Javi Martínez, trop cher pour Effenberg

Modififié
0 16
Javi Martínez n’a toujours pas signé au Bayern Munich. Son départ probable, tout comme celui de son compère Fernando Llorente, suscite l’ire des supporters de l’Athletic Bilbao. Mais l’affaire coince, à cause de la clause libératoire que réclame le club basque, à hauteur de 40 millions d’euros.

Un prix élevé qui pourrait refroidir les dirigeants bavarois et qui chagrine déjà quelque peu Stefan Effenberg, qui s’est montré sceptique sur Sky : « S’il vient, je souhaite qu’il aide le Bayern, qu’avec son jeu il soit une des étoiles de l’équipe et qu’il gagne beaucoup de titres. Mais si vous me demandez si réellement c’est une dépense proportionnée, je vous dirais non. »

L’ancien international teuton poursuit, monomaniaque : « Ce n’est pas un grand comme Xavi ou Iniesta, ça c’est clair. Alors la question doit être la suivante : "Est-ce que son prix est proportionné ?" » .

C’est beau de protéger les billes de son ancien club comme si c’était les siennes... AG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Putain*, mais quel est l’intérêt de l'article ?
Capoue à 15M€ maximum c'est pas une meilleure affaire ?
Pour la nostalgie vous auriez pu au moins mettre une photo de Stefan Effenberg!
LibidoPostToxico Niveau : National
Alalal, stefan le fou !
Lamouchi59 Niveau : CFA
Il est bon de remarquer que c' est la 1ére brève sur le foot allemand depuis le 13 du mois...
lizaforever Niveau : Loisir
Ah c'est sûr que si ça avait été les mêmes propos mais par un ancien du Barça, on se demanderait pas quel est l'intérêt de l'article....
De mon humble avis payer cette somme pour Martinez est une folie !
non pas qu'il soit pas bon du tout , rien a voir avec ses qualités de milieu défensif ou libéro c'est selon vu qu'il est polyvalent pour ses deux postes !
mais trouver une doublure de Tymoshchuk moins chère que ce tarif doit quand meme etre possible pour Sammer non ? ( nouveau responsable recrutement )
Bon j'explique: la transaction bloque, parce qu'une clause libératoire n'est pas une obligation de vendre, mais une somme que le joueur peu payer pour racheter son contrat à son club... cette somme il doit l'amener à la fédération espagnole (tous les joueurs espagnols ont une clause libératoire).

Par ailleurs dans les statuts de l'UEFA, il est interdit d'approcher un joueur sans l'aval de son club si celui-ci à signer un contrat dans les 3 dernières années (Martinez a re-signer il y a 6 mois), sous peine que le joueur ne soit pas qualifié, d'amendes et d'interdictions de transferts.

Or Martinez n'a pas les 40 millions sur son compte en banque pour racheter son contrat... la solution serait que le Bayern les lui avancent, et qu'il les amènes à la fédération... MAIS si cela se fait se serait la preuve que le Bayern a approché Martinez sans l'accord de Bilbao, Bilbao serait en droit de porter plainte, et le Bayern s'exposerait aux sanctions susnommées...

Donc en gros la clause libératoire c'est bien beau mais ce n'est pas forcément en accord avec les statuts FIFA et UEFA, et de ce fait le Bayern cherche une solution qui soit sans aucun risque juridique.

Voili voilou, je comprends pas que pas un journal français est expliqué ça (en gros traduction d'interview de Rummenige d'il y a quelques jours).
Et en aucun cas c'est le Bayern qui hésite à payer la somme ... (même si un montage par la fédération impliquerait de payer de lourd impôts (quasiment 20% de 40 millions).
désolé pour les fautes je suis crevé, pas envie de me relire...
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Scolari pense à 2014
0 16