Jardim : « Gagner avec la manière, c'est pour Barcelone »

Modififié
3 10
Leonardo Jardim assume.

Monaco n’est peut-être pas l’équipe la plus séduisante de Ligue 1, mais elle est certainement la plus efficace. Avant leur victoire à Lorient, les Monégasques n’avaient jamais gagné un match de championnat par plus d’un but d’écart. Mais au diable le goal average et les critiques sur la qualité de jeu. Monaco est dauphin du PSG et semble bien placé pour aller chercher la qualif en Ligue des champions.

Une situation qui convient parfaitement au technicien portugais : « Bien jouer, c’est marquer un but de plus que l’adversaire » , déclare l’entraîneur de l’ASM dans un entretien à L’Équipe. « Seule la victoire est belle, c’est comme ça pour les acteurs et pour les supporters. Je n’ai jamais entendu un supporter se plaindre de la qualité du jeu quand son équipe gagne des matchs ou qu’elle est championne. » Et lorsque le journaliste répond si, à la victoire, Jardim ne voudrait pas ajouter la manière, le Portugais répond : « Gagner avec la manière, c’est pour Barcelone. »

Au moins, c'est dit. FM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

"Si les supporters veulent du spectacle, ils n'ont qu'à aller au théâtre" J-L Triaud style...
"Hébé il s'est bien intégré à la ligue 1 celui-là !"

Mouarfmouarfmouarf. C'est bon voilà elle est faite.
Winnie Lourd-Son Niveau : District
ça fera plaisir aux supporters monégasques.... oh wait !
L'antithèse absolue de mon avis. Les supporters monégasques ne sont près de voir du jeu avec ce genre de discours.
DivinCodino Niveau : DHR
Encore un plagiat de Pablo Correa.
Il me semble que c'était Pablo Correa plutôt.
Il caricature au maximum mais il a tout à fait raison.
Et la phrase de Corea ne parlait pas plutôt de cirque?
"Je n’ai jamais entendu un supporter se plaindre de la qualité du jeu quand son équipe gagne des matchs ou qu’elle est championne."

Real Madrid 2006-2007
Et se faire fister le cul par Anderlecht, c'est aussi avec la manière ?
c'est dit dans l'autre article mais c'est clairement un des meilleurs voire le meilleur entraineur en L1. Il sait faire avec ses armes. On peut dire que l'annee derniere sur la 2e partie de saison il y a avait plutot un jeu certes direct, mais plutot agreable.
Cette annee il repart de quasiment zero (en gardant des cadres comme Toulalan, Subasic ou Moutinho cependant) et il arrive a etre 2e du championnat, a en coller 4 a Toulouse qui est loin d'etre une victime expiatoire ces derniers temps... ce qui laisse augurer d'une montee en puissance sur le jeu.
Et puis il a raison, on se souvient des vainqueurs - pas des losers "magnifiques" (ironie) type Troyes pour rester en L1.
J'attends d'ailleurs avec impatience le match contre le PSG. A mon avis ca sera assez binaire - soit c'est carrement un carton, soit on a un Monaco solidaire qui met un vieux but de raccroc en contre a la 70e. Peut-etre la seule equipe a pouvoir rivaliser tactiquement

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
3 10