1. //
  2. // Théâtre
  3. // Interview

Jean-Christophe Hembert : « J'ai vu plus d'incivilités au théâtre qu'au stade »

Connu du grand public grâce au rôle de Karadoc, ce gros bêta attachant et accroc à la bouffe, dans la série Kaamelott, Jean-Christophe Hembert est avant-tout un homme de planches. Metteur en scène au théâtre, celui-ci est également un amoureux fou du ballon rond et de l'OL. Entretien passionné.

Modififié
209 26
Comment t'est venu cet amour pour le foot et pour l'OL ?
J'ai commencé a aimer le foot en regardant la Coupe du monde 86. Je me rappelle très clairement d'un but de Fernandez sur une passe de Giresse contre la Russie en match de poule et j'ai couru partout dans l'appartement ! Et ça a enchaîné une semaine plus tard par France-Brésil, le plus beau match qu'il n'y ait jamais eu. Tout de suite après je me suis intéressé à l'OL, j'ai connu ce club en D2 quand il prenait des branlées donc tout ce qui se passe maintenant à Lyon ce n'est plus que du bonus pour moi. J'ai connu le pire de l'OL donc même quand ça va moins bien, ça restera toujours 100 fois mieux que là d'où l'on vient.

Donc tu n'as pas de regrets que la fin du règne lyonnais sur la Ligue 1 ait sonnée depuis quelques années maintenant ?
Non car même aujourd'hui l'histoire est belle avec tous ces petits jeunes, il y a une vraie identité dans cette équipe. Comme dans toute belle histoire on a ensuite connu un certain déclin mais on sort de nouveau la tête de l'eau, et c'est aussi ça qui donne de la valeur aux choses.

T'es un habitué de Gerland ?
Oui bien sûr mais pas que. Je fais aussi les déplacements en Coupe d'Europe. Je suis déjà allé à Liverpool, à Madrid, à Milan, à Barcelone, à Turin... Enfin dès qu'il y a de beaux stades j'y vais. Je suis aussi allé à San Mamés à Bilbao.

On sent qu'on a affaire à un vrai passionné des stades, des ambiances. Quel est ton rapport aux stades, à la manière de supporter ton équipe ?
Bizarrement je vis ça de manière assez solitaire en fait. Même si je vais au stade avec mes enfants ou avec des amis, ça reste une expérience assez intime. Pour moi c'est assez paradoxal puisqu'on représente toujours les supporters comme des gros bourrins en groupe grégaire, alors que pour moi ça a plus à voir avec quelque chose de l'ordre du religieux. Dès lors oui, c'est vraiment quelque chose de très intime.

Quels matchs t'ont vraiment marqué à Gerland ?
Il y a les deux matchs contre le Real. Une année on met 3-0 (saison 2005-2006, ndlr), une année on met 2-0 (saison 2006-2007, ndlr). Et cette année-là, quand on gagne 2-0, je pense qu'on peut encore en rajouter 4 de plus à la mi-temps tellement on a surnagé. C'était vraiment impressionnant de puissance et de confiance. Sinon plus récemment, j'ai bien aimé notre match contre Marseille (victoire 1-0, ndlr). On a eu très chaud et il y a finalement le but de Gourcuff qui libère tout le stade. C'était vachement bien. De toute façon il se passe toujours quelque chose à Gerland, on ne se fait jamais chier. Je me souviens aussi d'un match en tour préliminaire de Ligue des champions contre Anderlecht. C'était le premier match de Lisandro. C'était en août et le stade était en feu, il faisait 40°. Licha avait claqué un triplé, c'était de la pure folie. Après à l'inverse, il y a eu aussi des grosses déceptions comme en demi-finale retour de Ligue des champions contre le Bayern en 2010 (défaite 3-0 à Gerland, ndlr). Jusqu'à l'hymne c'était beau et dès les trente premières secondes du match on a compris qu'on allait se manger une taule et ça n'a pas loupé !

C'est bientôt la fin de l'époque Gerland pour l'OL. Tu n'es pas trop nostalgique de quitter ce stade ?
Il y a différentes manières de voir ça. Intellectuellement c'est bien de changer de stade, ça va avec l'évolution normale de la vie: on change d'école, d'appart', de copine, on avance quoi. Après effectivement c'est un peu dur parce que j'y vais depuis que je suis gamin. Il y a un truc à Gerland, c'est que je m'y suis toujours senti en sécurité. On dit qu'il y a des bagarres et tout ça mais ça ne représente à peine 1% de la population de ce stade et encore ça n'arrive pas tout le temps. Et puis il y a des trucs étonnant là-bas aussi. Par exemple, il y à 40000 personnes qui sortent de là pour arriver tous ensemble dans une deux fois 4 voies... Aujourd'hui, n'importe quel plan d'urbanisme bannirait ça, normalement il devrait y avoir 6 morts par match ! Mais au final tout le monde connaît ce truc là et ça fonctionne très bien. C'est de l'éducation et de l'auto-régulation. Et pour revenir à la violence, on dit souvent que les stades sont des endroits d'écervelés alors que moi, personnellement, j'ai vu beaucoup plus de comportements incivils et putassiers dans des avants-premières de cinéma ou dans des premières au théâtre avec des gens que l'ont dits plus raffinés que dans des stades de foot. Alors qu'un stade de foot comme celui de Gerland, t'as quand même 40000 personnes et tout se passe bien. C'est quelque chose qui m'émeut cette forme d'éducation de ceux qui se rendent au stade. Alors bien sûr t'auras parfois 100 mecs qui veulent se battre mais pour le reste c'est quand même très beau.

Qu'est-ce que tu penses de l'image dont pâtissent parfois l'ensemble des supporters de foot en France ?
Je pense qu'il y a un gros malentendu. Les gens ne voient que les quelques tarés qui se cognent et occultent tout le reste. Encore une fois, pour les personnes lambdas, les supporters c'est une foule, c'est un mouvement grégaire qui ne fait que gueuler... Alors que pour moi, mon club c'est ma religion, c'est une approche complètement intime avec un rapport personnel très fort à ses couleurs. Allumer tous les supporters c'est comme dire que la foule qui va à la Mecque ou sur le parvis du Vatican, ce sont des débiles. Mais non ! C'est juste un chemin personnel. Du coup si on va un peu plus loin, tout mouvement humain de masse peut être résumé par le prisme des 100 connards qui ont envie d'évacuer leurs frustrations. Je trouve que c'est dommage de voir les choses de cette manière. C'est occulter en quelque sorte tout le reste de personnes tranquilles, de l'ouvrier au banquier en passant par l'étudiant, qui ont aussi en eux une part du club. Ça représente la majorité des supporters. Mais bon ça on ne le regarde jamais...

On sent vraiment le passionné, voire le fidèle, qui parle !
Oui. Au foot j'ai mon planning. Je sais quand joue Lyon tous les week-ends. Ça m'est arrivé de raccourcir un peu une pièce de théâtre pour aller voir un match de Ligue des champions. Le spectacle commence à 19h30 et il devait donc faire 55 minutes pile pour que j'aie le temps d'aller au bistrot d'en face pour entendre l'hymne de la Champions League ! Le meilleur film qui parle de ça, de cette passion, ce n'est pas un film sur le foot mais sur le football américain. C'est l'œuvre d'Oliver Stone, L'enfer du dimanche. En Anglais le titre est encore plus parlant, c'est Any given sunday, qui est une formule religieuse. Ça veut bien dire ce que ça veut dire: tous les dimanches on va à la messe. Et bien là c'est pareil, le stade c'est un rendez-vous sacré. Toute l'énergie de la semaine tend vers cet instant. Et ce qui est très beau dans ce film c'est qu'il est fait par un amoureux de sport. Il est sans complaisance, il parle du dopage, des primes, de la dope, il parle de tout. Mais il parle aussi de la passion des gens pour le jeu. Pourquoi d'un coup quand il y a une finale de Coupe du monde t'as deux milliards de personnes sur terre qui sont devant leur écran ? C'est un truc magique. Après, tout est critiquable évidemment parce que ça amène aussi plein d'enjeux financiers, immoraux et tout ça, mais il y a quand même un truc fascinant dans le foot.

Tu nous tend la perche en parlant de foot et de cinéma. Il y a des films sur le foot qui t'ont marqué ?
Il y a évidemment Coup de tête qui est bien mais sinon pour moi tout le reste c'est de la merde. Toutes les espèces de comédie comme 3-Zéro c'est tout simplement ridicule. En plus il y aurait un superbe truc à faire sur le foot, surtout en ce moment, parce qu'en plus du match en lui-même et de ses petites histoires t'as de tout: de la géopolitique par exemple avec les Qatariens à Paris, la guerre entre beIn et Canal, etc etc. Il y a moyen de faire un truc passionnant là-dessus... une série par exemple. Mais il ne faudrait pas prendre ça par le petit bout de la lorgnette en se disant : « ouais c'est du foot, on va mettre des mecs qui gueulent avec des perruques rouges dans les tribunes  » . Je pense vraiment qu'il y aurait moyen de faire un truc hyper classe.

Tu penses que le foot se prête plus au drame qu'à la comédie ?
Oui je pense. Enfin rien n'empêche de mélanger les deux, comme l'a fait Oliver Stone. Dans son film il y a des trucs drôles, notamment les rapports avec les journalistes, mais au final le sport est plutôt le support pour écrire un drame. Justement le problème c'est que quand c'est la comédie française qui s'en empare c'est... (il réfléchit, ndlr). Comment s'appelle l'autre comédie sur le foot avec Gad Elmaleh et compagnie ? Ah oui, Les seigneurs ! Oh la la... Quand on compare à l'émotion que peut amener le sport, c'est insultant de faire des machins comme ça. Ce sont des trucs qui sont fait par des gens qui n'ont jamais ressenti l'émotion que peut procurer le sport et qui est unique.

Sinon, ce n'est pas trop dur d'être fan de foot dans un milieu du théâtre que l'on imagine à des années-lumière du ballon rond ?
Ça l'était mais je pense que ça l'est moins aujourd'hui. Et puis au final je m'en branle ! J'ai souvent organisé des répet' selon les horaires des matchs. Même quand je n'étais qu'assistant-mise en scène j'arrivais à trouver des subterfuges pour pouvoir me libérer les plages de matchs.

Des subterfuges du style ?
Je sais pas, je disais : « Je pense que ça serait bien de faire une pause histoire de laisser infuser ce qui vient de se passer en répet' » (rires) !


Propos recueillis par Aymeric Le Gall
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ToxikCheese Niveau : Loisir
C'est pas faux !
On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant que j'en ai vu une d'autruche, c'est bon ! Une politique qui court vite ! une politique qui fait des gros œufs ! C'est tout !
El Pibe de Noro Niveau : DHR
Le football,la joie de vivre et le jambon, y'a pas trente-six recettes du bonheur

Belle interview qui me met en joie :)
Ne l'euthanasions pas !
Quoi c'est pas le même ? ah pardon...
"Le gras ... C'est la vie !"
LeJusticier Niveau : Ligue 2
Note : 14
ça fait plaisir quelqu'un qui démonte les films potache à la con sur le foot, surtout venant de quelqu'un du métier ! On en a gros !
Perso j'ai lu toute l'interview dans ma tête avec la voix de Karadoc. J'ai bien rigolé.

Sinon, un gars réfléchi et simple... mais ça je m'y attendais.
Dieudoquenelle Niveau : CFA
"Les chicos c'est sacré, celui qui me fera bouffer de la soupe il est pas encore né" !! Merci 1000 fois pour cette itw !!!
"les chiffres, c'est pas une science exacte figurez vous !"

J'aimerais tellement être son pote à ce type, même s'il soutient l'OL.
Jaapson Stammtham Niveau : DHR
On en a gros sire!
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
"Il y a évidemment Coup de tête qui est bien mais sinon pour moi tout le reste c'est de la merde. "

Attends, je crois que Pierre Menés sort un film avec Mat Pokora... si ce n'est pas déjà fait.
Note : 7
Il est fantastique dans Kaamelott, son duo avec Perceval est l'un des plus drôles de la série, qui est pour moi une petite merveille.

Son interview est à l'image de ce que j'avais pu voir de lui en interview télé, simple et naturel. En plus il a l'air sacrément fan de foot et ça, ça fait franchement plaisir à lire !

"Lorsqu'on le tient par la partie sporadique, ou boulière, le fenouil est un objet redondant"
Il trouvait des subterfuges pour se libérer, une botte secrète donc !

Super itw en tout cas.
Perceval de Galles Niveau : Loisir
Oh les mécréants, ils m'ont enlevés de l'interview !
Note : 1
Allier foot et théâtre et kaamelott ? So foot je vous aime.
Shevchenko Niveau : CFA2
Pour la petite histoire, c'est aussi lui qui écrit les deux spectacles sur scène d'Alexandre Astier que je vous recommande par ailleurs. Surtout "L'exoconférence" que j'ai pu voir à Bruxelles.
Note : 2
Voila une entrevue d'une personne qui a un peu plus de matière grise , que les 3/4 des personnes interrogés par so foot dans cette rubrique !
Le plus flippant c'est ce dire , que c'est une personne normal , ça fait plaisir a voir quelqu'un de posé avec un certain recul .
Bref savourons , et vive les personnes normaux !
Message posté par Shevchenko
Pour la petite histoire, c'est aussi lui qui écrit les deux spectacles sur scène d'Alexandre Astier que je vous recommande par ailleurs. Surtout "L'exoconférence" que j'ai pu voir à Bruxelles.

Pour être exact il a fait la mise en scène de "Que ma joie demeure !" et "L'Exoconférence" qui sont écrites et interprétées par Alexandre Astier.
gwynplaine76 Niveau : CFA2
Aaaah enfin une interview "Culture Foot" intéressante!

C'est tellement rare d'ailleurs que l'intervieweur lui-même en rajoute et en fait des tonnes sur l'air "ah ouais, mais en fait t'es un putain de passionné, toi!"
Pas mal son idée de série sur le foot. Bien sur ne pas réaliser ça par un français.
il y a 1 heure MU : Zlatan veut rester 6 il y a 1 heure Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés il y a 1 heure L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 9
il y a 4 heures 12 000 euros pour un album Panini 3 il y a 4 heures Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 2 il y a 5 heures Alexis plante un superbe coup franc 4 il y a 5 heures Une magnifique reprise en D8 anglaise 1 il y a 6 heures Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 5
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
il y a 6 heures L'arbitre distribue un coup de boule il y a 8 heures Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 Hier à 21:25 La volée de CR7 17
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 5 Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 16 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2
209 26