1. //
  2. // Huitièmes
  3. // Manchester City-AS Monaco (5-3)

Japhet N’Doram : « À 3-2 à l’extérieur, tu fermes »

Mardi soir, Japhet N’Doram n’a pas eu l’occasion de se tourner les pouces devant Manchester City-Monaco (5-3). L’ancien milieu offensif de Nantes (1990-1997) et de l’ASM (1997-1998) s’est bien sûr régalé devant le spectacle proposé par les deux équipes, mais il regrette encore que le club de la Principauté, quand il menait 3-2, ait continué à attaquer trop naïvement à son goût.

Modififié
On s’attendait à voir des buts, mais peut-être pas autant...
Au moins, on a assisté à une rencontre très plaisante, avec beaucoup d’intensité. Il n’y a quasiment eu aucun temps mort. Un vrai match de haut niveau, de Ligue des champions, avec beaucoup d’audace, du spectacle, des équipes qui ne calculent pas, qui donnent tout. Le foot, ça devrait être ça, tout le temps. Mais pourtant, j’ai des regrets pour Monaco, qui aurait, justement, dû gérer ses vingt-cinq dernières minutes d'une tout autre manière.

On a eu l’impression que physiquement, les Monégasques ont plongé après leur troisième but...
Moi, je pense que le problème est ailleurs. Ok, il y avait peut-être de la fatigue, mais les Anglais aussi avaient fourni beaucoup d’efforts. Les Monégasques sont très bien préparés physiquement. Athlétiquement, c’est très fort. Je ne pense pas qu’ils aient été surpris par l’intensité de la rencontre. S’ils ont pris trois buts en moins de quinze minutes, c’est avant tout à cause d’un problème tactique. Si les deux latéraux, Djibril Sidibé et Benjamin Mendy, avaient mis autant d’énergie en phase défensive qu’en phase offensive, cela aurait peut-être été différent. Ils se projetaient trop vers l’avant. Et même au milieu, Fabinho et Bakayoko ont parfois manqué d’impact physique.

Au moment où Monaco, grâce à Falcao, venait de marquer son troisième but ?
Oui. Quand tu mènes 3-2 à l’extérieur, chez un adversaire comme les Citizens, en huitièmes de finale de la Ligue des champions, tu fermes ! L’ASM avait le match en mains, elle menait 3-2, et elle voulait inscrire ce quatrième but. Attaquer, pourquoi pas, mais pas aussi naïvement ! Surtout quand, en face, tu as des joueurs offensifs comme Sané, Agüero, Sterling, David Silva ou De Bruyne ! Il fallait tout faire pour conserver cet avantage d’un but. C’est vraiment dommage...


Mais pour fermer la boutique, encore faut-il avoir les joueurs et l’état d’esprit pour le faire...
D’accord. Mais il y a des joueurs expérimentés dans cette équipe de Monaco. Ils ont l’habitude des matchs de haut niveau, de la Ligue des champions. Les efforts, c’est bien de les faire. Mais mardi soir, il y a eu trop d’efforts inutiles. Il fallait assurer d’abord physiquement la base défensive. Et Monaco en avait les moyens.

L’ASM a-t-elle été finalement victime de sa principale qualité, celle de vouloir marquer toujours plus de buts ?
Oui, mais là, tu n’étais pas en Ligue 1. Il faut une capacité de réflexion supérieure à ce niveau. En Ligue des champions, la moindre erreur peut se payer très cher. Tu mènes 3-2 à une demi-heure de la fin à City, la qualité athlétique des défenseurs, tu l’utilises d’abord derrière. Il ne s’agissait pas de bétonner, mais de mieux gérer les efforts, de procéder en contres. C’est dommage, encore une fois, car Falcao avait redonné l’avantage à son équipe juste après l’égalisation des Citizens. Falcao a fait un très bon match. Il a raté un penalty, parce qu’il a peut-être été un peu trop orgueilleux. C’est peut-être un tournant.


La faute de mains de Danijel Subašić, qui a permis à Agüero d’égaliser (2-2, 58e), est aussi un tournant.
C’est un but qui fait mal, car deux minutes plus tôt, Falcao avait eu l’occasion de porter le score à 3-1 sur ce penalty... Le rôle d’un gardien, c’est de rassurer sa défense. Mais il a fait une erreur, cela arrive. Il a aussi fait des arrêts importants.

Malgré cette défaite, le coup reste-t-il jouable pour le match retour ?
Bien sûr, mais la balance penche plus vers City. Car si Monaco est capable de marquer des buts, City l’est également. On a vu que les Anglais étaient capables de se projeter devant le but de Monaco en trois ou quatre passes. Il faudra que l’ASM prenne Manchester à la gorge, marque rapidement le premier but. On a vu lors de ce match aller des équipes capables de marquer n’importe quand. Mais défensivement, les deux ont souffert. Monaco a de gros atouts offensifs, avec Falcao, Mbappé, qui a apporté sa vitesse, son explosivité et qui a marqué, avec Germain. Ce sera compliqué, mais faisable...

Propos recueillis par Alexis Billebault
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Mehmet Scholl Niveau : CFA
Raisonnement beaucoup trop simpliste mon bon Japhet, c'est le supporter qui parle la, pas l'analyste ! A la 70eme Monaco a disparu physiquement et à partir de là tout pouvait arriver

L'ASM commence donc à payer fin Février l'accumulation des matchs, les 2 tours préliminaires de LDC etc etc... Faites le calcul, ils ont déjà disputé plus d'une saison régulière tous matchs confondus

Il va falloir que Jardim intensifie son turn over, sous peine de voir le club se mettre en danger sur les 2 mois de compétition restants

Bon sinon rien n'est perdu mais c'est quand même pas mal frustrant ce résultat
Trop simpliste, oui et non.
Il est évident que les joueurs monégasques étaient cramés mais s'ils avaient justement pris le temps de faire tourner un peu la balle pour souffler, pour ralentir le rythme et/ou pour faire courir les citizens sans partir tout le temps à l'abordage en laissant encore plus de force dans leurs courses, ils auraient peut-être eu un peu plus de lucidité derrière, notamment sur leurs placements défensifs...
Moriarty le méchant Niveau : District
Pour moi ou il se trompe complètement c'est lorsqu'il dit "Mais il y a des joueurs expérimentés dans cette équipe de Monaco. Ils ont l’habitude des matchs de haut niveau, de la Ligue des champions."C'est dingue de dire ça de Monaco, c'est une équipe très jeune avec très peu d'expérience du très haut niveau, la preuve en est que la seule "star" de cette équipe doit avoir une douzaine de matchs de champion's league à son actif.Il pouvait pas dire une plus grosse connerie.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Yes Falcao c'est 14 matchs de LDC pour 10 buts et une passé dé
3 réponses à ce commentaire.
Ce commentaire a été modifié.
Oui,ils ont été naïfs
Oui ,ils étaient "crâmés" les20 dernières minutes
Oui ,on se souviendra toujours de ce match ,peut importe la suite.

Pas certain du tout que plus calculateurs,plus avares d'efforts, on s'en souviendrait.

Moi ,je regarde le foot pour les émotions et vu que je ne suis supporter d'aucune de ces deux équipes ,je me suis régalé et j'en remercie les Monégasques ,j'ai découvert (oui,je ne les suis pas trop ) une équipe jeune ,joueuse et talentueuse dans toutes les lignes .

Je remercie aussi City pour y avoir cru jusqu'au bout mais en même temps ,à part se fier à leurs talents offensifs, ils n'avaient pas trop le choix ...parce que Stones-Otamendi ,j'ai rarement vu pire question placement et naïveté .
Même blessé ,octogénaire et en chaise roulante , Kompany aurait toujours plus de talent dans un doigt de pied que ces deux brêles.
Des chiffres et des chèvres Niveau : DHR
Exactement, les regrets sont pour les supporteurs du camp vaincu.
Pour les gens amoureux de football et qui ne supportent aucune des deux équipes c'est un réel plaisir !
Hier soir le football a triomphé, ça c'est beau
1 réponse à ce commentaire.
Cafu crème Niveau : Ligue 2
Note : 1
Fermer la boutique ça demande aussi et surtout de savoir le faire et avoir les joueurs à même de déployer la rigueur et l'abnégation nécessaire. Alors quand en plus ça lâche physiquement...

L'adn de Monaco cette saison c'est l'attaque, la verticalité, la prise de risque. C'est ça qui a payé jusqu'ici et ça semble plus simple de coller un set en prenant un ou deux buts plutôt que de mettre 3 pions et fermer la boutique.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Je partage un peu ce sentiment perso. A la fin jai eu plutot limpression dassister a une defaite tactique de Jardim. Le physique cest possible, mais il faut savoir tenir un score meme a bout de force. La a chaque fois que Monaco recuperait la balle il repartait tres vite a lavant. Y a bien des equipes de DH qui tiennent en coupe jusqua la fin des prolongations (oui ils nont pas la meme saison, mais ils nont pAs les memes preparateurs non plus)

Bref-cetait superbe, fou, mais quand meme, super decevant au final
Idem, la gestion des temps faibles n'étaient pas bonne, et les changements ont été trop tardif, ça sautait aux yeux à 3-3 qu'il fallait renforcer le milieu.
Sinon sur l'approche du match et le contenu sur l'heure de jeu, il faut saluer ce qu'a proposé le portugais, un vrai régal!
1 réponse à ce commentaire.
C'est vraiment décevant comme résultat... En mettre 3 à City et ne pas gagner ou au moins faire match nul, il y a de quoi l'avoir en travers de la gorge... Je ne sais pas si c'est le physique, la déconcentration, la fatigue ou de mauvais choix tactiques, mais ca me fout grave les boules là !
Moutinho aurait peu être du rentrer plus tôt pour calmer et ralentir le jeu et puis les latéraux n'ont pas été vraiment efficaces en défense.
Celà va être très dur de se qualifier pour Monaco 20% de chances maximum et encore en comptant large et en espérant pas trop d'erreurs defensives
Luisdefiness Niveau : DHR
Statistiquement leurs chances sont à 40%
ça monte à 50% en ère Champions League
T'es sûr?
Stats par rapport à des 5-3 ou 2 buts d'écart?
Sur quelles années?
Cela me paraît beaucoup.
2 réponses à ce commentaire.
La frustration est à son paroxysme sur ce match.
Moi qui n'avait pas ma gouaille de supporter sur cette partie-là, bien que soutenant l'ASM évidemment, je me suis couché en ayant les boules pour eux.

C'est dur de faire un match comme ça et de devoir jouer le retour avec deux caramels de retard. Mais d'un autre côté, il faut aussi voir que l'expérience européenne est très très limitée côté ASM.
En face à City, celui qui devait avoir le moins d'expérience européenne devait être Leroy Sané.

Il y a deux choses qui ont fait flancher l'ASM: le physique, qui les a poussé à reculer durablement en 2e mi-temps et l'apathie générale sur les coups de pieds arrêtés.

Pour être en phase avec l'article, je ne suis pas du tout d'accord avec Ndoram. Tu ne peux pas "fermer" pour fermer quand ça n'est pas ton jeu. Si tu ne sais pas bien défendre, tu auras beau fermer, face à une équipe aussi technique que City, tu prends la marée.

Il aurait peut-être été plus judicieux pour Jardim de sortir Mbappe pour rentrer Moutinho et sortir Falcao pour Germain plus tôt, l'histoire ne le dira pas de toute façon !
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 2
L'une des clefs pour comprendre la défaite monégasque, il me semble, c'est la spectaculaire perte de lucidité de Fabinho couplée au jaune de Baka. A partir de là, le milieu prend vraiment l'eau et les faiblesses de la défense se révèlent au grand jour. Mais tant que le milieu tenait, la défense tenait.

Après, j'ai surtout l'impression que c'est Sidibé qui explose, tant dans la concentration que sur le plan tactique. Il fait une erreur de marquage et derrière, il cherche à compenser avec des montées invraisemblables. Il se refait punir au marquage, et surenchérit encore avec des portées de ballon déséquilibrant tout le bloc. Après je me trompe peut-être, c'était mon sentiment en live.

Je pense que je vais me le refaire ce match. Ça va être un kif à analyser.
1 réponse à ce commentaire.
Je me rappelle de la grande époque lyonnaise en coupe d'europe, les mecs petaient tout en phase de poule et arrivés en 8e la jouaient petit bras pour finalement se faire sortir sur un 0-0,0-1. Bon ok ça se jouait pas à grand chose mais n'était-ce pas encore plus frustrant que ce que l'on voit aujourd'hui avec monaco? Parce que là ils ont quand même été en coller trois à city, et on peut dire ce qu'on veut sur jardim mais si le match finit à 5-5 cest la meme chose et ca devient en un match l'egal de guardiola.

Mais là non guardiola on en parle pas, c'est un grand coach il a gagné, tandis que jardim il a perdu il est juste bon pour la ligue 1. Non pas que ce dernier ne soit pas critiquable sur la fin de match mais bon il n'a pas non plus refiler des gants en peau de pêche à subasic pour la beauté du spectacle
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Ce match m'a rappelé (toutes proportions gardées) le 5-5 OL-OM, on sentait vraiment que ce match était tout pour l'attaque et advienne que pourra.
vraiment dommage pour Monaco, mais je pense qu'ils sont largement capable de mettre un 3-1 au retour. Ce serait pas mal de sortir City et pourquoi pas une nouvelle épopée comme en 2004
Ce commentaire a été modifié.
@MetekoO

Assez d'accord avec ton analyse, surtout sur les remplacements. J'ai trouvé que Jardim avait trop tardé à s'activer à ce niveau.
Demander aux latéraux de se calmer et solidifier le milieu avec Moutinho.

J'ai aussi eu cette sensation de frustration sur les 4ème et 5ème but de City. Je n'ai aucune attache particulière avec Monaco ( je suis plutôt René Malleville ou Libérez Santos haha) et pourtant, j'aurais été content s'ils avaient remporté ce match. J'enfonce des portes ouvertes, mais comme tout le monde, Mbappé m'a fait vibrer ce soir !
Mon bon Japhet.
C'était le jeu de Monaco d'aller au but adverse aussi souvent qu'il le pouvait et cela a payé d'ailleurs pendant un long moment. De plus le match est A/R, donc autant planter le plus possible.

Moi je retiendrais plusieurs faits de jeu déterminants selon moi:
-Sidibé qui s'écroule défensivement.
-Subasic qui sort un seul arrêt pour 5 buts encaissés dont un totalement pour lui.
-2 buts sur corner coup sur coup:dur dur.
-Sans compter le pénalty manqué puis l'offrande de Falcao juste après pour la contre-attaque 2-2:redur dur.
Heureusement le tigre a un coeur énorme et Stones en un contre un, c'est pas vraiment ça.

Et si on reste sur l'idée que l'Asm ne devait pas garer le bus même à 3-2, la baisse physique a véritablement été décisive pour la fin du match moins pour les buts encaissés que pour ceux qui n'ont jamais été marqué...

Ce que dit mon idole de jeunesse est juste dans l'absolu si on part du principe que l'Asm aurait dû attendre City puisqu'à 2-3 à l'extérieur:il faut défendre!
Mais cela me paraît douteux si on respecte l'identité de cette équipe monégasque que j'aurais bien vu en mettre d'autres si elle ne s'était pas fait manger physiquement sur la fin.
Note : 1
Ils se sont fait avoir comme des bleus.

Ce qu'ils sont. Ils ont l'enthousiasme et la qualité, mais ne leur demandons pas de la jouer comme de vieux briscards. Ça doit être l'un des effectifs les moins expérimentés "ligue des champions" encore en lice non ?

Ce commentaire a été modifié.
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
Note : 1
Après ce que souligne ce match, c'est clairement le manque d'expérience: Mendy, Sidibé, Fabinho, Bakayoko, Lemar, Mbappé, Bernado Silva, c'est quoi la moyenne d'age et le nombre de match en C1? Contre des Touré, Debruyne, Silva, le moindre déséquilibre se paie cher

Grillé par Wagneau
bandinidakar Niveau : CFA2
Oui ils ne savent pas vraiment fermer... peut être que... peut être que... le tournant c'est le penalty et l'areolade de Subasic...
Le 11 titulaire de l'ASM = 21 matchs européens (C1+C3) en moyenne vs 55 pour City.

Je m'attendais à bcp moins pour l'ASM mais ils ont qd même quelques mecs autour d'une trentaine de matchs (suba, raggi, fabinho, glik, bernardo) et falcao qui en a 47 (dont une majorité en C3 mais ça me paraît logique de compter la C3 quand on parle d'expérience européenne...)

Bon en face, ils en ont 5 à plus de 80 matchs (sagna, fernandinho, yaya, silva, aguero...)
un mec derrière son PC Niveau : Ligue 1
C'est énorme comme difference, surtout que la principale différence d'expérience se trouvait au milieu de terrain (B Silva, Fabinho, Bakayoko VS Touré, De Bruyne, D Silva). Et tu parle d'expérience en coupes d'Europe, mais niveau matchs internationaux, c'est encore un niveau au dessus (et sans parler des coachs).
Les mecs n'ont quasiment jamais semblé paniquer ni s’affoler, ils ont juste attendu patiemment leur heure.
1 réponse à ce commentaire.
Hier à 22:17 La douceur de Bruma 10
Hier à 12:35 Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 Hier à 12:17 Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 Hier à 11:50 Le FC Sochi prend une année sabbatique 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4
jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 17 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 27 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 200 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 22 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 54 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31 lundi 5 juin Boca Juniors file vers le titre 7 lundi 5 juin Gérone monte en Liga 16 dimanche 4 juin Finale Serie B : Carpi accroché par Benevento 8 dimanche 4 juin Mondial 2030 : l'UEFA pousse l'Angleterre à se présenter 11 dimanche 4 juin Suivre SO FOOT sur les réseaux sociaux 1 samedi 3 juin Combien le Real Madrid a dépensé pour gagner la Ligue des champions samedi 3 juin Asensio clôt le débat 3 samedi 3 juin Casemiro et Cristiano mettent le Real en orbite 1 samedi 3 juin Le sublime retourné de Mandžukić pour l'égalisation 5 samedi 3 juin CR7 ouvre le bal 1 samedi 3 juin Le tifo des supporters turinois lors de l'entrée des joueurs 2
Article suivant
City punit Monaco