Japon : la Fédération limoge Aguirre

Modififié
5 2
Le 23 janvier dernier, le Japon est tombé en quarts de finale de la Coupe d'Asie (1-1, 4-5 t.a.b), soit le pire résultat de la sélection, depuis deux décennies, dans cette compétition.

Le coach mexicain du Japon, Javier Aguirre, a été démis de ses fonctions par la Fédération japonaise (JFA). En cause : pas (vraiment) les résultats, mais plutôt une sombre affaire de match arrangé en mai 2011. Aguirre était alors entraîneur de Saragosse. Il est soupçonné par la justice espagnole, avec 40 autres personnes, d'avoir participé au trucage de la rencontre Saragosse/Levante (2-1) dans le but d'éviter la relégation du club aragonais.

Le président de la Fédération japonaise, Kuniya Daini, s'est exprimé sur cette décision : «  Nous voulons éviter que cette affaire n'affecte le groupe en vue des qualifications pour le Mondial. Nous mettons un terme au contrat d'Aguirre  » , a-t-il déclaré en conférence de presse.

Avis à ceux qui veulent prendre sa place : envoyez-donc un CV à Oliver Atton.

ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Lassiam Etoo Niveau : District
Ils ont viré Aguirre? Qu'ils craignent la colère de Dieu
Message posté par Lassiam Etoo
Ils ont viré Aguirre? Qu'ils craignent la colère de Dieu


T'inquiètes, c'est surtout Klaus Kinski qui était à craindre, mais bon ça va il est au paradis des fous furieux maintenant.

Belle rigueur morale de nos amis Japonais au passage.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
5 2