1. // Medias
  2. // Interview Grégoire Margotton

Margotton: « Je n’ai pas encore prévu mon pot de départ »

Après 24 années passées à arpenter les stades de France et d’Europe pour Canal Plus, Grégoire Margotton a décidé de s’en aller à l’issue de la saison. Et si la voix la plus célèbre du foot hexagonal ne veut toujours pas dire quelle sera la suite de sa carrière, il a accepté de revenir sur ces deux décennies passées au sein de la chaîne cryptée. Un entretien presque nostalgique, entre foot, JO, mousse à raser et Liverpool.

Modififié
1k 62
Devenir commentateur, ça a toujours été une évidence pour toi ?

À partir du moment où j’ai mis les pieds à Canal Plus, oui. Après, j’ai également le souvenir de copains qui me disaient, lorsque l’on était gamins, que je les saoulais, car je commentais tout. Disons que j’avais la tchatche, même si je peux être un taiseux parfois. Pour la petite anecdote, Vincent Radureau, mon copain avec qui je suis arrivé à Canal, expliquait l’autre fois à L’Équipe qu’à nos débuts nous avions fait un essai en cabine pour commenter un match, et si lui s’est très vite rendu compte que ce n’était pas son truc, il a vu que pour moi c’était assez naturel et surtout que j’y prenais énormément de plaisir. Et puis j’ai eu la chance de partir commenter mon premier match, un Inter-Sampdoria, le 8 novembre 1992, la veille de mes 23 ans, c’est un match dont je me souviens très bien alors que j’ai oublié la plupart de ceux qui ont suivis. Derrière, de fil en aiguille, j’ai commencé à enchaîner les matchs, car la chaîne couvrait alors énormément de matchs étrangers, c’était une chance incroyable de tomber à Canal dans les années 90, ça a réellement été ma chance absolue.

Tout ça a donc commencé en 1992, il y a 24 ans, quels sont les meilleurs souvenirs que tu gardes en tête, après une telle longévité au sein de la chaîne ?

Alors c’est ce que je dis toujours, mon meilleur souvenir ce n’est pas du foot, c’est quand j’ai eu l’occasion de commenter les JO de Pékin en 2008, avec Jean Galfione, Marc Maury ou encore Renaud Longuevre, on a vécu quinze jours en autarcie là-bas et ça reste vraiment comme le meilleur souvenir de ma vie de journaliste. En ce qui concerne le foot, il y en a aussi énormément, comme par exemple le dernier match (Bayern-Atlético, ndlr). Je ne garde pas plus de souvenirs que ça même s’il y a eu beaucoup de moments forts, car j’ai eu la chance d’être là au moment des titres de plein de clubs, à vivre la joie des joueurs. Au final, je ne retiens pas un seul moment, c’est l’ensemble qui est fantastique.

Il n’y a pas un moment en particulier qui se dégage ?

Non, pas vraiment, à part peut-être la finale de Ligue des champions en 2005, entre Liverpool et le Milan AC, car ça reste le match de foot ultime. Ce soir-là tout était réuni, car j’étais avec Aimé Jacquet, un homme que j’apprécie beaucoup, avec un scénario de match absolument incroyable et puis comme je suis un fervent supporter des Reds, ça reste la soirée parfaite.

« Aujourd’hui les clubs sont beaucoup plus fermés qu’à l’époque et il est beaucoup plus difficile d’avoir des rapports avec les joueurs que dans les années 1990 »

Tu parles d’Aimé Jacquet, j’imagine qu’au fil des années, tu crées de vrais liens avec les anciens pros devenus consultants, non ?

Au final, ça reste comme dans une équipe de foot, dans le sens où il y en a qui se retrouvent seulement cinq minutes avant la prise d’antenne, sans se voir en dehors, sans s’appeler, et puis il y en a avec qui tu t’entends vraiment bien. Avec la plupart, sauf Olivier Rouyer, j’ai essentiellement gardé des rapports professionnels, mais ça reste quand même des rapports très agréables, avec des gens que j’apprécie énormément. Je n’ai absolument pas fait ce métier pour devenir copain avec des joueurs ou des entraîneurs, ça ne m’intéresse pas plus que ça, ce n’est pas mon truc.


En quoi ça a été différent avec Olivier Rouyer ?

C’est devenu un ami très vite, voilà. Je l’ai rencontré en 1996 et ça a tout de suite fonctionné, à tel point qu’il est le parrain de ma fille. Avec lui, oui, on partait en vacances ensemble, mais c’est le seul. Je garde d’ailleurs un excellent souvenir de son jubilé à Nancy que j’avais commenté pour Canal, au bord du terrain. Duga avait d’ailleurs mis un but magnifique, pour la petite histoire. Ça, ça reste un merveilleux souvenir, même s’il ne devait pas y avoir beaucoup de téléspectateurs (rires).

« Comme je suis né à Lyon, tout le monde dit que je supporte Lyon, mais ce n’est pas le cas »

Et avec les joueurs en activité, les rapports restent donc vraiment très professionnels ?

Tout à fait. D’autant qu’aujourd’hui les clubs sont beaucoup plus fermés qu’à l’époque et il est beaucoup plus difficile d’avoir des rapports avec les joueurs que dans les années 1990. Mais bon, ça ne me dérange pas du tout.

Youtube

Et en matière de club, justement, on arrive difficilement à savoir quel club tu supportes.

Comme je suis né à Lyon, tout le monde dit que je supporte Lyon, mais ce n’est pas le cas. Au début de ma carrière, j’ai été beaucoup envoyé à Lyon pour suivre l’OL, car j’avais ma famille là-bas, mais en réalité je ne suis supporter de Lyon qu’une semaine par an à l’occasion du derby, pour m’amuser avec mon copain David Berger, qui est dans le même cas que moi avec Saint-Étienne, ça s’arrête là. Je n’ai qu’un seul club, c’est Liverpool, ça c’est vraiment mon club. J’entendais l’autre fois Fred Hermel sur RMC qui disait qu’un vrai supporter ce n’est pas celui qui fait la fête quand tout va bien, c’est celui qui est capable de pleurer dans les moments difficiles et une chose est sûre je ne pourrais pas pleurer pour Lyon, mais ça pourrait m’arriver pour Liverpool. J’ai d’ailleurs versé ma larme en lisant Rouge ou mort, la biographie romancée de Bill Shankly.

Tu as donc très mal vécu la glissade de Gerrard, il y a deux ans ?

Évidemment, même si quand tu es supporter de Liverpool, tu as appris à ne plus gagner. Il faut attendre des coups d’éclat mémorables, comme la Ligue des champions de 2005, mais tu sais que le titre c’est plus compliqué (rires). Mais ça reviendra, d’autant que je suis un fan absolu de Jürgen Klopp, donc tu imagines bien que l’union des deux est quelque chose d’absolument magique pour moi. Je suis déjà comme un fou pour le match de ce soir (interview réalisée le jour de Liverpool-Villarreal, ndlr), si on passe ça va être un truc de fou.

« Lors des premiers titres auxquels j’ai assisté, j'avais l’habitude de me retrouver dans la piscine, complètement à poil »

Et parmi tous les stades que tu as fréquentés, lequel t’as le plus marqué ?

La plupart des stades anglais, d’autant que j’ai eu la chance de les connaître en 1992, à l’époque où la Premier League n’en était qu’à ses balbutiements et où la ferveur était encore plus importante. Bien entendu, j’ai un véritable amour pour Anfield. Il y a également le Celtic Park, que j’ai découvert et adoré lors d’un Celtic-Lyon en Coupe d'Europe, avec notamment un You’ll never walk alone absolument fantastique ce soir-là. En France, j’aime beaucoup le Parc des Princes que je trouve très beau.

Tu as déjà eu peur dans un stade ?

Oui, une fois c’était à Florence, lors d’un Fiorentina-Juve il y a quinze ans. L’ambiance était chaude - comme toujours entre ces deux clubs - et je me suis retrouvé au milieu d’une charge de CRS avec des types en scooter qui chargeaient également en face, c’était top (rires). Et puis il y a eu aussi des moments terribles, comme lorsque j’étais à Lisbonne le jour où une barrière du premier étage du stade s’était effondrée et qu’il y avait eu des morts, c’était en 1995, car je me rappelle que c’était le jour de l’élection de Jacques Chirac. Et puis il y a des moments fabuleux, comme voir Mandela dans un stade, regarder Michael Jordan à l’entraînement, ça fait partie des immenses privilèges de ce métier.

Dans les moments agréables, tu parlais des sacres de certaines équipes, il y a une soirée particulière qui te revient en tête ?

Lors des premiers sacres auxquels j’ai assisté, javais l’habitude de me retrouver dans la piscine, complètement à poil, ça je ne les compte même pas. Je me souviens de Benzema qui m’asperge de mousse à raser, ou une autre fois où je ne sais plus quel joueur m’avait attaqué à l’extincteur ce qui n’était pas très agréable pour le coup (rires). Je me souviens de la marée jaune à la Beaujoire pour le titre de champion en 2001, un moment tout à fait sublime. Il y a plein de beaux moments, comme de se retrouver à picoler des verres de champagne dans les vestiaires deux heures après, alors que les joueurs sont encore là, détendus et heureux. Je me rappelle également de Mickael Landreau qui m’avait filé ses tatanes en plastique après m’avoir flingué mes chaussures dans la piscine, je lui ai d’ailleurs reparlé de cette anecdote quand il est arrivé à Canal et il s’en rappelait très bien (rires).

Qu’est-ce qui va te manquer en partant de Canal ?

Rien ne va me manquer, j’ai vécu des moments formidables au sein de cette magnifique chaîne, mais voilà j’ai fait un choix de vie, j’ai envie de faire des choses différentes et on verra bien ce qui s’offrira à moi. Je vais avoir beaucoup d’émotion en partant, mais il ne faut pas exagérer non plus, je continuerai à voir les gens que j’aime.

Tu as déjà prévu ton pot de départ ?

Non, pas encore (rires). C’est d’ailleurs une véritable angoisse pour moi ce truc-là, je ne sais même pas si je vais en faire un officiel, on verra bien. Je ne suis pas sûr qu’on soit obligé d’en passer par là pour dire au revoir aux gens.

Et à l’heure actuelle rien n’est encore officiel, tu ne peux pas nous dire ce que tu vas faire ?

La seule information officielle c’est que je quitte Canal Plus à l’issue de la 38e journée de Ligue 1, c’est tout (rires).


Propos recueillis par Gaspard Manet
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Tullius Detritus Niveau : Loisir
Journaliste sympathique et adorable mais à l'image de ses collègues de Canal, qu'est-ce que ça manque de culture foot!!!
Max_Payne Niveau : CFA
Mais il arrive sur TF1 ou pas alors ?

En tout cas je me réjouis de cette rumeur, même si je ne comprends pas trop l'intérêt pour lui.
Pas de L1, pas de LDC, 2 matchs de l'équipe de France tous les 3 mois, Téléfoot et c'est tout.

Il n'y a plus du tout de sports de ma nière régulière sur TF1.
"ça a réellement était ma chance absolue"

Sérieusement So Foot ?
Elcocolonel Niveau : DHR
Rien n'est encore officielle mais c'est moche quand même.
ça m'attriste finalement de faire la vierge de l'orthographe mais c'est pas cool les gars. Moi je passe ma journée à relire des articles au boulot pour les corriger, j'en fais une dépression d'une faute comme celle-ci.

voilà mon commentaire de vieux grincheux.
Tout simplement le meilleur pour moi. Au delà de l'émotion qu'il fait passer, tu sens une grosse connaissance du foot qui fait qu'il est bien plus pertinent lorsqu'il parle tactique que certains de ses consultants.

Maintenant, j'espère que le passage à TF1 et son côté "grand public" ne va pas le rendre saoulant (il a parfois eu ça en parlant "d'olympico" ou d'autres trucs pour survendre la L1 depuis que Bein est arrivé). Mais pour faire vivre je l'espère les grands moment des Bleus, je ne vois pas mieux que lui.
Message posté par Tullius Detritus
Journaliste sympathique et adorable mais à l'image de ses collègues de Canal, qu'est-ce que ça manque de culture foot!!!


Tu parles à travers de cette interview ou de ce qu'il raconte pendant les matches ? Parce qu'en commentateur je ne vois pas mieux que lui au niveau culture foot.
Messibocou Niveau : DHR
Message posté par Peewow
Tu parles à travers de cette interview ou de ce qu'il raconte pendant les matches ? Parce qu'en commentateur je ne vois pas mieux que lui au niveau culture foot.


y en a une pléiade, au hasard Alexandre Delpérier, Denis Balbir, CJP
Message posté par Tullius Detritus
Journaliste sympathique et adorable mais à l'image de ses collègues de Canal, qu'est-ce que ça manque de culture foot!!!


Si tu te plains du manque de culture foot de Canal, qu'est-ce que tu dois dire devant France 2 ou TF1 et son "Hé Blaise, c'est quoi cette danse bizarre que vous avez fait après votre but?".
Et là, bim, grosse surprise: Margotton va chez Altice pour commenter la Premier League, et TF1 engage le trio Leveque-Alonzo-Lauclair pour les Bleus.
Message posté par Max_Payne
Mais il arrive sur TF1 ou pas alors ?

En tout cas je me réjouis de cette rumeur, même si je ne comprends pas trop l'intérêt pour lui.
Pas de L1, pas de LDC, 2 matchs de l'équipe de France tous les 3 mois, Téléfoot et c'est tout.

Il n'y a plus du tout de sports de ma nière régulière sur TF1.


Il anticipe peut-être la disparition de Canal.. Entre lui et Yann Barthès c'est 2 grandes figures de Canal qui partent "en même temps"
Message posté par Max_Payne
Mais il arrive sur TF1 ou pas alors ?

En tout cas je me réjouis de cette rumeur, même si je ne comprends pas trop l'intérêt pour lui.
Pas de L1, pas de LDC, 2 matchs de l'équipe de France tous les 3 mois, Téléfoot et c'est tout.

Il n'y a plus du tout de sports de ma nière régulière sur TF1.


Je pense qu'il parle plus d'un choix de vie. Alors c'est sûr ça n'a rien à voir mais ça permet sûrement de palper pas mal de pesos en étant plus régulièrement au chaud.
Peut-être que le mec est un peu usé de tous ses déplacements, pas simple à gérer quand tu as la vie de famille qui va avec, que tu n'es pas là le WE et certaines fois en semaine aussi.

Je sais très bien que des tas de gens comme toi et moi le font toutes les semaines, mais comme c'est ce qu'il avance "le choix de vie", je me doute que c'est potentiellement pour être plus proche des siens et aller deux fois au Stade de France et deux fois à l'étranger dans l'année quoi.
Sans aucun doute le meilleur commentateur français en activité. Les commentateurs qui arrivent à te faire passer des émotions à travers leur timbre de voix devient rare, et de plus Margotton est un des derniers commentateurs français à gueuler un peu quand il se passe un beau mouvement, une grosse action, tandis que les autres deviennent de plus en plus muets.

J'espère qu'il ira à BeIn même si j'en doute (surtout avec l'histoire de rachat Canal-BeIn), une paire Margotton-Da Fonseca ça serait juste du gros délire !
Juninho LALALALA Niveau : District
"Je ne pourrais pas pleurer pour Lyon mais ça pourrait m’arriver pour Liverpool"

Le énième mec "tombé amoureux" du club étranger qui gagnait tout quand il était ado...l'équivalent du mec "supporter" du Barça ou du Real aujourd'hui alors qu'il est né à Maubeuge, a mis les pieds une demi fois au stade et ne connait de l'espagnol que les chansons de Juanes!

il y a un mec qui a écris sur le forum, qu'il avait une voix ce cartoon quand il y avait une action, je penses que ca définit assez bien son style
Message posté par Messibocou
y en a une pléiade, au hasard Alexandre Delpérier, Denis Balbir, CJP


CJP, sérieusement ?!?

Même Balbir, quand je l'entends s'extasier pendant 10 minutes au match aller Dortmund-Liverpool sur le fait que les supporters de Dortmund chantent You'll Never Walk Alone "pour rendre hommage au club de Liverpool" selon lui (et non parce que c'est l'hymne de Dortmund également, tout simplement), j'en viens à me poser des questions sur sa culture foot...J'ai vraiment eu envie de l'étriper ce jour-là lui et l'autre consultant de D9 dont le nom ne me revient plus.
un pouget dans chaque orteil Niveau : CFA
Le pot de departico, le 31 Mai, en exclusivité sur Canal+.
philfrenhie Niveau : CFA
Note : 1
Message posté par Juninho LALALALA
"Je ne pourrais pas pleurer pour Lyon mais ça pourrait m’arriver pour Liverpool"

Le énième mec "tombé amoureux" du club étranger qui gagnait tout quand il était ado...l'équivalent du mec "supporter" du Barça ou du Real aujourd'hui alors qu'il est né à Maubeuge, a mis les pieds une demi fois au stade et ne connait de l'espagnol que les chansons de Juanes!


Ne sois pas aigri qu'un lyonnais de naissance n'apprécie pas particulièrement l'ol....il est loin d'être le seul..et depuis quand il faut être né à Liverpool ou avoir été à anfield pour être fan des reds?..moi je suis né à Dijon, est-ce que j'ai le droit d'être supporter de l'om, du psg ou de St etienne??
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
Message posté par Nobody1
Il anticipe peut-être la disparition de Canal.. Entre lui et Yann Barthès c'est 2 grandes figures de Canal qui partent "en même temps"


Heu...
Yann barthes, grande figure de canal.
Je trouve au contraire que son transfert sur Tf1 lui va comme un gant.
À un moment donné, pour que la légende soit complète, rien de mieux que de commenter l'équipe de France.

Entre le déclin de Canal et l'opportunité de devenir LA voix des Bleus - après Thierry Roland, Gilardi, CJP - c'est une occase à ne pas manquer.

Par contre, si Liza reste consultant, ça va lui faire bizarre de bosser avec quelqu'un d'exigeant. Parce que Liza et ses analyses de 5 secondes et demi, dignes d'un gamin de CM1 (ou de quelqu'un qui sait lire les titres de L'Équipe en fait), il va passer pour une grosse brêle à côté de Margotton.
Hier à 19:05 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne Hier à 01:00 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax
Hier à 21:36 Le Parc OL rend hommage à Lisandro
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 18:30 Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk Hier à 17:53 L'affiche maladroite du Stade brestois Hier à 16:02 La nouvelle signalétique du Vélodrome Hier à 15:22 15 000 euros d'amende pour une banderole Hier à 12:18 La vilaine blessure de Héctor Herrera Hier à 11:59 À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but Hier à 11:49 L'échange de maillot entre Casillas et Buffon
Hier à 11:15 L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras Hier à 11:03 Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 Hier à 09:21 Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre Hier à 08:54 Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League Hier à 08:36 Le golazo de Zaza mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois
1k 62