1. // Coupe du monde 2014
  2. // Groupe C
  3. // Japon/Grèce (0-0)

Japon/Grèce : Les réactions d'après-match

Modififié
0 0
Opposés aux Grecs hier soir, les Japonais ne se sont pas montrés assez incisifs pour réussir à faire trembler les filets et l'emporter. La rencontre entre le « Bateau Pirate » et les « Blue Samuraïs » s'est finalement soldée par un triste 0-0, qui ne fait les affaires que de la Colombie, dorénavant assurée d'une place en huitièmes de finale.

En supériorité numérique pendant toute la seconde période, le Japon d'Alberto Zaccheroni est passé à côté de son match, comme l'a déclaré l'entraîneur italien après la rencontre : « Je suis déçu de nos performances. On n'a pas joué aussi vite qu'on le voulait. On doit être capable d'imposer notre jeu, notre style. Si je devais recommencer, je pense que je choisirais les mêmes options de jeu. Je ne suis pas content des deux premiers résultats. On a eu pourtant la possession de balle jeudi soir, on aurait pu gagner, si on avait joué plus rapidement. On verra comment la Colombie évoluera contre nous. Ce qui est certain, c'est que nous devrons jouer différemment des deux premiers matchs. »

De son côté, son homologue portugais et entraîneur de la Grèce Fernando Santos semble déjà tourné vers la prochaine rencontre de la Grèce, face à la Côte d'Ivoire : « Il y a eu deux matchs, l'un très équilibré avant l'expulsion et l'autre où nous avons été dominés. On a essayé de contrer, mais nous avons eu du mal, car nos passes n'arrivaient pas à destination. Le prochain match contre la Côte d'Ivoire sera déterminant. C'est une équipe physiquement très forte qui possède de très bons joueurs, mais eux aussi ont eu du mal ici. Il y aura de la pression et on va tout faire pour gagner cette rencontre. »

Malgré leur seul petit point, les deux équipes peuvent encore espérer une qualification en huitièmes de finale. À condition de gagner leur dernier match, évidemment. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 0