Jean-Claude Darmon : « Platini est un homme d'argent »

Modififié
0 10
Il est l'homme qui a lancé le foot business en France.

Dans une interview accordée au Parisien, à l'occasion de la sortie de son autobiographie Au nom du foot parue ce mardi, Jean-Claude Darmon dresse un portrait sans concession de Michel Platini. L'homme d'affaires égratigne l'ancien président de l'UEFA : « C’est un homme d’argent et depuis toujours. Regardez combien il gagne à l’UEFA et à la FIFA. Il a été l’un des plus grands joueurs du monde, mais il n’est pas mon idole. »


Dans son livre, publié chez Fayard, Darmon évoque une anecdote extraordinaire pour appuyer son propos. Lorsqu'il quitte la Juve au terme de sa carrière en 1987, il va faire une proposition très étonnante à TF1 : « Son agent propose à Patrick Le Lay (alors dirigeant chez TF1, ndlr) les services de Michel qui est prêt à interviewer les plus grands du monde pour la chaîne, à commencer par Reagan et le pape. Il demandait des sommes affolantes. À ce moment-là, avec Le Lay, on tombe a la renverse, mais on rit, il demandait un million de francs par émission ! » se remémore Jean-Claude Darmon.

On a raté Platoche à la téloche... GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

La vache il a morflé Platini
Jean-Claude, cet altruiste humaniste...

On aurait tous préféré une remarque de Gérard !
Les Français avec l'argent, arrêtez avec cette hypocrisie et vous vivrez tranquillement. Je suis loin d’être fan de Platoche mais je vois pas en quoi ça devient un scandale s'il demande des émoluments pour un travail quelconque.Il a été une grande star du football et il peut en profiter un peu de cette notoriété. De l'autre côté, Platini devrait assumer et arrêter de faire croire au monde entier que c'est un homme qui travaille bénévolement pour l'UEFA, l'homme du fair play financier etc...quenelle!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 10