En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 7 Résultats Classements Options

Japon : la Fédération limoge Aguirre

Modififié
Le 23 janvier dernier, le Japon est tombé en quarts de finale de la Coupe d'Asie (1-1, 4-5 t.a.b), soit le pire résultat de la sélection, depuis deux décennies, dans cette compétition.

Le coach mexicain du Japon, Javier Aguirre, a été démis de ses fonctions par la Fédération japonaise (JFA). En cause : pas (vraiment) les résultats, mais plutôt une sombre affaire de match arrangé en mai 2011. Aguirre était alors entraîneur de Saragosse. Il est soupçonné par la justice espagnole, avec 40 autres personnes, d'avoir participé au trucage de la rencontre Saragosse/Levante (2-1) dans le but d'éviter la relégation du club aragonais.

Le président de la Fédération japonaise, Kuniya Daini, s'est exprimé sur cette décision : «  Nous voulons éviter que cette affaire n'affecte le groupe en vue des qualifications pour le Mondial. Nous mettons un terme au contrat d'Aguirre  » , a-t-il déclaré en conférence de presse.

Avis à ceux qui veulent prendre sa place : envoyez-donc un CV à Oliver Atton.


ARK
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures 90 Minutes, la meilleure BD de foot du moment ! 4 il y a 3 heures Un club de D7 allemande propose de recruter Bastian Schweinsteiger 1
Hier à 23:00 L2 : Les résultats de la 21e journée 4 Hier à 15:55 L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 20
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
Hier à 13:45 Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 37 Hier à 11:55 Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 85 lundi 15 janvier La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 41