1. //
  2. // Euro U17
  3. // Finale
  4. // France/Allemagne
  5. // Interview

Jean-Claude Giuntini : « Ils travaillent 3 heures par jour pour leur bac »

Les U17 français ont rendez-vous avec leur histoire, contre l'Allemagne, en finale de l'Euro. Jean-Claude Giuntini, à la tête de cette génération 98, aussi. Interview avec cet homme de l'ombre, aux faux airs d'éduc', qui pèse sur le futur du foot français.

Modififié
656 4
On vous retrouve en plein marathon médiatique après deux semaines plutôt calmes. Prendre la pose pour les photographes, c'est un exercice qui vous amuse ?
On va dire que ce n'est pas illogique non plus. Je veux dire, il faut que chacun fasse son boulot. Après, c'est important de respecter le cadre et la procédure. J'ai passé l'âge des poses et tout ça, mais bon voilà, il n'y a pas de jugements de valeur ou quoi que ce soit. Il faut être conscient que beaucoup d'autres disciplines nous envient cet engouement médiatique. Nous, on a la chance d'avoir les médias pour faire vivre les choses.

En revanche, vous n'avez pas de page Wikipedia. D'où venez-vous, Jean-Claude Giuntini ?
En football, j'étais un joueur moyen de deuxième division dans le Nord puis dans l'Est. À Boulogne-sur-Mer et Chaumont. Ensuite, j'ai entraîné pendant 17 ans dans le foot amateur. De la DH jusqu'en National avant de rentrer à la Fédération sur Lyon puis de monter sur Paris en tant que conseiller technique pendant 7 ans. J'ai participé à des sélections en tant qu'adjoint avec Francis Smerecki, Pierre Mankowski sur des Jeux de la Francophonie, des Jeux méditerranéens puis sur des Championnats d'Europe espoirs avec René Girard notamment.

Justement, quand on a l'habitude des jeunes, mais aussi des séjours prolongés en groupe à l'étranger on ne devient pas plus formateur qu'entraîneur ?
Les deux. C'est à la fois être le garant des règles qui ont été co-construites avec un groupe, mais c'est aussi un cheminement au niveau de la détection qui demande de construire des bases plus techniques au fil des tournois ou des matchs amicaux. Donc, c'est vraiment un peu des deux avec à chaque fois l'envie d'emmener un groupe le plus loin possible, que ce soit dans un championnat d'Europe ou une Coupe du monde. C'est à la fois un rôle de sélectionneur, mais également de formateur.

Quand on passe deux ans de « vie commune » avec un jeune groupe, est-ce que les règles évoluent en même temps que les jeunes passent de l'adolescence à l'âge adulte ou presque ?
Nécessairement, il y a une adaptation, une évolution sur le cadre général. L'objectif étant d'aller vers l'autonomie. L'autonomie sur la préparation invisible, l'autonomie également sur l'auto-analyse de leur performance, la capacité à avoir une attitude linéaire, constance et maîtrisée. Au cours d'un tournoi comme celui-ci, il y a aussi parfois des ajustements, parce qu'ils n'ont aujourd'hui que 17 ans. Il faut se rappeler ce que les jeunes qu'on a été souhaitaient à cet âge-là. Donc, c'est important d'être constamment attentif à leur offrir des moments de récupération collectifs, mais aussi individuels.

Et forcément des moments de détentes. Comment est-ce que ce groupe France passe le temps?
Ce qui est révélateur de l'état d'esprit de ce groupe, c'est qu'il y a eu des temps libres avec différentes possibilités de choix de visites, mais ils ont toujours souhaité rester sur site, ensemble. On les a sortis une fois ou deux pour aller à Burgas (la ville la plus proche, située à 20kilomètres de Pomorie, ndlr) histoire de marcher un peu et ça leur a fait plaisir, mais à un moment donné je pense qu'ils sont juste bien ensemble. C'est un groupe très agréable, qui vit bien et qui n'a pas de revendication. Ils sont centrés sur l'objectif. Quand on vit trois semaines ensemble et qu'il n'y a jamais eu un écart, je dis que c'est intéressant. Ça donne un côté paisible au groupe. À partir du moment où on définit les règles ensemble, ça facilite aussi les choses parce que celui qui y dérogera se mettra tout seul en marge du groupe. Après, nous on est là derrière pour sanctionner s'il le faut.

« On fait 30 minutes à une heure d'accompagnement individuel quotidien pour ceux qui sont actuellement sur le bac blanc et la filière générale, en plus du travail à accomplir en chambre. » Jean-Claude Giuntini

Au niveau de l'encadrement, on sait que les Allemands ont des professeurs et même des cuisiniers venus d'Allemagne avec eux. C'est aussi pro chez les Bleus ?
Chez nous, il y a un staff efficace, mais qui est moins nombreux que les Allemands. Les Allemands, ont un potentiel et sans doute une volonté différente. Nous, on a un certain nombre de personnes présentes tant pour l'accompagnement technique, médicale que scolaire. Indépendamment de l'aspect scolaire, on se centre aussi sur l'aspect éducatif parce que cela demande une attention particulière. En gros, cela représente 30 minutes à une heure d'accompagnement individuel quotidien pour ceux qui sont actuellement sur le bac blanc et la filière générale en plus du travail à accomplir en chambre. On va dire que pour ceux-là, cela peut représenter 3 heures de travail quotidien. L'objectif, c'est de stimuler nos jeunes, après ils restent autonomes. Ce n'est pas le cours magistral, mais c'est une méthode interactive qui fonctionne.

Depuis trois semaines, votre groupe est confronté au luxe d'un tournoi organisé par l'UEFA. Il n'y a pas un danger de croire qu'on est arrivé quand on bénéficie d'un tel encadrement ?
Il faut toujours maintenir leur rêve, parce que le rêve est moteur. Mais vous pouvez toujours, à un moment donné, parler de votre propre expérience parce l'expérience des uns sert aux autres. Vous pouvez avertir, prévenir, mais finalement les expériences construisent et c'est quand vous êtes en situation difficile que vous mesurez si vous pouvez vous en sortir ou non. Et je peux vous garantir qu'ils ne sont pas du tout animés par un esprit vacancier ou tentés par quoi que ce soit. On a vécu trois semaines extraordinaires en tant que vie de groupe. Mais on n'est pas surpris, parce que le premier critère de choix, il est très clair, c'est l'état d'esprit et la mentalité. Indépendamment des qualités de joueur. Après, la technique, les capacités athlétiques, l'intelligence de jeu, l'aptitude à répéter les efforts entrent évidemment aussi en jeu.

Vous êtes sans doute au courant de l'affaire concernant les tweets de 2012 des jeunes du PSG qui ressortent aujourd'hui ?
Non, pas du tout.

Dans ce cas, est-ce qu'à titre personnel, vous avez parlé avec votre groupe des dangers représentés par les réseaux sociaux ? Vous avez des règles claires quant à l'usage de ceux-ci ?
Pas de règles particulières et moi personnellement ça ne m'intéresse pas, mais on ne peut pas l'ignorer non plus. Aujourd'hui, on est sur une ère de communication avec une frénésie, une concurrence, une escalade même parce qu'à un moment donné il faut être celui qui est original. Je ne sais pas où ça va s'arrêter, mais le danger c'est de n'être plus trop dans la vraie vie, de ne plus rien maîtriser et d'inventer des choses. Aujourd'hui, les réseaux sociaux existent, aux joueurs d'y être attentifs, mais vous ne pourrez jamais empêcher un individu de mettre en pratique ce qu'il a dans le cerveau.

On imagine qu'il y a quand même des moments avec et sans téléphone ?
Les temps de repos, c'est incompatible avec la gestion du téléphone, c'est-à-dire qu'ils posent leur téléphone pendant la nuit, la sieste,…Au départ, on prenait les téléphones, maintenant on part du principe qu'ils sont autonomes et c'est sous la responsabilité du capitaine et du vice-capitaine. Mais la délégation et la confiance n'excluent pas le contrôle.

« En prenant Luca Zidane, on savait qu'on ne prenait pas Luca Durant ou Luca Dupont. » Jean-Claude Giuntini

Odsonne Édouard sera peut-être bien élu « Golden Player » , titre récompensant le meilleur joueur du tournoi et ainsi rejoindre la prestigieuse liste des joueurs déjà récompensés par ce titre ( Rooney, Fàbregas, Kroos, Götze, Ebecilio,…). Il s'en rend compte ?
Je n'en parle pas avec lui, mais j'apprécie ses prestations. D'autant plus parce qu'il a progressé dans des domaines intéressants, notamment sur sa participation au jeu. Il n'est pas axé uniquement sur la finition. La finition étant une de ses qualités. On a apprécié son évolution et sa prise de conscience sur la participation au jeu de préparation et de déséquilibre. Deuxième chose, il a aussi évolué dans ses tâches défensives et dans ses réactions en perte de balles.

Luca Zidane qui arrête trois penalties en demie, ce n'est pas du hasard. Vous aviez analysé la séance de penalty de la Belgique contre la Croatie ?
La vidéo est maintenant une source d'informations importantes, mais ce serait prétentieux et irrespectueux pour l'adversaire que de dire qu'on avait tout préparé, tout prévu. Il y a toujours l'aléa sportif, surtout dans une séance de tirs au but.

Et à ce titre, comment on fait pour gérer un talent, mais aussi un tempérament comme celui de Luca Zidane ?
En prenant Luca Zidane, on savait qu'on ne prenait pas Luca Durant ou Luca Dupont. On savait donc aussi qu'il pourrait y avoir un emballement légitime selon ses performances. Ça a été géré au départ, ça a été réfléchi et il y a des garanties qui ont été prises pour, justement, lui garantir un espace tranquille et feutré pour qu'il puisse se préparer normalement, comme n'importe quel autre joueur.

Vous parlez de garantie, qu'est-ce que cela veut dire au juste ?
La maîtrise médiatique, la maîtrise des sollicitations parce que beaucoup de gens ont demandé Luca et je trouve ça tout à fait légitime en tant que média. Après, la première chose, c'est qu'il s'agit d'une question de mesure. La deuxième, c'est que comme à l'intérieur du groupe c'est un garçon fantastique, très bien éduqué et considéré par ses partenaires comme n'importe quel autre joueur, il faut pouvoir veiller à conserver cet équilibre-là. Il était important qu'on soit vigilant par respect pour lui, le groupe des joueurs et le staff.

Et ce penalty contre la Belgique, c'était prévu qu'il soit dans la liste des cinq ?
Je ne ferai aucun commentaire sur la préparation des tirs au but.

Et sur la Panenka en elle-même ?
C'est un geste technique qu'il a tenté, il ne l'a pas réussi. Je retiens le fait qu'il a arrêté trois tirs au but, rien d'autre. Dans son poste de gardien de but, il a été très performant et a qualifié l'équipe dans cet exercice-là.

Justement, elle était particulière cette séance de tirs au but. Sept penalties manqués sur 10, c'est énorme ?
Faut se mettre à la place des joueurs. Sur le plan émotionnel, l'incidence que peut avoir une séance de tirs au but à 17 ans, ce n'est pas rien. Et puis, il y a aussi la dépense énergétique. Avec une chaleur telle qu'il pouvait y avoir, on peut comprendre qu'ils puissent manquer un peu de carburants et qu'ils soient envahis par l'émotion.




Propos recueillis par Martin Grimberghs, à Pomorie.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Génération 98? Oh le coup de vieux...
J'adore le mec qui demande s'il connaît l'histoire des jeunes Parisiens sur Twitter. Le mec lui dit non... et le journaliste lui explique pas, genre "tant pis pour ta gueule, t'iras toi-même chercher sur l'internet pour comprendre le lien avec ma question suivante !"
Selbycool Niveau : CFA2
Message posté par badabim
J'adore le mec qui demande s'il connaît l'histoire des jeunes Parisiens sur Twitter. Le mec lui dit non... et le journaliste lui explique pas, genre "tant pis pour ta gueule, t'iras toi-même chercher sur l'internet pour comprendre le lien avec ma question suivante !"


J'adore les lecteurs qui s'imaginent que l'intégralité ce qui est échangé pendant une interview est relaté dans l'article final... ;)
Selbycool Niveau : CFA2
Superbe ITV Martin, juste assez longue, questions pertinentes, pas répétitives, du bonheur de découvrir les coulisses de ce jeune groupe et de mieux comprendre ce job super particulier, à mi-chemin entre entraîneur, détecteur, formateur bien sûr voire éducateur.
il y a 28 minutes Sans risque : 300€ offerts pour parier le cœur léger !
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3
656 4