Jean-Kévin Augustin à Leipzig

Modififié
Augustin espère faire décoller sa carrière à la Red Bull Arena.

Jean-Kévin Augustin s'est engagé ce jeudi pour cinq saisons en faveur du RB Leipzig, récent deuxième de Bundesliga. Le club allemand a déboursé une indemnité de transfert de l'ordre de 13 millions d'euros pour s'attacher les services du jeune attaquant parisien.

Meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro des U19 il y a un an, « JKA » aura été très peu utilisé au PSG où il n'a disputé que 23 matchs de Ligue 1 lors des deux dernières saisons pour seulement deux petits buts.


Joue-la comme Coman. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
Belle carotte mise par le PSG pour une fois

Meme si on va voir arriver une vague de footix parisiens qui vont râler contre la direction qui laisse filer une soi-disant "pépite"

Ce genre de joueur n'a rien comme qualité hormis le fait d’être de la région
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
J'irai pas jusqu'à dire que c'est une pépite mais de la a dire que sa seule qualité est d'être de la region (alors que c'est un défaut) , je te trouve dure avec JKA.
C'est peut être pas un top player , mais il est jeune et à besoin de confiance donc de temps de jeu.
J'espère pour lui qu'il le trouvera là-bas.
Tu as raison sur toute la ligne, mais je pense que ce joueur a juste besoin d'un déclic pour devenir un attaquant de premier plan.
Le championnat allemand est idéal pour ce genre de profil et particulièrement dans ce club.
Ce commentaire a été modifié.
Je crois que tu confonds là, c'est pas les footix "parisiens" qui se ramènent dès qu'un jeune du psg part du club hein, c'est plutôt les autres supporters qui viennent se foutre du club pour dire "haha décidément vous gérez trop mal vos jeunes".

Bref à part ça, je lui souhaite bon vent à JKA, je pense qu'il peut faire de bonnes choses dans un club comme celui-ci sans trop de pression et avec du temps de jeu régulier.
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
Bah disons que c'est un peu la mode pour certains de se démarquer en suçant les joueurs formés au club

J'ai lu plein de fois sur ce site des supporters parisiens qui veulent racheter Sakho la chèvre pour le mettre titu en défense centrale
Si Sakho était titu en défense central, je serai peut être encore supporter parisien.
Alessandro_Nesta Niveau : Loisir
Peut-être mais t'es un gros footix au présent,je te rassure
PauletaSusicGaucho Niveau : Ligue 2
Note : 2
Sakho il revient quand il veut comme 4ème DC!
@Alessandro_Nesta tu me feras le plaisir d être à la hauteur de ton pseudo ou d en changer

Serge_Aurier doit être dispo. Je le dis sans agressivité mais vraiment ca m a piqué les yeux
Je suis supporter parisien et je suis entièrement d'accord avec toi. Je me rappelle sa première entrée en match officiel(me semble-t-il) où sur sa première touche de balle il met un contrôle de 10m de long. Je me dis "soyons indulgent, c'est un jeunot, il a la pression, il va se détendre" mais non. Je n'ai pas vu ses perfs en EDF espoir, peut-être est-ce un autre joueur, mais celui que j'ai vu sur plusieurs matchs au PSG n'avait pas le niveau pro.
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
J'ai maté l'Euro espoir et il été vraiment au dessus du lot. Alors c'est sur qu'il faisant souvent la diff sur ses qualités physiques mais techniquement c'était pas non plus dégueulasse. Par contre sur le fait qu'il a était pas bon avec Paris, je suis d'accord. Je regarde rarement les parisiens mais j'ai vu 2 matchs ou il était rentré et ça m'avait surpris de le voir aussi bidon après son gros Euro .
Pas l'Euro Espoirs, la France ne s'est pas qualifiee pour l'Euro Espoirs depuis 2009:)
John Fitzgerald Wilis Niveau : CFA
L'Euro U19 monsieur l'agent
Ce commentaire a été modifié.
blaise m'a tout dit Niveau : CFA2
Cela reste une mauvaise gestion , quoiqu'on en dise.
Ce joueur crevait l 'écran tout autant que Mbappé en U19 (la ligne d'attaque se complétait avec Amine Harit le nantais) , mais la porte s 'est fermée à Paris compte tenu de l 'effectif professionnel . Il a probablement souffert du changement de coach , qui n'a pu prendre le risque de le positionner sur le front de l 'attaque , malgré le fait que Cavani n 'avait aucune doublure ..
Je pense qu 'il aurait fallu le prêter cette année , ce qu'il a montré depuis plusieurs saisons chez les jeunes lui promet un bel avenir .
Avec modestie et bienveillance, je suis allé chercher sur la toile pour me faire un second avis. J'ai trouvé que ça:

https://www.youtube.com/watch?v=xpZO_4G-Xdo

https://www.youtube.com/watch?v=LM2-R4hPbUo

Eh bah je n'ai pas changé d'avis du tout. Une bonne moitié des buts qu'il met est dû à la faiblesse des gardiens en face (je ne m'avance pas sur les défenses mais bon...), très peu de choix clairs, conduite de balle douteuse, deux ou trois buts d'instincts mais souvent sur des frappes en force où tu sens qu'il en rate 9 sur 10 (comme constaté en ayant vu pas mal de ses entrées).
On est au-delà du joueur "pas dégrossi", il y a des carences énormes, je ne comprends pas du tout le crédit accordé à ce joueur et les discussions plus bas sur le thème "oui il aurait dû être prêté pour progresser" comme si on parlait d'un joueur avec un vrai potentiel. 13 millions, ça sera de loin la plus grosse somme qu'un club dépensera pour ce joueur, même avec l'inflation.
BKRinBRIGHTON Niveau : District
S'il n'avait pas refuser d'être prêter la saison dernière, il n'en serai peut être pas là.. Il a perdu 6mois de temps de jeu. Tout le meilleur pour lui du côté de Leipzig !
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
En tant que gros footix parisien, je suis très déçu de le voir partir. Je n'en veux pas aux dirigeants (au contraire, ils ont voulu le prêter, il a refusé, du coup ils l'ont vendu! S'ils avaient été salaud, ils auraient pu le laisser moisir). Mais j'en veux un peu plus à L. Blanc et Emery de l'avoir si peu utilisé.

Je ne sais pas si on va le regretter plus tard mais il a du talent, c'est certain. Et je pense qu'il aurait pu jouer un peu plus avec le PSG, notamment cette année (au lieu de placer Matuidi et Nkunku sur les ailes).

Je vois plus haut que certains disent qu'ils ont trouvé JKA bidon sur ses quelques apparitions avec le PSG, je vous ferais remarquer que Nkunku lors de ses 1ers matches sous L.Blanc, il était tout aussi ridicule.
Nkunku a fait 21 apparitions depuis 2015 et Augustin 31 (2 buts, même si ça ne dit pas tout).
Franchement, essaye de mettre de côté ton envie légitime de voir un jour un mec du cru à la pointe de l'attaque du psg et regarde avec tes yeux d'observateur niveau ligue 1.

Nkunku a des premières touches de balles, un placement et une attitude générale qui ressemblent à un milieu de terrain pro. Ce sont de bonnes bases sur lesquels il peut se développer, gagner en assurance et advienne que pourra.

Augustin...je vais pas redévelopper les deux messages que j'ai posté plus haut. Je ne comprends pas. Mais je souhaite me tromper et que ce jeune homme s'épanouisse dans sa carrière de footballeur, je n'ai vraiment rien contre lui.
Ce commentaire a été modifié.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Sur les premières apparitions sous L. Blanc, Nkunku était affreux: Je controle, je passe en retrait ou je controle, je tente un truc, je perds la balle. Je ne comprenais pas du tout pourquoi L. Blanc insistait tant avec lui. Et puis j'ai vu ses matches de Youth League et là j'ai compris.

Bref loin de moi l'envie d’égratigner Nkunku que je trouve de plus en plus intéressant. C'est juste que je trouve qu'on a trop vite enterré JKA à Paris. Qu'il rate ses débuts me parait assez logique, mais contrairement à Nkunku, on ne la jamais laissé enchaîner (même si j'entends totalement que le PSG est devenu trop gros pour laisser du temps au temps).

Alors au final, je suis déçu qu'un nouveau joueur, qu'on annonce très prometteur, s'en aille sans lui avoir vraiment laissé sa chance, même si je suis fondamentalement content pour lui qui risque de faire décoller sa carrière ailleurs. C'est juste qu'après la frustration L. Blanc qui oubliait fréquemment le centre de formation, j’espérais qu'Emery y serait plus attentif (surtout après ses premiers discours). Puis j'ai vu ses compositions en coupe de la ligue et j'ai vite compris que ça ne changera pas avec lui. Après, peut être que c'est moi qui surestime notre centre de formation, mais quand on voit les exemples Coman ou Moussa Dembélé, je trouve dommage de si peu essayer de les intégrer.

Bref, désolé pour le paté !

Enfin juste pour préciser ton propos, depuis 2015, Nkunku c'est 726 minutes joués en L1. JKA c'est 607 (ok je chipote un peu mais c'est pour éviter les mauvaises interprétations de chiffres sans contexte)
Lefootcestpasmal Niveau : Loisir
J aimerais un jour avoir la définition d un footix? Ou est ce que le fait de la poser, fait de moi un footix ?
20 réponses à ce commentaire.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Transfert étonnant.

13 millions, c'est pas énorme à l'échelle du budget du PSG. Mais surtout, ça envoie pas un signal très rassurant aux jeunes pousses du centre de formation.

Après, peut être que JKA a vraiment rien foutu l'an dernier. Ou peut être qu'il ne voulait pas être prêté.

Bref, ce serait sacrément con qu'il explose cette année !
Pas vraiment car JKA n’a pas le niveau pour être attaquant titu au PSG. Hors il a besoin d’être titu pour progresser.

On est quand même obliger de soulever une question concernant la formation.
Peut-on être un grand club et prendre ces « jeunes pouces » dans l’équipe A.

A part quelques génies genre Mbappé les jeunes ont besoin de jouer au plus haut niveau pour grandir. Hors les grands clubs cad ceux qui jouent 3 tableaux à fond par an et visent la victoire partout ne peuvent pas se permettre d’aligner sérieusement (+20-25 match par ans) plus de 1 ou 2 jeunes.

Si ils restent ils seront toujours à l’ombre d’un joueur confirmé qui vient de l’extérieur.

Ils n’ont pas d’autres choix que de partir pour grandir.
De son côté le PSG qui ne veut pas prendre le risque de les aligner et ça se comprend ne peut que les vendre et préparer la pommade pour les racheter une fois éclos.
Note : 5
J'aime bien l'idée de "jeune pouce", bien que "jeune orteil" serait plus approprié s'agissant de joueurs de foot.
Trop de jeunes pouces se font sucer d'ailleurs.
c'est moins douloureux que de se faire mettre

ok je mets les pousses ^^
 //  13:59  //  Supporter des Pays-Bas
Note : 1
Vendre un jeune du centre de formation n'a rien de honteux ou d'infamant. Et ils le vendent à bon prix.
Je pense que c'est mieux comme signal envoyé de se faire vendre à Leipzig en B1 à ce prix que d'être prêté chaque saison à un club différent de L2 pendant 6 ans.
Ce commentaire a été modifié.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Certes, mais Augustin a "seulement" 20 ans. Il n'est pas à maturité tactique, ni technique.

Je pense que la meilleure solution aurait été de le prêter dans un club honnête de Ligue 1, de lui laisser sa chance au moins sur une saison entière, mais en avait-il vraiment envie ?

Sur le plan sportif, tout dépend bien sûr du recrutement qu'il y aura derrière. Parce que bon, vendre un Augustin (certes 13 millions est une belle somme, mais dans le contexte du PSG ça représente pas grand chose) pour claquer 30 millions sur un Jesé bis, je vois pas trop l'intérêt.

Petite question : C'est possible de placer une clause de rachat en France ?
Note : 1
Toutafé. Une close de rachat serait le mieux au cas ou le petit explose vraiment. Si le PSG veut devenir un grand club, il ne peut pas etre l'armee du salut en gardant a tout prix ses jeunes "pepites" qui hormis kimpembe et rabiot tardent a eclorent.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Le problème étant qu'il ne voulait pas partir en prêt (pour pouvoir être certain de jouer la CDM U20, cimer le résultat!)
luxe, calme et volupté Niveau : National
Ce n'est pas un problème d'argent, c'est certain.
Il a refusé d'être prêté. Ne reste que la vente.
Le laisser moisir en tribune, ce n'est pas une solution.
Le niveau LDC, ça laisse peu de place aux jeunes du centre.
Sur ce qui a été vu, cela semble improbable à court terme.
C'est déjà pas mal d'avoir Rabiot et Kimpembe. S'il y en a un tous les 3 ans, c'est déjà beau. Ca te mène à un socle permanent de 3 à 4 joueur du cru.
The Buccaneer Niveau : CFA2
J'ai l'impression qu'il s'est blacklisté au PSG en refusant de se faire preter la saison dernière. A mon avis ca a du peser dans la balance et les 2 parties ne se voyaient plus travailler ensemble. CQFD.
10 réponses à ce commentaire.
Joue la surtout pas comme Coman...t as un peu plus de ballon que lui et un sens du but bien superieur...
Encore un joueur qui vaudra 3 fois plus en fin de saison avec du temps de jeu
Babs_ Alchimiste Niveau : DHR
Au contraire je trouve que Coman a plus de ballon.
1 réponse à ce commentaire.
il y a 26 minutes Reading présente ses maillots en réalité virtuelle
il y a 2 heures Entraînement arrêté à Leipzig après un pétage de plomb de Keïta 23 il y a 2 heures Le maire de Mont-de-Marsan mange un rat à cause du PSG 19 il y a 3 heures Quand des joueurs s'essaient aux glissades à plat ventre 4 il y a 5 heures Ronald McDonald donne le coup d'envoi de Real-MU 23 il y a 7 heures Ronaldinho régale au beach soccer 15
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 09:55 Benjamin Bourigeaud se la joue comme Beckham 5 Hier à 09:16 Neymar claque un doublé contre la Juve 33 samedi 22 juillet Ménez accusé d'avoir dissimulé sa pubalgie 31 samedi 22 juillet Le fils de Pelé retourne en prison 8 samedi 22 juillet La mine de Batshuayi qui assomme Arsenal 24 samedi 22 juillet Le beau geste de Boateng pour Nouri 11 samedi 22 juillet Lama répond aux critiques sur la sélection guyanaise 14 vendredi 21 juillet Un joueur de MLS prend un amende à cause de ses chaussettes 11 vendredi 21 juillet Manchester City passe au foot US 12 vendredi 21 juillet La CAN se jouera l'été et à 24 équipes 75 jeudi 20 juillet Zabaleta claque une grosse volée pour accueillir Joe Hart 3 jeudi 20 juillet La théorie qui dit que Neymar va signer au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 20 juillet Une remontée historique des Seattle Sounders 20 mercredi 19 juillet Les Brésiliens du PSG (via BRUT SPORT) mercredi 19 juillet La petite gourmandise de Callejón 4 mercredi 19 juillet Un but barcelonesque en D4 argentine 11 mardi 18 juillet Un supporter argentin dégomme un drone 18 mardi 18 juillet Utaka débarque à Sedan ! 19 mardi 18 juillet La Norvège, prochaine étape de Diego Forlán ? 11 mardi 18 juillet Un champion du monde 2006 recherche un club sur LinkedIn 41 lundi 17 juillet Lass officiellement à Al-Jazira 40 lundi 17 juillet Un tatouage de Lacazette sur le cul d'un fan d'Arsenal 44 lundi 17 juillet Les énormes fumigènes du Lech Poznań 11 lundi 17 juillet Michu arrête sa carrière 14 lundi 17 juillet Diego Costa parade avec un maillot de l'Atlético 13 dimanche 16 juillet Marco Simone nouvel entraîneur du Club africain 7 dimanche 16 juillet La mine de Pato avec le Tianjin Quanjian 5 dimanche 16 juillet David Bellion au Festival d'Avignon 15 dimanche 16 juillet Le lapsus embarrassant de Biglia 17 dimanche 16 juillet Gold Cup : La Martinique quasiment éliminée 2 samedi 15 juillet La famille Ajax affiche son soutien à Nouri 7 samedi 15 juillet Éric Abidal flambe dans un tournoi de foot à six 13 samedi 15 juillet Ah, au fait, Sneijder est officiellement libre 25 samedi 15 juillet La Guyane éliminée de la Gold Cup 8 vendredi 14 juillet Un match amical à onze contre cent 12 vendredi 14 juillet La Guyane perd sur tapis vert à cause de Malouda 22 vendredi 14 juillet Candela régale avec l'équipe de France de légendes de futsal 14 vendredi 14 juillet Un jour après son transfert, il se prend un lob de 50 mètres jeudi 13 juillet Rooney claque une grosse mine pour son retour 18 jeudi 13 juillet Bolton installe des sièges de luxe dans son stade 16 jeudi 13 juillet Munich 1860 ne jouera plus à l'Allianz Arena 22 jeudi 13 juillet Chuck Blazer est mort 96 mercredi 12 juillet Un club anglais va payer ses joueuses autant que ses joueurs 27 mercredi 12 juillet En direct : la présentation de Dani Alves au PSG (via Brut Sport) 6 mercredi 12 juillet Solomon Nyantakyi accusé de double meurtre 40 mercredi 12 juillet Verratti affiche Trapp 36 mercredi 12 juillet La Guyane prend un point historique ! 41 mardi 11 juillet Malouda titulaire avec la Guyane 4 mardi 11 juillet Quel mercato pour la saison 2017/2018 ? 5 lundi 10 juillet Amavi recalé à la visite médicale 38 lundi 10 juillet Le pétard de Ziri Hammar 2 lundi 10 juillet Un Allemand passe du foot amateur à la D3 anglaise 21 dimanche 9 juillet L'hommage de United à Rooney 17 dimanche 9 juillet Sol Campbell prêt à travailler gratuitement 22 dimanche 9 juillet Un maillot interdit à cause d'une carte du XXe siècle 9 samedi 8 juillet Le coup franc sublime d'Anderlecht 1 vendredi 7 juillet Un cours d'anglais pour annoncer la dernière recrue de Swansea 1 vendredi 7 juillet Les joueurs de Bilbao se rasent le crâne en soutien à Yeray Álvarez 13 vendredi 7 juillet Guy Roux rêve d'aligner Macron 17 vendredi 7 juillet Le programme de la première journée de Ligue 1 31 vendredi 7 juillet Mbappé en tournée à Paris 66 vendredi 7 juillet Un Anglais va faire le tour des stades des 55 pays d'Europe pendant un an 14 jeudi 6 juillet Fusion Juvisy-Paris FC actée 9 jeudi 6 juillet Platini : suspension confirmée par le Tribunal fédéral suisse 5 jeudi 6 juillet Le golazo de Damião avec Flamengo 10 jeudi 6 juillet Wycombe dévoile un maillot de gardien hypnotisant 20 jeudi 6 juillet Giovinco continue de régaler à Toronto 12 jeudi 6 juillet Piqué s'éclate dans le désert 20 jeudi 6 juillet Maradona continue ses péripéties 13 mercredi 5 juillet Le Real met la main sur Theo Hernández 44 mercredi 5 juillet SOLDES : jusqu'à -20% sur la boutique SO FOOT 2 mercredi 5 juillet Asamoah Gyan revient en Europe 26 mercredi 5 juillet Un supporter fait 13 700 km pour voir jouer son équipe 8 mercredi 5 juillet Eric Dier fait l'essuie-glace 9 mercredi 5 juillet Chapecoense vire son entraîneur 7 mercredi 5 juillet Lingard tape un foot avec des gosses hystériques 43 mardi 4 juillet Le prochain SO FOOT en kiosque le 12 juillet 1 mardi 4 juillet Chine : un arbitre tabassé lors d'un match supposé truqué 12 mardi 4 juillet John Terry s'invite sur la fesse d'un supporter d'Aston Villa 15 mardi 4 juillet Un Géorgien se fait tatouer son onze de rêve des Pays-Bas 48 mardi 4 juillet Maradona au match pour Infantino 3 mardi 4 juillet Podolski et la culture japonaise 23 mardi 4 juillet La superbe vidéo de campagne d'abonnement de la Sampdoria 24
À lire ensuite
Casillas reste à Porto