Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Japon : le foot comme thérapie

Une belle histoire comme le foot sait nous en offrir.

Au Japon, la ville de Sendai, onze millions d'habitants, a été l'une des plus touchées du pays par la double catastrophe du mois de mars. On peut imaginer qu'il y avait, là-bas, d'autres chats à fouetter que d'aligner une équipe de football compétitive en J-League, la première division locale.

Pourtant, cinq mois seulement après ces terribles événements, le Sendai Vegalta pointe à la deuxième place du classement général, à deux points seulement des leaders. Et les habitants voient dans ces succès des raisons de croire en l'avenir, comme en témoigne cette banderole déployée récemment lors d'un match à domicile : «  Merci pour tout les amis, ensemble nous ne perdrons plus jusqu'à que nous ayons retrouver nos maisons » . Pour rappel, depuis la reprise du championnat, le club reste sur une série de douze matchs consécutifs sans défaite.

Un optimisme auquel semble adhérer totalement le coach Makoto Teguramori : « Cet esprit d'unité qui nous anime depuis le drame est la clé pour venir à bout de nos difficultés. Si nous jouons au football, c'est déjà un premier pas vers la normalité » .

Peut-on lui souhaiter autre chose que de remporter le championnat ?



TL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 17
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom
À lire ensuite
Bale part si Modric s'en va