1. //
  2. //
  3. // PSG-Lille

Javier Pastore, le malade imaginaire

Tout était parfait, un entraîneur qui souhaite jouer avec un meneur de jeu, un numéro 10 sur le dos, un but dès le premier match, la saison de Javier Pastore commençait bien... et puis le garçon s’est blessé. Il est revenu. Pour se reblesser. Avant de revenir. Et de se reblesser. Ça pourrait être drôle, mais ça ne l’est pas.

Modififié
Quand on aime le PSG et Javier Pastore, il faut avoir de l’humour. À chaque fois que l’alerte « Javier Pastore a repris l’entraînement collectif » arrive à nos oreilles, au lieu de se dire « Chouette, enfin » , on a toujours ce réflexe pavlovien : « Rechute dans 5, 4, 3, 2, 1... » Car la saison de Javier Pastore est un éternel recommencement. À quelques minutes près, l’Argentin a passé autant de temps sur une pelouse qu’Abou Diaby, ce qui n’est pas flatteur. La semaine dernière, on pensait avoir vu le bout du tunnel avec son apparition face à Rennes en Coupe de France. D’autant que le salaud ne fait rien comme tout le monde, puisque aussitôt rentré, il permet à Hatem Ben Arfa de marquer. Dans la foulée, l’ascenseur émotionnel s’emballe, le garçon jouera contre Barcelone et qualifiera son équipe. Tout est déraisonné quand il s’agit de « Flaco » . Sauf que deux jours après sa balade bretonne, l’Argentin se pète à nouveau à l’entraînement. Sur une frappe. Rechute. Encore et encore. En novembre, déjà, il avait fait son come-back contre Nantes après deux mois passés à creuser le trou de la sécurité sociale. Au Parc des Princes, il avait changé le cours du match en dix minutes, obtenant même un penalty. On s’était alors dit qu’il était enfin de retour. Puis sur un contact quelconque avec un Canari, le genou a vrillé. Infirmerie. Un tunnel qui va durer jusqu’à Rennes, la semaine dernière donc.

Premier buteur de l’ère Emery


À force, on n’a plus envie de croire en son énième retour. D’ailleurs, il est encore forfait pour la venue de Lille, ce soir. Précaution ? Rechute ? Vraie blessure ? Mental en carton ? Un peu des quatre, sans doute. Non pas que le garçon nous a déçus, mais ça devient usant de croire au miracle. Son mal est à la fois psychologique, puisque l’Argentin aurait la sensation permanente d’être diminué, mais aussi physique. Long et fin, l’homme n’a jamais été épargné par les blessures musculaires depuis son arrivée au PSG en 2011, notamment ses mollets. Dommage pour lui, Unai Emery voulait en faire son maître à jouer, son numéro 10, son patron dans le 4-2-3-1 qu’il souhaitait mettre en place au PSG. Tout semblait écrit, comme ce numéro 10 dans le dos récupéré après le départ de Zlatan Ibrahimović. On y a cru. Vraiment. Lors du Trophée des champions face à Lyon, il est le premier buteur de la saison et donc de l’ère Emery. C’était parfait. Comme si la poisse le laissait enfin tranquille... avant de le clouer en dehors de la feuille de match dès le déplacement à Monaco, lors de la troisième journée de Ligue 1. Le début d’une énième rechute après les galères de la saison passée.

Verratti et Pastore plus alignés ensemble depuis... un an


En janvier, certains suiveurs du PSG ont lâché prise quand les rumeurs l’envoyaient en Chine. Gâchis était un mot trop faible pour expliquer cette éventualité. Mais il faut se rendre à l’évidence, le PSG peut-il encore s’appuyer sur un garçon qui émarge à 700 000 euros par mois et qui passe son temps à l’infirmerie ? Sujet compliqué qu’il faudra trancher à un moment donné... « Le cas Pastore préoccupe tout le club » , a simplement avancé Emery, ce lundi, avant la venue de Lille. Son absence s’accompagnant souvent de celle de Marco Verratti, voilà le PSG bien trop souvent obligé de composer sans ses deux dépositaires du « beau jeu » . C’est simple, les deux hommes n’ont plus commencé un match ensemble depuis janvier 2016. Et ça sera encore le cas contre Lille, ce soir. Dans deux semaines, le FC Barcelone débarquera dans la capitale. D’aucuns croient encore aux miracles et espèrent le retour des deux milieux. Mais comme souvent à cette période de l’année, le PSG entamera son sprint final avec des cadres sur le carreau. La faute à qui ? À un moment, au-delà du cas Javier Pastore, il faudra trouver une réponse à cette question. En attendant, on file allumer un cierge aussi fin que le corps de l’Argentin pour espérer voir sa frimousse sur un terrain, même cinq minutes. Tout ce qui est rare est beau... et cher.



Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Leslipamamie Niveau : DHR
Pastore à l'infirmerie, c'est devenu un pléonasme.
Sa morphologie d'haricot vert n'aide, il est vrai pas à encaisser les coups.

Cela commence à ressembler effectivement à un beau gâchis cette histoire.

Donc l'année prochaine,
Leslipamamie Niveau : DHR
Direction la Chine.
Des rires et Deschamps Niveau : CFA2
Je sais pas, mais moi je le verrai bien en Espagne. Genre Villarreal ou Séville, il pourrait tout péter.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 18
Genre ses croisés?
Leslipamamie Niveau : DHR
Oui idéalement moi aussi je le verrai bien plutôt à Seville. Mais le prix demandé serait trop élevé pour eux. Ou alors en prêt pour se relancer.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Sinon il n'a qu'à retourner en Italie, ça lui avait bien réussi la première fois...
Au hasard, mais alors complètement au hasard, je le verrais bien en prêt à la Roma, histoire de se refaire une santé.
Perso je l'ai toujours imaginé à la juve. Il n'aura pas de mal à mettre Pjanic triquard, et dans la grande tradition des numero 10 turinois il ne ferait pas tache
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : 2
Tout de suite à la Juve... ^^
Mais c'est pas assez solide et c'est trop romantique pour la Juve!
Donne le au Napoli, à la Roma ou à la Fiorentina.
Là, on va l'aimer et le câliner comme il se doit.
En pleine rééducation après une ligamentoplastie de type Kenneth Jones (toi aussi brille en société grâce à tes connaissances en histoire de l'orthopédie chirurgicale), j'ai un un humour relatif dès lors que ça touche au LCA.

Mais j'ai ri.
La longue lignée des gars qui ne voient pas la classe de Pjanic...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Tu vois, Pjanic a joué 5 ans pour mon club.
J'ai apprécié son passage chez nous, humainement et professionnellement.
Il y a été bon (souvent), très bon même (parfois) et transparent (souvent) aussi.
Techniquement, il est bon, sans pour autant casser trois pattes à un pattes à un Madar. Il a une excellente frappe de balle et qualité de passe, on le sait tous. Par contre, je n'ai jamais pu associer "classe" avec lui.
La "classe", c'est autre chose.
Ce commentaire a été modifié.
Du coup peut-on parler de "coquetterie" concernant Pjanic?
Note : 2
C'est bien de pas confondre la coquetterie avec ce qu'on appelle la classe.
Georginho23 Niveau : DHR
Pour le coup d'accord avec toi la Juve c'est mécanique, solide mais pas romantique la Juve ça doit gagner. Pastore irait mieux avec les équipes que tu as cité, en star de l'équipe adulé malgré ses trous d'air comme il était à Palerme !
J'ai connu un ailier droit une fois, il avait dix fois plus de classe.
Georginho23 Niveau : DHR
C'était un ailier droit préhistorique partouzeur ?
Maurice Belette Niveau : CFA2
Oui et puis Totti Chianti c'est bien à la Roma vous ferez une alternance avec Grenier si ça marche bien et sinon ils parleront France et kinésithérapie ensemble
Lasourceprochedudossier Niveau : CFA2
Et Miralem est un fasciste de merde. Un fasciste de Merde!
Jouer avec Heskey comporte des risques Niveau : District
Tout le monde n'a pas l'air groupie du Pjanic ici
Bibileradis
A l'OM en prêt gratuit avec stage obligatoire à Lourdes, on le remet sur pieds, on s'en délecte et on vous le rend à ses 32 ans. Et là vous pourrez en jour pleinement. Expériences, physiquement au top, avec notre 3ème LDC, il saura vous faire passer le cap des 1/4.
Peut être... encore que ça dépend de ce qu'on appelle la classe...

Ce gars à démarré en ligue 1 à moins de dix-sept ans en sortant des matches de daron, et il fait actuellement partie des meilleurs tireurs de coup francs au monde, je trouve que c'est assez classe.
Humainement, comme tu le dis, il a toujours été assez classe aussi, notamment en quittant Lyon à un moment où le club avait besoin de sous, alors que ce n'était peut être pas la meilleure option pour lui à ce moment précis.
Enfin, ma réflexion part du gars qui a décrété que Pastore le mettrait sur le banc à peine arrivé à la Juve.

J'ai quand même un sérieux doute.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ah mais ne t'attends pas à ce que je dise du mal de lui parce qu'il est parti à la Juve comme pourraient le faire certains supporteurs de la Roma...

D'abord, il ne l'a pas fait comme un voleur (pas comme Emerson et Capello avant lui) et surtout, son comportement chez nous a été irréprochable donc je garde une sympathie pour Mire'.

Par contre, puisqu'on parlait de l'adjectif "classe", je ne trouve pas qu'il corresponde à son jeu. Ou trop rarement pour qu'on puisse l'associer à ce joueur. Inversement, Pastore a une "classe" folle mais ce qui n'en fait pas un meilleur joueur que Pjanic pour autant. Potentiellement, il l'est, mais dans les faits, tu peux compter sur l'un, beaucoup moins sur l'autre.
Je me doute bien qu'un gars qui est autant associé à Totti ne dira pas de mal de Pjanic.
En fait tu parles de classe comme synonyme d'élégance, j'étais plutôt sur la notion de niveau (comme on dit un joueur de classe mondiale quoi)...
Encore que je trouve à Pjanic une certaine élégance, certes pas permanente, tu as raison là dessus, mais il a un "port de tête" comme on dit.
Dans mon premier message, qui s'adressait donc à l'intervenant qui disait que Pastore mettrait Miralem sur le banc, était plus sur la notion de niveau.
Enfin, je pense qu'on se comprend.
Vardy n'est pas plus épais pourtant il en faut bcp pour le casser
Georginho23 Niveau : DHR
Ouais mais il est anglais.
27 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Bon j'adore le mec hein, il est beau balle au pied, pue le foot et il provoque des envolées lyriques chez les supp parisiens mais on n'en fait pas un peu trop là pour un joueur qui finalement a montré trop peu de choses par rapport à ce qu'on était en droit d'attendre depuis qu'il est au psg? Les supp parisiens le savent probablement bien mieux que moi mais j'ai l'impression qu'on (oui je m'inclus dedans, quiconque aime le foot aime Pastore) vit dans le fantasme de sa très bonne première saison, de ses exploits contre le barca et chelsea et désormais de sa rentrée contre Rennes...
Je veux dire à coté, Verratti est un dieu!
Théo Ribblébette Niveau : District
En tant que parisien, c'est clair qui fait kiffer par son jeu, mais comme tu dis, c'est le fantasme des 2 matchs de LDC et de ses 6 premiers mois à paris...

Le reste est quand même léger à cause de ses blessures mais aussi de son niveau (les 6 autres mois de la 1ère année)

Tout à fait d'accord avec toi.
Allah Babar Niveau : Loisir
Il y en encore 2 qui vont arriver: les match contre le Barca ou Pastore, même en 20mn, va tout dechirer!
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 3
Personnellement, je n'ai aucun problème avec le fait de vivre dans un fantasme tant qu'il m'apporte de la joie. Je continue à croire en son retour et je le ferais jusqu'à ce qu'il parte du club
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Vous avez un peu résumé le tout.
Pastore a effectivement connu une première bonne saison (sa deuxième niveau stats était pas mal non plus) mais on est désormais raccrochés à ses seuls éléments. Du talent il en a c'est certain et sans doute que le jeu prôné par Unai lui permettrait (en 10) d'en exprimer clairement la teneur. On a pu l'entrevoir contre Rennes.
C'est donc un peu une frustration que de le voir sur le côté constamment, surtout que l'on ne sait pas vraiment ce qu'il a (hormis visiblement un corps de verre).
Peut-être il y a-t-il un marabout parmis vous qui pourrait le remettre sur pieds (je suis prêt à financer si il le faut)
Pistaches, rhum et l'asticot Niveau : District
Je peux faire ça, il me faudra seulement 3 poils de pubis dans une enveloppe.

Docteur M'
Retrouve l'être aimé, rend la vue aux Bernardistes et soulage les maux des grands échassiers..
Encore un peu et tu nous rappelais qu'il était derrière Matuidi dans la hiérarchie parisienne des milieux de terrain !
Milieu? Il n'est pas ailier Matuidi?
Bon je vais sans doute me faire lyncher (même si je suis un fan du Flaco) mais bon faut arrêter avec le Matuidi Bashing, d'autant que comme dit plus haut le mec a quand même (et ce malgré ses défaillances techniques) vachement plus apporté au PSG que Javier, je rappel aussi que Blaise c'est 2 buts contre le Barça et, peut être a part contre M city, jamais été absent lors des grands rendez-vous.Comme au foot il n'est pas question de faire des chèques en blancs, je ne vois pas en quoi il est infamant, au vu de l'apport de l'un de l'autre, d'avoir un moment privilégié L'un à l'autre. S'il est moins bien cette saison, Blaise en 5 saisons c'est un exemple de pugnacité et de constance dans les performances. Je me rappel d'Ibra quand il est arrivé qui disait que c'était sans doute le joueur qui l'impressionnait le plus au club.
Maintenant on peut espérer une grande équipe avec Blaise ET Pastore.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 1
Merci de rendre hommage au talent de blaise qui pâtit d'un manque d'esthétisme (en même temps, ce n'est pas ce qu'on lui demande). Maintenant j'ai tout de même l'impression qu'il s'agit de l'année de trop pour lui et que le PSG aurait mieux fait de le vendre cet été
Ce commentaire a été modifié.
C'est pas du bashing Sigmorgh, enfaite je suis entièrement dac avec toi et je voulais souligner que le pastorisme sur So Foot n'a aucun rapport avec la réalité.
Oui je sais bien, je ne te visais pas particulièrement je parlais plus du discours ambiant.
Sérieux laissez le tranquille Matuidi! Paris manque cruellement d'un créateur cette saison au milieu, c'est pour ça que l'entrée de Pastoré a été si impressionnante contre Renne. Subitement t'as un mec capable de récupérer le ballon dans ses 30m et d'alterner jeu court jeu long avec précision, et qui se déplace très bien pour offrir des solutions permanentes au porteur du ballon.
Sauf que ça c'était une fois. Donc pourquoi Matuidi galère, car on lui demande de faire des trucs pour lesquels il n'est pas bon. La force de ce joueur c'est sa vitesse et son physique qui lui permette de gratter des ballons et d'harasser le milieu adverse en permanence.
Dans une formation bien équilibrée Matuidi tu ne le calcule pas trop, se sont ses stats de fin de match qui te font réaliser la qualité et l'importance du bonhomme.
Seulement aujourd'hui Paris sans Pastore demande à tous ses milieux de participer activement au jeu, et c'est la qu'on voit Blaise galérer.
Et je trouve que le recrutement actuel justifie ce que j'avance, HBA, Draxler, Guedes, Lo celso. Que des joueurs qui avant de marquer ou de jouer dans la surface son capable de faire la différence au milieu et d'avoir un impact important sur la construction d'une action. Pour essayer de pallier le manque de créativité de ce milieu à trois, constitué de joueurs plus axés sur la récupération et la première passe vers un meneur de jeu.
Je pense parler au nom de beaucoup de ceux qui critiquent Matuidi en disant:

Ce n'est pas Matuidi qu'on critique, mais le mythe de Matuidi qui fait qu'un mec qui est quand même pieds carrés devient aux yeux de beaucoup de gens le titulaire indiscutable d'une équipe qui veut gagner la LDC.

Du coup il joue trop, avec trop de liberté, et se perd souvent.

AUCUN joueur aussi peu technique n'a ce statut dans AUCUNE grande équipe d'Europe qui font jouer à son poste des Iniesta, Modric, Gundogan etc.

Bref moi Matuidi je l'adore et je suis sûr qu'il peut t'apporter de grandes choses (et il l'a déjà fait), mais mieux évaluer ses qualités et défauts permettra juste de mieux l'utiliser.
Si Paris a failli faire deux demi de LDC, c'est grâce à lui, je crois que c'est déjà pas mal
15 réponses à ce commentaire.
Bayer Leverkusec Niveau : DHR
Même situation que pour Gourcuff à Lyon. Le mec pue le foot, mais il y a plus que les soucis musculaires pour justifier une telle régularité à l'infirmerie. Dommage pour le foot.
dizzymusictv Niveau : CFA
Note : 2
Merci d'arrêter ces comparaisons farfelues.

d'autant plus que "pue le foot" est une marque totalement dédiée à Pastore !

Gourcuff est et a toujours été un joueur de foot moyen + qui a fait une bonne saison.

A force de voir en lui le futur Zidane, vous lui avez pourri sa carrière à ce mec.

pff.. Pastore et Gourcuff, que ne faut il pas entendre ??

quand on prononce le nom Pastore, on devrait laisser un délai de 3 jours avant de dire celui de Gourcuff !
Je sais que je ne vais pas me faire d'ami mais qu'a prouvé Pastore de plus que Gourcuff? Je trouve au contraire la comparaison plutôt parlante, un talent indéniable, un mental friable, un corps fragile. Gourcuff a été la pierre angulaire du titre des girondins en 2009 et fait une campagne de LDC énorme la saison suivante, chose que Pastore n'a pas réussi jusqu'ici.
Certes une seule saison ... Mais quelle saison ! Gourcuff a juste marché sur le Bayern et la Juv de l'époque c'était splendide. Et en plus à côté c'était Chamack que l'ami Gourcuff a fait brillé !!

Et quitte à attirer les foudres, je le dis : à leur top niveau ces deux joueurs étaient sensiblement du même niveau !
fairplay is the game Niveau : DHR
Je trouve pour ma part que Gourcuff est aussi fort que Pastore. Tu dis qu'il n'a fait qu'une bonne saison, mais je dirai qu'il en a fait pratiquement 2 (c'est toute l'équipe de Bordeaux qui s'est effondrée à la fin de la saison 2009 2010), ce qui est déjà supérieur à Pastore.
Ses saisons a Lyon? Toujours blessé, mais quand il revenait, son immense talent sautait aux yeux de tous. Qualité de dribble, vision du jeu, précision de passe, tir du pied droit, ou du pied gauche , il avait absolument toute la panoplie du grand 10.
Saison 2014-2015 où il est un peu plus épargné par les blessures, beaucoup disaient que Lyon pratiquait le plus beau jeu du championnat, et il en était pour beaucoup.
Fournier avait trouvé une belle méthode pour le ménager: il ne terminait pas les matches et n'était pas titularisé 3 fois de suite (c'était une remarque personelle).
C'est toujours un pincement au coeur pour moi de voir de si beaux joueurs être si souvent à l'infirmerie. J'ai l'impression que les dieux du foot se payent nos têtes.
Qu'est ce que Pastore a de plus que gourcuff?ce sont tous 2 des joueurs moyens
Il y'a qu'en France qu'on se paluche sur un mec comme Pastore vous le dites vous meme le mec a 2 ou 3 bons matchs en 7 ans dans un club tel que le PSG aujourd'hui et vous en faites un fuirioclasse?
En Angleterre ou en Espagne il y'a longtemps qu'on l'aurai dégage
#PASTOREBALLONDOR Niveau : District
Sa proportion à être bon dans les grands matchs ? (Chelsea, Barcelone, finale de Coupe, trophée des Champions en début de saison...)
Ses gestes ? (Doit être le joueur en activité qui balance le plus de petits ponts/minutes jouées)
Ses passes ? (Je te parle des passes dites risquées)

Et j'en passe

Gourcuff il a fait une saison, et le reste de sa carrière à chialer. À ce moment là, oui, il était au-dessus de Pastore. Mais, je trouve, que Javier est plus constant que lui (quand il joue, ce qui devient une rareté)
Ce commentaire a été modifié 3 fois.
@Mousfadi : C'est fuoriclasse mec.

Ne le prend pas mal mais pourquoi prendre le risque d'utiliser un terme que tu ne maîtrise pas ? Surtout qu'il y a plein de mot qui veulent dire ce que tu voulais exprimer.

Ou alors c'est un hommage à ton pseudo, qui faisait référence à Mustafi à la base ? :/
Jeu est un autre Niveau : DHR
@fairplay is the game

Pas mieux, j'abonde dans ton sens. Gourcuff c'est un match par trimestre, mais systématiquement le meilleur sur le terrain. Sa prestation contre Marseille avec l'ol y'a deux ans si je ne m'abuse (ponctuée par un très joli but) en est la parfaite démonstration !

Du reste, pastore est dans la même veine, mais contrairement à Gourcuff, on a pas un an et demi d'hégémonie sur la L1 pour vraiment juger et se palucher comme ça je trouve.

Coeur sur toi malgré tout Javier
Chelsea: élimination; Barcelone: élimination. Petit pont par minute joué... hum.
Mec,
Pastore et constance dans la même phrase. Tu viens de perdre toute crédibilité.
Bibileradis
Il faisait allusion à ces moments intimes manette en mains
https://www.youtube.com/watch?v=zdVzzvMEG08

C'est sur que parler du Gourcuf des bonnes années aux parisiens ça ne fait pas remonter que des bons souvenirs.
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Merci. Ne serait ce qu'un truc comme ça, Pastore ne l'a jamais fait. Et ne me sortez surtout pas ce but contre Chelsea, qu'on fait passer pour le but du siècle alors que le mec ne passe qu'un joueur et profite d'une erreur d'appréciation de Cech.
J'aime beaucoup te lire, mais là je suis absolument pas d'accord

Rien que celui-là ressemble beaucoup à celui de Gourcuff : https://www.youtube.com/watch?v=zF8ggGfWsyg
Tellement vrai.
Sans dénigrer l'importance du but de Pastore, le chef d'oeuvre de ce match c'est quand même le pion de Lavezzi !
Georgesleserpent 2.0 Niveau : Ligue 2
Ouais enfin le but que tu me montres, qui est très beau, c'est quand même pas le même monde que celui de Gourcuff.
Enfin, je trouve.
16 réponses à ce commentaire.
Allah Babar Niveau : Loisir
Vous l'enterrez tous un peu vite je trouve...

Je sais qu'on aime bien bruler ses idoles mais tout de même.

Je rappele que des joueurs comme Kedhira ou Banega etaient donnés mort pour le foot à cause de blessures recurrentes et ils sont revenus.

Alors wait and see, moi j'y crois encore bordel!
dizzymusictv Niveau : CFA
Il a finir dans la sauce s'il ne relève pas vite la tête.

la classe et l'élégance de Draxler pourraient faire qu'on commence à oublier son côté poète.
Mathieu, le match n'est pas dans deux mais une semaine.

Je sais que tu souhaites donner du temps à Pastore et Verratti mais on ne peut pas décaler.

Concernant le Gardeur de troupeaux, on t'a dit qu'il qualifiera Paris et s'il ne le fait pas à l'aller il le fera le 08 Mars, à Barcelone.

Certes le Parc est son jardin et il en est le prince mais le Camp Nou çà lui ira aussi le temps d'un soir.
Et si en + le gardeur de but est à la hauteur ,ça va l'faire .....
Bibileradis
Si tu dis vrai, cette rencontre au Camp Nou sera à caractère pornographique. Faudra-t-il décaler le coup d'envoi de 2 à 3 heures ?
2 réponses à ce commentaire.
Note : 5
Du coup Emery c'est le médecin malgré lui ?
val d'eau Niveau : DHR
Et Nasser,le bourgeois gentilhomme ?
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 1
Et les supporters parisiens, c'est les précieuses ridicules ?
Ce commentaire a été modifié.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Je verrais bien Ben Arfa dans l'Avare.
Pastore en malade imaginaire ? Si seulement...
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Thiago Motta ferait un excellent Tartuffe...
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Il n'y joue plus depuis longtemps mais je relance d'un :
"Les Armands magnifiques"
Ce commentaire a été modifié.
Bibileradis
@ Alegria.
Faudra lui recoudre sa tenue pour éviter qu'il marche dos au mur !
Jeune quille Niveau : CFA
Verratti, ce fourbe Scapin ! Evidence.
Jeune quille Niveau : CFA
Et merde, dépassé ci-dessous.
L'école des femmes n'est pas à Lyon en tout cas, on les préfère en cuisine là-bas
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Ouais, "Les Femmes Savonnent" quoi!
Lost in translation Niveau : CFA
Verratti en Scapin ?
Cavani en Misanthrope
Jeune quille Niveau : CFA
Les grands esprits se rencontrent. Je rend donc hommage à ta sagacité, Perdu en voyage.
14 réponses à ce commentaire.
Son prochain contrat c'est l'AAH.......
Un joueur finalement SURCOTÉ : chaque nouvelle promesse est annihilée par une nouvelle blessure.

C'est le Sebastian Deisler du pauvre !
Note : 2
le mot en majuscule est simplement insupportable. Et ton com n'a pas de sens vu qu'etre blessé sans arret n'attenue pas le talent.
Le talent s'étiole lorsqu'il n'est pas (assez) utilisé !
Ah bon, pourtant Pastore quand il rentre et qu'il n'a pas joué depuis des mois fais des passes décisives aussi facilement que toi de mauvais commentaires.
3 réponses à ce commentaire.
mauriston Niveau : CFA2
Verratti est en train de vous faire la même...
Joseph Marx Niveau : Loisir
J'en suis sûr. Je crois que ces 2 enfoirés ont une sale hygiène de vie (Verratti fumerait). Pastore, je n'en sais rien mais bordel, pitié les Dieux du football !!
Bibileradis
@Joseph Marc
Faudra donc le chaperon suprême en la personne de Guy Roux.
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 1
verratti n'était jamais blessé depuis son arrivée, l'an dernier c'est sa première grosse blessure qui a duré du fait de sa non opération

là, il a juste une douleur au mollet et c'est fini au bout de deux semaines...

pastore n'était pas souvent blessé avant l'an dernier... espérons qu'il revienne
Après une grosse blessure, ton corps perd ses repères et il y a des réaménagements osteo-articulo-musculaires. Ce qui explique de fréquentes blessures musculaires dans les semaines suivant une longue interruption.
Je pense que verratti reviendra durablement, au pire la saison prochaine.
4 réponses à ce commentaire.
Olala ce qu'il faut pas lire...

"Seulement ses 6 premiers mois et puis rien d'autre" "décevant"... Je suis sûr que ce sont les mêmes qui se juraient pastoriens il y a 5 mois.

Alors il a été excellent ses 6 premiers mois, horrible pendant un an ensuite, excellent les 6 derniers mois d'Ancelotti (on les oublie souvent), mauvais la première année de Blanc.

Puis il a été tout simplement exceptionnel la deuxième année de Blanc. Meilleur joueur de l'équipe avec Verratti, dépositaire du jeu, et surtout régulier.

Depuis il a toujours été bon quand il a joué mais a été très souvent blessé. Ajoutons que Machin Blanc l'a bien flingué en le faisant pas jouer contre le Réal l'année dernière alors qu'il sortait de supers matchs.

Bref on parle d'un joueur qui a toujours été bon ces deux dernières années, capable de faire la diff contre les grandes équipes et de donner envie de regarder tous les matchs du PSG.

Donc les retournements deveste que je sens poindre, ce sera sans moi merci.

PS: ce qui n'empêche pas que s'il reste blessé toute sa vie, faudra trouver une solution
Titi l'ancien Niveau : DHR
Aha! Ca y'est! Je l'ai trouvé! Comme les jeunes cherchent un pokemon!
Le mec qui te ressort que c'est Blanc qui a brulé Pastore!

J'adore Pastore, et ce mec est un génie du foot. Ce qui me fait rire, c'est que Blanc avait décidé de ne pas le faire jouer l'an dernier quand Emery n'a pas de chance car Pastore se blesse tout le temps...

C'est une blague? Pastore a toujours été blessé l'an dernier! C'est pas parce qu'il est dans le Groupe qu'il est apte à être titulaire! S'il revient pour l'aller contre le Barça et q'uil est dans le Groupe, tu crois qu'Emery va prendre le risque de le titulariser? Ba nan!

La meilleure saison de Pastore s'est faite sous Blanc (sa 2e) alors chiez sur Blanc tant que vous voulez, mais lui imputez pas les absences de Pastore de l'an dernier!
Je suis assez d'accords et si je crois en Emery, je trouve hallucinant les mecs qui passent leurs temps à conchier Blanc. En gros le mec c'est : 1- Il a gagné parce qu’il a bénéficier du travail de Carlo (alors que c'est lui qui met en place le 433) 2) Les problèmes actuels du PSG lui sont imputables : Blessures, trop de possession qui a désorienté les mecs, trop de confort pour les joueurs.

Le gus nous a quand même rapporté 11 titres (parce qu'il est vrai que les palmarès du PSG était si étoffé qu'ont pouvait se permettre de snober les compet nationales) et si je persiste à croire qu'Emery est un bon choix ce serait bien d’enlever les œillères sur le taf de Blanc.
Bibileradis
11 titres sans concurrence à hauteur de 500 M€ minimum pour les tâches domestiques. En même temps, il est question de rêver plus grand, et le pouête pastorien tient de l'anesthésie mentale au détriment du pestacle.
"Depuis il a toujours été bon quand il a joué mais a été très souvent blessé. Ajoutons que Machin Blanc l'a bien flingué en le faisant pas jouer contre le Réal l'année dernière alors qu'il sortait de supers matchs."

Je crois que tu n'as pas vu la hiérarchie de mes points: évidemment que ce sont ses blessures le problème.
Cela ne change rien au fait que la gestion de Pastore par Blanc était catastrophique : dans sa deuxième saison il n'était titulaire que quand le sacro saint 11 de Lolo n'était pas disponible (c'est à dire, il est vrai, très souvent cette saison là).

Quant aux deuxième message, je me rappelle pas avoir parlé d'Emery face à Blanc donc je comprends pas d'où ca sort.
4 réponses à ce commentaire.
Note : 4
Tout le monde ici oublie sa saison 2014-15 ou quoi ? il a été stratosphérique cette année là !! D'ailleurs, le Chelsea - PSG où on se qualifie, même s'il n'avait pas marqué, il avait affiché un niveau de rêve. Lui et Verratti...

Reviens mon beau Javier ! Les vrais ne cesseront jamais d'espérer ton retour !
vinceletah Niveau : CFA
J'ai pensé la même chose en voyant ces ignares dirent que Pastore c'est 6 bon premiers mois et 2 matchs de champion's league... La saison 2014-2015 a été celle de la confirmation Pastore, dans la constance surtout, comment l'oublier?
Stratosphérique carrément... L'amour rend aveugle mais à ce point là c'est inquiétant. Il avait fait effectivement une bonne saison, mais ne nous emballons pas trop quand même... J'adore l'emballement des supporters parisiens avec El Flaco, il avait été tellement stratosphérique qu'il avait été dans la course au ballon d'or jusqu'au bout (élu meilleur joueur de ligue 1, meilleur buteur, meilleur passeur... ah bah non).
vinceletah Niveau : CFA
Note : -1
Si tu crois, pense que les meilleurs joueurs de foot sont ceux qui mettent le plus de buts, de passes décisives ou gagnent les récompenses individuelles, on peut rien pour toi.
Va te gaver des compils de buts sur Youtube!
J'attendais cette réponse qui est devenu un argument universel, il n'empêche que pour les joueurs offensifs modernes ce sont des faits que tu ne peux pas discuter. La statistique fait partie du football moderne, elle ne fait pas tout c'est vrai, mais à ce compte là on peut dire et faire dire ce qu'on veut. En quoi la saison de Pastore a été stratosphérique? Alors que dire de la saison d'un Bernardo Silva ou d'un Seri cette année? Ce que je reproche c'est le terme stratosphérique, qui, si tu ne peux même pas le quantifier (ou le justifier) est totalement ridicule. A moins que ce soit à l'échelle de Pastore... je ne sais pas. Et pour ta gouverne je n'ai pas 15ans et mater les joueurs sur youtube n'est pas ma principale occupation. Mate la saison d'un Gallardo en 99/2000, d'un Hazard en 2011 ou d'un Ibra l'année dernière et là tu comprendras peut-être le sens de la mesure.
Complétement d'accord et j'ajouterai que c'est la tendance générale.
On gratifie plus le beau geste que l'action décisive.

J'ai l'impression qu'on demande plus rien au milieu de terrain que leur but c'est juste d'être beau, de faire tourner la baballe mais jamais de marquer ou de faire de passes d.

Mais même Bernardo Silva qu'est ce qu'on s'emballe mais c'est 5 buts 5 passes en L1 et certains l’annoncent partant pour 80M ahah

L'année dernière Di Maria c'était 18 passes 10 buts, en Angleterre Özil 19 passes 6 buts, KDB 10 buts 10 passes, Eriksen 6 buts 13 passes.
Sans compter les petits ponts, les contrôles d'extra-terrestre

Statistiques bien au dessus que ce propose Pastore depuis 6ans et bien au dessus de Bernardo Silva.
Mais le premier est considéré comme le meilleure 10 du monde et l'autre comme le 2ème meilleur 10 du monde...
Ce commentaire a été modifié.
Jeune quille Niveau : CFA
Il y a ceux qui supportent une équipe pour la voir gagner. Et il y a ceux qui regardent du football pour voir de belles choses.

Au croisement, les esthètes-supporters souhaitent que leur équipe gagne en étant la plus belle...

Voilà comment l'égalisation de Monaco à la 93e ne m'a pas tellement dérangé vu le goût amer que me laissait la victoire moche qui se profilait.
Voilà pourquoi je trouve la LDC 2016 du Real immorale (si, si, immorale).
Voilà pourquoi j'aurais toujours les yeux de Chimène pour Javier Pastore.
Comme ça doit etre chiant de regarder un match de foot en ta compagnie si tu ramènes tes stats pour commenter le rendement d'un Pastore...
Les stats c'est le truc infaillible qui permet de dire que les perdants ont été les meilleurs non?
Je ne sais pas si ton message m'est adressé tiphoune, mais tu n'as pas compris mon comm si c'est le cas. Je ne dis pas que la stat est essentielle, je dit qu'elle fait partie du jeu maintenant. La moindre des choses pour un milieu offensif/attaquant c'est d'être décisif, c'est son rôle c'est comme ça. Moi aussi j'aime voir des beaux gestes du beau football mais il faut bien que ça serve à quelque chose non? Mon comm initial était surtout là pour souligner le fait que le terme "stratosphérique" était excessif, mais certains joueurs ont l'immunité absolu sous prétexte d'élégance ou de je ne sais quel fantasme.
8 réponses à ce commentaire.
Joseph Marx Niveau : Loisir
Je vais passer pour un malade mais la semaine dernière j'ai envoyé un mail au club argentin de TALLERES (premier club de Javier Pastore)...

Je voulais acheter leur maillot, hum...

Désolé !
Joseph Marx Niveau : Loisir
Pour les autres pastoristes, ils ne vendent qu'en Argentine. :D
Phénix : un oiseau mythique et majestueux dont diverses légendes disent qu'il peut renaître de ses cendres...

Javier reviendra nous éblouir de sa classe et son talent et repartira dans la foulée, ses suiveurs l'on comprit maintenant mais leur amour restera à jamais indéfectible, car l'amour n'a pas de raison.

Salutation de l'extérieur de la main à tous les pastoristes, sofootien



Joseph Marx Niveau : Loisir
Javier Phénix, River Phoenix... Troublant, ne trouves-tu pas ?
1 réponse à ce commentaire.
Ce joueur c'est une gemme, il rayonne chaque fois que les projecteurs sont braqués sur lui.
Le regarder c'est simplement beau. Le moindre geste qu'il fait est élégant et raffiné.
Chaque mouvement de Pastore est une caresse pour le football.
La conduite de balle de Matuidi ne serait pas si douloureuse à regarder si derrière il pouvait faire la passe à Javier.
Malheureuseument il n'a du diamant que la beauté et la rareté.
Jacquietmichelderzakarian Niveau : CFA2
Je me pose souvent la question, comment des joueurs rarement blessés, le deviennent à ce point! Un docteur expliquait la très mauvaise gestion de Wenger, qui fait prendre systématiquement du poids à ses joueurs sans prendre en compte la physiologie du joueur. Ibra, Verrati, Pastore, il n'y a pas un petit problème au PSG?
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 1
Il a eu quoi comme blessure Ibra à Paris à part sa tatalgie?
Empereur Palpatine Niveau : Ligue 1
Note : 1
zlatan n'a eu que sa talagie qui a été longue et des petits bobos c'est tout

verratti n'a eu que sa pubalgie, qui est une des pires blessures des footeux car difficilement soignable hors si ça a duré c'est parce qu'on a espéré son retour et différé son opération... hors cette pubalgie, il n'était jamais absent de longue durée

pastore, quasiment jamais blessé jusqu'à l'an dernier et depuis, il traine ses mollets comme des boulets etc...

sinon, motta, toujours blessé avant, quasiment jamais à paris par exemple, matuidi, maxwell, lucas, cavani, alex, silva etc tous très très peu blessés
Remarque interessante.

Même si le joueur devait progresser dans certains domaines, il faut l'admettre. Je trouve que l'on a trop voulu dénaturé ce joueur. Entre les migrations tactiques et son évolution physique Le Pastore de Palerme et début PSG était bien plus frêle mais moins sujets aux blessures, il me semble.
3 réponses à ce commentaire.
Le vrai problème, ce sont les absences simultanées de Verratti et Pastore, donc grosso-modo l'absence d'alternative à Verratti (l'Argentin étant incapable de remplir cet office). C'est vraiment un point prioritaire sur lequel devra bosser le PSG lors des prochains mercatos.
il y a 2 heures Le retour de la rumeur Messi à Manchester City 82 il y a 3 heures Le rap des ultras de Genk 3
il y a 3 heures Il rentre en jeu et doit arrêter le live tweet du match 2 il y a 4 heures Gillet chante du Maître Gims pour son bizutage à l'Olympiakos 14 il y a 5 heures Blaise Matuidi va nous manquer (via BRUT SPORT)
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 21:45 Le 200e but en Premier League de Rooney 16 Hier à 14:44 Un lob de soixante mètres en Angleterre 4 Hier à 14:05 Le CSC gênant de Wycombe 12
Hier à 13:44 Anigo s'embrouille sur le bord de la touche 38 Hier à 10:20 Quand Bailly envoyait un kick à Zlatan 12 dimanche 20 août L'hommage du Camp Nou aux victimes de l'attentat 2 dimanche 20 août Kembo Ekoko à Bursaspor 3 dimanche 20 août La bastos de Marcos Alonso 3 dimanche 20 août Il foire sa panenka à la 96e minute 23 dimanche 20 août La grosse mine de Bruno Fernandes avec le Sporting 4 dimanche 20 août Müller se blesse pour sept mois en célébrant son but 59 dimanche 20 août Alec Georgen régale sous les yeux d'Emery 8 dimanche 20 août Les pieds en l'air pour fêter le but de Jesé 8 dimanche 20 août La demi-volée de Gignac 10 dimanche 20 août Suspendu, Kaká regarde un match avec ses supporters 6 samedi 19 août Le bonbon de Malcom 12 samedi 19 août Le lob fou de Fekir 32 samedi 19 août Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 11 samedi 19 août Les ultras allemands répondent à la DFB 15 samedi 19 août Trezeguet bouscule Beşiktaş 25 vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 15 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 34 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 54 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7