En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 13 Résultats Classements Options

Je suis Germain le Lynx

Modififié
« La force d'un emblème, c'est de motiver les troupes. Et c'est valable pour Germain, comme pour n'importe quel lynx en tribunes…  » , nous assurait début août Gilles Moyne, directeur du centre Athénas, spécialisé dans la sauvegarde et la protection des lynx.

Être un lynx, c'est le métier de Remo, supporter du PSG, alias la mascotte Germain. « Quand j'ai commencé à faire Germain, ça a été le kif total, je rencontrais les joueurs, je voyais comment cela se passait de l'intérieur. Et je n'ai pas été déçu du tout. (…) Un souvenir particulier ? La finale contre Lyon, en 2014. C'était mon premier match au Stade de France. On avait gagné, et je suis allé sur le terrain avec les joueurs. Ils m'ont tous sauté dessus et plaqué par terre ! Je suis supporter du club. Donc à cet instant, je partageais la victoire avec eux, je sautais, je dansais, je chantais » , explique-t-il dans une interview à Paris Match.

Un homme qui s'amuse, à n'en pas douter : « Tant que j'aurai le temps, je serai Germain ! (...) L'année dernière, quand Marquinhos m'a mis un coup, la tête de Germain s'est envolée. Cavani m'a caché, Lucas Digne a ramassé mes lunettes, et Pastore ma tête. C'était un sacré moment à vivre ! »


Des lunettes pour des yeux de lynx, vraiment ? FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 6
Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 22 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
mercredi 17 janvier 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 16 mercredi 17 janvier Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 7
À lire ensuite
Le Roazhon Park relooké