1. //
  2. // 16e journée
  3. // Évian TG /PSG

Javier Pastore, je vous aime adieu

Javier Pastore revient à Annecy, là où il a déjà joué trois fois et marqué autant de buts. Pourtant, il se dit que l’Argentin pourrait disputer l’un de ses derniers matchs dans la capitale même si d’autres ne croient pas du tout en cette légende urbaine. C’est le résumé de la vie parisienne d’un joueur qui séduit autant qu’il agace...

Modififié
438 69
« Moi, j’aime bien Javier car il est capable à tout moment de faire une passe décisive ou de marquer un but sur un éclair. Alors, certes, il ne court pas beaucoup. Ça peut être énervant pour ses partenaires mais quand il a le ballon, il sait toujours quoi en faire. Et moi, j’aime bien les joueurs comme ça, les meneurs de jeu argentins, comme Riquelme et Aimar. » La phrase est signée par un autre homme nonchalant : Mathieu Bodmer. C’était en octobre dans les colonnes de France Football. À l’instar de Bodmer, Pastore divise. Cristallise. Aimante. Énerve. Alimente les conversations de comptoirs ou de machines à café. Pourquoi ? Parce que l’Argentin a coûté (trop) cher, d’une part, et qu’il préfère choisir ses matchs, d’autre part. C’est l’impression qu’il donne, en tout cas. Avouons-le, et même s’il ne l’a jamais vraiment dit, le numéro 27 parisien est un homme de lumière. Étincelant sur la pelouse du Nou Camp en mars dernier, Pastore est capable d’enchaîner des prestations ridicules comme ce fut le cas à Nantes ou contre Guingamp, cette saison. Dans le jargon, on appelle ça « choisir ses matchs » . Un concept qui se défend. Et qui énerve. Surtout quand on a tellement donné à l’apéritif (cf. ses trois premiers mois en Ligue 1, d’août à octobre 2011). Et force est de constater que depuis six mois, le milieu de terrain oscille entre le franchement insuffisant et le passable. Et six mois, c’est long. Surtout en Ligue 1 où la culture de l'instant encense et descend tant de joueurs. Pour preuve, il y a deux mois, Emmanuel Rivière était aux portes de l'équipe de France...

Le 4-3-3 l’a tué

Avec l’émergence du 4-3-3, qui coïncide avec l’état de forme exceptionnel du trio Verratti-Motta-Matuidi, l’Argentin se retrouve coincé en bout de banc. Et quand il en sort pour évoluer dans cette configuration, Pastore s’enlise car il subit la pression adverse de plein fouet. Le frêle Argentin se retrouve avec des adversaires qui défendent en avançant. Le genre de truc qu’El Flaco déteste. Quand il est « agressé » , il s’affole et perd tous ses ballons. Face à Lyon, il a mis une demi-heure à comprendre où il était, avant de reprendre son souffle avec la réorganisation tactique de Blanc. Preuve qu’il est toujours aussi difficile de lui trouver une place actuellement. Idem dans le triangle offensif puisque l’homme n’est pas un joueur de couloir et qu’il n'a ni le coffre ni le savoir-faire pour gêner la relance adverse. On a beau supposer énormément de choses et regarder ailleurs sur la feuille de match, Pastore est un joueur offensif exclusivement axial. Un numéro 10. Un homme lent, qui adore jouer face au jeu afin de régaler ses attaquants dans la profondeur. Contre Lyon, il est à l’origine des deux penalties. Sur le premier, sa passe fend la charnière lyonnaise et envoie Cavani s’empaler sur Vercoutre. Sur le second, son extérieur du pied gauche permet à Lucas Moura de prendre la profondeur. Pastore, c’est ça. Sur une passe, il fait la différence. Si peu et tant à la fois.

Dès lors, le schéma est idoine pour le garçon : 4-3-1-2 avec Cavani-Ibrahimović en pointe et lui à la baguette, en numéro 10. Sur le papier, c’est sexy. Dans les faits, c’est compliqué et ça chamboule tout l’équilibre de l’équipe. Pastore est-il si bon qu’il doit permettre, à lui tout seul, de bazarder entièrement le système de jeu ? Non. Auteur globalement de deux bonnes saisons en championnat, malgré des trous d’air, depuis son arrivée à Paris (8 passes décisives, 4 buts, en 34 matchs l’an dernier ; 5 passes et 13 buts en 33 matchs lors de sa première saison), l’Argentin affiche un très moche un 0 pointé pour l’actuel exercice (9 matchs joués, 7 fois titulaire). Preuve qu’il est en retard. À sa décharge, il revient de blessure. Mais pour prétendre à autre chose qu'un simple rôle d'homme de turnover, Pastore doit (re)devenir légitime.

Un prêt pour casser la spirale ?

Pour se refaire une santé, on parle d’un départ en janvier. En Serie A, forcément. Là où son romantisme a toujours été accepté et compris. La Roma serait sur les rangs. Un club où les caresseurs sont toujours adulés (Totti, Pjanić). Partir pour mieux revenir ? L’idée est là. Mais dans la bouche de Javier Pastore, ce n’est pas envisageable. Il l’a d’ailleurs confirmé cette semaine. « Comme je l'ai déjà dit, je suis le premier à avoir signé pour ce club et je serai le dernier à partir. » Finalement, Pastore est voué à demeurer un incompris dans la capitale. Un homme cyclique qui trouvera toujours des défenseurs sur son chemin de sa cause. Peu importe son imperfection, ses efforts distribués avec parcimonie et son déchet, quand on aime le football, on aime Javier Pastore. Et aujourd'hui, l'Amour est un sentiment d'une telle rareté que certains en survivent.

Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Problema ? Niveau : DHR
Ne nous quitte pas, c'est le seul cadeau de Noël que j'attends.
@Radamelfalcao : laisse-nous du répit stp sur cet article et respecte la mémoire vivante de ce magnifique joueur.
« Comme je l'ai déjà dit, je suis le premier à avoir signé pour ce club et je serai le dernier à partir. » Ça serait bien stylé... Je suis surement naïf mais qu'es-ce que je kiffe ce joueur.

J'espère que Blanc lui donnera sa chance à son véritable poste, c'est à dire en 10.
Ça fait un peu penser au cas Lucho à Marseille.
Sauf que l'effectif autour est 100 fois mieux donc son départ serait moins grave que ne l'a été celui de Lucho!

Quand on est pas supporter du PSG, le regarder jouer et quand même un régal, même si l'efficacité n'est pas toujours au RDV
cheikhidaout Niveau : Loisir
Pastore, le joueur surcôté par excellence.
Incapable d'être performant 2 matchs de suite, aucune volonté sur le terrain, une technique plus que limitée quand on regarde bien, aucun sens du jeu.
Bref, ça m'étonne même pas que Paris, ce club de pigeon, ait lâché 42 M€ pour cette escroquerie, ça me fait même bien rire HAHA!
Radamel Falcao
Comme vous l'avez bien dit c'est un joueur qui serait formidable en numéro 10, mais uniquement à ce poste. Plus bas sur le terrain ou pire sur un coté (berk), il est définitivement bridé et n'a pas le mental pour s'y adapter.

Je ne vois malheureusement aucun avenir au PSG pour lui tant l'équipe tourne bien dans ce 4-3-3 qui le condamne.

C'est con parce qu'en numéro 10 il serait vraiment balèze. Et en plus si Paris jouait avec un numéro 10, ils pourraient reprendre Ronaldinho pour une pige à la Beckham, ce qui aurait de la gueule avouez le. (mais ça me semble condamné pour les mêmes raisons qui sortent Pastore de l'équipe)
Avec le physique capricieux de Motta et la passion pour la biscotte rouge de Verratti aucune chance qu'il parte en janvier.
Orso94210 Niveau : CFA
Prends ton envol, cygne majestueux !!!
AH SO FOOT vous abusez, en général quand vous faîtes un article sur un joueur le jour même il est bidon (dixit bodmer).
letitbe53 Niveau : DHR
Pastore fait partie de ces meneurs de jeu à l'aise techniquement, mais qui ne sont performants en match que dans un schéma tactique particulier, et à condition que toute l'équipe joue pour eux. Ce sont des bons joueurs (parce qu'ils tripotent bien la balle), mais ce ne sont pas des grands joueurs : un grand joueur doit savoir être efficace en toute circonstance, quel que soit le schéma tactique, et pas une fois tous les 20 matches.
Ah il semble bon le petit... Il joue dans quel club ?

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Mouais lustrez lui le chibre si vous voulez, moi j'ai perdu patience depuis bien longtemps...

Un temps d'adaptation, ok. Un peu de patience en plus, je veux bien, mais une immense mansuétude telle qu'a pu bénéficier Eczema en EDF par exemple je dis non. C'en est même injuste pour ses co-équipiers

Ca commence à bien faire les traitements de faveurs eu égard à un certain potentiel, au bout d'un moment, soit tu mets tes couilles sur la table et tu montres ce que tu vaux ( Ex : Cavani exilé à droite qui se dépouille comme un diable ), soit tu n'y arrives pas, pour X raisons ( le club, l'environnement, le style du championnat etc etc ) et tu demandes à partir pour ton propre bien et celui du club

Donc il est bien gentil le " grenoblois + 4 " mais qu'il aille se refaire la cerise chez les ritals, ca sera mieux pour tout le monde



Article de Mr Faure, évidemment.

Pastore, à la vie, à l'amor !
jesse pinkman Niveau : Loisir
joueur elegant, capable de coups de genie, mais mal utilisé et ultra irregulier

le 4 3 3 l a tué, et le psg est bien meilleur ds ce systeme et sans lui, il est pas indispensable du tout, et donc 42M c est l affaire du siecle pour Palerme, merci Leonardo lol

c est un joueur qui vu son talent et son age a Palerme aurait du se vendre autour de 20 25M, bref je crois que pour lui vaut mieux qu il se barre se relancer en italie en 10, ds un club ou il sera titulaire et confiance, car la ca va virait a la gourcuff... (a part que Pastore n est pas aussi souvent blessé)
Guardinho Niveau : CFA2
Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que Rivière fut vraiment aux portes de l'équipe de France, et que ça n'est pas juste une hallucination collective consécutive à une déclaration lâchée à la va-vite par je ne sais quel éditorialiste en mousse ?

Sinon, le match de Lyon résume bien le "problème" Pastore, et celui de n'importe quel autre joueur quand on le met à un poste déconnant.
Une fois repositionné, il se met à mieux jouer. Dingue, ça, non ?

Sinon, il faut étayer un peu votre propos quand vous dites que le 4312 déséquilibre l'équipe. Par rapport au 433, je suis pas du tout convaincu, tant le rôle de Lavezzi est contre productif (l'exact opposé de Javier dans l'esprit, beaucoup de courses mais pas de construction), et la position de Cavani à droite ambiguë.
Certes, ce dernier marque, mais souvent sur coups de pieds arrêtés. Le fait est qu'il est tellement meilleur dans le jeu quand on le met dans l'axe...(cf. le match contre Lyon, et tous les bouts de match où il s'est retrouvé dans l'axe, cherchez pas c'est empirique et inattaquable).
Quant à Lucas, il est au moins aussi mauvais que les 2 argentins pour le moment.

Par ailleurs, ça permettrait de préserver la triplette Motta - Matuidi - Verrati (Rabiot), LA grosse satisfaction du moment. Pour le coup, quand Javier est sur le terrain, c'est bien d'avoir du volume de jeu derrière :-)

Le seul risque du 4312, c'est de filer les clés à un joueur et d'être tributaire de ses méformes éventuelles. Or on le voit bien depuis le début de saison, la force de Paris réside dans sa capacité à créer aussi bien de derrière (Verratti-Motta) que de devant, avec un Ibra capable de créer des brèches et distiller des caviars.

Antonetti disait l'autre jour en substance "enlevez Matuidi et remplacez-le par Pastore, vous verrez que l'équipe jouera aussi bien". Je suis entièrement d'accord avec lui. Aujourd'hui, l'équipe est en place, ça tourne, elle est capable d'absorber des changements de joueurs et/ou d'organisation d'un match à l'autre.
jesse pinkman Niveau : Loisir
Message posté par Mehmet Scholl
Mouais lustrez lui le chibre si vous voulez, moi j'ai perdu patience depuis bien longtemps...

Un temps d'adaptation, ok. Un peu de patience en plus, je veux bien, mais une immense mansuétude telle qu'a pu bénéficier Eczema en EDF par exemple je dis non. C'en est même injuste pour ses co-équipiers

Ca commence à bien faire les traitements de faveurs eu égard à un certain potentiel, au bout d'un moment, soit tu mets tes couilles sur la table et tu montres ce que tu vaux ( Ex : Cavani exilé à droite qui se dépouille comme un diable ), soit tu n'y arrives pas, pour X raisons ( le club, l'environnement, le style du championnat etc etc ) et tu demandes à partir pour ton propre bien et celui du club

Donc il est bien gentil le " grenoblois + 4 " mais qu'il aille se refaire la cerise chez les ritals, ca sera mieux pour tout le monde






un peu comme un gourcuff ou un torres, y a un moment faut arreter de s obstiner, il a usé tous ses credits... un peu comme morel lol
2yemklubapanam Niveau : Ballon d'or
bodmer a vraiment dit que pastore ne court pas beaucoup?
niveau expertise de courses, on peut pas faire plus champion. bodmer c'était le seul mec du psg contrent de s'assoir sur le banc. son seul moment de stress c'était quand ancelotti l'envoyait s'échauffer. mais meme là, sa spécialité c'était les étirements.
vu l'état de forme de lucas et lavezzi, Blanc pourrait tenter une fois un 442 avec un milieu en losange

MOTTA

VERRATI MATUIIDI
PASTORE


CAVANI IBRA


Ca change pas le milieu à trois
les debordements à la charge des Arriéres latéraux qui peuvent tourner facilement vu l'effectif
Ibra et Cavani, bah, ils se debrouillent comme des grands, pas besoin de leur expliquer 1000 fois.

j'ai toujours kiffé ce systéme depuis la bande à platoche.
Ce joueur est une putin de perle. Conduite de balle et vision du jeu hors norme. Je passe la technicité.

Bref, dommage pour lui d'avoir perdu son temps avec le PSG, et vis versa.
JaphetN'Doram Niveau : CFA
Javier, ne t'occupe pas des gens qui ne reconnaissent pas ton immense talent !

Les supporters parisiens doivent se rappeler qu'avec Kombouaré, tu as régalé le Parc à maintes reprises.

Si tu dois quitter le club, donne deux-trois conseils à Lucas parce que franchement, ses 800 dribbles sans ballon avant de se vautrer, j'en peux plus
Hier à 22:27 Le missile en lucarne de Podolski 5 Hier à 21:02 Quand Kylian Mbappé va aux cages 13
Hier à 17:15 Une réforme de la réglementation des transferts ? 13 Hier à 16:35 SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France Hier à 15:22 Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 17
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:36 Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 85 Hier à 14:06 L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 39 Hier à 13:38 Madère baptise son aéroport en hommage à CR7 18 Hier à 12:03 Une vidéo anti-Wenger embarrassante 35 Hier à 11:23 Un lob soyeux au Chili 2 Hier à 10:43 Rooney de plus en plus proche d'Everton 42 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5
mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 27 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 40 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 19 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 17 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3 dimanche 5 mars Coman bientôt définitivement au Bayern 33 dimanche 5 mars Deux golazos en deux minutes à Cruz Azul 1 samedi 4 mars Bientôt la vidéo dans le football anglais ? 4 samedi 4 mars Les futures séances de tirs au but se joueront-elles au tie-break ? 14 samedi 4 mars Guardiola a Yuri Berchiche dans son viseur 19 samedi 4 mars Bientôt des caméras sur les arbitres amateurs anglais? 1 vendredi 3 mars Le foot français pleure son Kopa 3 vendredi 3 mars Un gardien se prend une douche de (faux) billets 2 vendredi 3 mars Un supporter passe un test de langue pour acheter des tickets 6 vendredi 3 mars Les joueurs argentins en grève 3 vendredi 3 mars Les joueuses suédoises remplacent leur nom par des citations 5 vendredi 3 mars D'après la CGT, ils étaient cinq à réclamer le départ d'Alexis Sánchez d'Arsenal 25 vendredi 3 mars Plus de 2000 arbitres amateurs anglais en grève ce week-end 1 vendredi 3 mars Exclu : 150€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! vendredi 3 mars 200€ à gagner avec Monaco & la Juventus jeudi 2 mars Les fans de deux clubs manifestent contre leur président Duchâtelet 1 jeudi 2 mars Freddy Adu vers la D2 polonaise ? 23
438 69