Jean Denizot : « Deschamps, c'est vraiment un metteur en scène »

Habitué « à poser des questions plutôt qu'à donner des avis très tranchés  » , le réalisateur Jean Denizot, dont le film La Belle Vie est sur les écrans depuis le 9 avril dernier, a quand même accepté de se confronter à l'exercice du Culture foot. Où il est question d'identité footballistique française, des Qataris, de l'inutilité de la domination de Lyon et de... Bernard Diomède.

0 12
Est-ce que vous supportez un club en particulier ?
Pendant longtemps, je n'ai pas supporté de club. J'ai supporté le PSG dans les années 90, quand j'étais au lycée. La grande époque du PSG : Alain Roche, Paul Le Guen, des mecs comme ça. Et comme après, la grande domination lyonnaise a commencé, je trouvais que ça n'avait pas grand intérêt. Oui, j'ai jamais trouvé dans cette décennie lyonnaise un quelconque intérêt. C'est là que je me suis totalement désintéressé du foot. Bon, je suivais quand même les matchs des Bleus. Et ensuite, je ne vais pas répéter tout ce que tout le monde a dit, mais le championnat de France a pris des couleurs avec le nouveau PSG. Ça pose des questions, quand même. C'est à l'image de l'Angleterre que de recevoir des gens qui viennent du monde entier, de n'avoir plus qu'un seul Anglais dans son effectif. C'est très anglo-saxon comme tempérament. Nous, ce n'est pas tout à fait notre culture. Du coup, ça va changer l'avenir du championnat de France et de l'équipe de France. Mais c'est l'avenir, je le sais.

Changer, d'accord. Mais en bien ou en mal ?
Je ne sais pas. C'est très excitant de voir un mec comme Zlatan mettre des buts incroyables, et de nombreux buts ! D'avoir une équipe résolument offensive, quoi. Mais la France va se retrouver avec des équipes de mercenaires. C'est le foot moderne. C'est bien, ça donne du niveau. C'était triste de voir depuis des années des équipes françaises buter en quarts de finale en Coupes d'Europe.

Vous avez dit ne pas trouver d'intérêt à Lyon. Pourquoi ?
C'est une équipe sans véritable aspérité. Il y avait les brésiliens, mais bon, c'était d'un ennui... Après, c'est l'enchaînement des victoires qui fait l'ennui, le manque d'adversaire. Lyon n'y est pas pour grand-chose.

C'était plus plaisant en Ligue des champions, peut-être ?
Oui, encore qu'ils n'ont jamais vraiment dépassé les quarts de finale. C'est dur de dire ça, mais je me pose toujours la question de la personnalité des clubs. Ça se passe à pas grand-chose : à un bon avant-centre, un bon stoppeur, à un gardien de but charismatique. Et Lyon, c'étaient des joueurs lisses, plutôt timides. Alors qu'avec le PSG de maintenant, d'abord ils sont très performants et ensuite, ils ont des personnalités incroyables. L'Argentin, l'Uruguayen... C'est sexy ! Après, c'est troublant parce que Blanc parle toujours des « gens du Qatar » . Qu'est-ce que ça veut dire « les gens du Qatar » ? Ce sont des gens qui, tout petits, partent en Angleterre faire des études. Ce sont des gens qui connaissent sans doute mieux la France que moi. Donc ça ne veut rien dire. Ce sont des investisseurs au service d'un pays – je ne dirai pas nation parce qu'il n'y a pas de nation qatarie. Le PSG défend le blason d'un pays étranger.

Ils défendent surtout les intérêts d'un consortium. Ils installent une marque, non ?
C'est vrai. J'ai rencontré un Qatari cet été en Roumanie, il faisait du tourisme. Je lui ai dit que je venais de Paris et le mec m'a dit : « Ah oui, le PSG, c'est une grande fierté pour nous ! » Ça m'a fait tout drôle. Pour lui, c'était comme un cheval de Troie, comme si le Qatar avait acheté Paris. Alors qu'on ne verra jamais un Russe dire qu'il est fier qu'un milliardaire de son pays ait acheté un club de foot. La fierté, elle est ailleurs chez les Russes. C'est un peu étrange. C'est la marque d'une puissance financière. Ils ont acheté un nom, par la même occasion une ville. Une ville-lumière, de surcroît. C'est du business.

C'est l'avenir du football, en quelque sorte ?
Oui, à moins d'une crise, d'une raréfaction. D'ailleurs, je me posais la question : est-ce que ça a encore beaucoup de sens de faire encore des équipes nationales ? L'équipe de France, pour la plupart, ils ne jouent plus en France, n'habitent plus en France, ils vont faire toute leur carrière comme ça, à moins que le PSG rachète quelques joueurs pour les ramener. Pendant longtemps, la France était une vitrine de la formation. C'était une fierté.

Vous savez que le centre de formation qui possède le plus de joueurs au haut niveau actuellement, c'est Lyon ?
Parce qu'ils ont eu une très forte période de succès pendant longtemps. C'était un cercle vertueux. Mais ça va se terminer. C'est quelque chose auquel j'ai pensé après la Coupe du monde 2010. C'était la défaite d'une équipe de mercenaires alors que pendant longtemps, c'était une fierté d'être en équipe de France. C'était l'acmé, on payait le prix. Quand je vois Zidane ému aux larmes de voir son fils sélectionné chez les jeunes en équipe de France comme pouvait l'être son père dans les années 90, je me dis que c'est quelque chose qui se perd.

Vous croyez toujours en l'équipe de France ?
Oui. Déjà, j'adore Deschamps. J'adore son esprit, son humilité. Pour moi qui suis réalisateur, c'est vraiment un metteur en scène. Quelqu'un qui se met au service des autres, qui réconcilie les gens et puis, quelqu'un qui a tout gagné. J'aime bien ce qui se passe avec les jeunes comme Pogba. Des travailleurs, des mecs qui la ramènent pas. Mais bon, est-ce que ça fait sens d'avoir une équipe de France ? Un jour, les dirigeants de club diront : « Pourquoi laisserait-on partir nos joueurs ? Ce sont nos employés ! Si ça valorise le bonhomme, d'accord, mais s'il se blesse ? Moi, j'ai un calendrier lourd, etc. » Comme c'est le cas en basket américain avec Tony Parker qui ne peut pas partir en équipe de France à cause de son club. Je dis ça aussi parce qu'à l'époque, l'équipe de France, c'était la sélection des meilleurs joueurs du championnat de France. Maintenant, ce sont des gens qui ne se connaissent, qui ne jouent jamais ensemble, sauf pendant des stages par-ci par-là. Ils n'ont pas de passé ensemble, de culture de jeu commune. À moins de faire une équipe européenne qui affronterait les autres pays. Du type Europe contre Argentine. Bon maintenant, est-ce que l'Europe, ça a du sens ? Et quelle Europe ? Celle de l'UEFA ? Celle de l'UE ? Non, en fait, ce serait un sacré merdier. Ça serait pas une bonne idée !

Vous avez mentionné le grand PSG des années 90, mais pas les joueurs les plus sexy, puisque vous avez parlé de Roche et Le Guen. Pourquoi ?
Parce que j'étais défenseur quand je jouais au foot. J'aimais bien la rigueur de ces mecs, leur régularité. Après, c'est vrai que les flamboyants, c'étaient Djorkaeff, Ginola. Et puis Raï. J'adorais Raï. D'un coup, il y avait cette étrangeté d'avoir des Brésiliens sur le terrain. C'est eux, avec Marseille, qui ont donné les premières touches de couleur d'une mondialisation du football en France. Je reviens sur Djorkaeff parce qu'un mec pareil, assez décrié, qui a trente ans en 1998, se retrouve à jouer la finale de la Coupe du monde et la gagne. Pareil pour Guivarc'h, un avant-centre qui ne plante pas un seul but, quand même ! Même le copain de Zidane, là, Dugarry. Et même Franck Lebœuf qui s'est, finalement, révélé très tard.

Et Bernard Diomède...
Attention, on dit pas du mal de Bernard Diomède ! C'est un mec de Saint-Doulchard, à trente kilomètres de chez moi ! Je ne sais pas qui d'autre est connu dans le département du Cher... C'est la seule star de mon département donc faut bien que je le soutienne. (rires)

Y a-t-il un joueur qui vous inspire dans votre travail de réalisateur ?
Oui, je peux le dire. En tant que réalisateur, j'essaie toujours de travailler sur le rythme et je repense toujours à ce que disait Zidane là-dessus. Le rythme, c'est pas une histoire de vivacité, de rapidité, mais de tempo. Il faut tout le temps alterner la rapidité et la lenteur pour casser les jambes de l'adversaire, pour le surprendre. C'est un génie du rythme qui raconte une histoire en tapant dans un ballon.

Un storyteller du pied, en quelque sorte ?
Et de la tête, aussi ! Doublement ! (rires)

Youtube

La Belle Vie de Jean Denizot, avec Zacharie Chasseriaud, Solène Rigot et Ncolas Bouchaud. Sortie le 9 avril.

Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
90% des dernières interviews étaient sur des fans du PSG, j'espère que c'est pas représentatif de la France.

Surtout que le mec à des arguments tellement invalides... J'ai beau être pour Lyon, c'est quand même un beau discours d'incapable. Entre l'histoire du centre de formation "ça c'était avant" et "les brésiliens c'est nul, vive l'argentine et l'Uruguay". Le mec faudra lui montrer une carte de l'Amérique du sud et lui parler de thiago Silva Alex maxwell marquinhos puis César delgado, lisandro lopez... Et si juninho, cris et Patrick Muller (lolilol) c'est pas charismatique, je sais plus quoi faire pour lui
AirForceOne Niveau : CFA2
Lyon a dépassé les quarts et étaient en demi en 2010 avec Puel (le pire coach pour certains alors qu'il a lancé Grenier notamment) contre le Bayern ou Ribery a pris un rouge pour un attentat sur Lisandro
Article bidon pro parisiens et anti lyonnais ....... En attendant heureusement qu'on était la pour rapporter des points UEFA et Paris il était ou ?? Dans les années 2000 ah oui au fond du trou et si les quataris n'étaient pas venu il serait en ligue 2 en ce moment alor flambe pas trop denizot d'ailleurs je sais même pas qui tu es :-) un réalisateur de film de boule c'est bien ça ??
Ripaillons Niveau : CFA2
Le mec part dans tous les sens. Est-ce que ce genre d'interview mérite qu'on s'y intéresse ? Il n'argumente pas, c'est que de l'émotif, du recul sur rien. Allez hop que je te prenne un exemple particulier "bonjour le Quatar", et que je t'en fasse une généralité sur les Russes. Sans parler de ses propos sur Lyon...je n'ai pas compris le " sans aspérité". Mais bon, j'attends les défenseurs de la veuve et de l'orphelin pour m'expliquer avec moults exemples et illustrations ce qu'il veut dire par là. De l'interprétation, de la supputation de bas étage mes cocos.

Bonne journée !
Ok, vous n'aimez pas l'ITW du gars car il a clairement bavé sur Lyon mais au fond...il n'a fait que dire la stricte vérité...hahahahahahaha.
tireur.de.corneur Niveau : Loisir
Message posté par one_of_the_amoks
Ok, vous n'aimez pas l'ITW du gars car il a clairement bavé sur Lyon mais au fond...il n'a fait que dire la stricte vérité...hahahahahahaha.


Je sais pas si la vérité blesse. En tout cas ce que je sais, c'est qu'il y a un paquet de mec qui chie à tour de bras sur l'OL des 2000's.

Quand je lit les comparaisons OL 2000 VS PSG 2010 avec un biais automatique qui fait que le PSG est au dessus en tout, ça me fait penser à ma meuf qui parle de mon ex. Une bonne dose de mauvaise foi, doublée d'une jalousie sans borne…
onsenfoutonnaimepaslefoot Niveau : Loisir
Ce mec est complètement con, dire que Deschamps est humble c est deja mal connaitre son sujet. Dire que le PSG avec des Uruguayens et des Argentins c est sexy alors que des Brésiliens de Lyon c est lisse c est complètement con. Ce mec est vraiment un debile de supporter qui aime l argent et pas le sport. Et son truc sur les sélections... ca fait combien de temps qu il y a des embrouilles a ce sujet. Pauv naze
Message posté par Looking_4_Eric
Et si juninho, cris et Patrick Muller (lolilol) c'est pas charismatique, je sais plus quoi faire pour lui


Mouais, bof hein. Si je dois citer des joueurs charismatiques du grand Lyon, je parlerais d'un Sonny Anderson ou un Essien, mais certainement pas les trois dont tu parles. Ton trio, il était très bon hein, je dis pas le contraire, mais niveau charisme ça cassait pas trois pattes à un canard. A part pour les supporters lyonnais eux-même, je ne pense pas une seconde que ce soit le genre de noms qu'on va citer quand on parle de joueurs charismatiques...
Looking_4_Eric Niveau : CFA2
Message posté par Monarch


Mouais, bof hein. Si je dois citer des joueurs charismatiques du grand Lyon, je parlerais d'un Sonny Anderson ou un Essien, mais certainement pas les trois dont tu parles. Ton trio, il était très bon hein, je dis pas le contraire, mais niveau charisme ça cassait pas trois pattes à un canard. A part pour les supporters lyonnais eux-même, je ne pense pas une seconde que ce soit le genre de noms qu'on va citer quand on parle de joueurs charismatiques...


Yep mais Cris et Juni on été de toutes les aventures ou presque alors que Essien est resté que deux ans avant de se barrer à Chelsea et Sonny a gagné que 2 des 7 ligues 1. Donc certes il étaient charismatiques et représentatifs du club, mais les deux précédemment cités sont restés bien plus longtemps (Et puis je m’intéressais pas assez au foot avant 2005 aussi :) )
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Un peu con ce mec, et niveau connaissance du foot, c'est le degré zéro
Message posté par Monarch


Mouais, bof hein. Si je dois citer des joueurs charismatiques du grand Lyon, je parlerais d'un Sonny Anderson ou un Essien, mais certainement pas les trois dont tu parles. Ton trio, il était très bon hein, je dis pas le contraire, mais niveau charisme ça cassait pas trois pattes à un canard. A part pour les supporters lyonnais eux-même, je ne pense pas une seconde que ce soit le genre de noms qu'on va citer quand on parle de joueurs charismatiques...


Juni n'était peut-être pas le mec le plus charismatique du monde mais ses coups-francs l'étaient pour lui!
Et dans le genre lisse, les virées nocturnes de Govou, on fait mieux.
Pourtant, va savoir pourquoi, c'est vrai que le grand OL avait beau bien jouer, réaliser ici et là un exploit, parfois même héroïque, il avait un côté aseptisé, papier glacé. Le coeur a ses raisons...
vinnyroma Niveau : CFA2
encore un interview sans intérêt, l'intervieweur pose les bonnes questions et le mets devant face à sa connerie mais le gars creuse encore avec des arguments crétins.

c'est la que tu t'aperçois la plupart des "artistes" n'ont rien à dire d’intéressant sur la politique, le foot...tu vois ça à la télé en permanence, tu vois ça sur so foot

bon heureusement qu'il y a Michael youn pour remonter un peu le niveau
Hier à 12:23 Les idées farfelues de la LFP 42
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:54 Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 24 lundi 24 avril Golazo au Pérou 3 lundi 24 avril Didier Zokora en Indonésie 4 lundi 24 avril MPG : les tops et les flops de la 34e journée
lundi 24 avril Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30 lundi 24 avril Un joueur de D1 turque se suicide 12 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 64 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 87 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11
0 12