1. //
  2. // UNFP
  3. // Récompenses

Jardim revient sur le trophée UNFP du meilleur entraîneur

Modififié
42 23
La liste des prétendants au titre du meilleur entraîneur de Ligue 1 fait débat. En effet, n'y figurent ni Marcelo Bielsa ni Leonardo Jardim, pourtant tous deux auteurs d'une bonne saison avec leur club respectifs, ce qui n'a pas manqué de faire réagir la planète football.

Lors d'une conférence de presse, l'entraîneur portugais de l'AS Monaco est revenu sur cette décision controversée en déclarant : « Je crois que les quatre sont les quatre meilleurs entraîneurs français. » Jusqu'ici rien de spécial dans cette déclaration qui oscille entre fair-play et langue de bois. Ce qui est plus surprenant en revanche, c'est la phrase qui suit : « Je crois que je peux gagner le trophée du meilleur maçon portugais travaillant en France. Et je profite de l'occasion pour saluer tous les maçons portugais travaillant en France... » Tout en autodérision, Jardim n'a pas manqué de faire rire les journalistes présents.

Spécial dédicace a Julien Cazarre.

GO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Jed mosly Niveau : CFA2
Voilà, plus classe que courbis, et une petite tape derrière la tête du corporatisme français, avec le sourire en plus.
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je me me permet de te préciser que Courbis a expliqué le lendemain qu'il était ironique.
Note : 1
"Déçu de ne pas être dans les 4 entraîneurs de l'année, Jardim se rabat sur le titre du Maçon de la saison"

@LeGorafi c'est cadeau, c'est pour moi.
Ahahah la réponse parfaite!
Abdallah Geronimo Cohen Niveau : District
ah ces répliques sarcastiques toujours bien ciselées, mourinho est vraiment irremplaçable!
Jed mosly Niveau : CFA2
[citer id="1708691" auteur="georgesleserpent"]Je me me permet de te préciser que Courbis a expliqué le lendemain qu'il était ironique.[/citer

Ok j'ai pas vu autant pour moi. Mais c'est pas forcément parce qu'il le dit qu'il était vraiment ironique il s'est peut-être juste rendu compte de la stupidité de son intervention.
Dance Crasher Niveau : CFA
C'est Courbis qui a émis l'idée d'un classement des maçons dans lequel placer Jardim? Je comprends pas trop ce que vous dites au dessus... Sur quoi aurait-il été ironique, le Courbis?
J'espère vraiment qu'il va rester chez nous quelques années Jardimland, c'est un tout bon ce mec niveau tactique, com, gestion des hommes. Il peut nous utiliser comme tremplin pour aller dans un plus grand club, m'en fous tant qu'il fait du bon boulot comme cette année et qu'on progresse (sachant quil y a peut de chances qu'on soit champions à moins que qqun ne se dévoue pour éliminer l'ex de Rybo). comme le disait un article de sofoot de fin de saison dernière quand il était encore au sporting et que villas boas continuait sa descente aux enfers, c'est peut etre lui le vrai Special Two!
Note : 6
Message posté par Dance Crasher
C'est Courbis qui a émis l'idée d'un classement des maçons dans lequel placer Jardim? Je comprends pas trop ce que vous dites au dessus... Sur quoi aurait-il été ironique, le Courbis?


Par rapport au 4 entraineurs nommés.

Perso j'ai entendu son intervention, il avait l'air remonté contre les gens qui se demandaient pourquoi Biesla et Jardim n'était pas nommé, et a continué en disant que pourquoi pas lui, vu qu'il est 6ème avec l'effectif de Montpellier blablabla. Pas sûre à 100% que ce soit de l'ironie. Bon après, on s'en branle de Courbis faut dire.
Note : 9
On parle beaucoup de Bielsa dans notre championnat français, et c'est normal, il est la tête d'une équipe qui cristallise bien plus les passions que Monaco, mais ce serait bien qu'à la fin de saison SoFoot rende hommage à Jardim.

C'est probablement au moins la révélation de l'année voire l'entraîneur le plus brillant si on inclut toutes les compétitions cette année !

Il a fait un départ terrible, on a très vite voulu le mettre à l'échafaud (bon Dieu que c'était pathétique de la part de l'establishment français si empli de médiocrité) pour ses mauvais résultats en faisant comme si débarquer dans une nouvelle équipe, avec les 2 meilleurs joueurs en moins, de grosses restrictions budgétaires, pour un entraîneur JEUNE et qui officiait pour la première fois en Ligue 1, devait être synonyme de saison en mode rouleau-compresseur.

On s'est beaucoup pignolé sur Bielsa*, son jeu spectaculaire et sa classe imperméable mais force est de constater que celui qui aura été le plus impressionnant sur le long-terme, c'est JARDIM.

Il a parfaitement su faire avec les moyens du bord pour une équipe de son ambition (Monaco n'est pas une équipe de gueux, simplement on est loin d'un recrutement clinquant !), a réussi à faire de très bonnes performances en Ligue des Champions et a surtout acheté une régularité impressionnante vers la fin de la première partie de saison. Son effectif apparaît aujourd'hui très cohérent, porté sur l'avenir mais pas en manque d'expériences pour autant.

On a beaucoup critiqué le jeu de Monaco, mais n'en déplaise, cette équipe, maintenant qu'elle commence à se rôder, enchaîne aujourd'hui les grosses prestations offensives et ce n'est franchement ni immérité ni illogique de la voir si haut placée aujourd'hui, et je ne peux que respecter Jardim qui s'est parfaitement fondu dans le moule Ligue 1 et avec brio.

MONACO champ.. euh non, je suis supporter du PSG quand même.


*ma remarque sur Bielsa n'était pas une critique, j'apprécie énormément l'entraîneur et on ne peut pas forcément comparer les fortunes des 2 entraîneurs car leurs 2 effectifs n'ont rien en commun. Je souligne juste que l'un a eu de biens meilleurs résultats que l'autre dans la catégorie "Nouvel Entraîneur Étranger en L1".
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Neymar soutient Gareth Bale
42 23