Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 23 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Edinson Cavani

Je peux pas rentrer à l'heure, coach...

Si les sanctions qui pesaient sur Cavani et Lavezzi suite à leur rentrée en retard ont été levées, cette affaire aura permis de remarquer une chose : soit Edinson Cavani est un piètre menteur, soit il est un petit malin. Ou les deux. L'attaquant uruguayen serait donc resté au pays pour soutenir German Fernandez, coureur moto qui s'est élancé pour le Dakar 2015. Parce qu'il n'est pas toujours question de chiens qui mangent les copies et de réveil qui ne sonne pas, voici quelques possibilités qui retiendraient nos amis football en vacances pendant la trêve.

Modififié
  • Je peux pas rentrer à l'heure, j'ai peur de l'avion...

    … Comme Paolo Guerrero. À l'hiver 2010, l'attaquant péruvien s'est découvert une frousse dingue en même temps qu'un nouveau mot savant : l'aérophobie. En effet, le joueur de Hambourg serait absolument apeuré à l'idée de prendre l'avion. Une phobie qui viendrait du fait que son oncle, José Gonzalez Ganoza, trouva la mort dans la catastrophe aérienne de 1987 dite de « L'Alianza Lima » . Justifié, donc. Ceci étant, Guerrero n'avait eu aucun mal à rentrer au bercail quelques mois plus tôt pour soigner un genou endolori et passer les fêtes en famille. La peur serait donc plus forte en fonction des périodes. Depuis, celui qu'on surnomme « le prédateur » n'a plus à traverser l'Atlantique, animant l'attaque des Corinthians. Reste à savoir s'il traverse l'Amérique du Sud en bus quand il revient de vacances.

  • Je peux pas rentrer à l'heure, j'ai trop mangé...

    … Comme Adriano. S'il n'y a aucun lien de cause à effet sur le fait que l'attaquant brésilien soit rentré de vacances en retard à de nombreuses reprises et ses prises de poids répétées, il est difficile de ne pas s'imaginer O Imperador en train de se gaver entre le 24 et le 31. Voire même avant et après. Après tout, c'est pendant les fêtes de fin d'année que l'on constate le plus d'infarctus, en raison des excès en tout genre. Une seule chose est sûre : d'un Sud-Américain à l'autre, on passe vite de l'aérophobie à l'aérophagie.

  • Je peux pas rentrer à l'heure, je me suis blessé pendant les vacances en famille...

    … Comme Lionel Letizi. Ou comme Grégory Coupet. Ou comme David Seaman. Comme un gardien, quoi. Pendant la trêve, même la plus petite des activités peut se transformer en un danger tapi au coin du meuble télé ou du four à micro-ondes. En 2002, l'ancien gardien de l'OGC Nice et du Paris Saint-Germain s'était blessé lors d'une partie de Scrabble entre collègues. Alors qu'une lettre tombait de la table, Letizi aurait plongé pour la rattraper. Bon réflexe de gardien, mais blocage du dos. Même sanction pour le portier anglais. Alors qu'il regarde la télévision, le moustachu le plus célèbre outre-Manche qui fait un faux mouvement pour enregistrer son épisode de Coronation Street. Coronation Street, sérieux ? Tout l'inverse de Grégory Coupet. Quand on grimpe sur des mini-motos et qu'on fait de la pub pour La Halle aux vêtements, on est forcément un homme d'action. Donc les vacances de Noël, c'est pas fait pour buller. En voulant monter une étagère, le portier lyonnais s'était blessé à la main en 2006, ratant ainsi le derby face à Saint-Étienne.

  • Je peux pas rentrer à l'heure, mon passeport est périmé...

    … Comme Christopher Maboulou. En retard lors du regroupement des Diables rouges congolais pour la préparation de la CAN 2015, la révélation bastiaise ne sera finalement pas du voyage, dégagée fissa par Claude Le Roy. La raison invoquée par l'agent de Maboulou ? Le natif de Montfermeil se serait rendu compte que son passeport français était périmé juste avant Noël et n'aurait pas eu le temps de le renouveler afin de s'envoler pour l'Afrique. Si le défenseur du SC Bastia pâtit considérablement de cet oubli, voilà une aubaine pour les joueurs qui souhaitent passer encore quelques jours à la maison. Encore faut-il que la date limite du passeport se situe fin décembre.

  • Je peux pas rentrer à l'heure, j'ai un rendez-vous hyper important que je peux pas rater...

    … Comme Ronaldinho. En 2003, le milieu brésilien s'octroie une petite semaine en plus au Brésil et prétexte un problème dentaire qui doit être examiné de toute urgence par des spécialistes. S'il est vrai que la dentition du joueur du PSG laisse à désirer, les clubs professionnels ont toujours fait attention aux canines de leurs poulains. Une excuse irrecevable sur laquelle le club de la capitale passera néanmoins l'éponge. Pas comme Tottenham, qui sanctionnera Emmanuel Adebayor, resté quelques jours de plus en Afrique du Sud après la CAN 2013, en effectuant un petit détour par le Togo pour se voir félicité par le président Gnassingbé himself. L'Épervier verra son salaire amputé de 160 000£ d'amende au final, soit deux semaines. Ce qui n'empêchera pas le club londonien de lui affréter toutefois un jet privé pour qu'il rentre à temps pour un match contre Newcastle. Moral de l'histoire : un épervier, ça vole quand ça veut.


  • Je peux pas rentrer à l'heure, je fais le Dakar 2015...

    … Et ouais, il a pas tout à fait tort, Edinson Cavani. Si les footballeurs sud-américains veulent s'offrir un peu de temps supplémentaire, c'est maintenant ou jamais, puisque le Dakar 2015 est parti de... Buenos Aires, le 4 janvier dernier, et fait toute la compétition entre l'Argentine, le Chili et la Bolivie jusqu'au 17 janvier. Donc allez-y, les mecs. De toute façon, personne ira vérifier parce que personne ne regarde le Dakar. À part Gérard Holtz.


    Par Matthieu Rostac
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 16:36 Euro Millions : 138 millions d'€ + 1 millionnaire garanti 1 Hier à 15:00 Erick Thohir bientôt actionnaire d'Oxford United 3 Hier à 13:01 La manifestation des ultras des Young Boys contre l'e-sport 19 Hier à 11:32 Évra raconte sa vengeance après une blague de Piqué 66
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Tsugi