En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 1 Résultats Classements Options

Japon : Pas de foot en mars

Le gouvernement japonais a pris sa décision. Face à la catastrophe qui vient de frapper le Japon, et dont on ignore encore la véritable étendue, le championnat de football nippon a été suspendu jusqu'à la fin du mois de mars.

41 matches seront donc reportés, entre les championnats des deux premières divisions (J1 et J2) et les éliminatoires de la Nabisco Cup, la Coupe de la Ligue locale.



Le président de la J-League, Kazumi Ohigashi, a expliqué que, vu l'état d'urgence, l'organisation essaiera de reprendre son cours normal en avril, et de récupérer les matches annulés au mois de juillet. Mais ce cas de figure compromettrait la participation de l'équipe nationale du Japon à la Copa America, en tant qu'invité d'honneur.



En revanche, les deux matches amicaux prévus les 25 et 29 mars à Shizuoka et Tokyo (contre le Monténégro et la Nouvelle Zélande) devraient être maintenus. La Fédé souhaite ainsi donner un "message fort" à la nation frappée par un tel drame. La minute de silence d'avant-match risque d'être bien poignante.




EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


il y a 7 heures Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 19
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 15:40 Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) Hier à 14:28 Quand Ronaldo planquait de la bière 51 Hier à 12:50 Dupraz quitte le TFC 128 Hier à 11:55 Robinho en route vers Sivasspor 60 Hier à 08:57 Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Le président sur le banc