1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne–Toulouse

« Je suis Pascal Dupraz, pas Diego Simeone »

0 17
Pascal Dupraz a un faible pour Diego Simeone.

Alors que Toulouse est toujours dans la zone rouge et menacé par la relégation, l'équipe sudiste s'apprête à se déplacer à Saint-Étienne dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Avec 4 points de retard sur le premier non-relégable, le Gazélec, qui se déplace à Lyon, Pascal Dupraz veut mobiliser ses troupes avec ses méthodes et croit en l'exploit.


« Je crois en un vrai collectif où chacun fait don de son corps ! Mais je suis Pascal Dupraz, pas Diego Simeone. Ce n'est pas Pascal Dupraz qui maintiendra le TFC. Ce sont les joueurs. Il faut donc que j'ai un impact sur eux ! Mon discours est toujours le même : je suis convaincu que nous allons nous maintenir. Gagnons nos matchs, soyons là au bon moment et le reste viendra tout seul » , a-t-il expliqué en conférence de presse.


S'il réussit à transcender Pantxi Sirieix comme Simeone le fait avec Saúl Ñíguez, c'est dans la poche, hein. LU
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Après l'apologie de Guardiola et du jeu de possession, on va avoir droit à Simeone et au quadrillage du terrain à toutes les sauces.

Pourquoi pas. Mais qu'ils n'aillent pas croire que c'est tactiquement plus simple à mettre en place. Dans les deux cas ce sont des systèmes faisant appel à l'intelligence des joueurs (et avant tout des entraîneurs, bien évidemment, n'est-ce pas Lolo White ?).
prtcl2x89 Niveau : CFA2
oh merde je les confonds depuis deux ans alors ? vite mes lunettes !!
Dupraz est un coach exceptionnel, j'aime bien son cote motivateur, sa forte personnalite, son envie de reussir, et son sens tactique meme si on ne le met pas souvent helas en valeur.
Ce n'est pas Simeone, mais il a releve des paris bien plus durs comme faire des miracles avec l'ETG qui n'a rien a voir avec Atletico.
S'il sauve son club cette saison c'est le patron.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 17