Jardim : « J'ai gagné la truelle d'or »

Modififié
Leonardo Jardim a prévu de faire une pige au Jamel Comedy Club cet été.

Nommé pour la première fois et favori pour les trophées UNFP, le Portugais a ironisé sur son absence lors des précédentes saisons : « En 2014 et 2015, j'ai gagné la truelle d'or, si je gagne cette année le trophée UNFP, ce sera une progression. Le trophée de meilleur entraîneur, ce serait une reconnaissance pour ces trois ans de travail. »

Une déclaration à l'image de celle qu'il nous avait offerte l'année dernière : «  Les quatre nommés sont les quatre meilleurs entraîneurs français de L1. Moi, je crois que je peux gagner le trophée de meilleur maçon portugais qui travaille en France. J'en profite pour saluer tous les maçons portugais de France. »

Si Lucien Favre ne remporte pas le trophée, le Suisse aura le choix entre le chocolat, les montres, les banques et Stan Wawrinka pour ironiser sur sa défaite. AS
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

Magnifique punchline pour la corpo française du foot. A noter que les 3 premiers de cette année sont coachés par des entraineurs étrangers. Mais heureusement le grand Bruno est là pour rafler finalement la mise du trophée UNFP.
Tu m'as fait flipper, je croyais que Génésio était vraiment nominé! C'est donc Gourvenec le seul coach Français dans la liste, cette année c'est pour Jardim, dommage pour Favre.
Pareil! Je suis allé vérifier en me disant "non mais c'est sérieux cette histoire de Génésio nommé?!"
c'était moins marrant avec Gourvenec.
Ca n'aurait surtout pas été vraiment pertinent, ça commence à prendre forme le taff de Gourvenec à Bordeaux. Mais sinon oui, pareil, j'ai eu un frisson en imaginant Génesio nominé.
Quand on met ta blague en perspective, c'est un peu moyen quand même :P
Note : 4
A mon sens, la punchline dépasse largement la guilde des entraîneurs de foot professionnels.
Il rappelle surtout que le racisme ordinaire, sous couvert d'un humour douteux, est une spécificité aussi rance que française.
toruk makto Niveau : Loisir
Rien de douteux dans ce type d'humour et pas de racisme ordinaire, juste de l'humour.
Gibrial Bitastuti Niveau : District
Bien sûr, les clichés et les stéréotypes c'est uniquement l'apanage des français, vilains et surtout uniques exemples de racistes dans le monde entier.
C'est tout à fait juste, ça parle à une vielle hiérarchie inconsciente des nation européennes, par contre pas sûr que ce soit spécifiquement français.
Allah Babar Niveau : Loisir
Specifiquement français??

LOL

Faudrait voir a voyager mon grand....
Gibrial Bitastuti Niveau : District
C'est spécifiquement humain. Je cautionne pas, mais nous sommes de machines à juger les autres, maintenant faut arrêter, toute les nations ont leurs têtes de turc préférées, pas plus les français que les autres.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Le pire c'est en Turquie.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Spécificité ne veut pas dire exclusivité! Et nier le racisme ordinaire en France aujourd'hui serait malhonnête!
toruk makto Niveau : Loisir
Racisme ordinaire ne veut rien dire. C'est quoi cette nouvelle expression?

Les association contre le racisme, le machisme, l'homophobie, l'agoraphobie, l'hydrophobie, l'athéisme et j'en passe ne savent plus quoi inventer pour qu'on se sente coupable de crime contre l'humanité.
Note : -1
@Babar
Merci Coco, je t'ai pas attendu.
Je persiste. Ce racisme ordinaire mâtiné d'un second degré condescendant, c'est la patte française. Et c'est souvent un reproche qui nous est fait à l'étranger de surcroit.
Allah Babar Niveau : Loisir
FAUX!

En espagne on nous appele les gabachos, un peu comme bougnoule quoi!

Et ils considereent aussi les portos comme des moins que rien.

Et je prefere passer sur le lynchage de noir fort usité en Algerie

Donc non desolé, rien de specifiqument français
Note : -1
Vindieu tu veux pas comprendre ?
Le racisme SOUS COUVERT D'IRONIE.
A savoir, trouver drôle et spirituel de sortir de la vanne raciste pour, parfois même justifier qu'on est au dessus de tout ça.
Donc rien à voir avec les gabachos.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
Un exemple du racisme ordinaire ?

"Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?", 10 millions d'entrées, succès populaire incontestable en France. Le tout avec des acteurs médiocres et des dialogues écrits avec le cul, faut-il le préciser.
toruk makto Niveau : Loisir
Où à l'étranger? Dans les pays africains qui ont été colonisés par la France, oui c'est normal qu'ils aient cette vision là de nous.

En Asie? Ils pensent tous la même chose des occidentaux sans différencier entre le rital, l'espingouin ou le fromage qui pue.

Le racisme ordinaire n'existe pas, c'est une expression inventée par les associations qui veulent exister.
Oui, les gros cons en Espagne continuent de nous appeler comme ça, mais dans l'ensemble ils ne passent pas leur vie à faire des vannes là-dessus, contrairement à nous (surtout vous). Dans pas mal d'autres pays (j'ai voyagé, "mon grand"), on se vanne sur un tas d'autre trucs que les origines. Oui, c'est bien une spécificité de la France, ce beau pays qui doit sa grandeur à ses colonies et où après un joyeux petit génocide rwandais olympiquement ignoré par les bons Français comme toi on continue de se croire champions des droits de l'homme et de l'antiracisme. C'est bien l'un des principaux problèmes de notre pays et tu pourras chercher autant que tu veux à faire passer tout ça pour de l'humour, c'est comme un ado qui vanne sur le sexe du matin au soir, ça trahit... une certaine obsession.
toruk makto Niveau : Loisir
"Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" n'est pas du racisme ordinaire, juste un mauvais film, sauf à dire que "bienvenue chez les ch'tis" c'est du racisme envers les habitants de la partie Nord de la France.
Allah Babar Niveau : Loisir
Apres si tu parles d'humour noir , effectivement nous les gabachos somment tres fort pour ça.

Ce qui prouve notre superiorité intellectuelle.

c'est sur que trouver un Desproge ou un Dieudonné chez les peuplades primitives outre pyrennnées , ca va etre compliqué!
Allah Babar Niveau : Loisir
sommes, pardon ;)
Note : -1
Commence déjà par orthographier proprement Desproges, si tu veux lui rendre honneur.
Stephane_Guivar'ch Niveau : CFA2
@Toruk Machin

Merci pour cet avis éclairé. Je crois que tu m'as définitivement convaincu, je vais voir la vie d'un nouvel œil à présent. Gloire à ton inépuisable sagesse, et puisse t-elle traverser les siècles pour éclairer les générations futures de ton immense savoir.
luambomakiadi Niveau : DHR
Merci pour ce que tu as écrit. Ça fait du bien de voir que certains se rendent compte que ça existe vraiment et que ce n'est pas de la paranoïa de le relever.
toruk makto Niveau : Loisir
@Stephane Guitruc, il y a pas de quoi. J'ai cru un moment qu'il n'y avait que toi qui pouvait éclairer le monde de ta connaissance.

Ravi d'apprendre que tu me laisses une petite place.
Et puis oser comparer l'humour absurde et élégant de Desproges aux provocs antisémites et vulgaires de Dieudo... ça vous définit un bonhomme ça.
Ne pas voir que Bienvenue chez les Chtis a eu l'effet strictement opposé à celui déclaré, c'est avoir de la merde dans les yeux. Le racisme, ce n'est pas de dire qu'un autre groupe humain est inférieur, c'est juste le définir par sa géographie. Le message du navet de Kad était en substance: Dans le Nord, il pleut tout le temps et les gens ont l'air trisomique, mais si on les connaît un peu ils sont bien gentils en vrai. C'est comme si je disais de toi que tu es raciste parce que tu appartiens à tel ou tel groupe géographico-culturel (genre les Français), un fait que tu ne maîtrises pas. Si j'affirme que tu es raciste, c'est exclusivement à la lecture répétée de tes posts obsessionnels, un truc que tu maîtrises (à peu près manifestement).
Allah Babar Niveau : Loisir
Je ne reponds pas a des gens qui croient encore connemment que le genocide rwandais est de la faute de la France.

Faudrait arreter de croire les medias amerloques, merci!

Je te conseille de lire Stephane Mbeko la dessus avant de raconter des conneries plus grosses que toi!
Alceste Poquelin Niveau : Ballon d'or
Note : 3
C'est sur, aux USA, par exemple, ils font jamais de grosses blagues bien grasses et bien lourdes sur les origines de quelqu'un. Notamment quand il est français. Et la dernière pub de Zalandoo, c'est du racisme ordinaire ou comme ça fait que reprendre tout un tas de clichés sur la France, c'est pas raciste ?

La France, se pays démoniaque et tellement menteur. JE me demandes encore pourquoi y a pas un grand humaniste qui nous a bombardé à la Nagasaki, hsitoire de rayer du monde cette pustule immonde, putride et abondante qu'est notre pays...
toruk makto Niveau : Loisir
@Anatole, merci pour "l'exégèse" de Bienvenue chez les ch'tis, j'avais bien compris le message du film de Dany Boon.

Et tu n'as visiblement pas compris mon message.

Sauf à dire que "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu?" est un film ordinairement raciste.
Mettre Desproges et Dieudonné dans la même phrase comme ça mériterait un bannissement définitif...
On est parti de la truelle et on arrive à la machette, vraiment ce topic permet de beau voyage.
D'abord, oui, tu vois bien que tu me réponds. Ensuite, tu tombes mal avec moi, je connais un peu le sujet. Patrick Mbeko (pas Stephane) est le Donald Trump du Rwanda. Une flopée de "vérités alternatives" sans fondement ni l'ombre d'une perspective historique.
Je pourrais balancer toute une bibliographie, et notamment des recueils de témoignages de victimes, je l'ai déjà fait maintes fois ici, mais j'ai la flemme de recommencer. (Va voir "la nuit rwandaise" si ça t'intéresse sincèrement - Si c'est pour aller troller de la merde laisse tomber).
Avant de bêtement relayer la propagande des services français, prends un peu de recul, instruis-toi de l'histoire de notre belle armée, l'Indochine, l'Algérie, l'Amérique latine, la Escuela de las Americas, la guerre contre-insurrectionnelle, tout ça. Reparlons-en ensuite.
Quand un doute atroce pèse sous ton toit, ne te réfugie pas tout de suite dans les jupes de celui qui dit ce que tu veux entendre (Israël, tiens donc!). Prends le temps de vraiment savoir, surtout s'il y a des antécédents.
Désolé, mais tu fais le malin et je continue à ne pas comprendre tes subtilités. Pour moi, les deux films sont racistes - pas ouvertement, ordinairement.
Bon dieu Carravagio, j'ai déclenché une guerre géo-politique...
Même le misanthrope refuse de comprendre où je veux en venir.
Sinon, tu savais qu'il existait une oeuvre du Caravage à la Valette (3m sur 5m !), la Décollation de Saint Jean-Baptiste ? Il parait que qu'il est signé du maitre en utilisant le sang coulant de la victime. Classe non ?
toruk makto Niveau : Loisir
@Anatole, je n'essaie pas de jouer au malin, je rejette simplement l'idée d'un racisme ordinaire.

Mais je pense que c'est un débat sans fin et je comprends parfaitement ta position, elle se défend, sujet trop sensible pour en parler à travers des messages postés sur un forum de foot.

C'est le genre de sujet que je préfère aborder en profondeur en face à face.

Pour ma part, je vais en rester là.
Je l'ai vu, oeuvre saisissante. Malte est d'ailleurs une top destination pour un grand week end.
Rastashaman Niveau : CFA
@Toruk: en fait l'agoraphobie ne correspond pas vraiment à la peur des gens mais à la peur des espaces et le sentiment de ne pas pouvoir s'échapper.
On confond souvent cette phobie avec la démophobie (je crois que c'est le terme exact que tu aurais du utiliser) ou encore l'ochlophobie (c'est un terme que j'aime bien donc j'en profite pour le placer dans mon com).
Voila voila bonne journée à tous
@Caravaggio.
Veinard ! Je connais depuis très peu de temps son existence et ça me titille d'aller voir ça.
toruk makto Niveau : Loisir
@rashtaman, merci pour la distinction mais tu sais j'ai cité ça comme ça, j'aurais très bien pu parler d'apapophobie.

Je souhaitais souligner qu'aujourd'hui on fait tout pour que les gens se sentent coupables envers les autres, le dialogue devient de plus en plus dur parce qu'on invente de nouvelles sensibilités jour après jour.
Note : 1
Anatole, vu la rancœur manifeste que tu sembles avoir envers les français, j'espère que tu habites loin de ce pays.
La rancœur en effet, parmi d'autres facteurs, m'a fait partir 8 ans et me voilà de retour pour participer au changement. Très instructif, le recul.
BALLONROND Niveau : CFA2
Forcément ce sont les plus forts… comme des Turcs !?
Rashtignac Niveau : DHR
Bon, le racisme ordinaire, c'est pas "spécifiquement français" y en a partout.

Maintenant, arrêtez de vous braquer, on en a un sacré morceau chez nous, même sous couvert de l'humour, et l'humour n'excuse rien. En l'occurrence le film cité plus haut, qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu est parfait dans le genre, et plus récemment, une horreur est sortie où un Français Occidental sauve et libère une pauvre Musulmane enfermée par son frère.

Quant à ceux qui pensent que tant que c'est positif, c'est acceptable (type "les Chinois sont très bien on ne les entend pas"), y a quelques bons moments de Todorov dans la préface de l'Orientalisme :

"Le concept est la première arme dans la soumission d'autrui - car il le transforme; délimiter un objet comme l'"Orient" ou l'"Arabe" est déjà un acte de violence. Ce geste est si lourd de signification qu'il neutralise en fait la valeur du prédicat qu'on ajoutera : l'"Arabe est paresseux" est un énoncé raciste, mais l'"Arabe est travailleur" l'est tout autant. "
The Buccaneer Niveau : CFA2
Sale Francais va!
Heu non. Gabacho c'est un nom qui veut dire français péjorativement, une sorte d'Espingouin si tu veux.

C'est très très loin d'un mot comme bougnoule qui est ouvertement raciste.
"ce beau pays qui doit sa grandeur à ses colonies"

Oui mais non. La France c'était déjà bien grand avant la colonisation :)
Marine le Pen au 2e tour: 10 638 475 voix.
"La colonisation est un crime contre l'humanité."

(Emmanuel Macron, Alger, 2017)
52 réponses à ce commentaire.
ManodesMontagnes Niveau : National
 //  15:46  //  Aficionado del Real Madrid
Note : 1
Quand Jardim s'approche d'une couleuse de béton, il y ajoute la pincée d'un savant mélange de ciment et d'agrégats dont lui seul a le secret à la manière du boucher turc, avec un max de style et le bras plié à soixante-douze degrés.

La friction de ce mélange sur la sueur et la pilosité du coude de Leonardo confère aux bétons Jardim un côté aérien rare, mêlé à de subtils arômes d'agrumes oubliés, dont l'arrière goût révèle des notes de clou de girofle développées à la maturation.
Note : 4
Il le dit avec humour, mais c'est effectivement incompréhensible qu'il n'ait gagné aucune des 3 éditions, tant il faisait du bon travail. On préférait se moquer de son accent.
touchefresh Niveau : Ligue 1
Note : 2
enrobé dans des calembours, mouillés d'acide?
Loulou Nic au Lin Niveau : CFA
Non c'est pas incompréhensible qu'il n'ait gagné aucune des 3 dernières éditions, c'est incompréhensible qu'il n'ait même pas été nommé.

Et franchement je pense qu'il y'a une petite pique pour Julien Cazarre que j'aime bien à la base mais qui a tendance à faire des blagues un peu faciles et surtout à les faire en boucle, or comme on dit les blagues les plus courtes sont les meilleures.

Quand c'est la 20ème fois que t'imites Jardim en maçon portugais, c'est plus drôle et ça devient gênant.
2 réponses à ce commentaire.
Hier à 09:24 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 1 heure Trezeguet bouscule Besiktas 11
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 13:48 Nantes, la mascotte et le plagiat 25 Hier à 11:48 Brian Fernández arrive à Metz 7
jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)