1. //
  2. // 35e journée
  3. // Lyon/Évian TG

Jean-Michel Aulas, le président VRP

Ben Arfa aussi fort de Ronaldo, Lacazette voué à dépasser Benzema, Grenier véritable copie lyonnaise de Kaká ou encore Fekir comparé à Messi. Jean-Michel Aulas, en bon VRP de son Olympique lyonnais, n'a jamais lésiné quand il s'agissait de comparer l'un de ses poulains à une pointure mondiale. Dernier exemple en date, N'Jie, Eto'o 2.0. Petite revue d'effectif à travers le prisme de la vision aulassienne.

Modififié
  • Anthony Lopes, un Lloris dans chaque doigt

    Quand, au mois de juin, faute d'avoir accroché une place en Ligue des champions, il voit Hugo Lloris signer au PSG, Tottenham se tourne naturellement vers l'ancien club de son portier : Lyon. Car Anthony Lopes vient de réussir une saison de haute volée, et les Londoniens voient en lui le parfait successeur. Une offre de 10 millions d'euros plus tard, Jean-Michel Aulas se fend d'un tweet caustique : « offre risible de @spursofficial o jourdui Antho Lopes, c'est un Hugo Lloris dans chaque phalange » . Plus c'est gros, mieux ça passe.

  • Samuel Umtiti, le Thuram gaucher

    La belle saison lyonnaise, qui s'achève sur le titre décroché à la dernière journée, attire la lumière des recruteurs européens. Pour Samuel Umtiti, l'OL reçoit rapidement une offre de 12 millions de Manchester United, soucieux de reconstruire une défense instable. Sur Twitter, son outil de négociation favori quand il ne s'invite pas sur RMC, le président lyonnais n'y va pas par quatre chemins : « Umtiti, c niveau Lilian Thuram 2001, mais pe jouer à gauche et non à droite. Donc 36 millions, + majoration pied gauche de 10%. Apprendre ou a laisser, recontacter par MP » . Le sens des affaires, cela ne s'apprend pas.


  • Corentin Tolisso : le milieu de terrain de France 98

    Véritable confirmation de la saison, Corentin Tolisso a montré qu'il savait tout faire : ratisser, relayer, se projeter vers l'avant, voire marquer. Pas étonnant alors qu'en cours de mercato, plusieurs gros clubs européens dont le FC Valence, Arsenal et la Juventus viennent aux nouvelles. Dans une interview au Progrès, Jean-Michel Aulas prouve qu'il sait repousser ses limites : « Tolisso, c'est Karembeu, Vieira et Petit réunis dans un seul et même joueur » . Avant de critiquer Didier Deschamps qui préfère prendre ce « tocard de Matuidi » ...

  • Jordan Ferri, le Xavi du Rhône

    Joueur discret, mais pourtant essentiel dans la belle saison lyonnaise, Jordan Ferri fait partie des rares à ne pas être mentionnés dans les rumeurs de transfert qui fleurissent sur les médias français en cette intersaison 2015. Pour Aulas, c'est insupportable, si bien que le jour de l'annonce du transfert de Xavi Hernández en MLS, le président lyonnais réagit à sa façon sur son Twitter : « le vrai successeur de Xavi est à Lyon, il s'appelle Jordan Ferri #rakiticsurcote #rafinhagrossebuse » .


  • Maxime Gonalons, le Sergio Busquets français

    Vu que toute l'Europe s'arrache les joueurs d'Hubert Fournier, il fallait bien que Maxime Gonalons soit relancé par le Napoli, soucieux d'associer un homme de devoir à son maître à jouer Marek Hamšík. Aulas n'est pas contre le départ de son milieu défensif, à une seule condition : 30 millions d'euros, point barre. Car oui, comme il le dit si bien sur le plateau du CFC : « Max a le niveau de Busquets. Et celui de 2009, hein. La connerie en moins » .

  • Rachid Ghezzal, le sosie de Brahimi. En mieux.

    Oui, Rachid Ghezzal a passé le plus clair de son temps sur le banc. Oui, Rachid Ghezzal a morflé quand Fournier l'a placé numéro 10 et qu'il n'a quasiment pas mis un pied devant l'autre. Mais ça, Aulas n'en a cure. Vu que ses ouailles ont la cote qui enfle, le président lyonnais colle une étiquette « 15 millions d'euros » à côté de la photo de son jeune international algérien. Quand Vincent Duluc lui demande sans courtoisie « Ghezzal à 15 millions, c'est pas un peu du foutage de gueule ? » , Aulas ne se démonte pas : « Vous connaissez Brahimi ? Bah, Rachid c'est pareil, en plus jeune et en mieux avec l'abattage défensif de Malouda et Abidal réunis » . Prochaine étape : faire passer Steed Malbranque pour le nouveau Stanley Matthews.


  • Bakary Koné, Marcel Desailly avec des tresses

    Après une nouvelle saison décevante, Bako est poussé vers la sortie par ses dirigeants. Mais s'il envoie son joueur sur la liste des transferts, hors de question pour JMA de le brader. À la manière d'un brocanteur, le président lyonnais vante les qualités de son joueur sur Twitter. Toujours dans la mesure, évidemment : « Bako, c un rock ! 1 super mec et 1 joueur qui ne demande qu a progreC ! Desailly avec des tresses, quoi ! #wonderwall »

  • Calderwood mis à l'amende par le jardinier de l'OL

    Depuis que le PSG a lancé la mode il y a deux ans, en recrutant Jonathan Calderwood, les clubs sont régulièrement à la recherche de nouveaux jardiniers. Pour Aulas, hors de question toutefois de céder le sien. Sauf en cas de belle proposition. Mais là encore, il faut mettre les moyens. Et pour vanter les mérites de son homme vert, JMA fait dans le direct encore une fois, dans une interview exclusive pour Mon jardin et ma maison : « Vous connaissez le jardin de Versailles ? Notre jardinier fait ça en une journée. Et en terminant à 16h » . On ne peut plus le test'.

    Par Nicolas Jucha et Gaspard Manet
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    En fait vous êtes tous accro à JMA, même quand il ne dit rien vous le faites parler.
    Oscar Muller Niveau : DHR
    Et Bernard Lacombe, c'est combien ?
     //  12:29  //  Supporter de Lyon
    Note : 7
    Énorme, merci :)
    El Puerro Niveau : CFA2
    Merci, j'ai bien ri. On ressortira cet article à chaque vente que réalise ce club.
    haha moi ça m'a fait marrer
    El Chelito Delgado Niveau : CFA2
    Si j'étais pas sup lyonnais je crois que je détesterais Aulas mais je crois aussi qu'il me ferait marré .


    Le truc sur lopes me fait pensé sur Lloris, pour l'avoir vu jouer à Lyon, il était exceptionnel, contre Bordeaux en champions League on passe "grace a lui" mais malgré tout cela, je le trouve moyen globalement .Est ce que son manque d'autorité et de charisme ne fait pas perdre beaucoup de points au final sur une saison ?Un gardien c'est aussi un capitaine de défense et je vois que Lloris a lyon ou avec les spurs c'est tj des défenses très faibles.

    Et j'ai tj ce truc de me dire que l'équie de france ne peut pas soulever un trophé avec lui comme capitaine ,je sais pas/
    lolosormiou Niveau : Loisir
    Merci pour cet immense fou rire, on en redemande !
    Mr Aulas, définitivement le meilleur président de club français de tous les temps quoi qu'on en dise.
    Kaboré a un Olympique Lyonnais dans chaque pied.
     //  16:41  //  Supporter de Lyon
    Message posté par El Chelito Delgado
    Si j'étais pas sup lyonnais je crois que je détesterais Aulas mais je crois aussi qu'il me ferait marré .


    Le truc sur lopes me fait pensé sur Lloris, pour l'avoir vu jouer à Lyon, il était exceptionnel, contre Bordeaux en champions League on passe "grace a lui" mais malgré tout cela, je le trouve moyen globalement .Est ce que son manque d'autorité et de charisme ne fait pas perdre beaucoup de points au final sur une saison ?Un gardien c'est aussi un capitaine de défense et je vois que Lloris a lyon ou avec les spurs c'est tj des défenses très faibles.

    Et j'ai tj ce truc de me dire que l'équie de france ne peut pas soulever un trophé avec lui comme capitaine ,je sais pas/


    Si t'étais supp de l'OL Aulas t'énerverais de temps en temps, parfois t'aurais même envie de lui mettre des claques pour qu'il arrête de te foutre la honte mais tu lui vouerais quand même un culte car sans lui l'OL ne serait rien.
     //  16:44  //  Supporter de Lyon
    Oups j'ai dit de la merde j'avais pas lu le "pas" :)
    HernánCrespo Niveau : DHR
    Track 13 : Jean-Michel Aulas - Tu Vas Parler [Règlement de compte]
    C'est quand même dommage de finir 2ème de Ligue 1 avec Kaka, Messi, Thuram, Karembeu, Petit, Vieira, Xavi, Busquets, Brahimi, Desailly et 28 Hugo Lloris.
    pourGrèce2004en2016 Niveau : District
    christophe jallet... le Lahm francais mais en mieux
    il y a 2 heures Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 1
    Hier à 20:54 L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 Hier à 19:06 Kembo Ekoko à Bursaspor 3 Hier à 18:17 La bastos de Marcos Alonso 3 Hier à 16:53 Il foire sa panenka à la 96e minute 21
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    Hier à 13:45 La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 Hier à 12:40 Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 56 Hier à 11:46 Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 7 Hier à 11:19 Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 Hier à 10:18 La demi-volée de Gignac 10 Hier à 09:01 Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6
    samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 23 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15