En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 3 Résultats Classements Options

Jean-Claude Darmon : « Platini est un homme d'argent »

Modififié
Il est l'homme qui a lancé le foot business en France.

Dans une interview accordée au Parisien, à l'occasion de la sortie de son autobiographie Au nom du foot parue ce mardi, Jean-Claude Darmon dresse un portrait sans concession de Michel Platini. L'homme d'affaires égratigne l'ancien président de l'UEFA : « C’est un homme d’argent et depuis toujours. Regardez combien il gagne à l’UEFA et à la FIFA. Il a été l’un des plus grands joueurs du monde, mais il n’est pas mon idole. »


Dans son livre, publié chez Fayard, Darmon évoque une anecdote extraordinaire pour appuyer son propos. Lorsqu'il quitte la Juve au terme de sa carrière en 1987, il va faire une proposition très étonnante à TF1 : « Son agent propose à Patrick Le Lay (alors dirigeant chez TF1, ndlr) les services de Michel qui est prêt à interviewer les plus grands du monde pour la chaîne, à commencer par Reagan et le pape. Il demandait des sommes affolantes. À ce moment-là, avec Le Lay, on tombe a la renverse, mais on rit, il demandait un million de francs par émission ! » se remémore Jean-Claude Darmon.

On a raté Platoche à la téloche... GD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 23:28 Le low-kick fou de Tony Chapron 89
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
samedi 13 janvier Landon Donovan sort de sa retraite et signe au Mexique 21