Jean-Michel Aulas et « l'échec relationnel » Gourcuff

Modififié
6 11
Libre de tout contrat, cet été, Yoann Gourcuff n'est pas pressé pour retrouver un point de chute après ses cinq années passées à l'Olympique lyonnais. À 28 ans, le Breton, élu meilleur joueur du championnat en 2009, ressort d'une énième saison décevante (774 minutes de jeu, 3 buts marqués).

Surtout, le président lyonnais, Jean-Michel Aulas, garde en travers de la gorge les 27 millions investis sur le meneur de jeu en 2010. « Il y a eu des bons moments, très rares. Il y en a eu des difficiles, beaucoup plus, a regretté JMA mercredi sur RMC. J'ai joué le rôle du président qui investit et qui croit en l'homme et au footballeur, car l'un ne va pas sans l'autre. »

« Aujourd'hui, c'est un constat d'échec sur la performance sportive, mais aussi sur l'analyse de la relation parce que cette relation n'a souvent été que dans un sens. (…) Pour moi, c'est un échec personnel, surtout un échec relationnel.  »

Une page à tourner pour l'OL. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ils ont du vivre une belle histoire d'amour ces deux là pour qu'Aulas soit si gentil avec lui. Ou sinon, il doit avoir des dossiers sur le Gourcuff qui lui donnent envie d'être indulgent, des dossiers que nous ne connaissons pas, ce qui nous empêche de l'être.

Mais quand on voit comme de braves joueurs comme Cris ou Kallström se sont fait allumés par Papy, je reste vraiment étonné par la mesure des propos d'Aulas.
Hilltop Hoods Niveau : CFA2
C'est vrai qu'au vu de décla précédentes d'Aulas on aurait pu s'attendre à ce qu'il le démonte en bonne et due forme. Le fait qu'il soit indulgent souligne (peut-être) aussi le fait que certes Gourcuff a chié* dans la colle à un moment donné mais que le staff et l'OL en général n'ont pas su gérer son cas de manière correcte. Et c'est con parce que si l'OL avait bénéficié d'un Gourcuff période Girondins 2009...
Sinon Gourcuff j'ai pas l'impression qu'il se bouge vraiment le cul pour se trouver un club hein... Qu'est ce qu'il a? Il n'a plus envie de jouer au foot?
prtcl2x89 Niveau : DHR
Message posté par djadjo
Sinon Gourcuff j'ai pas l'impression qu'il se bouge vraiment le cul pour se trouver un club hein... Qu'est ce qu'il a? Il n'a plus envie de jouer au foot?


il réfléchit


Qu'il ne se blesse pas pendant, surtout.
PhoenixLite Niveau : Loisir
Je me demande si à sa place j'arrêterais pas.

S'il aime le foot autant qu'il le déclare, qu'il aille jouer en amateur, ou il sera tranquille niveau pression, ou il pourra choisir plus facilement s'il se sent de jouer ou pas. Mais le foot pro, c'est clairement pas (plus) pour lui.
Note : 1
Vu le salaire qu'il a touché ces dernières saisons, je pense qu'il peut prendre 1 mois sabbatique sans que cela ne gêne son banquier ...
Le Photographe Niveau : District
Le sponsor sur la manche de Gourcuff est Araldite. Enorme.
pointu_du_gauche Niveau : DHR
A Milan il n'allait pas aux soirées bunga bunga, en equipe de France il n'a pas compris un traitre mot de ce que lui disait Ribéry, à Lyon il ne riait pas aux blagues de son président... Il a vraiment un problème relationnel ce type!
El-jefecito Niveau : CFA
Gourcuff : enflammé a Bordeaux,laminé à Lyon,sponsorisé par Mercurochrome.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
6 11