1. //
  2. // Barrages
  3. // Monaco-Villarreal (1-0)

Jardim : « Cette équipe a fait honneur au football français »

Modififié
0 7
La fin d'une malédiction.

Depuis que les clubs français doivent jouer un troisième tour de qualification en Ligue des champions, ces derniers n'avaient jamais réussi à passer le cap des barrages. En éliminant Villarreal, l'AS Monaco a donc cassé cette petite malédiction qui avait touché Lyon, Lille et eux-mêmes la saison dernière.

Si les Monégasques n'ont pas été flamboyants face à Villarreal, ils ont assuré l'essentiel, au plus grand bonheur de l'entraîneur, Leonardo Jardim : « Cette équipe a fait honneur au football français. Cette qualification, c'est principalement la victoire des joueurs. Pas uniquement aujourd'hui, mais contre Fenerbahçe aussi. Le club a besoin de jouer la Ligue des champions de façon régulière pour poursuivre son projet. Certes, pour moi aussi, c'est important de gagner. Je ne suis pas différent des autres. Mais c'est plus important de me mettre en avant quand l'équipe ne gagne pas, plus que quand l'équipe gagne. »


L'été dernier, à la suite du barrage perdu face à Valence, Leonardo Jardim avait vu plusieurs de ses joueurs majeurs quitter le Rocher dans les derniers jours du mercato (Martial, Abdennour ou encore Kurzawa). Une situation que n'espère pas revivre l'entraîneur portugais cet été : « Je souhaiterais garder mes meilleurs joueurs, mon effectif complet. Mais on connaît le projet du club. Ce n'est pas parce qu'il y a un départ que je vais changer ma façon de travailler ou que cela va avoir un impact sur ma volonté de travailler ici. Je continuerai à travailler comme toujours. Je ne suis pas un entraîneur qui pleure. »

Non, un entraîneur qui gagne, du moins contre Villarreal. SO
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Jardim, pas un entraineur qui pleure?! Va falloir lui repasser toutes les videos de ses confs où il pleure sur un arbitrage défavorable (ce qui fut loin d'être le cas hier, pour ne pas en dire plus).
Bien joué le (vrai) Special Two et maintenant vu que pour une fois tu ne devrais pas avoir ton effectif chamboulé d'ici le 31, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas nous chopper une coupe nationale (à part le psg), la 2ème place du championnat (et pas à l'arrache après un trou d'air en plein milieu de la saison) et pourquoi pas l'EL (avec Falcao meilleur but of course) avant d'aller remplacer tonton Arsène!
Même si je ne suis pas un immense fan du bonhomme, son apport à la L1 est, à mon sens, trop souvent nié.
Ca joue dégueulasse mais bordel ça perd ses joueurs majeurs tous les ans, ça se remet au taff et ça gagne, ça gagne, ça gagne... Respect Leo !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 7