Jason Roberts et les entraîneurs noirs

Modififié
4 30
L'ancien footballeur anglo-grenadien Jason Roberts a soulevé dans une interview à la BBC le cas des entraîneurs noirs dans le football anglais.

« Nous avons près de 30% de joueurs noirs, et pourtant cette saison il n'y a aucun entraîneur de couleur. C'est une statistique scandaleuse. La saison dernière, il y en avait trois ou quatre. [...] Je dirais qu'il y a une résistance ouverte. Il n'y a eu aucune réelle détermination de la part des corps dirigeants d'avancer sur ce problème. Il y a eu une absence de leadership » , a-t-il déclaré.

L'ancien international grenadien recommande par ailleurs de s'inspirer de la loi Rooney (rien à voir avec Wayne), appliquée au football américain, en NFL. Cette règle impose aux clubs d'accorder un entretien à au moins une personne noire ou appartenant à une minorité ethnique lorsqu'un poste d'entraîneur devient vacant. « Ce n'est pas un système de quota, explique-t-il. C'est juste un entretien, afin d'impliquer des personnes qui à ce moment n'ont pas d'opportunités d'entretien, et leur donner l'occasion de présenter leur profil à des personnes qui pourraient être intéressées. » MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

got_feu_dami Niveau : CFA
discrimination positive ??
y'a t-il des candidats solides pour des postes de coachs d'équipes de BPL ?
si c'est le cas, la question peut être posée.
bien sur ça parait archi évident, sauf à ceux qui vont nous enfumer encore en disant que les minorités ne font que se plaindre et devraient se satisfaire des miettes que l'establishment (pour pas dire autre chose) lui abandonne

C'est un truc archi vieux et on voit qu'en 2014 on a rien avancer la dessus, les noirs c'est bon pour courir ! Aprés pour diriger, prendre des décisions etc etc l'homme blanc semble + adapter ???

AUCUN coach noir en 1ere league, et un seule en France ? quand on voit le contingent qu'ils représentent en tant que joueurs ?

Un simple hasard bien sur
Message posté par tiganesque

Un simple hasard bien sur


Attention aux amalgames, Hazard est blanc
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 30