1. // Interview Internet

"Je suis le Twitter d'Ashton Kutcher"

Édouard Cissé aime bien parler Internet. Peut-être trop, ses amis à côté s'impatientent. Il s'en fout, il a la parade : « De toute façon, ils vont dire que je suis qualifié pour les huitièmes, que j'ai la grosse tête » .

Modififié
0 2
Ton équipement ? Mac OS, Windows ou Linux ?


J'ai un Mac. Ça fait cinq, six ans que je suis chez eux. Au début, j'avais le MacBook blanc, le basique un peu old school, et depuis deux ans j'en ai pris un nouveau. Lorsque j'ai voulu m'y mettre, j'ai vu les PC et je les trouvais pas vraiment fun. Rien que le vocabulaire, tu te prends la tête. Mac, c'est intuitif.



A quelle fréquence surfes-tu ?


J'y vais par bribes de cinq, dix minutes. Au total, ça doit pas excéder une heure dans la journée. Je ne suis pas accroc. Ça va peut-être venir remarque.



Ta page d'accueil ? Ton fond d'écran ?


Mon fond d'écran, c'est une photo de moi avec mon meilleur pote à New York cet été. On avait fait un peu les femmes. On était dans un taxi cab, avec plein de sacs. Séance shopping quoi. Ma page d'accueil, c'est Google. Tu veux, bim, tu trouves.

Ta vidéo préférée ?


J'aime bien Ryan Leslie avec Booba, sur Fast Life. En fait, tu voies comment Ryan Leslie est arrivé à t'améliorer le son étape par étape.





Le dernier groupe auquel t'as adhéré sur Facebook ?


Je sais plus, j'ai lâché. Facebook, j'étais dessus quand j'étais à Istanbul. Mes potes étaient loin, c'était facile pour garder contact. Mais depuis que je suis rentré, bon, ça m'a passé, je n'ai pas besoin de ça pour les voir.

Tu tapes souvent ton nom dans Google ?


J'évite. Sans doute parce que j'ai peur des mauvaises surprises.



Une bonne adresse porno ?


Bah facile, Youporn. C'est Youporn, non ? Un classique.



T'achètes en ligne ?


Non, j'ai pas confiance. C'est hors de question, tout ce que je veux, je peux l'avoir par d'autres moyens.



T'as déjà dragué sur Internet ?


Mais tu poses de ces questions toi... Je suis marié, j'ai deux filles ! Plus sérieusement, pas besoin. Un message, deux trois conneries mais pas plus sur internet. C'est con à dire mais j'ai besoin de voir les gens.



Téléchargement légal ou illégal ?


Pas bien ! J'ai iTunes et deux autres sites, mais c'est légal. Enfin, je paie donc...



Ton mot de passe, c'est un truc simple ou une combinaison indéchiffrable ?


De toute façon si tu veux mettre un truc compliqué, l'ordi veut pas. Donc ça pourrait être le nom de mon chien... mais c'est pas aussi simple.



Il y a des photos bizarres de toi qui trainent sur le net ?


J'ai été taggé à deux ou trois reprises mais rien de vraiment compromettant.



T'as rempli toi-même ton Wikipedia ?


Non mais en fait, quand je vais sur Internet, c'est pour voir ce que font les autres. Moi ça va, je me connais.



Tu vas voir les buts sur Internet ?


Je préfère regarder une émission type « L'équipe du dimanche » quand je tombe dessus.



Tu sais ce que veut dire LOL ?


Ouais. Lot of laughing. Ça t'étonne hein ?



Le site le moins pratique que t'aies utilisé ?


Ah mais de toute façon, si c'est pas pratique, je force pas. C'est Internet, faut que ça soit fluide. Sinon tchao, je vais voir ailleurs.



T'as déjà eu envie de te plaindre de ton temps de jeu sur twitter ?


Non mais Twitter, ça peut m'intéresser. Le problème, c'est qu'il y a pas assez de monde dessus en France. Les anglophones sont plus dans le truc, c'est pas mal. Rio Ferdinand, Cesc Fabregas... En fait c'est bien parce que tu peux faire plein de démentis. Quelque part, ça te permet de contrôler ta com'. Comme la meuf à qui l'on prêtait une relation avec Wayne Bridge qui avait twitté dans la seconde « c'est qui ce type ? » . Il faut que ça prenne. Tu verrais le truc d'Ashton Kutcher, ça vaut le détour. Ils n'arrêtent pas de s'envoyer des trucs avec Shaquille O'Neal. Mais c'est typiquement américain. Il faudrait que je commence. Que j'envoie des trucs à mon pote Romain Duris en lui balançant des trucs sur son dernier film.



Ton top 3 des sites que tu visites?


J'aime bien Hypebeast, The Sun, Marca. Et le compte Twitter d'Ashton Kutcher.



Tu commentes les articles en ligne ?


Bah je like, tu sais le truc avec le pouce là, mais il faut vraiment que ça me botte. Sinon commenter non, c'est bon, on n'est pas là pour ça.



T'as déjà renvoyé des chaînes de mails ?


Putain ! La dernière fois que j'ai fait ce genre de truc, c'était en 2004. Je l'ai envoyé ? Non je l'ai pas envoyé... Bref, je me souviens plus mais en gros, si tu faisais passer à dix personnes, tu gagnais la Ligue des Champions. Autant te dire qu'après la finale perdue contre Porto, ça a travaillé mon subconscient.



Tu crois que ça va marcher la Web Télé ?


Disons oui parce qu'il faut que ce soit vu par le plus de monde. J'ai été le parrain des « Coups lisses du football » . Au début on voulait que ça passe sur une vraie chaîne. Canal + n'avait plus de place mais ils étaient emballés, ils nous ont donc proposé cette case sur leur site. Ce projet j'y ai cru, le but c'était de le faire connaître, maintenant que c'est en place, ça va se lancer doucement.



T'as d'autres projets 2.0 ?


J'ai un magazine en ligne avec un pote mais tout est en anglais, je ne pense pas que ça va intéresser grand monde ici. Pour la France, il faudrait faire autre chose...

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

le but c'est pas d'être drôle normalement ? Enplus t'avais un bon client. Sale cave !
Il va sur Hypebeast? Je l'aime encore plus le Doud Cissé.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Les notes de Schalke/OL...
0 2