait rejoindre le Zenit Saint-Petersbourg ou l'Olympiakos"

un club de plus grands que Samaritano ou Quercia, OK, mais pas un plus grand club
"je partirai pour un grand club" vs "Il pourrait rejoindre le Zenit Saint-Petersbourg ou l'Olympiakos"

un club de plus grands que Samaritano ou Quercia, OK, mais pas un plus grand club
petite correction: a déclaré* Jelen

+
Je suis d'accord avec jeremoquai.
Quitter Auxerre pour le Zenit ou Olympiakos c'est en effet gravir un échelon dans une carrière.

Et que ces 2 clubs soient considérés comme des "grands clubs" n'a rien de choquant à mes yeux. On voue un culte à l'Olympiakos en Grèce et la définition de "grands clubs" est plus large que celle acceptée par ceux qui ne connaissent le foot que depuis l'arrêt Bosman et l'avènement de la ligue des champions à 8 clubs (oui, c'est bien l'actuelle) qui corrompt complètement le foot et son rapport culturel au peuple.
@bunk: Un grand club quand t'es joueur c'est un club qui propose du challenge, avec un meilleur niveau, qui joue dans une ligue et/ou des compétitions de niveau plus élevé, et qui propose un meilleur encadrement. Ce qu'est très, très, très loin de proposer l'Olympiakos et le championnat hellène. Je cherche toujours le rapport avec l'arrêt Bosman et la LdC.
L'Olympiakos est un club qui joue plus régulierement l'Europe qu'Auxerre et qui dans son championnat fait partis des cadors contrairement là encore à Auxerre ... Et je ne parle même pas en terme de popularité ...
@ Nizza

Tu connais le championnat grec pour dire ça? Je pense qu'un Olympiakos-Panathinaïkos est un des derby le plus chauds d'Europe et L'Olympiakos joue plus souvent de matches européens que Auxerre! Je ne te parle même pas du Zenit qui a gagné l'UEFA en 2008 et joue la LDC ou l'Europa League tous les ans...

Mais bon j'ai oublié qu'on se croit supérieurs nous les Français, la Ligue 1 doit être bien meilleure que le championnat russe (gros lol)!

Je te concède que la première division grecque ne doit comporter que 3 bons clubs...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 7