Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Celta Vigo-Atlético de Madrid

Javier Tebas : « En Chine, on regardera Celta-Atlético »

Modififié
Liga ou Premier League, il faut choisir.

Pour Javier Tebas, président de la Liga, le choix est vite fait, même en Chine, où la Premier League s'est pourtant implantée depuis longtemps : « En Chine, Celta Vigo - Atlético de Madrid fera une meilleure audience que Manchester City - Manchester United. » Pas vraiment objectif, le patron de l'élite espagnole s'est fendu de ce commentaire, car ces deux affiches étant programmées ce samedi, la première à 13h, la seconde à 13h30, tout cela par amour du continent asiatique.


Tebas, avocat de formation, a notamment ajouté sur la radio Cadena Cope que « les Chinois regarderont davantage le match Celta-Atlético parce qu'il est bien plus ouvert que le derby de Manchester. » Et toujours dans cette optique de développer La Liga sur le continent asiatique, le président a déclaré : « Pourquoi ne pas jouer le prochain Clásico à 13h ? »

En poste depuis 2013, Tebas est arrivé avec la volonté de concurrencer la Premier League en s'en inspirant. Rappelons qu'il avait comparé le championnat anglais à une femme laide très bien habillée et la Liga à une femme superbe mais mal fagotée.

On vous laisse juge de son sens de la métaphore... RG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 16:00 Paulo Bento débarqué de son club chinois 10
Hier à 14:23 Le nouveau coup d'éclat de René Higuita 9
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible