Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16e journée
  3. // ASSE/OL (0-1)

Jean-Michel Aulas est taquin

Modififié
S’il y en a un qui était satisfait de la victoire de l’OL en terres stéphanoises (0-1), hier, c’est bien le président lyonnais, Jean-Michel Aulas.

Et quand JMA s’exprime, il y a toujours des petites piques, plus ou moins implicites : « C'est une grosse, grosse satisfaction, car Saint-Étienne était revanchard, 18 fois revanchard. Il a fallu faire un grand match. En infériorité numérique dans ce Chaudron extrêmement chaud, c'était vraiment compliqué. Rémi avait disposé son équipe de façon fantastique. Saint-Étienne n'a pas pu s'exprimer. Le grand bonhomme de cette soirée, c'est Rémi Garde. Ça s'est passé exactement comme il l'avait imaginé, sauf qu'on a fini à 10. »

Et puis, histoire de s’enlever un peu de pression, le Rhodanien n'hésite pas à la balancer sur le PSG, comme ça, mine de rien : « Le PSG, au plan des joueurs et des structures, reste très en avance sur nous. Mais c'est vrai que nos deux récentes performances à l'extérieur montrent que nous avons une équipe de qualité, avec notamment des qualités morales et de solidarité incroyables. »

Mais le plus beau moment de cette réaction post-match, c’est assurément la punchline destinée à son homologue stéphanois, Roland Romeyer, qui avait insisté sur la différence de talent entre Ruffier et Vercoutre, quelques jours avant le match, comparant le premier à une Ferrari et le second à une 2CV. JMA n’a pas hésité à rappeler tout ça, après la rencontre, et la bourde du portier stéphanois sur le but lyonnais : « Roland Romeyer va avoir lundi une lettre recommandée de son gardien car il lui a mis une telle pression. »


Petit tacle glissé… GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Podcast Football Recall Épisode 46 : Français ou Belges, le match des râleurs, les adieux des Bleus et la battle Angleterre-Belgique vendredi 13 juillet Le Mondial 2022 aura bien lieu en hiver 73 vendredi 13 juillet Infantino : « La meilleure Coupe du monde de tous les temps » 104
À lire ensuite
Ferguson a adoré ce derby