1. //
  2. // Interview M83

« Je préfère regarder un Lorient-Rennes qu’un Manchester-Liverpool »

En marge du festival Coachella, et en attendant un concert à Las Vegas, le producteur français Anthony Gonzalez, alias M83, l’auteur de l’imparable Midnight City, ne pouvait visiblement pas s’empêcher de faire une pause football. Parce que c’est un fidèle lecteur de So Foot, mais aussi parce que sa passion pour l’OGC Nice finit toujours par reprendre le dessus.

Modififié
2k 37
Il paraît que tu joues régulièrement au foot à Los Angeles ?
Oui, je suis avant-centre et je joue surtout en salle. J’ai deux-trois petits clubs où je peux m’entraîner la semaine ou le week-end et ça suffit amplement à mon bonheur. Bon, j’avoue avoir un peu de mal ces derniers temps à me remettre de ma rupture du tendon d’Achille d’il y a deux ans, j’ai l’impression de voir la fin apparaître à seulement 35 ans, mais je m’en sors encore. (Rires)

Tu as toujours joué au foot ?
Pour tout te dire, le foot est vraiment ancré dans ma famille. Mon père a joué en amateur à Antibes, ma ville natale, et un peu à Cannes, tandis que mon grand-père a participé à la Coupe du monde 1966 en Angleterre avec l’équipe de France. Il a également joué pour Bordeaux, Monaco et l’OM. Du coup, je me suis très vite retrouvé inscrit dans un club, vers cinq ou six ans. Je jouais en DH avec Antibes, donc je pouvais profiter des primes de match, et j’ai même fait quelques essais à l’AS Cannes. Ils m’avaient proposé d’intégrer leur centre de formation, mais j’étais trop jeune et un pépin au genou à quatorze ans m’a mis un coup d’arrêt. C’est à ce moment-là que j’ai découvert la guitare, et le foot est devenu un loisir. C’est peut-être bête, mais la musique me paraissait être une voie beaucoup moins aléatoire et compétitive que le foot. En plus, le côté vestiaire m’a très vite saoulé. Les blagues de cul, ça va cinq minutes, hein…

Tu gardes quoi comme souvenir de toute cette période ?
Les stages à Bordeaux et les matchs dans le stade Pierre-Lescure avec mon grand-père où on allait voir Tigana et Giresse dans les vestiaires. Ce sont de sacrées expériences quand tu es gamin.

Et aujourd’hui, ce n’est pas trop dur de suivre la L1 en vivant à Los Angeles ?
Disons que beIN m’aide beaucoup. Tous les week-ends, lorsque je ne suis pas en tournée, je peux ainsi passer mes journées à regarder la L1 ou les matchs espagnols. beIN n’a pas la Premier League, mais ça ne me dérange pas. C’est un championnat très spectaculaire, mais il m’intéresse moins tactiquement. Honnêtement, je préfère regarder un Lorient-Rennes qu’un Manchester-Liverpool.

Tu sais qu’ils sont rares, les gens à se permettre de dire ça…
(Rires) Je sais que ça peut être surprenant, d’autant que j’ai l’impression que le niveau de la L1 régresse chaque année. Il y a une espèce de gouffre entre Paris et les autres qui ne cesse de se creuser et c’est inquiétant. Le problème, ce n’est pas tant la puissance financière de Paris, mais le fait que Lyon, Monaco et l’OM ne parviennent pas à suivre le rythme. Heureusement, l’OGC Nice représente bien le Sud ces derniers temps ! Koziello, Mendy et Seri, ça fait un sacré milieu. Avec Ben Arfa pour piloter tout le monde devant, on comprend que cela peut fonctionner.

Nice, c’est ton équipe de cœur ?
À la base, c’est plutôt l’AS Cannes de Pierre Dréossi, Micoud ou Zidane, mais quand le club a commencé à sombrer, je me suis mis à fond dans l’OGC Nice. Les matchs au stade du Ray m’ont fait vibrer. Je regrette d’ailleurs de ne pas encore être allé au stade cette année pour voir un match de L1. Je n’ai vu qu’un match assez minable contre Rennes en Coupe de France.

Comment expliques-tu le retour en forme de cette équipe ? L’effet Ben Arfa ?
Honnêtement, j’ai toujours eu confiance en ce joueur. Déjà dans le reportage À La Clairefontaine, il me fascinait. Sa technique et son franc-parler avaient déjà quelque chose d’hyper accrocheurs. Sans jouer les faux-culs, j’étais persuadé qu’il allait cartonner en arrivant à Nice. Il a indéniablement gagné en maturité, il est plus serein et est nettement moins personnel que par le passé. Mais ce n’est pas le seul, heureusement. Le fait d’avoir replacé Pied en latéral, d’être moins rigide tactiquement et d’avoir un milieu assez solide, c’est vraiment la force de Nice cette saison. Tant que l’on ne nous presse pas trop haut, on est hyper dangereux.

Tu ne crains pas le départ de certains joueurs lors du prochain mercato ?
C’est clair que je me fais du souci pour l’année prochaine… Mendy, Ben Arfa, Seri ou Ricardo Pereira, je crains qu’ils ne partent tous. Ce qu’il faudrait, c’est accrocher une place en Ligue Europa pour espérer garder Ben Arfa. Il n’est plus tout jeune et, vu sa forme, il peut largement prétendre à un club jouant les coupes européennes. Même Germain risque d’être courtisé. Il est bon un match sur deux, mais il est très adroit devant le but. Ça change du Nice du début des années 2000 avec Kaba Diawara. (Rires)

« Mon concert à San Siro ? J’imagine que j’ai ressenti à peu près la même chose que les footballeurs au moment d’entrer sur la pelouse. C’est très intense. Mais ce qui est cool, c’est que j’ai l’impression que ma musique se prête assez bien à ce genre d’ambiance. »

J’imagine que cette époque doit tout de même t’avoir marqué, non ?
Bien sûr ! Les deux premières saisons avec Gernot Rohr en entraîneur ont été exceptionnelles. En 2002, notre première saison en première division, on est même deuxièmes au moment de la trêve hivernale, ce n’est pas rien. Et le plus à cette époque, c’était l’ambiance au stade du Ray. C’était hyper chaud dans les tribunes. Mais bon, j’ai eu la chance d’aller à San Siro pour voir l’AC Milan, Antibes n’est qu’à trois heures de route, et c’est quand même autre chose.

Ça fait partie des stades les plus impressionnants que tu as eu l’occasion de fréquenter ?
Je pense, oui. Grâce à mes différentes tournées, j’ai eu l’occasion de voir des matchs à l’Emirates Stadium, à Newcatle ou à Manchester, mais Milan était plus intense. Quand tu as plus de 80 000 personnes derrière une équipe, avec en plus une bonne acoustique, ça rend l’expérience assez mythique.

Tu as également donné un concert à San Siro, non ?
Oui, c’était en première partie de Depeche Mode. Mais j’en ai fait également au Stade de France, au stade Olympique de Rome et à Berlin. J’imagine que j’ai ressenti à peu près la même chose que les footballeurs au moment d’entrer sur la pelouse. C’est très intense. Mais ce qui est cool, c’est que j’ai l’impression que ma musique se prête assez bien à ce genre d’ambiance.

Comment tu expliques ta faculté à composer des hymnes ?
C’est peut-être dû au fait d’avoir beaucoup fréquenté les stades étant petit qui a influencé indirectement ma musique. Ce côté mur du son et grandiloquent, ça vient sans doute de là. Je ne sais pas s’ils l’utilisent encore, mais je sais que l’un de mes morceaux, Midnight City, accompagnait l’entrée des joueurs de l’OL à Gerland. J’aurais préféré Nice, mais c’est déjà ça. (Rires) Il y a aussi TF1 qui s’est servi de ce titre à l’Euro en 2012 pour conclure son émission. Mais bon, c’est quand même nettement plus triste de se dire que notre chanson a accompagné une pitoyable équipe de France.

Tu la sens comment, cette équipe, à quelques semaines de l’Euro ?
J’ai envie d’y croire. J’ai envie de croire en Deschamps et en tous ces jeunes comme Martial ou Griezmann. J’adorerais d’ailleurs qu’il sélectionne Ben Arfa, juste histoire de mettre un peu de folie en fin de match. Quoi qu’il en soit, c’est sûr qu’on a une attaque très riche et très diversifiée. Si ça peut compenser les lacunes défensives, surtout des latéraux, c’est déjà un bon point.

L’absence de Benzema, tu la comprends ?
C’est complètement normal quand on sait ce qui a pu se passer en Afrique du Sud. Je ne dis pas qu’il était impliqué là-dedans, mais il faut éviter ce genre d’ambiances et de mésententes au sein de l’effectif. Tous ces joueurs racailles, qui ne respectent pas le maillot, qui refusent de s’entraîner ou qui manquent de respect à l’entraîneur, il faut arrêter de les sélectionner. D’abord parce que ça ne donne pas une bonne image de la France, et puis parce qu’on voit bien que ça pourrit l’ambiance. Là, ce dont on est certain, c’est qu’il y a actuellement une bonne mentalité dans l’effectif.

Sinon, pour terminer, tu ne te sens pas trop seul niveau football à Los Angeles ?
Ma mère m’envoie So Foot chaque mois, j’écoute L’After de RMC et je regarde les matchs sur beIN, donc je reste pas mal connecté. C’est une activité solitaire, mais ça ne me dérange pas. Je pense d’ailleurs que le foot commence à bien prendre aux États-Unis. L’influence dans les stades est même sans doute plus importante ici qu’en France. Les Américains ont compris que ça ne servait à rien de voir trop grand. Du coup, ils ont construit des stades à taille humaine, de 25 000 ou 30 000 places. Et, forcément, ils sont toujours pleins, contrairement à l’Allianz Riviera qui, malgré une équipe séduisante, ne parvient pas à faire guichet fermé chaque week-end.

Propos recueillis par Maxime Delcourt
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Je suis pas bordelais, mais je ne crois pas qu'il y ait un lien entre Pierre Lescure et le parc Lescure.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Ni entre l'influence d'un stade et le fait qu'il soit rempli
"J'habite dans une petite ville. Dans les villages voisins, après Knysna, j'ai entendu: 'dehors les Benzema et Nasri', or ce sont deux joueurs qui n'étaient pas en Afrique du Sud" Guy Roux

Le troubadour s'inscrit dans cette logique, on tape sur le symbole, ça plaira au peuple français, vive la république
Note : 1
Message posté par RocKnRolla
"J'habite dans une petite ville. Dans les villages voisins, après Knysna, j'ai entendu: 'dehors les Benzema et Nasri', or ce sont deux joueurs qui n'étaient pas en Afrique du Sud" Guy Roux

Le troubadour s'inscrit dans cette logique, on tape sur le symbole, ça plaira au peuple français, vive la république


C'est moche.
D'autant plus que Knysna ou pas, ces deux mecs puent tout autant que les autres.
Message posté par RocKnRolla
"J'habite dans une petite ville. Dans les villages voisins, après Knysna, j'ai entendu: 'dehors les Benzema et Nasri', or ce sont deux joueurs qui n'étaient pas en Afrique du Sud" Guy Roux

Le troubadour s'inscrit dans cette logique, on tape sur le symbole, ça plaira au peuple français, vive la république


Exactement !
J'ai eu cette conversation il y a peu au sujet de "l'Affaire Benzema" avec quelqu'un de ma famille. Et son axe de défense c'était "ouais mais bon après Knysna, Zahia, ça commence à faire beaucoup quoi!".

Qu'est ce que tu veux répondre à ça à part en disant "bah ouais mais nan. Knysna, il y était pas Karim. Zahia je m'en fous, elle a fait sa pub et son blé sur le dos de 2 footballeurs pas forcément finauds mais elle a perdu son procès in fine..."

Attention, je ne dis pas qu'il aurait fallu que Benzema aille à l'Euro même si sportivement c'est une évidence. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire et ça peut être problématique pour un vestiaire.
Mais je trouve que la vendetta contre Benzema est pitoyable et franchement malsaine. On est un pays qui ne pardonne rien et avec une culture foot en carton.
Note : 1
Message posté par MetekoO
On est un pays qui ne pardonne rien et avec une culture foot en carton.


Un pays qui ne pardonne rien?
Le mec en Angleterre laissé libre parce qu'il a envoyé une fléchette dans une télé, ça c'est "ne rien pardonner", jvois pas trop le rapport avec un mec dont le nom ressort dans un paquet d'affaires louches. Même l'Espagne, après avoir vu le clip de Booba dans lequel Benzéma fait une apparition, commence à s'énerver contre lui...
Mehmet Scholl Niveau : CFA
Discours sympa et rafraichissant par contre je peux pas laisser passer un truc :

Ca se dit supporter de l'AS Cannes des grands jours et dès lors que le club disparait, ca se découvre une passion pour le Gym ?! Tsssss

Un peu de figure mec bordel !
onlythetruth Niveau : DHR
"C’est un championnat très spectaculaire, mais il m’intéresse moins tactiquement. Honnêtement, je préfère regarder un Lorient-Rennes..."

Il veut parler tactique sur un match Lorient Rennes ? Super soirée
Message posté par toof11
Un pays qui ne pardonne rien?
Le mec en Angleterre laissé libre parce qu'il a envoyé une fléchette dans une télé, ça c'est "ne rien pardonner", jvois pas trop le rapport avec un mec dont le nom ressort dans un paquet d'affaires louches. Même l'Espagne, après avoir vu le clip de Booba dans lequel Benzéma fait une apparition, commence à s'énerver contre lui...


Tu recenses tous les licenciements de centre formation en France, t'inquiètes tu vas en trouver à la pelle des motifs futiles
Junk project Niveau : District
Les conséquences de Knysna ont été telles que plus jamais ça. Les types aux comportements borderline, ingérables, ou susceptibles de foutre le bordel dans le vestiaire doivent de facto être exclus au nom de l'unité du groupe, et quand on sait que cet équilibre est très fragile et l'une des clefs obligatoires à la réussite d'une compétition internationale en plus de la complémentarité des joueurs. Ça me semble être d'une telle évidence pour un sport co qu'il ne devrait même pas y avoir à s'en justifier. On verra bien la liste de Deschamps mais un homme averti en vaut deux.
Message posté par MetekoO
Exactement !
J'ai eu cette conversation il y a peu au sujet de "l'Affaire Benzema" avec quelqu'un de ma famille. Et son axe de défense c'était "ouais mais bon après Knysna, Zahia, ça commence à faire beaucoup quoi!".

Qu'est ce que tu veux répondre à ça à part en disant "bah ouais mais nan. Knysna, il y était pas Karim. Zahia je m'en fous, elle a fait sa pub et son blé sur le dos de 2 footballeurs pas forcément finauds mais elle a perdu son procès in fine..."

Attention, je ne dis pas qu'il aurait fallu que Benzema aille à l'Euro même si sportivement c'est une évidence. Je ne connais pas les tenants et aboutissants de cette affaire et ça peut être problématique pour un vestiaire.
Mais je trouve que la vendetta contre Benzema est pitoyable et franchement malsaine. On est un pays qui ne pardonne rien et avec une culture foot en carton.


Moi aussi j'ai tiqué quand j'ai lu "C’est complètement normal quand on sait ce qui a pu se passer en Afrique du Sud". Effectivement, Benzema n'y était pas.

Mais derrière il ajoute "Je ne dis pas qu’il était impliqué là-dedans, mais il faut éviter ce genre d’ambiances et de mésententes au sein de l’effectif", et on ne peut pas vraiment lui donner tort. C'est bien à cause de son comportement dans le groupe que Benzema a été sanctionné.

Après, ouais, sa rengaine sur les racailles fait un peu beauf, c'est sûr.
Message posté par toof11
Un pays qui ne pardonne rien?
Le mec en Angleterre laissé libre parce qu'il a envoyé une fléchette dans une télé, ça c'est "ne rien pardonner", jvois pas trop le rapport avec un mec dont le nom ressort dans un paquet d'affaires louches. Même l'Espagne, après avoir vu le clip de Booba dans lequel Benzéma fait une apparition, commence à s'énerver contre lui...


C'est d'une manière générale, pas que concernant Benzema.
Si un joueur sort un peu du cadre, on le descend en flammes c'est comme ça. Cantona en son temps n'était pas franchement aimé du grand public et adulé en Angleterre par exemple. On tolère moins les écarts de conduite que dans d'autres pays de manière globale.
Qu'est-ce qu'un bon sélectionneur ?

Un sélectionneur qui prend seulement des joueurs dociles, capable de former un groupe, puis les fait progresser pour en faire une bonne équipe ?

Ou un sélectionneur qui prend les meilleur joueurs de son pays et qui fait en sorte qu'un groupe se créé et qu'ils puissent communiquer, vivre et jouer ensemble ?
Message posté par Junk project
Les conséquences de Knysna ont été telles que plus jamais ça. Les types aux comportements borderline, ingérables, ou susceptibles de foutre le bordel dans le vestiaire doivent de facto être exclus au nom de l'unité du groupe, et quand on sait que cet équilibre est très fragile et l'une des clefs obligatoires à la réussite d'une compétition internationale en plus de la complémentarité des joueurs. Ça me semble être d'une telle évidence pour un sport co qu'il ne devrait même pas y avoir à s'en justifier. On verra bien la liste de Deschamps mais un homme averti en vaut deux.


C'est la nouvelle mode ça: le groupe doit bien vivre, et c'est l'opinion publique qui distribue les bons et mauvais points, qui désignent les racailles nuisibles au groupe...

C'est tellement enfantin de croire qu'on va constituer un groupe de 23 copains
C'est qui le grand-père qui a fait la coupe du monde de 1966 ?
El bostero
Ses raisons tiennent pas forcément la route mais qu'un mec dont le taf implique de vivre aux Etats-Unis et qui aime le foot ait une nostalgie de la Ligue 1, ça se discute pas trop.
Junk project Niveau : District
Message posté par RocKnRolla
C'est la nouvelle mode ça: le groupe doit bien vivre, et c'est l'opinion publique qui distribue les bons et mauvais points, qui désignent les racailles nuisibles au groupe...

C'est tellement enfantin de croire qu'on va constituer un groupe de 23 copains


Chacun son avis mais je vois justement une différence fondamentale entre des joueurs qui peuvent ne pas avoir d'affinités particulières entre eux dans un groupe mais qui tirent dans le même sens par un comportement et une éthique pro, et un groupe parasité de l'intérieur par des joueurs au comportement de racailles (pour reprendre ton terme) et qui flinguent tout le vestiaire ainsi que le projet sportif. Être sélectionneur ou entraîneur de nos jours, c'est desormais prendre cette donne en compte pour minimiser les risques avec un maximum de pragmatisme parfois au détriment du talent s'il le faut.
Message posté par Junk project
Chacun son avis mais je vois justement une différence fondamentale entre des joueurs qui peuvent ne pas avoir d'affinités particulières entre eux dans un groupe mais qui tirent dans le même sens par un comportement et une éthique pro, et un groupe parasité de l'intérieur par des joueurs au comportement de racailles (pour reprendre ton terme) et qui flinguent tout le vestiaire ainsi que le projet sportif. Être sélectionneur ou entraîneur de nos jours, c'est desormais prendre cette donne en compte pour minimiser les risques avec un maximum de pragmatisme parfois au détriment du talent s'il le faut.


Dans le fond, on est évidemment d'accord, mais tu citais les conséquences de Knysna, quelle conséquence au juste en a t-on tiré? Beaucoup seront sur les terrains de l'euro...Et nasri et benzema sont régulièrement montrés du doigt au travers de l'exemple du bus sud africain...vla le paradoxe
Message posté par Junk project
Chacun son avis mais je vois justement une différence fondamentale entre des joueurs qui peuvent ne pas avoir d'affinités particulières entre eux dans un groupe mais qui tirent dans le même sens par un comportement et une éthique pro, et un groupe parasité de l'intérieur par des joueurs au comportement de racailles (pour reprendre ton terme) et qui flinguent tout le vestiaire ainsi que le projet sportif. Être sélectionneur ou entraîneur de nos jours, c'est desormais prendre cette donne en compte pour minimiser les risques avec un maximum de pragmatisme parfois au détriment du talent s'il le faut.


Non mais sérieusement ? "minimiser les risques avec un maximum de pragmatisme" ? Si je suis le foot c'est pour vivre des trucs, ressentir des émotions, voir un mec porté à l'échafaud un jour et être célébré comme un demi-dieu le lendemain. Depuis quand le foot ça se gère comme une entreprise ? Je préfère aller à l'euro avec 23 Evra qu'avec 23 Lloris perso...
Junk project Niveau : District
Message posté par RocKnRolla
C'est la nouvelle mode ça: le groupe doit bien vivre, et c'est l'opinion publique qui distribue les bons et mauvais points, qui désignent les racailles nuisibles au groupe...

C'est tellement enfantin de croire qu'on va constituer un groupe de 23 copains


Chacun son avis mais je vois justement une différence fondamentale entre des joueurs qui peuvent ne pas avoir d'affinités particulières entre eux dans un groupe mais qui tirent dans le même sens par un comportement et une éthique pro et un vestiaire parasité de l'intérieur par des joueurs au comportement de racailles (pour reprendre ton terme) et qui flinguent l'ensemble du projet sportif en prenant en otage le groupe et le staff avec également la réaction logique du public versatile en retour envers ces joueurs pour lesquels ils ne peuvent dès lors plus s'identifier. Quoi de plus logique, à moins de vouloir sombrer dans de la pédagogie infantile ou le pathos larmoyant avec ce genre de joueurs nuisibles.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne il y a 1 heure Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
il y a 2 heures Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco il y a 2 heures BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 il y a 3 heures Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute il y a 3 heures Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa il y a 3 heures Manchester City a inauguré son catwalk il y a 3 heures L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois
Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace
2k 37