Jean Tigana : « C'est positif »

Suite à sa deuxième sortie à la tête du onze bordelais, Jean Tigana, qui a vu les siens triompher d'Ajaccio (2-0) samedi, sans bon nombre de ses cadres, s'est montré presque enthousiaste à l'idée d'avoir une équipe déjà performante. Non, on déconne ; comme à son habitude, Jeannot n'a pas été très loquace...

Modififié
0 0
Après la victoire sur Lille (1-0), que retenez-vous de ce deuxième match amical ?


C'est positif... Ça m'a permis de découvrir un peu plus mon effectif, de regarder le niveau de mes jeunes, et de préparer les prochains matches. C'est ce qui est intéressant.



Vos avez marqué deux fois sur penalties, et pas dans le jeu. Cela vous inquiète-t-il ?


Non, ça ne me préoccupe pas... On n'a marqué qu'une fois (face à Lille, 1-0, Wendel, ndlr), c'est vrai. Mais non, pas encore...



Pas encore ?


Il faut déjà que mes joueurs reviennent à leur niveau, physiquement. Dans des matches comme ça, une fois que l'équipe est usée, il faut la changer entièrement. Tout le travail qui a été fait ne sert plus à rien. Donc, il ne faut pas se baser sur des rencontres comme ça.



De son côté, la défense a été solide, avec aucun but encaissé en deux matches...


Oui, ce n'est pas mal, sauf que pour le premier match de championnat (à Montpellier), je n'aurai pas cette charnière (Ciani-Sané), ni la quasi-totalité de la défense. C'est donc pour cela que j'essaie de trouver d'autres solutions (comme Ducasse arrière droit). Le problème, c'est qu'en ayant deux stoppeurs, un arrière droit suspendus et un blessé, ça ne me laisse pas trop de marge.



Vous aviez dit lors de votre intronisation que vous laisseriez certains joueurs en Gironde, à l'occasion de votre prochain stage, en Bretagne...


Oui, mais j'emmènerai tout le groupe, plus les internationaux (Carrasso, Diarra, Gourcuff et Planus, tous absents face à Ajaccio). Donc, tout le monde vient à Dinard.





Propos recueillis par Laurent Brun





*Carrasso, Chalmé, Ciani et Henrique seront suspendus, et Planus, actuellement touché au genou, peut-être incertain.

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0